Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61626305
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2020 à 13:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
tatin ça peut être pas mal si j'ai un peu de temps pdt les vacances, par contre pas avec du chèvre, mme n'aime pas :(

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 13:42:52  profilanswer

n°61626345
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-12-2020 à 13:46:48  profilanswer

Ici braisées, j'ajoute une quantité très raisonnable de gruyère et je termine par une petite lichette de crème. Quand c'est la fête, j'ajoute des dès de jambon.

---------------
I sting like a bee.
n°61626423
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 13:53:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Suite à un malentendu, madame et moi avons chacun acheté 1 kilo d'endive ce qui fait un peu beaucoup pour nos salades hebdomadaires.

Des bonnes recettes ?
Petit j'aimais bien les endives au jambon béchamel, mais pas sûr que ça fasse l'unanimité à la maison (et ici non plus :o )

[:levitation-du-marron:5]  

Sebwap a écrit :

Petit j'aimais bien les endives au jambon béchamel, mais pas sûr que ça fasse l'unanimité à la maison (et ici non plus :o )

[:levitation-du-marron:4]  

Sebwap a écrit :

Petit j'aimais bien les endives au jambon béchamel

[:apges:4]  

Sebwap a écrit :

endives au jambon

[:heech:3]  

J'entends encore la voix des dames de cantine "vous mangez au moins le jambon!" avec un accent bordeluche à couper au couteau [:den kant:1]  

Toute l'astuce consistait donc à fendre l'endive pour y planquer patiemment le jambon petit bout par petit bout, genre t'es Steve McQueen dans la Grande Evasion [:zero pm:3]  

Je me souviens d'un retour de gastro, "pourvu qu'il y ait pas ces merdes", bingo, rien quà l'odeur, j'avais gerbé dans l'assiette :D  

C'était le bon vieux temps où y avait du porc des protéines animales à la cantoche

n°61626464
sմb
Posté le 17-12-2020 à 13:57:45  profilanswer

titouns a écrit :

Des endives braisées c'est très bon en accompagnement avec des viandes grillées (ou pas, très bon avec une tranche de foie de veau par exemple) et du poisson aussi.
Facile à préparer, moi je fais comme ça: faire dorer les endives entières dans une sauteuse, puis ajouter un bel oignon coupé en fines rondelles dans la sauteuse, un peu de sucre pour caraméliser, quelques branches de thym, 1/2 verre d'eau et hop laisser mijoter 30-40mn selon la grosseur des endives.  

pas besoin de sucre pour les caraméliser, laisser cuire à feu doux quand elle ont rendu assez d'eau elles colorent.  

n°61626466
multimmy
Pédée
Posté le 17-12-2020 à 13:58:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Suite à un malentendu, madame et moi avons chacun acheté 1 kilo d'endive ce qui fait un peu beaucoup pour nos salades hebdomadaires.

Des bonnes recettes ?

Tu les fais braiser.

Parallèlement, tu prépares une sauce ('achement light) en faisant fondre du maroilles et de la crème fraiche (40%). Et tu verses sur tes endives au moment de servir, avec un tour de moulin à poivre.

Sinon je les adore en salade, braisées avec du beurre et du sel (mon repas de ce midi,tiens, enfin je l'ai pas encore mangé), au jambon avec plein de béchamel...

n°61626471
Upal
Posté le 17-12-2020 à 13:58:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Des bonnes recettes ?

Endive farcie de Piège :
https://www.youtube.com/watch?v=T1bbmmGfQWA

---------------
δύναμη και τιμή
n°61626525
lloyd_b
Posté le 17-12-2020 à 14:04:39  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai envie de refaire une blanquette de veau [:mimounne:4]  

Vous avez une autre recette que celle de Bernard à conseiller ?

Sans doute trop tard mais dans le doute... J'utilise toujours celle-ci, 100% de réussite :

http://www.cacroustille.com/2012/0 [...] ienne.html

n°61626665
true-wiwi
Posté le 17-12-2020 à 14:16:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Des bonnes recettes ?

Vinaigrette et une endive par jour, au bout 4-5 jours j'en ai plus. J'adore ça  :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61627330
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 15:35:38  profilanswer

endive : je ne sais même plus quel goût que ça a :lol:  

faudrait peut être que j'en refasse cette semaine? photals à l'appouie [:horty_bluett:4]  [:thana54:2]  

Spoiler :

nan j'déconne :o  [:maman_de_galles:4]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61627536
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-12-2020 à 15:58:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Pouah, la recette de blanquette de chef Simon, cette tuerie [:vapeur_cochonne]

[:opendtc:3]

Sebwap a écrit :

Des bonnes recettes ?

Braisées aussi. Pour accélérer les choses je les coupe en deux et les cuis au préalable à la vapeur, puis noisettes de beurre, et hop à la poêle à feu doux.
Sel, poivre, un chouia de citron pour déglacer et on les enslurpe ensuite.

@TZDZ: je note ta recette de sauce. Elle fait bien envie.

Message édité par falaenthor le 17-12-2020 à 15:59:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 15:58:31  profilanswer

n°61627664
Hegemonie
Posté le 17-12-2020 à 16:11:25  profilanswer

En salade, avec du roquefort et des noix, assaisonner avec de l'huile de noix et du poivre  :love:

n°61628969
Daphne
kernel panic
Posté le 17-12-2020 à 18:30:49  profilanswer

Je fais mes endives comme ça et c’est très bon : https://www.lemonde.fr/m-gastronomi [...] 97540.html

Sinon, en velouté avec plein de gruyère.

En crudité croquante avec du houmous, fromage frais aux herbes...

n°61629031
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-12-2020 à 18:37:24  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi on veut à tout prix diminuer leur amertume aux endives…

Message cité 3 fois
Message édité par Shao-Bang le 17-12-2020 à 18:37:35

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61629112
Daphne
kernel panic
Posté le 17-12-2020 à 18:45:37  profilanswer

Je pense pas que la recette ci dessus réussisse vraiment à faire diminuer l’amertume, et je m’en fous aussi, cependant le côté caramélisé beurre+sucre je suis absolument fan, d’où mon affection pour cette recette

n°61629329
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-12-2020 à 19:07:52  profilanswer

Ah mais oui, c’est une tuerie, je dis ça par rapport au titre de l’article ;)

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61629955
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-12-2020 à 20:17:44  profilanswer

Dites, j'ai acheté des "lemonquat", j'adore les kumquats que je mange seuls en entier, que puis-je faire avec les lemonquat ? Bon je vais en gouter un quand même. ^^

Et j'ai aussi acheté des piments oiseau, va falloir que je trouve quoi en faire. :lol:

EDIT : oui ben c'est un mélange de kumquat et de citron, ça tend néanmoins plus vers le citron. Pas fait pour être mangé comme ça à mon avis, ça va finir confit ou en marmelade je crois.

Message édité par MaybeEijOrNot le 17-12-2020 à 20:30:29

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61630248
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2020 à 20:53:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on veut à tout prix diminuer leur amertume aux endives…

J'ai surtout l'impression qu'à force de sélection génétique, les endives sont bien moins amères maintenant qu'il y a 10 ans.

C'est rare maintenant de tomber sur des endives amères.

n°61630253
true-wiwi
Posté le 17-12-2020 à 20:53:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je trouve ça dégueu cuit justement à cause de l'amertume. Et pourtant je suis du genre à aimer les bières genre impérial stout, etc

---------------
n°61630328
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 21:03:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

comme le paprika ici, je ne comprends pas pourquoi on appelle ça pimenton :lol:  :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61630330
Sgt-D
Posté le 17-12-2020 à 21:04:02  profilanswer

Les imperial stouts ne sont pas amers justement. Il est bien possible que les endives soient plus douces maintenant, mais il y a aussi différentes perceptions de l'amertume, et puis plus d'appétence pour ce goût avec l'âge.

Genre à vingt ans je n'aurais pas apprécié tous ces amers italiens, Cynar, Campari etc...ni même la Suze.

L'an dernier j'ai même acheté de l'Underberg, un truc allemand aux plantes, genre ça va être aussi amer/dégueu que l'Unicum qu'on boit dans les ruin pubs hongrois...et c'est le cas, sauf que j'ai bien apprécié en fait.

n°61631381
true-wiwi
Posté le 18-12-2020 à 00:04:09  profilanswer

Certes ce ne sont pas des bières caractéristiques pour l'amertume, c'est pas de l'ipa.

Mais c'est pas qu'amer les endives cuites, je dirai qu'il y a un poil d'acidité aussi et je n'aime pas ce goût. Rajoute la texture et ça me donne vraiment envie de vomir. Je ne parle pas même pas de l'odeur.

C'est pas ma came en somme.

Y'a un peu le bon et le mauvais amer tu vois [:xqwzts:1]

---------------
n°61631406
Sgt-D
Posté le 18-12-2020 à 00:13:11  profilanswer

Ah mais je suis d'accord, je ne cours pas après les endives non plus :D

n°61631872
fredjke
Posté le 18-12-2020 à 08:19:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Des bonnes recettes ?

Dans un parmentier de canard confit ça passe vachement bien endives au fond du plat confites dans la graisse de canard.

Ne pas oublier d'en envoyer une portion au terrier de Castor

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61631885
fredjke
Posté le 18-12-2020 à 08:21:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'autant moins je ne courerai jamais après des patates douces, potimarrons, courges sucrées, trop douces, ... autant je pourrais presque manger des endives chaque semaine.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61631896
true-wiwi
Posté le 18-12-2020 à 08:26:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vais creuser pour savoir pourquoi elles sont nettement plus amères une fois cuite.

Crues j'en boufferai des kg pire qu'un cochon d'Inde  :lol:

---------------
n°61632512
TZDZ
Posté le 18-12-2020 à 09:49:36  profilanswer

fredjke a écrit :

D'autant moins je ne courerai jamais après des patates douces, potimarrons, courges sucrées, trop douces, ... autant je pourrais presque manger des endives chaque semaine.

"presque" ?
...

J'ai 9 repas à gérer par semaine, y'a pas 15 légumes de saison -> endives hebdomadaires :D

Message édité par TZDZ le 18-12-2020 à 09:50:53
n°61632561
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 09:54:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'à force de sélection génétique, les endives sont bien moins amères maintenant qu'il y a 10 ans.

C'est rare maintenant de tomber sur des endives amères.

Dans les Hauts de France, on trouve encore des maraichers qui proposent des chicons à l'ancienne :love:

---------------
n°61632567
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-12-2020 à 09:55:26  profilanswer

File la recette de ta sauce stp, j'en ai ma claque de la vinaigrette améliorée au gochujang :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61632635
TZDZ
Posté le 18-12-2020 à 10:02:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

File la recette de ta sauce stp, j'en ai ma claque de la vinaigrette améliorée au gochujang :D

Moi ?
Pour ~3 endives :
Tu assaisonnes les endives (ou salade) avec une cs de sauce soja*, une cs de vinaigre noir, 1cc de sucre ou sucre complet.
Dans le wok, tu fais chauffer 2 ou 3 cs d'huile doucement, t'y balances poivre de Sichuan (1/2 à 1 cc) et piments. Quand c'est bien infusé, tu ajoutes 1 ou 2 gousses d'ail écrasées ou hachées finement en augmentant le feu. Après quelques secondes (avant brunissement de l'ail), tu verses l'huile chaude sur tes endives. Bien mélanger et laisser reposer 20-30 min.

* perso je déteste la kikkoman, je conseille pearl river bridge.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 18-12-2020 à 10:02:38
n°61632653
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 10:04:10  profilanswer

memaster a écrit :

comme le paprika ici, je ne comprends pas pourquoi on appelle ça pimenton :lol:  :o

Le pimenton de la Vera est l’ingrédient du pimenton, je ne vois pas trop où est le problème.

---------------
n°61632688
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-12-2020 à 10:08:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Moi ?
Pour ~3 endives :
Tu assaisonnes les endives (ou salade) avec une cs de sauce soja*, une cs de vinaigre noir, 1cc de sucre ou sucre complet.
Dans le wok, tu fais chauffer 2 ou 3 cs d'huile doucement, t'y balances poivre de Sichuan (1/2 à 1 cc) et piments. Quand c'est bien infusé, tu ajoutes 1 ou 2 gousses d'ail écrasées ou hachées finement en augmentant le feu. Après quelques secondes (avant brunissement de l'ail), tu verses l'huile chaude sur tes endives. Bien mélanger et laisser reposer 20-30 min.

[:opendtc:3] Merci à toi

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61632708
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 10:10:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est clair, mais hélas pas trouvable partout.

---------------
n°61632855
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-12-2020 à 10:29:43  profilanswer

memaster a écrit :

Parce que ce sont deux choses distinctes. Il y a du paprika doux "classique" et du paprika doux fumé qui, lui, se rapproche du pimenton.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61633148
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 11:01:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Parce que ce sont deux choses distinctes. Il y a du paprika doux "classique" et du paprika doux fumé qui, lui, se rapproche du pimenton.

Alors non. Le terme Paprika désigne la transformation en poudre des piments ou des poivrons, le pimenton est donc du paprika de la Vera.

---------------
n°61633259
sմb
Posté le 18-12-2020 à 11:16:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

version thai:

sauce poisson tiparos, sauce soja, nam prik pao, jus de citron, ail & cacahuètes écrasées.

n°61633479
Laeleth
Posté le 18-12-2020 à 11:40:41  profilanswer

fredjke a écrit :

Copine :D
J'ai beaucoup de mal avec ces légumes / fruits. Leur goût douçâtre m'écoeure.
Par contre, l'endive, je la mange crue coupé en petits morceaux, avec de la quiche chaude, par exemple. J'aime ce contraste de fraîcheur et de chaleur
Et toutes les salades, j'en mets !

n°61633591
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2020 à 11:53:06  profilanswer

Bon la tatin d'endive au curry sort du four.
Ca a l'air bon mais je pense que mme va faire la gueule et ne se trompera plus sur la liste de course :o

C'est effectivement plus amer après cuisson.
Mais moi j'adore :love:

https://i.ibb.co/4ZwvVfp/20201218-114442.jpg
J'ai suivi cette recette: https://cuisine.journaldesfemmes.fr [...] -d-endives

n°61633630
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2020 à 11:56:38  profilanswer

quel courage :hello:  :love:

---------------
n°61633911
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-12-2020 à 12:32:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Alors non. Le terme Paprika désigne la transformation en poudre des piments ou des poivrons, le pimenton est donc du paprika de la Vera.

Je sais que c'est vendredi et que ce jour là les mouches prennent cher, mais si on utilise deux termes différents c'est qu'on parle de deux choses distinctes (cf question initiale)

Quand on parle de pimenton on parle d'une poudre de poivron/piment fumés. Ce qu'on trouve vendu sous le nom de paprika, en France n'a pas ce goût fumé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61633919
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-12-2020 à 12:33:36  profilanswer

sմb a écrit :

version thai:

sauce poisson tiparos, sauce soja, nam prik pao, jus de citron, ail & cacahuètes écrasées.

Ouais! Je fais ça aussi parfois. D'ailleurs la nam prik pao ne me sert qu'à cela :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61633948
sմb
Posté le 18-12-2020 à 12:38:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais! Je fais ça aussi parfois. D'ailleurs la nam prik pao ne me sert qu'à cela :D

Essaye dans le riz sauté, tu m'en diras des nouvelles !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)