| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-12-2020 à 16:34:13 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Nan, son boeuf est pas mal je trouve. Faut voir.
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
sմb |
|
abonisyah | Tu va être surpris mais l’autre moyen c’est .....sans marinade --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
sմb |
|
jcqs épais comme une brique | A priori le mieux pour le gibier c'est pas de marinade et cuisson basse température. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 20-12-2020 à 22:59:12 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Vas y à l'instinct. Honnêtement je peux pas blairer les recettes gavées de pinard et de légumes sucrés style carotte, donc j'ai arrêté d'en faire même pour des morceaux au goût fort. Là par exemple pour de l'épaule de sanglier je vais la faire style Cubano. Je conseille la recette de babish : https://www.bingingwithbabish.com/r [...] ed-by-chef Tu peux adapter pour que ce soit plus simple, genre utiliser moins d'herbes fraîches, y aller mollo sur les agrumes, ce genre de trucs. Et si tes morceaux sont de petite taille, cuire couvert avec de l'alu au début puis blaster ça au grill/salamandre en fin de cuisson. Je vais viser un rendu porc effiloché perso, donc longue cuisson et grill sur la fin pour un peu de caramélisation. Après, check ton morceau. Si c'est plutôt sec et nerveux, pas trop gras, il te faudra braiser le tout avec au moins quelques aromates et une phase liquide un peu goutue, et une marinade huileuse. Je suis assez fan des mélanges d'épices façon asiat' en ce moment, tu combines les classiques sauce soja saké piment huile de sésame paprika ail oignon, en improvisant avec ce que tu as sous la main pour pas que ce soit trop funky pour les gamins, et tu devrais obtenir un truc nickel sans trop te prendre la tête. Si tu veux y aller avec les moyens du bord, et que ton morceau est déjà persillé, plutôt que les tonnes de vin, marine au vinaigre balsamique avec un peu d'oignon haché, de thym et de romarin, une touche d'ail si tes enfants aiment, un peu d'huile, du sel du poivre. Mollo sur le balsa, c'est surtout pour attendrir, mais ça parfume à mort. Tu cales ça au four et tu fais en sorte que ça reste bien humide, et n'oublie pas de te servir des sucs pour faire ta sauce au finish. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
Upal | Quelqu'un aurait un recette de tortilla ? (la galette à fajitas, pas l'omelette espagnole) --------------- δύναμη και τιμή |
Upal | Merci Message édité par Upal le 21-12-2020 à 10:16:51 --------------- δύναμη και τιμή |
jcqs épais comme une brique |
Oui, ça prend longtemps et oui, au thermomètre. Regarde le site cuisson basse température, il me semble qu'il y a du sanglier. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jonas c'est mon identité |
Yeah ! Non seulement tu respectes la blanquette, mais en plus tu me fais découvrir que gripa fait aussi du saint-peray en plus de son Saint-Joseph, ce que j'ignorais de ne pas savoir ! J'adooore le saint peray --------------- et voilà |
|
jo la pate |
|
jonas c'est mon identité | hier j'ai pour la première fois suivi une recette du célebrissime chef michel dumas --------------- et voilà |
dcm890 |
|
Daphne kernel panic |
dcm890 |
|
dcm890 |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
dcm890 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ChatonMystere Meeeeeow |
Sinon je la cuisine aussi en version antillaise : féroce d'avocat |
ptrstvn | Yeah, ça le féroce d'avocat ça me parle carrément |
ChatonMystere Meeeeeow | J'y met de la farine de manioc, elle ne me sert qu'à ça d'ailleurs. Ceci dit, je pense que tu peux faire sans. Ça sera bon quand même. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Ces trucs là, c'est encore meilleur tout simple : beurre fondu, citron, sel, poivre. --------------- Malo dor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |