Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7895 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2859  2860  2861  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61649008
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-12-2020 à 16:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
A vu de nez,ya pas que la pâte qui n'est pas cuite. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 16:34:13  profilanswer

n°61649044
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-12-2020 à 16:40:43  profilanswer

Nan, son boeuf est pas mal je trouve. Faut voir.

Tillow a écrit :

Pour le boeuf Wellington je crois qu'il y a le cheat d'enrouler ta bidoche dans quelques crêpes avant la PF pour absorber le jus.

Ca je le ferai pas, comme mon vieillissement va plutôt empêcher les pertes de flotte. Mais ouais c'est un cheat approuvé apparemment.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61649825
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-12-2020 à 18:50:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour le boeuf Wellington je crois qu'il y a le cheat d'enrouler ta bidoche dans quelques crêpes avant la PF pour absorber le jus.

Ouais je fais ça moi :jap:

n°61649893
sմb
Posté le 20-12-2020 à 18:57:45  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bon, le jour du lendemain de Noel approche, et je suis encore en train de débattre de ma stratégie pour le wellington. Après le filet mignon de sanglier sous vide, qui a été plus que spectaculaire, ma famille en redemande. Mais je pense que la cuisson au préalable du filet (plutôt que juste la saisie) ça va chier niveau cuisson de la pâte feuilletée ensuite.

Exemple de la chaîne d'Alex qui a fait son malin en essayant d'améliorer la version de Ramsay :

https://i.imgur.com/AjqxVQ9.png

On est d'accord, c'est cru sa pâte là ?  
[:gordon shumway]  [:papycool52:5]  
Je pense donc passer par un filet juste saisi la veille, reposé au frigo la nuit, et ensuite cuit au four avec la pâte et le reste, et une sonde dans le fion. Seule petite divergence, je vais faire vite fait 'vieillir' le filet pendant trois jours. Je vais le recouvrir d'un mélange de koji de riz semi-complet, de poudre d'ail fine et d'un peu de sel.  

Des avis, surtout sur le passage par le sous-vide ?  [:4lkaline:2]

c'est pareil pour la version de chef steps https://youtu.be/Phtn7C62G0E

Ils sont adeptes de la cuisson sous-vide mais la ils utilisent le four pour la cuisson de la viande.

n°61651641
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-12-2020 à 22:23:45  profilanswer

Il se pourrait que j'ai du sanglier à cuisiner prochainement, suite à un vidage de congélo.
Je ne sais pas précisément quel morceau pour l'instant.
Toutes les recettes que j'ai trouvé impliquent marinade avec des tonnes de pinard, ce qui passe moyen avec les enfants (pas forcément à cause de l'alcool qui aura disparu, mais aussi du goût).
Pas d'autre moyen de préparer ce type de viande ?

Merci :)

n°61651833
abonisyah
Posté le 20-12-2020 à 22:42:55  profilanswer

Tu va être surpris mais l’autre moyen c’est .....sans marinade :o  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61651858
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-12-2020 à 22:45:18  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu va être surpris mais l’autre moyen c’est .....sans marinade :o  

Je vois pas moulte recette pour tout te dire :o
J'ai peur que ça soit assez sec en plus ?

n°61651976
fredjke
Posté le 20-12-2020 à 22:58:02  profilanswer

Comme pour le bœuf, cuisson sous vide a basse température et finition au chalumeaux.le gaz total est nettement meilleur que le gaz de ville. Les hydrocarbures sont trop présents dans le deuxième choix:o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61651977
sմb
Posté le 20-12-2020 à 22:58:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il se pourrait que j'ai du sanglier à cuisiner prochainement, suite à un vidage de congélo.
Je ne sais pas précisément quel morceau pour l'instant.
Toutes les recettes que j'ai trouvé impliquent marinade avec des tonnes de pinard, ce qui passe moyen avec les enfants (pas forcément à cause de l'alcool qui aura disparu, mais aussi du goût).
Pas d'autre moyen de préparer ce type de viande ?

Merci :)

jamais cuisiné de sanglier, mais si c'est pour retirer le côté fort comme l'agneau:  

retirer le plus de gras possible
marinade la veille dans du buttermilk salé
rub avec de la moutarde + des herbes aromatiques anti-oxydantes (romarin, thym, sauge)

n°61651991
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-12-2020 à 22:59:12  profilanswer

A priori le mieux pour le gibier c'est pas de marinade et cuisson basse température.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 22:59:12  profilanswer

n°61652036
fredjke
Posté le 20-12-2020 à 23:05:16  profilanswer

Quand c'est en promo, j'en prends assez souvent. La marinade fait le tout. On ne goûte plus que la marinade. Pour les enfants, je leur fait de la chipolata et le sanglier pour moi

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61652472
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-12-2020 à 00:38:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je vois pas moulte recette pour tout te dire :o
J'ai peur que ça soit assez sec en plus ?

Vas y à l'instinct. Honnêtement je peux pas blairer les recettes gavées de pinard et de légumes sucrés style carotte, donc j'ai arrêté d'en faire même pour des morceaux au goût fort.

Là par exemple pour de l'épaule de sanglier je vais la faire style Cubano. Je conseille la recette de babish : https://www.bingingwithbabish.com/r [...] ed-by-chef

Tu peux adapter pour que ce soit plus simple, genre utiliser moins d'herbes fraîches, y aller mollo sur les agrumes, ce genre de trucs. Et si tes morceaux sont de petite taille, cuire couvert avec de l'alu au début puis blaster ça au grill/salamandre en fin de cuisson. Je vais viser un rendu porc effiloché perso, donc longue cuisson et grill sur la fin pour un peu de caramélisation.

Après, check ton morceau. Si c'est plutôt sec et nerveux, pas trop gras, il te faudra braiser le tout avec au moins quelques aromates et une phase liquide un peu goutue, et une marinade huileuse. Je suis assez fan des mélanges d'épices façon asiat' en ce moment, tu combines les classiques sauce soja saké piment huile de sésame paprika ail oignon, en improvisant avec ce que tu as sous la main pour pas que ce soit trop funky pour les gamins, et tu devrais obtenir un truc nickel sans trop te prendre la tête.

Si tu veux y aller avec les moyens du bord, et que ton morceau est déjà persillé, plutôt que les tonnes de vin, marine au vinaigre balsamique avec un peu d'oignon haché, de thym et de romarin, une touche d'ail si tes enfants aiment, un peu d'huile, du sel du poivre. Mollo sur le balsa, c'est surtout pour attendrir, mais ça parfume à mort.

Tu cales ça au four et tu fais en sorte que ça reste bien humide, et n'oublie pas de te servir des sucs pour faire ta sauce au finish.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61652903
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 08:25:46  profilanswer

jcqs a écrit :

A priori le mieux pour le gibier c'est pas de marinade et cuisson basse température.

ça m'intéresse ton histoire la.
Par contre si le morceau est gros, ça doit prendre des plombes non ? Tu gères la cuisson au thermomètre ?

n°61653152
Upal
Posté le 21-12-2020 à 09:18:13  profilanswer

Quelqu'un aurait un recette de tortilla ? (la galette à fajitas, pas l'omelette espagnole)  

Me semblait l'avoir vu passer sur le topic mais je retrouve rien

---------------
δύναμη και τιμή
n°61653233
Upal
Posté le 21-12-2020 à 09:30:42  profilanswer

Merci  :jap:

Edit : plus qu'à trouver du masa maintenant, pas gagné dans ma bouzie  :sweat:

Message édité par Upal le 21-12-2020 à 10:16:51

---------------
δύναμη και τιμή
n°61653328
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-12-2020 à 09:42:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça m'intéresse ton histoire la.
Par contre si le morceau est gros, ça doit prendre des plombes non ? Tu gères la cuisson au thermomètre ?

Oui, ça prend longtemps et oui, au thermomètre. Regarde le site cuisson basse température, il me semble qu'il y a du sanglier.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°61653374
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2020 à 09:49:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Dégustation ce midi de la blanquette de veau faite ce week-end. Avec un Saint-Péray de chez Bernard Gripa [:rage_anormale]

Comment peut-on dire que ce plat manque de goût ? [:clooney16]

Après, ça manquait sans doute de gingembre, de sauce soja, de piment et d'ail [:vave1]

Merci au topic pour ce coup de projecteur sur un incontournable de la cuisine française. [:gingerspirit:3]

Yeah ! [:shay]

Non seulement tu respectes la blanquette, mais en plus tu me fais découvrir que gripa fait aussi du saint-peray en plus de son Saint-Joseph, ce que j'ignorais de ne pas savoir ! J'adooore le saint peray  [:vapeur_cochonne] (surtout celui de Mickael bourg, et le hdg de cuilleron)

---------------
et voilà
n°61653579
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 10:14:22  profilanswer

jcqs a écrit :

Oui, ça prend longtemps et oui, au thermomètre. Regarde le site cuisson basse température, il me semble qu'il y a du sanglier.

Yes j'ai vu, mais du coup il le marine quand même au vin avant :D

Et ça peut se gérer en deux temps la cuisson ? Si c'est pour un déjeuner j'ai pas trop envie de me lever à 5h :o

n°61653813
ptrstvn
Posté le 21-12-2020 à 10:37:26  profilanswer

Hello,

un pote m'a filé 2,5 kg de morue salée, des Portugais sur le topac ?  :D  

J'en ai dessalé quelques morceaux, je pensais faire un ou deux pavés au four à l'huile d'olive, apparemment pochés départ à l'eau froide àa marche bien aussi pour pas trop les dessécher...

Par contre je ferais bien une brandade avec les morceaux moins sexy, y'a une recette de brandade validée par le topic ?

Merci d'avance !

n°61654341
jo la pate
Posté le 21-12-2020 à 11:23:28  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Hello,

un pote m'a filé 2,5 kg de morue salée, des Portugais sur le topac ? :D

J'en ai dessalé quelques morceaux, je pensais faire un ou deux pavés au four à l'huile d'olive, apparemment pochés départ à l'eau froide àa marche bien aussi pour pas trop les dessécher...

Par contre je ferais bien une brandade avec les morceaux moins sexy, y'a une recette de brandade validée par le topic ?

Merci d'avance !

Au four avec des patates, plein d'oignons, ail, persil, olives noires et huile d'olive  :love:

n°61654823
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-12-2020 à 12:09:00  profilanswer

hier j'ai pour la première fois suivi une recette du célebrissime chef michel dumas :D

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719447-img2.png

eh ben c'était vachement bon :D

---------------
et voilà
n°61654937
Hegemonie
Posté le 21-12-2020 à 12:21:58  profilanswer

J'ai vu son wellington récemment, j'étais très mitigé par le résultat.

C'est ce que j'ai prévu pour le réveillon, je sens que je vais faire un mélange de toutes les recettes et techniques que j'ai trouvé un peu partout :o

Duxelle avec des noisettes, crêpes + jambon cru, bien serrer le cellophane entre chaque étape, et pf maison.

n°61655155
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-12-2020 à 12:47:06  profilanswer

Ce bon vieux Michou s'est un peu chié sur le Wellington ouais.

---------------
n°61656028
dcm890
Posté le 21-12-2020 à 14:28:08  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Hello,

je ferais bien une brandade avec les morceaux moins sexy, y'a une recette de brandade validée par le topic ?

Merci d'avance !

Morue cuite à l'eau, à coté de l'ail en chemise roussi à la poêle, deux casseroles avec du lait et de l'huile d'olive juste tièdes ( pas brulant hein )

Tu émiettes la morue, tu rajoutes l'ail écrasé, puis tu rajoutes un peu d'huile et un peu de lait alternativement, l'idéal étant de monter la brandade au pilon dans un mortier, mais tout le monde n'a pas un mortier assez grand pour ça, donc dans un gros bol ou un saladier ça fonctionne, tu peux utiliser un batteur si tu es vraiment fainéant ... quand c'est bien pris tu  rectifies l'assaisonnement

Outre les pommes de terre tu peux la servir avec des betteraves, ça va super bien  

n°61656246
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2020 à 14:51:00  profilanswer

Brandade sans patates ?

n°61656265
dcm890
Posté le 21-12-2020 à 14:53:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Brandade sans patates ?

Ben oui, si tu mets des patates c'est une brandade parmentière, je sais bien que les industriels prennent pas mal de libertés avec les recettes pour baisser les couts mais il n'y a pas de patates dans la brandade  ;)  

n°61656345
ptrstvn
Posté le 21-12-2020 à 15:05:00  profilanswer

Merci, je connaissais pas du tout cette version originale sans patates qui est apparemment celle de la région de Nîmes, je vais tenter ça, c'est cool !
Quand tu parles d'ail en chemise roussi à la poêle, tu balances juste tes gousses dedans sans huile pour les colorer ?  

Je pense tenter ça pour Noël, tiens, ça sera parfait à l'apéro sur des toasts ! Pour la version parmentière on verra plus tard, et je viens de me rappeler que le féroce d'avocat pouvait peut-être aussi se faire avec de la morue ?  [:cerveau huit]

n°61656400
dcm890
Posté le 21-12-2020 à 15:12:07  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Merci, je connaissais pas du tout cette version originale sans patates qui est apparemment celle de la région de Nîmes, je vais tenter ça, c'est cool !
Quand tu parles d'ail en chemise roussi à la poêle, tu balances juste tes gousses dedans sans huile pour les colorer ?  

Je pense tenter ça pour Noël, tiens, ça sera parfait à l'apéro sur des toasts ! Pour la version parmentière on verra plus tard, et je viens de me rappeler que le féroce d'avocat pouvait peut-être aussi se faire avec de la morue ?  [:cerveau huit]

C'est la recette originale, on parle de Nimes parce que c'était la ville de départ de la route du sel, on montait le sel dans le "nord" et on ramenait de la morue, mais c'est un recette vite adoptée dans toute la Provence

Sinon oui, pour roussir de l'ail tu balances dans une poêle chaude sans matière grasse et tu fais roussir les gousses en les retournant de temps en temps

Si tu fais des toasts tente la betterave, ça change  ;)  

n°61656432
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-12-2020 à 15:15:37  profilanswer

dcm890 a écrit :

Si tu fais des toasts tente la betterave, ça change  ;)  

En fait tu fais du carpaccio de betterave ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61656618
dcm890
Posté le 21-12-2020 à 15:36:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En fait tu fais du carpaccio de betterave ?

Je pensais plus à mettre une tranche de betterave entre le pain et la brandade, quitte à chauffer le brandade pour faire un chaud/froid

n°61658209
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-12-2020 à 18:54:58  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Perso jeune je ne connaissais que ça avant de découvrir plus tard la version parmentier lourdingue. On bouffait la brandade sur des tartines toastées au four [:neuf]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61658388
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-12-2020 à 19:16:39  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Hello,

un pote m'a filé 2,5 kg de morue salée, des Portugais sur le topac ? :D

Merci d'avance !

bacalhau a bras comme dit Jo la pâte, sinon bacalhau com natas (a la crème) ou des pasteis.
Ou alors je la fais à la Gomes de Sà (c'est a peu de chose près la même recette que a bras sauf pour les oeufs) mais j'ajoute des lanières de poivron à la recette, c'est franchement meilleur avec.

Sinon je la cuisine aussi en version antillaise : féroce d'avocat  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  ou chiquetaille de morue  [:cerveau nico54]

n°61658738
ptrstvn
Posté le 21-12-2020 à 20:10:07  profilanswer

Yeah, ça le féroce d'avocat ça me parle carrément  :love: , tu mets de la farine de manioc ou on peut skipper ? j'ai toujours trouvé ça un peu lourd...

n°61658979
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-12-2020 à 20:53:32  profilanswer

J'y met de la farine de manioc, elle ne me sert qu'à ça d'ailleurs. Ceci dit, je pense que tu peux faire sans. Ça sera bon quand même.

n°61661653
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-12-2020 à 11:08:24  profilanswer

et le cassoulet? avec ou sans? :o  [:zagobar:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61672859
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-12-2020 à 18:21:03  profilanswer

J'ai des queues de homard, je cuisine comment et avec quoi ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61673863
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-12-2020 à 20:48:29  profilanswer

Ces trucs là, c'est encore meilleur tout simple : beurre fondu, citron, sel, poivre.

---------------
Malo dor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2859  2860  2861  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)