Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6515 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61488101
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 12:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Manifestement non. Le but ici c'est d'échanger sur la cuisine ; découvrir et partager de nouvelles recettes/techniques/produits, régionaux ou mondiaux, afin d'élargir ses connaissances, stimuler sa curiosité, améliorer sa pratique.  

c'est exactement ce que je fais, mais manifestement cela devient hors de votre charte :??: d'avoir des ustensiles ingenio (de mayrde si je comprends bien?) à côté de 2 pilons en pierre.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 12:31:25  profilanswer

n°61488130
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-12-2020 à 12:34:36  profilanswer

Et mon siphon ?  [:athor]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°61488135
vicporc
Posté le 01-12-2020 à 12:34:59  profilanswer

memaster a écrit :

c'est exactement ce que je fais, mais manifestement cela devient hors de votre charte :??: d'avoir des ustensiles ingenio (de mayrde si je comprends bien?) à côté de 2 pilons en pierre.

Tu fais le nazi du mortier (sans dire en quoi la pierre de lave est mieux, ça m’intéresse pour de vrai, il me faut un mortier) mais tu as un ustensile Tefal dans le champ, tu te prends une vanne à ce sujet.
Faut pas chercher plus loin  [:brad pute]

n°61488151
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-12-2020 à 12:37:09  profilanswer

Aaaah, merci !  :D

---------------
n°61488195
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 12:43:16  profilanswer

vicporc a écrit :

Tu fais le nazi du mortier (sans dire en quoi la pierre de lave est mieux, ça m’intéresse pour de vrai, il me faut un mortier) mais tu as un ustensile Tefal dans le champ, tu te prends une vanne à ce sujet.
Faut pas chercher plus loin  [:brad pute]

- c'est durable
- c'est naturel
- c'est artisanal
et je pensais que vous le saviez déjà, mais OSEF. je vais effectivement passé à autre chose. :hello:  
et je ne comprends toujours pas votre haine/crasse sur un ustensile Tefal :heink:  parce que visiblement vous êtes plusieurs. [:blessure]  [:kc]  
sait bien [:empificator:5]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61488233
Upal
Posté le 01-12-2020 à 12:48:57  profilanswer

le lourd tain [:massys]
Cracotte quoi

kulamaker a écrit :

Désolé je peux pas te conseiller, j'ai trop peur que ca m'explose à la face pour en acheter un [:a por la duodecima:9]

---------------
δύναμη και τιμή
n°61488324
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 13:01:39  profilanswer

memaster a écrit :

genre ça? :heink: vraiment vous avez un grain [:wipeout 2097:7]  [:wipeout 2097:8]

Dixit le gars qui prétend que seuls les mortiers en pierre de lave sont valables, et tient à nous exhiber les siens dans la foulée [:redrofl1]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61488343
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-12-2020 à 13:04:19  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est quoi ce snobisme ? On parle de deux outils préhistoriques pour écraser des trucs.
Pas besoin de l'artisanat japonais ou de pierre de lave.

La pierre de lave c'est poreux, ça permet de garder le gout et des traces de tout ce qui passe dans ton pilon :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61488353
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-12-2020 à 13:05:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Fallait ajouter piments et nuoc mam, ingrédients indispensables d'une blanquette réussie.

Un bâton de cannelle aussi :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61488509
TZDZ
Posté le 01-12-2020 à 13:25:53  profilanswer

kulamaker a écrit :

Devant le débat passionnant sur le mortier  [:bakk47] , j'avais pas vu ta question.

J'vois pas trop pourquoi faire de l'eau gazeuse au siphon :D C'est bien trop cher, et ça marche pas bien je pense.
Achète toi un sodastream @5€ sur lbc.

Sinon pour le siphon, faut prendre un tout inox pour éviter les morts accidentelles. Je ne trouve plus la commande de celui que j'ai, je n'ai pas pris la marque très chère mais quand même du full inox.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 13:25:53  profilanswer

n°61488529
abonisyah
Posté le 01-12-2020 à 13:28:19  profilanswer

Arf faut pas prendre la mouche, on peu se vanner aussi.  
On a tous nos obsessions et nos limites, par ex j’ai aussi des tefal à poignées amovibles :o  
Et j’ai beau dire que c’est une concession de couple parfois ça m’arrange bien aussi

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61488534
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-12-2020 à 13:28:52  profilanswer

C’est quoi les récipients derrière ?  [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61488560
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 13:31:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dixit le gars qui prétend que seuls les mortiers en pierre de lave sont valables, et tient à nous exhiber les siens dans la foulée [:redrofl1]

c'est ce qu'on appelle un début de forme de jalousie? j'interprète au delà moi aussi :love:  
si vous ne voulez pas partager vos ustensiles chouchous de cuisine, je sais pas on est sur un forum [:doosen]  [:joemoomoot]  

ET vous ne répondez pas à ma question : c'est un (gros) pb d'avoir des ustensiles ingenio? :hello:  
quelqu'un a dit qu'il y avait des PFOA dedans (et je parle d'une simple poignée) et vous avez la frousse de ça en 2020? ou bien je considère vraiment que la bienpensance ici c'est culotté des casseroles? [:douchebag haha]  [:angelusdeus]

Message édité par memaster le 01-12-2020 à 13:32:46

---------------
n°61488564
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 13:32:46  profilanswer

C'est un problème d'avoir un mortier Ikea ?

n°61488571
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 13:33:44  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est un problème d'avoir un mortier Ikea ?

c'était juste mon avis. Ne cherche pas plus loin. :love:
ton avis c'est que les casserole ingenio c'est de la mayrde :lol:

Message édité par memaster le 01-12-2020 à 13:34:50

---------------
n°61488581
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 13:34:52  profilanswer

Un avis un rien péremptoire, d'où le vannage.

Et tes mortiers sont moches, j'en suis pas jaloux du tout.

---------------
n°61488599
multimmy
Pédée
Posté le 01-12-2020 à 13:37:30  profilanswer

Quelqu'un a soulevé une bonne question plus haut: c'est quoi cette rébellion anti blanquette là?

n°61488601
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 13:37:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est quoi les récipients derrière ?  [:dks]

des pissettes de labo, tu crois que je vais avoir le cancer avec ça? :lol:

---------------
n°61488611
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-12-2020 à 13:39:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Quelqu'un a soulevé une bonne question plus haut: c'est quoi cette rébellion anti blanquette là?

Ce sont juste des avis péremptoires, rien de grave  [:daffy-duck:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61488616
multimmy
Pédée
Posté le 01-12-2020 à 13:39:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce sont juste des avis péremptoires, rien de grave  [:daffy-duck:4]

Je suis désolée mais si,c'est grave.

n°61488618
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 13:39:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Bwah c'est juste jcqs et jesaipluki qui ont voulu jouer les rebelles anti-classiques de la cuisine, rien de bien grave, ça nous change d'un énième débat sur la vraie recette des lasagnes ou de la bolo [:casediscute]

---------------
n°61488638
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-12-2020 à 13:41:31  profilanswer

memaster a écrit :

des pissettes de labo, tu crois que je vais avoir le cancer avec ça? :lol:

C’est mieux que d’y aller à la bouteille directe ?
Je pensais que c’était pratique quand on faisait de la quantité, pour gagner du temps...
Vraie question, ça semble en peu tendu ici [:clooney26]

---------------
n°61488654
multimmy
Pédée
Posté le 01-12-2020 à 13:43:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bwah c'est juste jcqs et jesaipluki qui ont voulu jouer les rebelles anti-classiques de la cuisine, rien de bien grave, ça nous change d'un énième débat sur la vraie recette des lasagnes ou de la bolo [:casediscute]

:lol:  

Plus sérieusement,j'ai testé plein de recettes de blanquettes (de mémoire celle de Cyril Lignac, celle du livre de cuisine de ma mère...)...Selon vous laquelle est la meilleure?

n°61488659
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 13:43:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un avis un rien péremptoire, d'où le vannage.

Et tes mortiers sont moches, j'en suis pas jaloux du tout.

daphne dit que c'est la honte de ta vie d'avoir des ingenio, c'est autant péremptoire.
si personne d'autre en avait rajouté j'aurais digéré mais là vous êtes bien un petit groupe à penser le même avis.
donc expliquez moi :??:

---------------
n°61488669
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 13:44:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est mieux que d’y aller à la bouteille directe ?
Je pensais que c’était pratique quand on faisait de la quantité, pour gagner du temps...
Vraie question, ça semble en peu tendu ici [:clooney26]

je dose et vise mieux avec une pissette, mais peut être que je me trompe (une enième fois :sleep: )

Message édité par memaster le 01-12-2020 à 13:46:45

---------------
n°61488699
TZDZ
Posté le 01-12-2020 à 13:48:17  profilanswer

memaster a écrit :

daphne dit que c'est la honte de ta vie d'avoir des ingenio, c'est autant péremptoire.
si personne d'autre en avait rajouté j'aurais digéré mais là vous êtes bien un petit groupe à penser le même avis.
donc expliquez moi :??:

Si tu n'as pas déjà compris, aucune explication ne pourra aider, le plus simple est de laisser tomber.

n°61488712
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 13:49:20  profilanswer

memaster a écrit :

Ben ouais, tu te pointes avec un snobisme mortier pierre de lave blablabla, on se moque de toi parce qu'à côté tu as du Tefal. Va étudier le topic poêles et cie pour te faire une idée de pourquoi ce matos a mauvaise réputation. Tu as l'impression qu'il y a un petit groupe tout simplement parce que ton attitude a déjà suffi à en irriter plusieurs ici en seulement quelques posts [:spamafote]

---------------
n°61488741
multimmy
Pédée
Posté le 01-12-2020 à 13:51:41  profilanswer

memaster a écrit :

Elle te chambrait, et pas méchamment en plus ;).

Allez fait péter ta recette de blanquette stp

n°61488750
vicporc
Posté le 01-12-2020 à 13:52:24  profilanswer

memaster a écrit :

et je ne comprends toujours pas votre haine/crasse sur un ustensile Tefal :heink:  parce que visiblement vous êtes plusieurs. [:blessure]  [:kc]  
sait bien [:empificator:5]

- c'est pas durable
- c'est pas naturel
- c'est pas artisanal  

:o

n°61488761
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 13:53:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si tu n'as pas déjà compris, aucune explication ne pourra aider, le plus simple est de laisser tomber.

oui un linchage façon HFR en bon et du forme quoi :o ça j'avais compris. :love:  :lol:  
mais au delà de ça, on m'a expliqué un pb PFOA ==> on est en 2020 (en 1980 qd les poeles PFOA sont sorties, j'aurais pas relevé :D )

---------------
n°61488778
Theartemis
Posté le 01-12-2020 à 13:55:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi la blanquette j'aime bien mais seulement si le poivre a été écrasé dans un mortier en pierre de lave sinon ça a un goût de chiotte. :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°61488792
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 13:56:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben ouais, tu te pointes avec un snobisme mortier pierre de lave blablabla, on se moque de toi parce qu'à côté tu as du Tefal. Va étudier le topic poêles et cie pour te faire une idée de pourquoi ce matos a mauvaise réputation. Tu as l'impression qu'il y a un petit groupe tout simplement parce que ton attitude a déjà suffi à en irriter plusieurs ici en seulement quelques posts [:spamafote]

c'est surtout tonvotre interprétation :heink:  du coup montre moi qu'un mortier en pierre reconstitué. c'est mieux ;)  
tu as bien dit qu'on devait partager des infos, moi je partage; toi tu me linches comme les autres :D

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-12-2020 à 13:58:17

---------------
n°61488794
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 13:56:28  profilanswer

Theartemis a écrit :

Moi la blanquette j'aime bien mais seulement si le poivre a été écrasé dans un mortier en pierre de lave sinon ça a un goût de chiotte. :o

C'est aussi ma recette préférée. Mais je remplace la blanquette par n'importe quoi d'autre, c'est nettement meilleur :o

n°61488820
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-12-2020 à 13:57:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Devant le débat passionnant sur le mortier  [:bakk47] , j'avais pas vu ta question.

J'vois pas trop pourquoi faire de l'eau gazeuse au siphon :D C'est bien trop cher, et ça marche pas bien je pense.
Achète toi un sodastream @5€ sur lbc.

Sinon pour le siphon, faut prendre un tout inox pour éviter les morts accidentelles. Je ne trouve plus la commande de celui que j'ai, je n'ai pas pris la marque très chère mais quand même du full inox.

Merci pour la réponse. A la base la personne aurait voulu un siphon eau de seltz, mais moi je me dis que c'est dommage d'avoir un objet qui ne fait QUE de l'eau gazeuse, d'où l'idée d'un siphon pour le chaud/froid.

féchié du coup :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 01-12-2020 à 13:58:15

---------------
n°61488825
true-wiwi
Posté le 01-12-2020 à 13:58:45  profilanswer

Et ça parle de mixeur dernièrement ici, vous avez un bon modèle à recommander ?

L'idée c'est de pouvoir faire des veloutés, des sauces à base de légumes, etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61488898
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 14:04:21  profilanswer

memaster a écrit :

c'est surtout tonvotre interprétation :heink:  du coup montre moi qu'un mortier en pierre reconstitué. c'est mieux ;)  
tu as bien dit qu'on devait partager des infos, moi je partage; toi tu me linches comme les autres :D

Ah pardon mais ta première intervention ça reste ça :

memaster a écrit :

please noo [:paul de saint-balby:4]  
un mortier c'est en pierre de lave only :D

Tu as fini par indiquer pourquoi à ton avis tes modèles sont mieux, mais ça a été laborieux. Et du coup comme tu es vexé tu essaies de faire du miroir magique, ou même de passer pour une victime. Bref pas la peine de ouin-ouiner au sujet d'un "lynchage" quand tu as tout au plus été la cible de vannes (comme te l'ont dit d'autres, mais faire profil bas apparemment c'est pas ton truc).

---------------
n°61488899
TZDZ
Posté le 01-12-2020 à 14:04:26  profilanswer

kulamaker a écrit :

Merci pour la réponse. A la base la personne aurait voulu un siphon eau de seltz, mais moi je me dis que c'est dommage d'avoir un objet qui ne fait QUE de l'eau gazeuse, d'où l'idée d'un siphon pour le chaud/froid.

féchié du coup :cry:

OK, je ne connais pas cette utilisation, je pense (mais ne suis pas sûr) que pour l'eau gazeuse un sodastream sera nettement moins cher à l'usage.

n°61488930
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 14:07:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Elle te chambrait, et pas méchamment en plus ;).

Allez fait péter ta recette de blanquette stp

blanquette de noix de saint jacques? :lol:  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1606828451.jpg

---------------
n°61488975
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 14:10:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et ça parle de mixeur dernièrement ici, vous avez un bon modèle à recommander ?

L'idée c'est de pouvoir faire des veloutés, des sauces à base de légumes, etc

Regarde sur le topic VBA, mais les marques qui reviennent régulièrement sont assez chères, genre Bamix/ESGE, Dynamix, etc. Il y a des trucs qui semblent pas mal quand même à des tarifs plus abordables chez Kenwood.

---------------
n°61488994
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 14:12:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu as fini par indiquer pourquoi à ton avis tes modèles sont mieux, mais ça a été laborieux. Et du coup comme tu es vexé tu essaies de faire du miroir magique, ou même de passer pour une victime. Bref pas la peine de ouin-ouiner au sujet d'un "lynchage" quand tu as tout au plus été la cible de vannes (comme te l'ont dit d'autres, mais faire profil bas apparemment c'est pas ton truc).

mais j'attends toujours la compréhension de savoir pourquoi le Tefal (et on ne parle que d'une poignée automatique) c'est noo ici. [:paul de saint-balby:4]  
je vais avoir un cancer avec ça? [:doakipu]  c'est l'escalade qui a suivi qui me semble un peu fort de café (j'en ai rajouté ouais par la suite pour alimenter :jap: )
mais ça fait un peu suite à qd quelqu'un demande ce qu'il y a de bien à offrir pour noel (il y a 3pages) comme ustensile. ya pleins d'idées [:sirius gott:7]
et j'ai sorti volontairement mes trucs de cuisine. les intervenants sont venus ensuite me dire que j'étais un putain d'ingénieur qui
collectionnait pour participer à top chef. c'est top.

Message édité par memaster le 01-12-2020 à 14:14:44

---------------
n°61489029
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 14:15:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)