Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61489029
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 14:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déjà mentionné le topic poêles : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 14:15:41  profilanswer

n°61489052
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 14:18:36  profilanswer

tu veux que j'aille retourner des pierres là bas aussi? :lol: c'est cocasse :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61489076
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-12-2020 à 14:20:54  profilanswer

Bon, et sinon, on mange quoi pour le réveillon ?

Ici je pense faire des ballotines de volaille (sais pas laquelle) farcies à je ne sais pas quoi (probablement champignons) accompagnées de je ne sais pas encore quoi. Ce qui est certain, c'est que j'ai envie de tenter les ballotines, je n'en ai jamais fait.

Veux bien des suggestions d'accompagnement plutôt "légers" d'ailleurs.

---------------
I sting like a bee.
n°61489113
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2020 à 14:23:58  profilanswer

memaster a écrit :

tu veux que j'aille retourner des pierres là bas aussi? :lol: c'est cocasse :whistle:

Tu peux aller y assouvir toutes tes envies de documentation sur le sujet, et je ne veux rien savoir de plus de ton obsession lithopile :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61489138
multimmy
Pédée
Posté le 01-12-2020 à 14:26:45  profilanswer

Astravia a écrit :

Bon, et sinon, on mange quoi pour le réveillon ?

Ici je pense faire des ballotines de volaille (sais pas laquelle) farcies à je ne sais pas quoi (probablement champignons) accompagnées de je ne sais pas encore quoi. Ce qui est certain, c'est que j'ai envie de tenter les ballotines, je n'en ai jamais fait.

Veux bien des suggestions d'accompagnement plutôt "légers" d'ailleurs.

J'ai commandé une poularde fermière. Je crois que je vais la rotir au four, tout simplement. Je n'ai pas encore trouvé l'accompagnement, j'hésite à faire un gratin dauphinois.
Et il y aura surement une poêlée de champignons, parce que c'est bon.

n°61489182
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-12-2020 à 14:30:54  profilanswer

memaster a écrit :

après si vous ne savez pas faire de la blanquette, de la carbo ou de la bolo de tête... on ne peut plus rien pour vous :lol:

Me semblait bien que c'était le même mec [:poutrella]

---------------
Twitter
n°61489212
Sgt-D
Posté le 01-12-2020 à 14:35:36  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est un problème d'avoir un mortier Ikea ?

Le mortier c'est Brandt. En 81mm.

Va bientôt falloir le sortir j'ai l'impression pour rétablir l'ordre à la Kim  [:billgatesanonym:6]  

n°61489230
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 14:38:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Me semblait bien que c'était le même mec [:poutrella]

tu sais quoter et te faire une bonne blanquette. respect :jap:  :lol:  
par contre le 2nd degré, tu cherches une revanche ou me lincher un peu plus là dessus? [:d_zoolander]  :sol:  
ce topic est un vrai panier de crabe :love:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61489267
true-wiwi
Posté le 01-12-2020 à 14:43:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le mortier c'est Brandt. En 81mm.

Va bientôt falloir le sortir j'ai l'impression pour rétablir l'ordre à la Kim  [:billgatesanonym:6]  

Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61489291
Payoknay
Posté le 01-12-2020 à 14:45:30  profilanswer

Moi j'ai un mortier en Inox :o

Sinon, vous le cuisinez comment le rutabaga chez vous?
Je le fait généralment en purée et je suis curieux de tester d'autres utilisations.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 14:45:30  profilanswer

n°61489307
Astravia
Posté le 01-12-2020 à 14:47:13  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai commandé une poularde fermière. Je crois que je vais la rotir au four, tout simplement. Je n'ai pas encore trouvé l'accompagnement, j'hésite à faire un gratin dauphinois.

Avec une bonne dose de beurre, d'ail et d'herbes dans le coffre, miam ! Gratin dauphinois, c'est une valeur sûre oui. Sinon un truc à base de butternut ? Ça va bien avec les champignons je trouve.

---------------
I sting like a bee.
n°61489345
Cu Chulain​n
Posté le 01-12-2020 à 14:50:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Quelqu'un a soulevé une bonne question plus haut: c'est quoi cette rébellion anti blanquette là?

La plupart des anti-blanquettes ont juste dit que ça n'avait rien d'exceptionnel, mais vous prenez la mouche en lisant qu'on déteste ça :D  

Perso il y a juste plein d'autres mijotés que je préfère à ce plat totalement insipide si pas réalisé avec un mortier en pierre de lave :o

n°61489361
Payoknay
Posté le 01-12-2020 à 14:52:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Les patates cuites dans cocotte avec la poularde. Elles confisent dans le gras  :love:
Des haricots en accompagnement c'est bien aussi, mais ils seront surgelés ou en bocaux à cette saison.
Sinon, des marrons dans la cocotte pour en faire un sauce c'est de saison.

n°61489392
Sgt-D
Posté le 01-12-2020 à 14:55:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je le fait généralment en purée et je suis curieux de tester d'autres utilisations.

Je les jette aux chevaux et aux prisonniers par-dessus les barbelés.

Légume-racine, gros cubes, sautés à la cocotte dans un peu d'huile d'olive (ou avec un morceau de viande) avec patates, navets, carottes, panais, champignons, + oignon, gousses d'ail, laurier, thym, romarin... déglacer avec un peu de vin blanc ou du bouillon, poursuivre la cuisson à feu doux.

Ou alors, cubes de 3cm, en alternance avec des cubes de betterave crue, creuser un cône sur la face du haut, farcir de roquefort, poivrer, 20-30 minutes sur une plaque à 180°C.

n°61489474
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 15:02:03  profilanswer

Astravia a écrit :

Avec une bonne dose de beurre, d'ail et d'herbes dans le coffre, miam ! Gratin dauphinois, c'est une valeur sûre oui. Sinon un truc à base de butternut ? Ça va bien avec les champignons je trouve.

encore un truc pas bon qu'il faut masquer le goût. il faut le faire en cube à la vapeur si vous voulez savoir ce qu'il en retourne. :kaola:

---------------
n°61489488
multimmy
Pédée
Posté le 01-12-2020 à 15:03:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les patates cuites dans cocotte avec la poularde. Elles confisent dans le gras  :love:
Des haricots en accompagnement c'est bien aussi, mais ils seront surgelés ou en bocaux à cette saison.
Sinon, des marrons dans la cocotte pour en faire un sauce c'est de saison.

On en trouve encore des frais du Maroc là.

Ah ouais,des marrons,j'y pense jamais.

n°61489504
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 15:04:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Moi j'ai un mortier en Inox :o

En poêlée avec des légumes racines plus sucrés (carottes, patate douce, topinambours, occa) et/ou des châtaignes, parce que ça picote un peu (je trouve que c'est proche du radis noir)

n°61489519
Astravia
Posté le 01-12-2020 à 15:05:29  profilanswer

memaster a écrit :

encore un truc pas bon qu'il faut masquer le goût. il faut le faire en cube à la vapeur si vous voulez savoir ce qu'il en retourne. :kaola:

:??:

---------------
I sting like a bee.
n°61489592
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 01-12-2020 à 15:13:03  profilanswer

Respect éternel à Fdaniel  [:prosterne] , pour sa patience à expliquer à Memaster les ressorts de "l'arroseur arrosé", qui feint ensuite l'incompréhension par un enchainement de postes/justifications totalement grotesque (la photo full ustensiles inox là  [:rofl] )...

(Et belle la réplique Daphne [:somberlain4:4] )

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 01-12-2020 à 15:15:31
n°61489618
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 15:14:54  profilanswer

bah si tu veux savoir si le rutabaga te plait. tu le fais à la vapeur. simple efficace, tu ne vas pas prendre/cuisiner
un truc que tu n'aimes pas et faire en sorte qu'il te convienne ensuite?
si ça te plait pas tu n'en reprendra pas dans tes recettes. :??:  
On dirait ma mère qui me force à manger des courgettes... (en gros) :lol:

---------------
n°61489634
Astravia
Posté le 01-12-2020 à 15:15:58  profilanswer

memaster a écrit :

bah si tu veux savoir si le rutabaga te plait. tu le fais à la vapeur. simple efficace, tu ne vas pas prendre/cuisiner
un truc que tu n'aimes pas et faire en sorte qu'il te convienne ensuite?
si ça te plait pas tu n'en reprendra pas dans tes recettes. :??:  
On dirait ma mère qui me force à manger des courgettes... (en gros) :lol:

Et sinon, tu as lu le message auquel je répondais ?

---------------
I sting like a bee.
n°61489641
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 15:16:31  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Respect éternel à Fdaniel  [:prosterne] , pour sa patience à expliquer à Memaster les ressorts de "l'arroseur arrosé", qui feint ensuite l'incompréhension par un enchainement de postes/justifications totalement grotesque (la photo full ustensiles inox là  [:rofl] )...

(Et belle la réplique Daphne [:somberlain4:4] )

il n'y a pas d'arroseur arrosé :lol: juste un échange de point de vue. ;)

---------------
n°61489642
true-wiwi
Posté le 01-12-2020 à 15:16:35  profilanswer

Je me demande s'il sait en fait.

---------------
n°61489667
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 15:18:29  profilanswer

Tillow a écrit :

De toutes façons, question matos de cuisine, y a pas débat, c'est moi qui ai la plus grosse.

[:tarzan-la-banane:10]  

plz dis moi que tu as choppé une random photo sur internet, que c'est pas chez toi

n°61489702
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 15:20:51  profilanswer

Astravia a écrit :

Et sinon, tu as lu le message auquel je répondais ?

c'était déjà une question cuisine que j'avais soulevé ici.
Faut il arranger les légumes que l'on aime pas pour qu'ils paraissent appetissants?
la base de la cuisine c'est déjà gouter les élements individuellement et en faire des associations qui marchent.
pas de masquer un truc que tu n'aimes pas avec des matières grasses et des piments... c'est ma vision. [:elmoricq]

---------------
n°61489704
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 15:21:01  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

c'est tellement ça  :love:

n°61489709
fredjke
Posté le 01-12-2020 à 15:21:45  profilanswer

memaster a écrit :

blanquette de noix de saint jacques? :lol:  
[url][img]http://pix.toile-libre.org/upload/original/1606828451.jpg[/url][/img]

On parlait pas d'une blanquette avec une viande blanche cuite dans un bouillon + crème. Le plat qui est justement à l'opposé de la coloration que tu as obtenue.  
Je ne doute pas que l'association saint-jacques chorizo marche pas mal même si je crains que le chorizo ne prennent trop le dessus. Mais c'est plus trop l'esprit blanc de la blanquette.

Et non tout ce qui est mijoté ne s'appelle pas blanquette même si un des ingrédient était blanc à la base.

Le téflon utilisé dans les poêles, contient du fluor qui peut migrer dans les aliments à haute température. 327°C max. Au dessus c'est pas tellement recommandé. Le fait de faire chauffer la poêle à vide ou même trop sur un côté peut amener le téfal à plus haute température et donc être nocif.
En plus d'une durabilité très limitée dans le temps. On ne le recommande pas ici.

Le PFOA entre dans la fabrication du téflon. La marque propriétaire du Téflon DuPont de Neymour a commencé à acheter du PFOA à la Minnesota Mining and Manufacturing Company (3M) pour produire son téflon.  

Les PFOA serait très toxiques mais surtout autour des lieux de production ou d'utilisation industrielle massive.  

D'après ceci, le PFOA dans sa phase transformée (il sert à la polymérisation du téflon) ne serait pas une source majeure de contamination au PFOA.

C'est molécules sont extrêmement résistantes et restent présentes à très long terme dans les sols et eaux souterraines.  

Et venir nous dire que la pierre de lave est nettement supérieure au marbre noir
C'est mignon.  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61489730
Astravia
Posté le 01-12-2020 à 15:23:48  profilanswer

memaster a écrit :

Faut il arranger les légumes que l'on aime pas pour qu'ils paraissent appetissants?
la base de la cuisine c'est déjà gouter les élements individuellement et en faire des associations qui marchent.
pas de masquer un truc que tu n'aimes pas avec des matières grasses et des piments... c'est ma vision. [:elmoricq]

Ah ouais donc tu ne lis vraiment pas.

Ok, next.

---------------
I sting like a bee.
n°61489731
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2020 à 15:23:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

[:tarzan-la-banane:10]

plz dis moi que tu as choppé une random photo sur internet, que c'est pas chez toi

Sisi, un cadeau que des potes nous ont rapporté de Bali, sculpté main :D
C'est toujours drôle de le passer à des copains en visite en leur demandant d'ouvrir les bières :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61489762
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 15:26:46  profilanswer

et si beau papa veut une bière ? :o

n°61489774
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2020 à 15:27:46  profilanswer

Ça fait marrer tout le monde :D
Édit : oui, on est des beaufs :o

Message édité par Tillow le 01-12-2020 à 15:27:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61489795
Payoknay
Posté le 01-12-2020 à 15:29:15  profilanswer

memaster a écrit :

Elle parle d'une poularde à Noël, cf la quote.

Rien à voir avec ma question sur le rutabaga, faut suivre [:thibw:1]

Merci à Daphne et Sgt-D pour les suggestions  :jap:

n°61489809
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-12-2020 à 15:31:00  profilanswer

fredjke a écrit :

On parlait pas d'une blanquette avec une viande blanche cuite dans un bouillon + crème. Le plat qui est justement à l'opposé de la coloration que tu as obtenue.  
Je ne doute pas que l'association saint-jacques chorizo marche pas mal même si je crains que le chorizo ne prennent trop le dessus. Mais c'est plus trop l'esprit blanc de la blanquette.

Et non tout ce qui est mijoté ne s'appelle pas blanquette même si un des ingrédient était blanc à la base.

Le téflon utilisé dans les poêles, contient du fluor qui peut migrer dans les aliments à haute température. 327°C max. Au dessus c'est pas tellement recommandé. Le fait de faire chauffer la poêle à vide ou même trop sur un côté peut amener le téfal à plus haute température et donc être nocif.
En plus d'une durabilité très limitée dans le temps. On ne le recommande pas ici.

Le PFOA entre dans la fabrication du téflon. La marque propriétaire du Téflon DuPont de Neymour a commencé à acheter du PFOA à la Minnesota Mining and Manufacturing Company (3M) pour produire son téflon.  

Les PFOA serait très toxiques mais surtout autour des lieux de production ou d'utilisation industrielle massive.  

D'après ceci, le PFOA dans sa phase transformée (il sert à la polymérisation du téflon) ne serait pas une source majeure de contamination au PFOA.

C'est molécules sont extrêmement résistantes et restent présentes à très long terme dans les sols et eaux souterraines.  

Et venir nous dire que la pierre de lave est nettement supérieure au marbre noir
C'est mignon.  

on avance :jap: merci pour ta réponse enfin constructive :D  
tout ce qui est culottage et d'huile cramées ne migre pas dans le plat? on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas
cramé l'huile ou matière grasse et que c'était aussi mauvais pour la santé. barbec powaa et pourtant tlm en fait depuis la nuit des temps. [:blessure]  
je cherche à savoir, ça fait plus chic ou choc? :sleep:  du cou papier sulfurisé si on veut pas accroché c'est mieux?

pour ma "blanquette" de noix de saint jacques c'était un appel du pied ;)  et pour alimenter le topic en idées (même chose que précédemment).

Message édité par memaster le 01-12-2020 à 15:34:29

---------------
n°61489826
true-wiwi
Posté le 01-12-2020 à 15:32:23  profilanswer

Tu récoltes ce que tu sèmes, arrête de te poser en victime, t'es juste lourd.

---------------
n°61489827
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-12-2020 à 15:32:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Quelqu'un a soulevé une bonne question plus haut: c'est quoi cette rébellion anti blanquette là?

La blanquette c'est pas foufou commeme.
Pour fdaniel, même si je suis pas un dingue de la cuisine française classique je crache pas sur un bourguignon, des andouillettes, un plateau de fromage, un poulet aux écrevisses, une raclette etc. Mais la blanquette et la béchamel c'est nope :o.

memaster a écrit :

TA GUEULE TU SAOULES AVEC TES AVIS PEREMPTOIRES DE MERDE. SI ENCORE C'ETAIT MARRANT MAIS LA T'ES JUSTE CHIANT.
Là vous avez du péremptoire [:harrypotdefleur:2]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°61489843
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 15:33:51  profilanswer

sur un thème plus léger ( :o ), vous avez quels produits de la gamme microplane ? J'ai juste le modèle à parmesan, ils ont un truc sympa pour faire 1 carotte râpée rapidos ?

n°61489863
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-12-2020 à 15:35:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

sur un thème plus léger ( :o ), vous avez quels produits de la gamme microplane ? J'ai juste le modèle à parmesan, ils ont un truc sympa pour faire 1 carotte râpée rapidos ?

Je rebondis avant de me faire TT :o : comme dit plus haut j'ai niqué la mienne, qui s'est pliée en deux. C'est déjà arrivé chez vous ou mes efforts de muscu portent enfin leurs fruits ? [:eh_bien_bonsoir]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°61489910
crapulor
Posté le 01-12-2020 à 15:39:35  profilanswer

Le topic qui prend 3 pages en une heure à cause d'un gros troll que personne veut TT  [:didier frogba:1]

jcqs a écrit :

Je rebondis avant de me faire TT :o : comme dit plus haut j'ai niqué la mienne, qui s'est pliée en deux. C'est déjà arrivé chez vous ou mes efforts de muscu portent enfin leurs fruits ? [:eh_bien_bonsoir]

Jamais plié ma microplane, mais je m'en sers peut être pas assez souvent (ou je fais pas assez de muscul :o )

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 01-12-2020 à 15:40:21
n°61489925
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 15:40:59  profilanswer

crapulor a écrit :

Le topic qui prend 3 pages en une heure à cause d'un gros troll que personne veut TT  [:didier frogba:1]

j'ai pas compris en rentrant du footing :D

Sinon, ce midi j'ai fait une poelé oignon déglacés au vin blanc, boudin blanc au foie gras, choux de bruxelles et quelques pâtes pour les féculents :)

n°61489929
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 15:41:19  profilanswer

jcqs a écrit :

Arrête les protéines.

n°61490378
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-12-2020 à 16:26:09  profilanswer

fredjke a écrit :

C'est mignon.  

Parfait, je ne trouvais pas ça efficace le manche d'un couteau dans un bol :whistle:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)