| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
crapulor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 16:48:28 ![]() ![]() |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 18-09-2020 à 16:51:13 |
crapulor |
|
TZDZ | Non bien sûr, c'est juste que tu enrobes avec un mélange fécule/eau/vodka et bicarbonate je crois.
|
Sgt-D |
Ch@rly32 |
|
TZDZ |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
J'ai pris le premier pot que j'ai trouvé et il est tellement salé que ça me gâche mes plats |
Sgt-D | Non c'était chez Asia Shop à Bordeaux. J'ai aussi du Lee Kum Kee, pas encore testé mais chez eux j'ai aussi une sauce ail/haricots noirs qui est pas mal mais assez salée. |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 23:03:15 ![]() ![]() |
sմb |
|
sմb | c'est le côté fermenté que t'aimes pas ? |
TZDZ | Je ne sais pas, j'imagine que celle que j'utilise est aussi fermentée. Mais y'a vraiment un goût qui me gêne dans la pixian pourtant recommandée par ci par là. |
sմb | j'ai testé plusieurs marques vendue en poche et produite à Pixian, elles sont fermentée 1 an, dans l'ensemble le gout est assez similaire, celle vendue en pot plastique comme sur ta photo sont moins fermentées et rallongées à l'huile, elles ont plus un gout de piment.
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Johnjohn7 |
Ce souriard --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
true-wiwi | Ah bah ouais. Même si les courgettes ça n'est pas ma came... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sgt-D | Les fleurs de courgettes c'est très différent de la courgette elle-même. En beignet ça m'évoque le cèpe, pour la texture et le goût. Je n'aurais pas pensé à en farcir |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Salut les gourmands. Message cité 1 fois Message édité par batucador le 20-09-2020 à 19:06:00 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | J'ai ceci : http://www.ferme-ensigues.com/ mais c'est très loin de Nancy --------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Sgt-D | Ça vire le goût de congélateur. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
crapulor |
Message cité 2 fois Message édité par crapulor le 21-09-2020 à 09:00:40 |
Ch@rly32 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Pas trouvé d'astuce mis à part y passer des heures. Bon je suis pas allergique aux corvées de pluche, ça me vide la tête. J'ai pas non plus enlevé toute la seconde peau, aussi. Par contre je suis tombée par hasard sur cette vidéo avec un mec qui utilise une extrudeuse à tomates, c'est un peu overkill vu la puissance du truc mais ça a l'air de bien marcher avec des châtaignes très cuites. Pour moi, vu la quantité de châtaignes véreuses que j'ai trouvées (même après avoir trié celles qui flottaient), ça aurait fait une crème riche en prot
La base
Yep, j'connais un coin en forêt de Montmorency En vrai c'est marrant, y a UN arbre qui en fait de belles et qui donne avant tous les autres Pour la recette j'ai utilisé un mélange muscovado / canne blond, c'est 'achement bong Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 21-09-2020 à 09:20:16 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
crapulor |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | REF-compliant --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jonas c'est mon identité |
BAN ! --------------- et voilà |
Sgt-D | Châtaignes au four, soupe de citrouille, bleu d'Auvergne. |
Adiht |
Tillow J'aime les tierces picardes. | On leur balancera des bogues de châtaignes Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 21-09-2020 à 11:33:25 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |