En fait c'était juste un troupeau de cons qui faisaient de la marche nordique
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
Je viens de finir de faire près de 2kg de crème de marron (ça m'apprendra à sortir le gosse en forêt en lui disant qu'il peut ramasser des châtaignes ).
Je confirme la chiantitude de l'épluchage, a fortiori quand on veut une confiote bien végane
En dehors de ça c'est super simple, j'ai fait complètement à la zob avec un tant pour tant sucre/marrons épluchés, mis une gousse de vanille qui traînait et hop, là je suis refaite, je suis peinarde au moins une semaine sur ma conso perso
Salut les gourmands.
Je cherche un producteur de confit de canard / Cassoulet, éventuellement magret etc. qui vendrait des conserves de qualité par correspondance (ou du côté de Nancy ), sans exagérer sur les prix.
Vous avez ça dans votre carnet d'adresses ?
Merci
Je connais la ferme des forgerons en Périgord.
Leur cassoulet à l'oie était délicieux. A présent ils le font au canard.
fermedesforgerons@yahoo.fr
Question bête : j'ai décongelé trois pilons (je ne sais pas si c'est le bon terme vu leur taille, mais une cuisse c'est le pilon + haut de cuisse...) de poulet pour les utiliser dans un curry.
Comment je gère leur cuisson, je les cuits d'abord à l'eau, sans peau, puis je rajoute la viande désossée dans le curry ?
Surtout qu'une fois que c'est bien cuit ça se détache tout seul, moi je préfère dire que je laisse l'os pour garder le goût
Moi aussi j'aime bien désosser quand c'est cuit
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
Et alors ? j'ai leur nom, leur adresse et leur téléphone sur leur brochure.
Apparemment, ils n'ont pas de site web. Tout le monde n'en fait pas.
Je les connais depuis des années. Ils viennent à Bruxelles chaque Noël.
Taper ferme des forgerons et ces renseignements apparaissent.
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-09-2020 à 19:43:55
J'ai tenté un cake jambon olives, le hic c'est que tout va au fond du moule. Les tranches de cake ont donc tout le jambon et olives entassés sur une moitié, et dans l'autre moitié y a rien Vous avez une astuce pour que ça rester homogène ?
J'ai tenté un cake jambon olives, le hic c'est que tout va au fond du moule. Les tranches de cake ont donc tout le jambon et olives entassés sur une moitié, et dans l'autre moitié y a rien Vous avez une astuce pour que ça rester homogène ?
Il paraît qu’en farinant les ingrédients, ça évite que ça tombe au fond
Moi je farine légèrement lardons et olives (que je laisse pas entières), et pas de problème
Mettre plus de jambon et d'olives Sinon faire l'appareil un peu plus épais.
Message édité par Ch@rly32 le 21-09-2020 à 19:53:03
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-09-2020 à 20:08:27
Merci pour les astuces
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-09-2020 à 17:17:52
Merci pour vos retours sur les pilons de poulet pour mon "curry".
Finalement j'ai simplement enlevé leur peau, marinade épices + huile et je les ai fait revenir dans un mélange huile + beurre puis cuisson braisée dans le curry.
C'était très bon mais je suis vraiment loin d'un vrai curry imo
Merci pour vos retours sur les pilons de poulet pour mon "curry".
Finalement j'ai simplement enlevé leur peau, marinade épices + huile et je les ai fait revenir dans un mélange huile + beurre puis cuisson braisée dans le curry.
C'était très bon mais je suis vraiment loin d'un vrai curry imo
ya pas du lait de coco dans le "vrai" curry?
ma mere mettait aussi une pîncée de glutamate monosodique (vetsin)
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-09-2020 à 19:38:33
Y a environ 6 millions de curry différents et encore 3 zilliards dans d'autres pays que l'Inde, y a pas de "vrai" curry.
Message édité par Tillow le 22-09-2020 à 20:03:46
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2020 à 19:55:17
Voilà. Moi je fais crème de coco et purée de tomate mais ma mère fait un bouillon gras sans crème ni tomate par exemple (mais elle vient d’Afrique, elle fait du cari quoi)
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-09-2020 à 20:05:19
D'ailleurs, fun fact que j'ai appris récemment, le curry japonais a été introduit par les anglais là-bas et est considéré plutôt comme un plat occidental
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.