Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2802  2803  2804  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°60510013
sմb
Posté le 18-08-2020 à 18:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

Je suis toujours a la recherche d'un dealer de zaatar exceptionnel. J'ai quelques pistes mais les frais de port sont prohibitif lorsque que ca vient du moyen orient ou même d'Angleterre. Épisodiquement on m'en ramenait et c'est vraiment autre chose, je pense que ca vient aussi de sa fraîcheur moi je l'aime bien vert avec un gout d'herbe fraîche.  
C'est vrai que je n'ai jamais pensé a le faire moi même, ca peu être une piste.

Il y a quelques pépinières en ligne qui proposent de l'origan de Syrie.

J'ai déjà fait pousser des graines d'origan Sicilien,  c'est facile comme culture, la plante est très mellifère et ce parfum  :love:  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 18:01:38  profilanswer

n°60510359
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-08-2020 à 18:51:17  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Sinon un p'tit compte-rendu sur mon opération sauce tomate de cette semaine :

https://media3.giphy.com/media/TigXB8qQgraLCAPvu9/giphy.gif

Après tous vos conseils, j'arrivai pas à me décider et fini par bencher 4 recettes et en mettre deux en conserve : une sauce prête à l'emploi, et un coulis.
Pour la sauce, je suis resté sur mon idée initiale avec base oignon, ail, carottes, céleri et basilic. Par contre j'ai pas été très brillant, j'ai utilisé des cœurs de bœuf pour l'opération, si le côté sucré est très appréciable, la quantité de flotte qu'il a fallu évaporer a rendu l'opération longue  [:gargamail:5]  
J'ai suivi cette recette, et j'ai également réalisé sa petite sœur à base de réduction du jus récupéré. Je recommande, c'est délicieux, quoiqu'un peu trop sucré dans mon cas.

Ensuite pour le coulis, je me suis inspiré de vos réponses  : simple et efficace, avec une tonne d'ail :o
Et en partie de cette recette : j'ai zappé la partie concentré.

Enfin, j'ai testé une recette de Jean-François Piège. Comme je n'avais pas de grand four, je n'ai pas pu en faire en grande quantité.
Le résultat est excellent alors que la réalisation est vraiment très simple, je pense que ça va devenir ma recette de prédilection.  
En plus j'ai appris de mes erreur, j'ai fait un mélange 75% Roma / 25% cœur de bœuf ce coup-ci [:logicsystem360:5]  
La prochaine fois que j'en ferai, je passerai directement les tomates au presse-purée, plus rapide que le combo mixer + chinois.

Ah et bonus, on parlé des geekeries il y a quelques mois, alors voici la mienne : un thermostat à base de RPi pour asservir la température de cuisson / stérilisation :o

https://i.imgur.com/YXlnC5Ll.jpg

Joli gif ! Et merci de me rappeler que je voulais tester une sauce tomates au four. Bref, faut que je me trouve une quantité raisonnable de tomates pour expérimenter la chose.

---------------
I sting like a bee.
n°60510848
abonisyah
Posté le 18-08-2020 à 19:55:02  profilanswer

J’avoue j’ai pas réagi mais entre le gif, le thermostat maison et le reste ya du très haut niveau  [:topac de nerdz:5]  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60511142
Ch@rly32
Posté le 18-08-2020 à 20:41:14  profilanswer

Merci   :jap:  
Mais je suis meilleur photographe/ingénieur que cuisinier :D

D'ailleurs le gif est tronqué, il manque la dernière partie avec le coulis de tomates dans forme finale :(

Message édité par Ch@rly32 le 18-08-2020 à 20:43:24
n°60513786
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-08-2020 à 00:28:06  profilanswer

sմb a écrit :

Il y a quelques pépinières en ligne qui proposent de l'origan de Syrie.

J'ai déjà fait pousser des graines d'origan Sicilien,  c'est facile comme culture, la plante est très mellifère et ce parfum  :love:  

Origanum syriacum se trouve en effet facilement, mais les arômes seront différents selon si on le cultive dans les Hauts de France ou en Corse [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60514363
sմb
Posté le 19-08-2020 à 08:36:53  profilanswer

c'est fort possible que le taux d’huiles essentielles soit diffèrent mais je crois que ce sera toujours mieux que celui d'un mix bas de gamme !

j'ai regardé la composition de quelques marques, il y en a peu qui listent l'Origanum syriacum comme ingrédient (Second House Products par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 19-08-2020 à 08:37:22
n°60514623
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-08-2020 à 09:15:59  profilanswer

sմb a écrit :

c'est fort possible que le taux d’huiles essentielles soit diffèrent mais je crois que ce sera toujours mieux que celui d'un mix bas de gamme !

j'ai regardé la composition de quelques marques, il y en a peu qui listent l'Origanum syriacum comme ingrédient (Second House Products par ex)

Oui, c'est souvent un mélange thym/origan, c'est ce que je prends pour mon mélange.
Enfin bon, d'après ce que j'ai lu, même là bas il n'est pas cultivé à grande échelle, et la récolte est sauvage...
Le grand intérêt étant à mon avis de pouvoir l'utiliser frais.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60514766
TZDZ
Posté le 19-08-2020 à 09:29:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Origanum syriacum se trouve en effet facilement, mais les arômes seront différents selon si on le cultive dans les Hauts de France ou en Corse [:hansaplast]

Il y a peut-être des cultivars différents aussi ?

n°60514963
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-08-2020 à 09:51:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il y a peut-être des cultivars différents aussi ?

Il n'y a pas l'air d'avoir de sous-espèces pour celle-ci, les cultivars étant le résultat de l'intervention de l'homme.
L'environnement a clairement son importance et même in-situ, deux plantes pourront avoir des concentrations différentes selon les spots.

Enfin bon, faut pas se formaliser si c'est pas de l'origan qui a poussé en montagne je pense, il doit y en avoir peu ici qui peuvent enorgueillir de connaitre le gout du vrai zaatar [:hansaplast]

---------------
n°60517927
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 19-08-2020 à 15:11:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Si tu fais référence au grillage des aubergines, ça n'a à mon avis pas grand chose à voir, c'est plus un goût de brulé qui est recherché, alors qu'avec le pimenton, on est plus sur du bacon...
Ceci dit, c'est une épice indispensable, effectivement.

Que ce ne soit pas la même chose, certes, mais stop l'exagération.  

Ok, ce ne sera pas un "official HFR / serious eats / Hervé This - baba ganousch"  [:sinclaire:2] , mais dans les 2 cas, il y a bien ces notes de fumées, tu m'excuseras. Et tu noteras que l'on parle ici d'une "astuce"  [:gingerspirit:3] , qui fait très bien le job "pour ceux qui n'ont pas de flamme à dispo"...

Il s'agirait de nuancer un peu ses propos parfois  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 15:11:35  profilanswer

n°60534738
louloute_7​8
Posté le 21-08-2020 à 13:58:48  profilanswer

Bonjour,

Je voulais faire des blinis maisons. Ça se congèle facilement vous pensez?

Sinon je dois rapporter un dessert pour un dîner. Quelqu’un a déjà fait des pasteis de nata?  
Merci

n°60535129
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-08-2020 à 14:31:55  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Ok, ce ne sera pas un "official HFR / serious eats / Hervé This - baba ganousch"  [:sinclaire:2] , mais dans les 2 cas, il y a bien ces notes de fumées, tu m'excuseras. Et tu noteras que l'on parle ici d'une "astuce"  [:gingerspirit:3] , qui fait très bien le job "pour ceux qui n'ont pas de flamme à dispo"...

Ben je suis loin d'être HFR compliant justement mais le pimenton apporte un gout barbecue/bacon fumé, alors que le brûlage de l'aubergine apporte un goût de ... brulé.
Franchement, les deux n'ont rien à voir.  

Si on n'a pas de "flamme à dispo", le mieux est de ne rien ajouter, ça fera juste un délicieux caviar d'aubergines.
En ajoutant du pimenton, on aura quelque chose de différent et de bon, mais qui aura le goût de sauce barbecue.

Après, chacun ses papilles [:heow]

---------------
n°60535502
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2020 à 15:02:13  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Désolé mais non, ce n'est pas comparable en fait.

J'adore le pimenton mais le goût apporté pas la flamme est tout à fait unique. Note que c'est bon quand même sans les faire cramer, mais tu n'approcheras pas le goût de brûlé avec du pimenton ou tout autre épice fumée. C'est comme ça.

Grillé au pimenton :o

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 21-08-2020 à 15:02:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60535554
crapulor
Posté le 21-08-2020 à 15:07:22  profilanswer

Bah le pimenton de la vera est une poudre de piment fumé donc ouais ça apporte un goût de fumée, mais aussi de piment  [:obvious]  
Si tu veux juste le goût de fumé, go liquid smoke.

n°60536334
TZDZ
Posté le 21-08-2020 à 16:19:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Note que c'est bon quand même sans les faire cramer,

Une fois j'ai essayé cette technique élitiste, j'ai finalement jeté les aubergines, c'était dégueu. Quand on y réfléchit c'est un joli tour de force de faire passer un goût de brûlé comme une réussite.

n°60536830
abonisyah
Posté le 21-08-2020 à 17:13:22  profilanswer

c'est pas élitiste c'est juste la recette normal [:leamas:1]  

C'est bon aussi non brûlé par contre je suis d'accord.
Et même avec du pimenton

C'est toujours bon en fait .... pour peu que les ingrédients de base soit bon :o

on peu aussi aborder la question de la texture, mixé au coupé au couteau ? :o  
perso je préfère un peu de mâche donc couteau  

---------------
n°60539917
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-08-2020 à 00:06:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Une fois j'ai essayé cette technique élitiste, j'ai finalement jeté les aubergines, c'était dégueu. Quand on y réfléchit c'est un joli tour de force de faire passer un goût de brûlé comme une réussite.

[:churros norris]

---------------
n°60540776
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 22-08-2020 à 10:42:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben je suis loin d'être HFR compliant justement mais le pimenton apporte un gout barbecue/bacon fumé, alors que le brûlage de l'aubergine apporte un goût de ... brulé.
Franchement, les deux n'ont rien à voir.  

Si on n'a pas de "flamme à dispo", le mieux est de ne rien ajouter, ça fera juste un délicieux caviar d'aubergines.
En ajoutant du pimenton, on aura quelque chose de différent et de bon, mais qui aura le goût de sauce barbecue.

Après, chacun ses papilles [:heow]

falaenthor a écrit :

Désolé mais non, ce n'est pas comparable en fait.  

J'adore le pimenton mais le goût apporté pas la flamme est tout à fait unique. Note que c'est bon quand même sans les faire cramer, mais tu n'approcheras pas le goût de brûlé avec du pimenton ou tout autre épice fumée. C'est comme ça.

Grillé au pimenton :o

crapulor a écrit :

Bah le pimenton de la vera est une poudre de piment fumé donc ouais ça apporte un goût de fumée, mais aussi de piment  [:obvious]  
Si tu veux juste le goût de fumé, go liquid smoke.

[:vave:4] , aller HFR, je te pardonne tout car tu m'as beaucoup donné en retour, mais clairement, je me détache de ce coté rigoriste pour une recette de "tartinade d'apéro"

Spoiler :

[:r3g]

n°60541053
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-08-2020 à 11:32:50  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

[:vave:4] , aller HFR, je te pardonne tout car tu m'as beaucoup donné en retour, mais clairement, je me détache de ce coté rigoriste pour une recette de "tartinade d'apéro"

Spoiler :

[:r3g]

Comme je te disais, je n’ai rien d’un ayatollah et je me permets beaucoup de déviances :whistle:  

C’est juste que le pimenton n’a pas un goût de brûlé [:yiipaa:4]  

Après, que l’on fasse brûler ou pas pour cette recette, je m’en branle, je viens d’ailleurs d’en faire pour ce week et je n’ai pas utilisé de flamme.

---------------
n°60541136
Johnjohn7
Posté le 22-08-2020 à 11:51:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comme je te disais, je n’ai rien d’un ayatollah et je me permets beaucoup de déviances :whistle:

C’est juste que le pimenton n’a pas un goût de brûlé [:yiipaa:4]

Après, que l’on fasse brûler ou pas pour cette recette, je m’en branle, je viens d’ailleurs d’en faire pour ce week et je n’ai pas utilisé de flamme.

Avec vos conneries j'ai tenté de laisser les aubergines brûlées (jusque là comme d'hab) mariner toute la nuit dans leur carapace noirâtre, comme préconisé par abo

Putzain  [:8086rulez]  c'est quasi imbouffable et pourtant j'aime ce goût de composés hydrocarbures aromatiques :o même en forçant sur le yahourt ça tabasse  [:_otto_:9]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60541259
fredjke
Posté le 22-08-2020 à 12:15:23  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,

Je voulais faire des blinis maisons. Ça se congèle facilement vous pensez?

Sinon je dois rapporter un dessert pour un dîner. Quelqu’un a déjà fait des pasteis de nata?
Merci

Pasteis de nata : Oui et ce fut un gros échec. Pâte feuilletée maison pas assez collante entre les couches, rouleau de pâte qui de défait. Donc pas de fond de moule étanche pour contenir la crème très liquide avant cuisson et donc tout a débordé.

C'est pas le plus simple a réussir du premier coup.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 22-08-2020 à 12:15:56

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60541357
abonisyah
Posté le 22-08-2020 à 12:38:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Avec vos conneries j'ai tenté de laisser les aubergines brûlées (jusque là comme d'hab) mariner toute la nuit dans leur carapace noirâtre, comme préconisé par abo

Putzain  [:8086rulez]  c'est quasi imbouffable et pourtant j'aime ce goût de composés hydrocarbures aromatiques :o même en forçant sur le yahourt ça tabasse  [:_otto_:9]

ahahaha merde :D  
Désolé de la déception  
C’est vrai que c’est surtout au four que je laisse infusé en fait ... n’ayant pas tjrs de flamme sous la main

---------------
n°60542803
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-08-2020 à 17:42:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ptain "technique élitiste", moi je vois ma grand-mère au bled tenir ses aubergines et ses poivrons à la fourchette au-dessus de sa gazinière à bouteille propane avec la Marlboro et le verre de thé à portée de main.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60544071
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2020 à 21:04:15  profilanswer

abonisyah a écrit :

c'est pas élitiste c'est juste la recette normal [:leamas:1]  

C'est bon aussi non brûlé par contre je suis d'accord.
Et même avec du pimenton

C'est toujours bon en fait .... pour peu que les ingrédients de base soit bon :o

on peu aussi aborder la question de la texture, mixé au coupé au couteau ? :o  
perso je préfère un peu de mâche donc couteau  

Moi je mélange ça au fouet.

Johnjohn7 a écrit :

Je les épluche juste après les avoir brûlées, quand elles sont manipulables à la main. Laisser infuser la nuit je ne tenterai pas :D

Tillow a écrit :

Ptain "technique élitiste", moi je vois ma grand-mère au bled tenir ses aubergines et ses poivrons à la fourchette au-dessus de sa gazinière à bouteille propane avec la Marlboro et le verre de thé à portée de main.

Mais tellement :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60544118
louloute_7​8
Posté le 22-08-2020 à 21:11:44  profilanswer

fredjke a écrit :

Pasteis de nata : Oui et ce fut un gros échec. Pâte feuilletée maison pas assez collante entre les couches, rouleau de pâte qui de défait. Donc pas de fond de moule étanche pour contenir la crème très liquide avant cuisson et donc tout a débordé.

C'est pas le plus simple a réussir du premier coup.

Merci pour ton retour.  
Je vais voir si j’arrive à trouver de la pâte feuilletée de bonne qualité vers chez moi. Sinon je changerai d’idée.

n°60544164
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-08-2020 à 21:18:35  profilanswer

Picard en fait une très bien, pure beurre

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°60544168
louloute_7​8
Posté le 22-08-2020 à 21:19:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Picard en fait une très bien, pure beurre

Pas de picard chez moi :( mais bonne idée je vais regarder en congelé

n°60544210
Johnjohn7
Posté le 22-08-2020 à 21:24:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

ahahaha merde :D
Désolé de la déception
C’est vrai que c’est surtout au four que je laisse infusé en fait ... n’ayant pas tjrs de flamme sous la main

Je pense que tu as raison, là c'était four + chalumeau + marinade de pratiquement 24h...

Amha comme tu dis, si on brûle c'est pas la peine de laisser mariner :jap:

Cela dit ma femme a trouvé ça très bon :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60544405
Bird Jesus
Posté le 22-08-2020 à 21:44:08  profilanswer

[:drapal]

Hello!
Quelqu'un aurait THE technique pour faire des oeufs pochés qui soient beaux?  :o
J'ai suivi 50tutos video et j'ai pas cette jolie boule... mon truc c'est plutôt indescriptible en mode "qui a chié blanc dans ma casserole?!".  Le jaune est enveloppé d'une très fine couche de blanc puis tout le reste du blanc se barre en plus ou moins longue traîne au lieu de se replier.

Pourtant j'ai bien vinaigre, avec/sans sel (dépend des avis), oeuf frais ou à température ambiante, mettre à ébulition puis rebaisser à frémissement, le tourbillon, poser délicatement dans l'eau avec une tasse, la prière, essayer de forcer avec mon écumoire le repliement spatial... RIEN!

Du coup mes œufs  ont une super cuisson mais ressemblent à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 22-08-2020 à 21:48:09
n°60545056
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 22:55:01  profilanswer

T'as pas essayé des œufs bien frais (pas vieux) dans une passette ?

n°60545072
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-08-2020 à 22:57:24  profilanswer

T'as essayé la technique d'emballer les oeufs dans du film transparent ?
Moi je fais comme ça, je n'y arrive pas sinon [:cerveau arn0]

Sinon chez Monop' ils vendent des pochoirs à oeuf.

Message édité par ChatonMystere le 22-08-2020 à 22:58:26
n°60545091
Red face
:o
Posté le 22-08-2020 à 23:00:57  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

[:drapal]

Hello!
Quelqu'un aurait THE technique pour faire des oeufs pochés qui soient beaux?  :o  
J'ai suivi 50tutos video et j'ai pas cette jolie boule... mon truc c'est plutôt indescriptible en mode "qui a chié blanc dans ma casserole?!".  Le jaune est enveloppé d'une très fine couche de blanc puis tout le reste du blanc se barre en plus ou moins longue traîne au lieu de se replier.  

Pourtant j'ai bien vinaigre, avec/sans sel (dépend des avis), oeuf frais ou à température ambiante, mettre à ébulition puis rebaisser à frémissement, le tourbillon, poser délicatement dans l'eau avec une tasse, la prière, essayer de forcer avec mon écumoire le repliement spatial... RIEN!

Du coup mes œufs  ont une super cuisson mais ressemblent à rien.

Tu "arranges" le blanc une fois qu'ils sont cuit et sorti de l'eau ?

Pics ou vidéo :o

Message édité par Red face le 22-08-2020 à 23:02:52
n°60545227
abonisyah
Posté le 22-08-2020 à 23:19:21  profilanswer

J’avoue que les œufs pochés vu la galère je remplace par un œuf à peine mollet. Le blanc à pas ce goût de flotte vinaigré, je perd moins de matière, j’ai moins de raté et c’est plus présentable. Après c’est un pis aller j’admet que dans les bon bistrots j’aime bien en prendre en meurette par ex

---------------
n°60545343
Bird Jesus
Posté le 22-08-2020 à 23:34:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’avoue que les œufs pochés vu la galère je remplace par un œuf à peine mollet. Le blanc à pas ce goût de flotte vinaigré, je perd moins de matière, j’ai moins de raté et c’est plus présentable.  

C'est globalement ce que je me dis à chaque fois  :D  Meilleur, moins chiant et plus joli :o

Pas testé les artifices: de ce que j'ai pu voir ça améliore la forme mais c'est pas encore top.
Ceux de ce soir je pouvais même pas les "parer" car c'était informe... j'ai lu quelque part que le coup du tourbillon, si on le met pas pile au centre, ca peut avoir cet effet de faire une longue traine.

n°60545440
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2020 à 23:50:06  profilanswer

J'ai goûté il y a peu un jaune poché au vinaigre et à la sauce soja, je me disais bien que ça me tentait d'essayer. [:moonblood20]  

Mais je sens le fail incoming. [:vizera]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°60546248
abonisyah
Posté le 23-08-2020 à 10:05:00  profilanswer

Vinaigre je sais pas mais le jaune d’œuf cuit dans la sauce soja c’est facile. Tu laisses juste une nuit le jaune dans la sauce au frigo et voilà

---------------
n°60547299
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2020 à 13:13:26  profilanswer

Les œufs pochés y’a pas de miracle, c’est :
- œufs super frais (pondus du jour idéalement), ceux du commerce c’est déjà limite même si tu les fais le jour de l’achat.
- surtout pas d’eau bouillante. Les bulles massacrent tout. Frémissante au mieux, parfois je coupe carrément le feu.
- vinaigre dans l’eau, les verser doucement et bien « filer » le blanc qui se fait éventuellement la malle.

Au pire la méthode de l’œuf dans le sachet congélation huilé trempé dans la casserole ça le fait aussi bien !

n°60547400
sմb
Posté le 23-08-2020 à 13:33:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Au pire la méthode de l’œuf dans le sachet congélation huilé trempé dans la casserole ça le fait aussi bien !

en moins pire: dans un moule a muffins en silicone.

n°60547530
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-08-2020 à 13:59:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Vinaigre je sais pas mais le jaune d’œuf cuit dans la sauce soja c’est facile. Tu laisses juste une nuit le jaune dans la sauce au frigo et voilà

Et moi qui pensait que ça se faisait pareil qu'un oeuf poché mais avec de l'eau moins chaude. :jap:  

Sinon vous parliez il n'y a pas longtemps de piments verts Jalapeño, j'ai acheté ce matin sur le marché des piments verts plutôt coniques d'environ 7 cm de long, ils sont marinés (aucune idée dans quoi, ce n'était peut-être qu'une simple saumure) vous pensez que c'en est ? Je voulais des piments pour mettre avec de la feta, si c'est des Jalapeño ça ira ?

---------------
n°60548294
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-08-2020 à 15:17:22  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et moi qui pensait que ça se faisait pareil qu'un oeuf poché mais avec de l'eau moins chaude. :jap:

Sinon vous parliez il n'y a pas longtemps de piments verts Jalapeño, j'ai acheté ce matin sur le marché des piments verts plutôt coniques d'environ 7 cm de long, ils sont marinés (aucune idée dans quoi, ce n'était peut-être qu'une simple saumure) vous pensez que c'en est ? Je voulais des piments pour mettre avec de la feta, si c'est des Jalapeño ça ira ?

Les jalapenos sont verts foncés, autour de 7/10cm, peau lisse et forme conique arrondie. T'as pas une photo plutôt ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°60548415
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-08-2020 à 15:41:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Les jalapenos sont verts foncés, autour de 7/10cm, peau lisse et forme conique arrondie. T'as pas une photo plutôt ?

Si, c'est juste que je ne suis pas trop nouvelles technologies. :o

http://img112.xooimage.com/files/f/e/8/img_20200823_153639-57a697a.jpg
Je ne me suis pas ruiné, mais c'est juste pour parfumer de la feta donc point trop n'en faut, surtout que c'était vendu avec l'annotation "piment fort".

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 23-08-2020 à 15:42:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2802  2803  2804  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)