Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59843222
stephaneF
Posté le 23-05-2020 à 13:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté du travers de porc.  

Mais je ne sais pas trop comment le faire cuire. Avez vous des conseils ? Au four si possible.  :)

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 13:03:48  profilanswer

n°59843321
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-05-2020 à 13:18:26  profilanswer

Faut d'abord vérifier la diagonale de ton four.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59843368
stephaneF
Posté le 23-05-2020 à 13:25:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut d'abord vérifier la diagonale de ton four.

LOL, c'est bon ça loge. Et au pire je coupe en deux.

---------------
n°59843603
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-05-2020 à 13:54:04  profilanswer

J'ai encore raté mes gnocchi  :(
Je voulais faire des gnocchi de patate douce, j'ai fait cuire les patates douces au four pour éviter de les rendre trop aqueuses mais malgré tout j'ai du mettre beaucoup de farine dans la pâte et j'ai à la fin des gnocchi trop durs.

Il me reste un peu de pâte, est-ce que ça vaut le coup d'y ajouter de la purée de pomme de terre pour l'améliorer ? Ou c'est juste raté et pas rattrapable ?

Au sujet de la cuisson, théoriquement on les retire quand ça remonte, c'est bien ça ?

Vous avez des astuces pour réussir vos gnocchi ?

n°59843649
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2020 à 13:59:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai encore raté mes gnocchi :(
Je voulais faire des gnocchi de patate douce, j'ai fait cuire les patates douces au four pour éviter de les rendre trop aqueuses mais malgré tout j'ai du mettre beaucoup de farine dans la pâte et j'ai à la fin des gnocchi trop durs.

Il me reste un peu de pâte, est-ce que ça vaut le coup d'y ajouter de la purée de pomme de terre pour l'améliorer ? Ou c'est juste raté et pas rattrapable ?

Au sujet de la cuisson, théoriquement on les retire quand ça remonte, c'est bien ça ?

Fait gratiner au four les restants après une légère sur cuisson ?

n°59843697
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-05-2020 à 14:06:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai acheté du travers de porc.  

Mais je ne sais pas trop comment le faire cuire. Avez vous des conseils ? Au four si possible.  :)

C'est plutôt un morceau à faire au BBQ, cf. la recette de Rafa : https://www.youtube.com/watch?v=2ApNDt-mCfU

J'ai déjà testé au four couvert d'un alu pendant 2h, j'ai été déçu, ça avait séché et manquait de moelleux.
Le plus reproductible à mon sens c'est cuit doucement au bouillon jusqu'à moelosité (environ 2h/2h30), puis laqué, et enfin grillé rapidement au BBQ avant de servir.
Mieux, ce serait de le faire cuire sous-vide avec son rub.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 23-05-2020 à 14:13:41

---------------
Mal od or
n°59843716
crapulor
Posté le 23-05-2020 à 14:09:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'avais raté les miens aussi, quand j'ai essayé a la patate douce (une énorme violette).
Prochaine fois je tente de dessécher la "purée" a la poêle un peu avant de mélanger a la farine.

n°59843943
stephaneF
Posté le 23-05-2020 à 14:45:20  profilanswer

Malodor a écrit :

C'est plutôt un morceau à faire au BBQ, cf. la recette de Rafa : https://www.youtube.com/watch?v=2ApNDt-mCfU

J'ai déjà testé au four couvert d'un alu pendant 2h, j'ai été déçu, ça avait séché et manquait de moelleux.
Le plus reproductible à mon sens c'est cuit doucement au bouillon jusqu'à moelosité (environ 2h/2h30), puis laqué, et enfin grillé rapidement au BBQ avant de servir.
Mieux, ce serait de le faire cuire sous-vide avec son rub.

OK merci. Mais je n'ai pas de BBQ là.
On ne peut pas faire ça eu four ?  :??: En l'arrosant avec du jus ?  

---------------
n°59844023
Johnjohn7
Posté le 23-05-2020 à 14:56:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, ne pas faire le mariole et prendre des pommes de terre farineuses :o

Sinon à la ricotta ou mieux, au pain comme dans le Friuli mais j'ai jamais été convaincu par les gnocchi de légumes.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59844049
crapulor
Posté le 23-05-2020 à 15:00:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

OK merci. Mais je n'ai pas de BBQ là.
On ne peut pas faire ça eu four ?  :??: En l'arrosant avec du jus ?  

Cuisson dans une papillote de papier sulfu + alu, puis en fin de cuisson tu sors tout et coup de grill pour dorer / sécher tout ça.
Marinade ou sauce à discrétion.

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 23-05-2020 à 15:01:18
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 15:00:53  profilanswer

n°59844134
mamie trom​blon
Posté le 23-05-2020 à 15:16:51  profilanswer

crapulor a écrit :

Cuisson dans une papillote de papier sulfu + alu, puis en fin de cuisson tu sors tout et coup de grill pour dorer / sécher tout ça.
Marinade ou sauce à discrétion.

Mais oui c'est très bien au four à défaut de barbecue

mais pas trop chaud et longtemps (4 bonnes heures à 100 / 110 °, jusqu'à ce que l'os se détache en tirant légèrement dessus) et à la fin sous le grill fort avec une sauce sucrée qui caramélise  :love:  

Et enlève bien la membrane coté os et la partie cartilagineuse [:apsit]  

Moi j'ai laissé tomber le BBQ, trop de contraintes et d'aléas : je fais à l'instant pot puis grill

n°59844145
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-05-2020 à 15:19:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Fait gratiner au four les restants après une légère sur cuisson ?

crapulor a écrit :

J'avais raté les miens aussi, quand j'ai essayé a la patate douce (une énorme violette).
Prochaine fois je tente de dessécher la "purée" a la poêle un peu avant de mélanger a la farine.

Johnjohn7 a écrit :

Oui, ne pas faire le mariole et prendre des pommes de terre farineuses :o

Sinon à la ricotta ou mieux, au pain comme dans le Friuli mais j'ai jamais été convaincu par les gnocchi de légumes.

Merci, je vais suivre tous vos conseils en même temps, je vous tiendrais au courant de mes expérimentations  :D
 Je vais tenter d'ajouter une pomme de terre farineuse desséchée à la poêle, peut-être que je mettrais de la chapelure en plus et je les ferais gratiner  :D

n°59844157
abonisyah
Posté le 23-05-2020 à 15:21:55  profilanswer

C’est marrant j’ai fait des sortes de gnocchis ce midi avec un reste de pomme de terre cuites au four.
J’y est foutu un demi - 3/4 d’œuf qui traînait et un reste de tangzong, le tout vestige d’une brioche.
Hormis ne pas gâcher (c’était le but) et apporter de l’humidité ça n’a servi évidemment à rien :o
mais du coup je me suis retrouver dans la situation des gnocchis de légumes avec un appareils un peu trop fluide.

La technique quand c’est trop collant et qu’on veut pas mettre plus de farine, c’est de former des boulettes les mains bien mouillées (quant ca colle trop ça marche mieux que les mains farinées)  et de faire tomber les boulettes directement dans la casserole d’eau frémissante. On récupère quand ça remonte à la surface, on égoutte et on poêle au beurre. Ça fait pas des gnocchis tout à fait traditionnel mais c’est pas mal. Avec un beurre de sauge, une salade verte et le reste du poulet rôti d’hier c’était good.

Pour le travers, mariné avec épices, sucre (miel/cassonade/sirop), alcool (rhum/whisky/tequila/vin blanc), jus d’agrumes (citron/orange) un peu de sauce soja et cuit avec sa marinade dans une papillote bien fermé au four à température douce 2/3 heures puis passé au grill pour qu’il se laque, ça le fait
(Édit : C’est au choix dans les parenthèses :o)

Message édité par abonisyah le 23-05-2020 à 15:29:03

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59847116
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 00:12:04  profilanswer

J'ai fait mon travers de porc au Four. 1h15 à 180 degrés.

Pour la Marinade, j'ai mis : ketchup + vinaigre + huile d'olive + miel + herbe de Provence + sel et poivre
C'était bon.

https://img.super-h.fr/images/eff6e4bc0d789fb6ac03f5391b7b22c7.jpg

Servi avec gratin de pommes de terre :

https://img.super-h.fr/images/7b06482e083248f1e37e669a623d995f.jpg

https://img.super-h.fr/images/1f94c2b5121bdbf80b9e2221d6fbfc7e.jpg

Message édité par stephaneF le 24-05-2020 à 00:22:51

---------------
n°59847653
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-05-2020 à 08:59:08  profilanswer

Tiens abo, tu poches pas le travers de porc avant cuisson au four ?
Tu préfères la cuisson directement au four à basse température ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°59847759
dus40
Posté le 24-05-2020 à 09:28:25  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Mais oui c'est très bien au four à défaut de barbecue

mais pas trop chaud et longtemps (4 bonnes heures à 100 / 110 °, jusqu'à ce que l'os se détache en tirant légèrement dessus) et à la fin sous le grill fort avec une sauce sucrée qui caramélise  :love:  

Et enlève bien la membrane coté os et la partie cartilagineuse [:apsit]  

Moi j'ai laissé tomber le BBQ, trop de contraintes et d'aléas : je fais à l'instant pot puis grill

Je veux bien les détails de cuisson à l'instant pot. Immergés dans l'eau ? Vapeur ?  :jap:

n°59847974
mamie trom​blon
Posté le 24-05-2020 à 10:17:27  profilanswer

Vapeur, travers enroulés coté os vers l'extérieur, 30 à 45 minutes en pressure High

n°59848681
abonisyah
Posté le 24-05-2020 à 12:04:45  profilanswer

jcqs a écrit :

Tiens abo, tu poches pas le travers de porc avant cuisson au four ?
Tu préfères la cuisson directement au four à basse température ?

J’en ai jamais vraiment vu l’utilité. j’me dis que braisé dans un fond de liquide a couvert suffit à bien faire fondre les chairs. Mais j’ai jamais test.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59848987
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-05-2020 à 12:52:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Merci, je vais suivre tous vos conseils en même temps, je vous tiendrais au courant de mes expérimentations :D
Je vais tenter d'ajouter une pomme de terre farineuse desséchée à la poêle, peut-être que je mettrais de la chapelure en plus et je les ferais gratiner :D

J'ai encore-encore-....-encore-encore raté mes gnocchi.
Cette fois ils se tenaient presque pas (pas assez de farine ?).
C'est décidé, la prochaine fois, j'utiliserai les vrais ingrédients et je suivrai une putain de recette  :(

n°59849145
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-05-2020 à 13:12:37  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’en ai jamais vraiment vu l’utilité. j’me dis que braisé dans un fond de liquide a couvert suffit à bien faire fondre les chairs. Mais j’ai jamais test.

:jap:

Assiette du jour :
https://i.imgur.com/KC3lvHo.jpg

Poisson pané, curtido cru (chou, carotte, oignon, piment, origan fermenté), concombre, oignon rouge en pickle, mayo, sauce piquante mangue/habanero fermentée (homemade), coriandre. Pas de filtre, les couleurs sont comme ça :D

---------------
n°59849306
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-05-2020 à 13:32:00  profilanswer

Au four? En cocotte ou en faitout, tu le saisis d'abord, puis du mets quelques légumes, oignons, ail en chemise, un verre d'eau et à 120° pendant 3 heures et demie.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°59849560
Charleston
Posté le 24-05-2020 à 14:12:57  profilanswer

@jcqs: c'est joli !

La sauce piment-mangue (pimangue ?  [:mossieurpropre] ) m'intéresse, tu peux en dire plus ? J'ai fermenté des piments récemment pour faire une sauce chimichurri et c'est de la balle, maintenant j'ai envie de recommencer [:dawa].

Sinon j'ai un pain au pandan en train de lever  [:one1504:1]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°59849688
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-05-2020 à 14:36:16  profilanswer

C'est tout simple : 3 piments coupés en 2, sans les graines, poivron rouge coupé en morceaux, mangue pelée et coupée en morceaux, oignon rouge coupé en morceaux, 3 gousses d'ail écrasées, un morceau de gingembre, dans de la saumure à 3%. Tu fais lacto fermenter 1 semaine, ensuite tu récupères les morceaux, la saumure, tu mixes les morceaux en ajoutant de la saumure pour atteindre la consistance désirée (plutôt épaisse pour moi).

---------------
n°59850218
Charleston
Posté le 24-05-2020 à 16:23:06  profilanswer

Merci :jap:

J'essaierai (quand on aura fini le pot en cours !)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°59868030
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 26-05-2020 à 18:13:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alberich nous a quittés...

RIP vieux grincheux  :(

Arf  :(  
Condoléances aux proches  :(

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°59868679
fredjke
Posté le 26-05-2020 à 19:19:34  profilanswer

Mes amis szûrs, j'ai une petite interrogation auxquels les internets ne peuvent répondre.

Quelle est la différence entre le Baba Ghanoush et le M'tabal / Moutabal prononcé à la flamande (sorry o:)

La base reste la même Aubergines / Tahini / ail / épices mais les précisions sur les différences me manquent.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59869464
Ch@rly32
Posté le 26-05-2020 à 20:37:57  profilanswer

J'ai toujours pensé que c'était la même chose [:spamafote]

Message édité par Ch@rly32 le 26-05-2020 à 20:38:16
n°59869530
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-05-2020 à 20:46:08  profilanswer

Je me suis posé la question il y a 15 jours en en faisant une tournée, et j'ai eu l'impression que c'est le même débat que chocolatine / pain au chocolat.  :D  
Moutabal semble un peu moins mainstream, ça désigne le mezzé libanais, alors que le baba ganoush c'est le plat "moyen oriental".

---------------
Mal od or
n°59869676
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-05-2020 à 21:08:51  profilanswer

Malodor a écrit :

Je me suis posé la question il y a 15 jours en en faisant une tournée, et j'ai eu l'impression que c'est le même débat que chocolatine / pain au chocolat.  :D  
Moutabal semble un peu moins mainstream, ça désigne le mezzé libanais, alors que le baba ganoush c'est le plat "moyen oriental".

y a pas débat, personne dit pain au chocolat pour désigner la viennoiserie :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59869714
Johnjohn7
Posté le 26-05-2020 à 21:14:43  profilanswer

Malodor a écrit :

Je me suis posé la question il y a 15 jours en en faisant une tournée, et j'ai eu l'impression que c'est le même débat que chocolatine / pain au chocolat. :D

Abo nous avait éclairé sur le sujet.
Le baba ganoush est mélangé plus grossièrement et servi avec de la grenade et d'autres condiments il me semble. Le Mouttabbal est plus "nu". A moins Je ce ne soit l'inverse puisque mtabal signifie mélangé en arabe :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59869768
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2020 à 21:22:14  profilanswer

fredjke a écrit :

Mes amis szûrs, j'ai une petite interrogation auxquels les internets ne peuvent répondre.

Quelle est la différence entre le Baba Ghanoush et le M'tabal / Moutabal prononcé à la flamande (sorry o:)

La base reste la même Aubergines / Tahini / ail / épices mais les précisions sur les différences me manquent.

Baba ghannouj :  

https://parisalep.com/2011/02/02/baba-ghannouj/

Mtabbal :

https://parisalep.com/2009/10/08/mt [...] aubergine/

Je préfère le baba ghannouj perso  :D  

Y'a du yaourt dans le mtabbal et ça ressemble plus à une "pâte" comme le hoummous...

Le baba ghannouj ça fait plus "salade"

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 26-05-2020 à 21:23:05
n°59869849
Red face
:o
Posté le 26-05-2020 à 21:32:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Baba ghannouj :  

https://parisalep.com/2011/02/02/baba-ghannouj/

Mtabbal :

https://parisalep.com/2009/10/08/mt [...] aubergine/

Je préfère le baba ghannouj perso  :D  

Y'a du yaourt dans le mtabbal et ça ressemble plus à une "pâte" comme le hoummous...

Le baba ghannouj ça fait plus "salade"

Citation :

NB :  Ce qu’on appelle Mtabbal en Syrie, est appelé Baba ghannouj au Liban.

n°59869896
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2020 à 21:39:50  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

NB :  Ce qu’on appelle Mtabbal en Syrie, est appelé Baba ghannouj au Liban.

Ah...  :lol:  

Merci je ne savais pas je parle juste pour la bouffe syrienne alors (que je connais  :jap:)

n°59869945
Sgt-D
Posté le 26-05-2020 à 21:46:04  profilanswer

A mon avis ceux qui ont raison ce sont ceux qui ont inventé les falafels et les baklavas.

n°59870035
fredjke
Posté le 26-05-2020 à 21:56:48  profilanswer

Bon d'accord désolé d'avoir lancé un débat pain au chocolat chocolatine, ici ce sont des couques au chocolat.

J'ai donc fait un mélange d'aubergines rôties,  tahini citron et huile d'olive.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59870052
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 26-05-2020 à 21:58:49  profilanswer

fredjke a écrit :

Bon d'accord désolé d'avoir lancé un débat pain au chocolat chocolatine, ici ce sont des couques au chocolat.  

J'ai donc fait un mélange d'aubergines rôties,  tahini citron et huile d'olive.  

on dit pain au chocolat.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 26-05-2020 à 21:59:02
n°59870092
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-05-2020 à 22:03:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A mon avis ceux qui ont raison ce sont ceux qui ont inventé les falafels et les baklavas.

[:castormalin:4]  

Kolonel Sponsz a écrit :

on dit pain au chocolat.  :o

un sandwich au chocolat quoi :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59870101
fredjke
Posté le 26-05-2020 à 22:04:52  profilanswer

castormalin a écrit :

un sandwich au chocolat quoi :o

Une calzone au cacao ?

---------------
n°59871134
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-05-2020 à 02:50:47  profilanswer

jcqs a écrit :

:jap:

Assiette du jour :
https://i.imgur.com/KC3lvHo.jpg

Poisson pané, curtido cru (chou, carotte, oignon, piment, origan fermenté), concombre, oignon rouge en pickle, mayo, sauce piquante mangue/habanero fermentée (homemade), coriandre. Pas de filtre, les couleurs sont comme ça :D

Putain je veux ça ! :love:

Même si ce soir je me suis fait un laab kai et que c'est toujours une tuerie également :o

---------------
et voilà
n°59871138
euphorbe
Posté le 27-05-2020 à 02:57:27  profilanswer

jonas a écrit :

Putain je veux ça ! :love:

Même si ce soir je me suis fait un laab kai et que c'est toujours une tuerie également :o

ne te laisse pas abuser par le belge  

n°59871147
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-05-2020 à 03:09:07  profilanswer

euphorbe a écrit :

ne te laisse pas abuser par le belge

jcqs, un belge sous couverture ?!!  [:paul de saint-balby:4]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)