Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  ..  3358  3359  3360  3361  3362  3363
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59730964
Ch@rly32
Posté le 09-05-2020 à 12:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans l'omelette, juste des œufs et l'assaisonnement. Puis technique Jacques Pépin.

Sinon c'est un appareil à quiche :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ch@rly32 le 09-05-2020 à 12:49:44
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 12:49:09  profilanswer

n°59731023
Hegemonie
Posté le 09-05-2020 à 12:56:11  profilanswer

Œufs et sel, c'est tout.
Et beurre dans la poêle.

n°59731287
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-05-2020 à 13:29:48  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Dans l'omelette, juste des œufs et l'assaisonnement. Puis technique Jacques Pépin.

Tellement :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59731393
_probleme_
Posté le 09-05-2020 à 13:39:06  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Je ne connaissais pas cette technique. Il y a vraiment moyen de mettre beaucoup de technique dans une simple omelette

---------------
feedback
n°59731530
mamie trom​blon
Posté le 09-05-2020 à 13:55:19  profilanswer

L'omelette c'est hyper technique, on dirait pas comme ça

les omelettes japonaises toutes baveuses dedans là  :love:  

sinon pour les bouquins, pour les pâtes j'ai mis celui-là dans la wishlist :

La cuillère d'argent : Pâtes (Français) Broché – 19 mars 2015
de Francesca Bazzurro (Illustrations), Edward Park (Photographies), Sylvain Cazaux (Traduction), & 2 plus

https://www.amazon.fr/dp/0714870005 [...] _lig_dp_it

Sinon j'ai le larousse de la cuisine à la maison, valeur sûre  :jap:

n°59731544
RaKaCHa
Posté le 09-05-2020 à 13:56:35  profilanswer

La pauvre poêle :d

n°59731924
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-05-2020 à 14:46:33  profilanswer

Je mets un peu de lait :o

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59732206
Charleston
Posté le 09-05-2020 à 15:28:44  profilanswer

castormalin a écrit :

Dans les omelettes, vous mettez :
1) du lait,
2) de la crème
3) de l'eau
4) rien d'autres
5) des oeufs
?
Moi, un chouia de lait quand j'en ai d'ouvert. Mais, je viens de me poser la question est-ce que c'est une bonne pratique.

Que des oeufs ici (et de la garniture hein [:cupra]).
Parfois comme Daphne quand il manque un peu de volume je rallonge au lait ou à la crème (rare, je trouve que ça fait une texture de flan).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°59732219
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-05-2020 à 15:30:45  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait remuer pendant la cuisson.

Et la technique à la fin [:pierrotledingue:2]  

Comment ça se passe si on ajoute des pdt par exemple?

n°59732333
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-05-2020 à 15:47:51  profilanswer

manuches a écrit :

C’est différent [:klm:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 15:47:51  profilanswer

n°59732739
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 09-05-2020 à 16:41:17  profilanswer

manuches a écrit :

Ca devient une tortilla :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°59733432
Tillow
Posté le 09-05-2020 à 18:06:23  profilanswer

Je crois que le truc le pire avec les omelettes, c'est de trop les cuire, on perd toute la délicatesse et le moelleux à la moindre coloration.

---------------
n°59736730
Charleston
Posté le 10-05-2020 à 04:37:00  profilanswer

Ah bah j'ai failli ajouter dans mon poste au dessus que je comprenais pas le délire des omelettes blanches, j'aime bien quand y'a du grillé justement [:tinostar]

Bon en vrai j'aime les deux. Mais le grillé étant vraiment plus facile, je fais ça à la maison !
Pour le moelleux et la délicatesse je m'entraine aux oeufs mi-cuits en ce moment :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°59736787
true-wiwi
Posté le 10-05-2020 à 07:10:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Des œufs et basta.
Sinon c'est pas une omelette ce sont des oeufs brouillés.

Madame Tillow, je me dois de protester. Cela n'a rien à voir en terme de cuisson et de texture :o

L'omelette je la fais généralement un peu baveuse. Je bat les œufs légèrement et je les passe au chinois pour virer les morceaux de blancs écoeurants.
Cuisson à feu doux pour qu'elle ne colore pas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59736868
deweychat
Posté le 10-05-2020 à 08:10:10  profilanswer

Un peu baveuse aussi, dès que la surface se tient a peu près je la replie sur elle même et je sers

n°59736891
sմb
Posté le 10-05-2020 à 08:19:16  profilanswer

castormalin a écrit :

Dans les omelettes, vous mettez :

2 oeufs +1 jaune  
15g de beurre coupé en ptit morceaux
sel  
poivre blanc

https://i.ibb.co/SPVsf1S/Testing-Tenderness-Science-Harvard.jpg

n°59737108
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-05-2020 à 09:17:29  profilanswer

Je connais cette théorie [:gingerspirit:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59737301
Ch@rly32
Posté le 10-05-2020 à 09:47:02  profilanswer

Après il y a le redface, chacun fait comme il aime :)

_probleme_ a écrit :

Je ne connaissais pas cette technique. Il y a vraiment moyen de mettre beaucoup de technique dans une simple omelette

Dans une autre vidéo d'omelette, Jacques pépin assure que s'il devait juger du talent d'un chef, il lui demanderait de cuisiner une omelette.

manuches a écrit :

Comme les autres ont déjà répondu : tu n'aura pas le même résultat au niveau des œufs.
Il y a plein de manière de faire ce qu'on appelle "omelettes" et beaucoup de pays on un plat qui peut s'y rapporter : tortila, fritatta...

true-wiwi a écrit :

Madame Tillow, je me dois de protester. Cela n'a rien à voir en terme de cuisson et de texture :o

L'omelette je la fais généralement un peu baveuse. Je bat les œufs légèrement et je les passe au chinois pour virer les morceaux de blancs écoeurants.  
Cuisson à feu doux pour qu'elle ne colore pas.

Donc des œufs brouillés filtrés :D
Sans troller, t'es le premier que je vois utiliser une telle technique, d'habitude on se contente de battre énergiquement les œufs pour virer les traces de blanc.

Message édité par Ch@rly32 le 10-05-2020 à 09:49:28
n°59741918
Knightcore
Posté le 10-05-2020 à 18:17:24  profilanswer

:hello:
Je ne sais pas si je trouverai des réponses ici mais je tente !

Mon amie souhaite se reconvertir et suivre une formation de cuisinier.

- Quelle est selon vous la "meilleure" école française de cuisine ?
- En particulier, entre l'école Ferrandi et Ducasse ?
- Y a-t-il une plus-value à l'embauche et en début de carrière pour une personne en reconversion, entre une formation CAP et Bac Pro ?

Elle hésite entre un CAP chez Ferrandi et un Bac Pro chez Ducasse, le prix allant du simple (pour la première formation) au double (pour la seconde).

Merci d'avance !

---------------
Topikatransäks
n°59742494
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2020 à 19:22:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Je mets un gros bémol sur les blogs des autres internautes référencés par Chef Simon. Il y a beaucoup de déchet et on est souvent loin de son niveau de professionnalisme.

+1

coria974 a écrit :

Au final j'ai trouvé du yaourt grec Delta égoutté à carrouf
https://media.auchan.fr/MEDIASTEP80601931_230x230/B2CD/

Je sais pas si c'est HFR Elite compliant mais ça fait l'affaire pour mes papilles de novice [:shadow aok:2]

C'est celui que j'utilise  [:opendtc:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59743853
true-wiwi
Posté le 10-05-2020 à 21:50:20  profilanswer

Knightcore a écrit :

- Y a-t-il une plus-value à l'embauche et en début de carrière pour une personne en reconversion, entre une formation CAP et Bac Pro ?

Elle hésite entre un CAP chez Ferrandi et un Bac Pro chez Ducasse, le prix allant du simple (pour la première formation) au double (pour la seconde).

Merci d'avance !

Le bouquin de cuisine de ferrandi est top :jap:

Et sinon non, une omelette et des oeufs brouillés, c'est surtout le brouillage pendant cuisson qui permet de faire la différence entre les deux :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59746326
renaud58
Posté le 11-05-2020 à 09:18:40  profilanswer

Bonjour,
J'en avais marre d'essayer de me souvenir sur quel site était la recette que j'avais fait la dernière fois et qu'est-ce que j'avais changé pour que ce soit comme j'aime.
Du coup j'ai fait un site où chacun peut très facilement créer et éditer sa recette. Il est même possible de partager la recette avec un lien spécial aux personnes qui ne sont pas inscrite sur le site.

Je recherche 2 ou 3 personnes pour tester le site et me dire si il voit un intérêt.
Envoyer moi un MP si vous êtes intéressé et je vous donnerai le lien pour essayer.

Voici à quoi ça ressemble:  

Un exemple de recette :
https://i.imgur.com/vp29Oqg.jpg
La page d'accueil :
https://i.imgur.com/MYTFA0y.jpg

n°59746374
Ch@rly32
Posté le 11-05-2020 à 09:24:13  profilanswer

renaud58 a écrit :

Bonjour,
J'en avais marre d'essayer de me souvenir sur quel site était la recette que j'avais fait la dernière fois et qu'est-ce que j'avais changé pour que ce soit comme j'aime.
Du coup j'ai fait un site où chacun peut très facilement créer et éditer sa recette. Il est même possible de partager la recette avec un lien spécial aux personnes qui ne sont pas inscrite sur le site.

Bah c'est pas marmiton ? :D
Il y a quelques semaines je cherchais un moyen de conserver et annoter mes recettes, parce que j'en avais marre d'avoir les recettes sur une tripotée de site différents.  
Sur les conseils de certains ici, je suis passé à one note, et jusque là ça me convient :jap:

n°59746661
renaud58
Posté le 11-05-2020 à 09:57:48  profilanswer

J'utilisai One note aussi. Mais pour partager les recettes c'est pas évident.
Le site permet une mise en forme amélioriée pour les recettes.

n°59746803
Red face
:o
Posté le 11-05-2020 à 10:14:11  profilanswer

renaud58 a écrit :

J'utilisai One note aussi. Mais pour partager les recettes c'est pas évident.
Le site permet une mise en forme amélioriée pour les recettes.

Si ça permet de t'occuper tout en réinventant la roue :o

n°59747348
Ch@rly32
Posté le 11-05-2020 à 10:55:21  profilanswer

Red face a écrit :

Si ça permet de t'occuper tout en réinventant la roue :o

Bah à la limite il peut y avoir une valeur ajoutée sur one note.  
La lacune de cette solution selon moi c'est l'indexage des recettes.  
Si sur le site tu peux rajouter des tags/trier par aliment etc, ça serait un gros plus.

n°59748394
renaud58
Posté le 11-05-2020 à 12:13:01  profilanswer

L'ajout de tag est une idée que j'ai, mais j'ai commencé simple et il y a 4 catégories bloquées pour l'instant (entrée/plat/dessert/ndf).
Pour l'instant il n'y a pas de moteur de recherche, mais c'est aussi dans les idées d'amélioration. Une autre idée que j'ai très envie de faire, c'est le calculateur d'ingrédient qu'on retrouve sur d'autre site de cuisine.

Après si il n'y a pas plus d'utilité que one note autant ne pas développer d'autre fonctionnalité. c'est pour avoir ce genre de retour que je pose la question.  
Pour moi dans one note c'était trop l'anarchie et si on me demandait une recette, j'étais obligé de la copier dans un mail et les gens perdaient le mail. Là ils peuvent soit y accéder sans compte en conservant le lien, soit la copier en 1 click dans leur liste de recette perso et la remodifier à leurs goûts (avec un compte évidement.)
De plus tu as la possibilité de voir toutes les recettes de tes amis qui t'ont autorisés. Si par exemple ta grand mère a mis sa recette fétiche du dimanche qu'elle conservait sur un petit papier, tu pourras la faire :)

n°59749188
Red face
:o
Posté le 11-05-2020 à 13:24:53  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Bah à la limite il peut y avoir une valeur ajoutée sur one note.  
La lacune de cette solution selon moi c'est l'indexage des recettes.  
Si sur le site tu peux rajouter des tags/trier par aliment etc, ça serait un gros plus.

Il y a déjà plusieurs sites existant avec la fonction recette perso.

n°59752031
fredjke
Posté le 11-05-2020 à 17:45:20  profilanswer

Moi je fais ça en folder séparés dans Google drive en documents word et éventuellement des chapitres et table des matières pour toutes les recettes de la même chose.

Onenote c'est le notepad connecté de crosoft ? Il y a trucs sympa en plus ou je n'ai me pas besoin d'aller voir ?

Edit et il y a une recherche indexée dans le drive qui sort toutes les recettes avec "le truc qui traîne au frigo"

Et comme en général ce sont des recettes trouvées sur le net,  rien de bien secret que je ne peux pas donner à la NSA.

Message édité par fredjke le 11-05-2020 à 17:47:16

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59752309
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 11-05-2020 à 18:13:25  profilanswer

Knightcore a écrit :

Merci d'avance !

A l'embauche le patron peut en tenir compte,mais il veut déjà voir si la personne dans sa période d'essai assure déjà un poste même en ayant fait la plus grande école de cuisine du monde.

Bon courage pour cette reconversion,la cuisine c'est du courage/motivation,de la passion/attention et ne pas compter les heures.

---------------
Team R2CL
n°59752623
fredjke
Posté le 11-05-2020 à 18:54:25  profilanswer

Quand on voit certains budgets pour des écoles, je me dis qu'aller passer quelques jours dans la cuisine d'un restau ça peut aussi aider à voir la différence entre cuisiner un bon plat chez soit et peler/tailler tous les jours 10kg de légumes.
J'aime la pâtisserie mais après 6 mois de formation pro, je sais que jamais je  ne ferai 200 croissants chaque matin, puis 200 pains chocolats, 50 ou 100 baguettes, ... aussi bonnes soient-elles.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59753809
Ch@rly32
Posté le 11-05-2020 à 21:04:07  profilanswer

renaud58 a écrit :

L'ajout de tag est une idée que j'ai, mais j'ai commencé simple et il y a 4 catégories bloquées pour l'instant (entrée/plat/dessert/ndf).
Pour l'instant il n'y a pas de moteur de recherche, mais c'est aussi dans les idées d'amélioration. Une autre idée que j'ai très envie de faire, c'est le calculateur d'ingrédient qu'on retrouve sur d'autre site de cuisine.

Après si il n'y a pas plus d'utilité que one note autant ne pas développer d'autre fonctionnalité. c'est pour avoir ce genre de retour que je pose la question.  
Pour moi dans one note c'était trop l'anarchie et si on me demandait une recette, j'étais obligé de la copier dans un mail et les gens perdaient le mail. Là ils peuvent soit y accéder sans compte en conservant le lien, soit la copier en 1 click dans leur liste de recette perso et la remodifier à leurs goûts (avec un compte évidement.)
De plus tu as la possibilité de voir toutes les recettes de tes amis qui t'ont autorisés. Si par exemple ta grand mère a mis sa recette fétiche du dimanche qu'elle conservait sur un petit papier, tu pourras la faire :)

Le calculateur d’ingrédients bof, ça ne fait qu'une règle de trois. C'est pratique dans certains cas, mais dans d'autre les ingrédients n'augmentent pas de façon linéaire.
Pour one note, avec la fonction de partage pour les gens muni d'un compte Microsoft, ça marche super bien (ils peuvent l'ouvrir en webapp).
Le contenu est aussi beaucoup plus riche qu'un fichier txt : photos, preview des vidéos youtube, annotation à la main si t'utilise sur du tactile...

fredjke a écrit :

Quand on voit certains budgets pour des écoles, je me dis qu'aller passer quelques jours dans la cuisine d'un restau ça peut aussi aider à voir la différence entre cuisiner un bon plat chez soit et peler/tailler tous les jours 10kg de légumes.
J'aime la pâtisserie mais après 6 mois de formation pro, je sais que jamais je  ne ferai 200 croissants chaque matin, puis 200 pains chocolats, 50 ou 100 baguettes, ... aussi bonnes soient-elles.

Comme dans tout domaine, il y a un monde entre la passion et le métier.
Le métier t'impose d'être efficace, constant/régulier.

n°59775360
zigzag_74
Posté le 14-05-2020 à 10:30:51  profilanswer

Y a quoi de sympa à faire avec du boudin noir pour changer du classique pomme purée ?

n°59775434
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-05-2020 à 10:38:43  profilanswer

Le mettre à la poubelle et acheter du blanc ? :o

n°59775523
zigzag_74
Posté le 14-05-2020 à 10:48:26  profilanswer

Non je dois cuisiner du noir pour l'apport en fer dont madame enceinte a besoin.

n°59775528
Sebwap
Posté le 14-05-2020 à 10:48:52  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Y a quoi de sympa à faire avec du boudin noir pour changer du classique pomme purée ?

En hachis parmentier, ça passe bien :)

n°59775566
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-05-2020 à 10:52:28  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Non je dois cuisiner du noir pour l'apport en fer dont madame enceinte a besoin.

À peine cuit, sans la peau (donc ça se déstructure complètement, genre purée), sur un gros toast maison fait à la poêle dans de l'huile d'olive, et avec un tout petit peu de purée de marrons. Petite salade acidulée à côté, ça claque.

---------------
et voilà
n°59775656
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-05-2020 à 10:59:18  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

redface is very red :o

n°59775668
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-05-2020 à 11:00:04  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

il y a aussi le foie qui est riche en fer  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59775690
Tillow
Posté le 14-05-2020 à 11:01:47  profilanswer

castormalin a écrit :

il y a aussi le foie qui est riche en fer [:castormalin:4]

Oui mais aussi beaucoup de vitamine A et c'est pas terrible d'en manger quand tu es enceinte.

---------------
n°59775733
TZDZ
Posté le 14-05-2020 à 11:06:06  profilanswer

castormalin a écrit :

il y a aussi le foie qui est riche en fer  [:castormalin:4]

Les compléments en fer sont aussi assez riches en fer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  ..  3358  3359  3360  3361  3362  3363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)