Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4847 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2748  2749  2750  ..  3419  3420  3421  3422  3423  3424
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59370721
peff
wouaw
Posté le 04-04-2020 à 11:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Aujourd'hui j"ai discuté avec le gars qui faisait la mise en rayon de la farine, il disait qu'il pouvait aussi bien laisser la palette dans l'allée. Apparemment les gens font non seulement des gâteaux mais aussi du pain, à 9h30 il n'y a plus de levure.

Je me suis contenté de 4 kilos de T45 , largement de quoi tenir jusqu'à la libération et au delà.

C'est pas bête le retour que tu fais et celui de la personne qui mets en rayon.
Pour ma part j'achete entre 2 et 4 baguettes par semaine en moyenne. Et je le fais sur le chemin du travail
En ce temps de confinement, sortir pour aller acheter du pain 5/fois semaines... bon, ben la clairement je le fais pas.

Du coup ayant du temps (!) j'en profite pour faire mon pain, et j'ai fait 2 gateaux, et je vais faire des crepes... du coup, j'imagine clairement que ma conso de farine a augmenter, non pas pour stocker, mais juste pour... ben manger tous les jours les gateaux et/ou pain en fait

---------------
PSN: peffou
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 11:45:24  profilanswer

n°59370735
peff
wouaw
Posté le 04-04-2020 à 11:47:04  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Popopo  ça donne bien envie :D

Merci  :jap:

---------------
PSN: peffou
n°59370983
DustB
Posté le 04-04-2020 à 12:14:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui logique vu que la levure de boulanger, c'est la levure contenue dans la bière.

Sinon, le levain ça peut se faire tout bêtement à partir de sucre + farine + eau ou lait.

J'ai tenté la pâte à pizza sans levure de boulanger, levure chimique à la place. Ça le fait.

Tiens, d’ailleurs, il n’y a pas de meilleur endroit pour un levain que sur une box ou un appareil électrique de ce genre. Moi, quand je l’en sers, je le sors du frigo et je le fous sur le bridge sonos, il bulle direct.

n°59371374
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2020 à 12:49:53  profilanswer

No knead bread fini :

https://i.imgur.com/thogJasr.jpg

J'ai suivi la recette de la FP du topic pain, je trouve le résultat très décevant.
Il est joli, mais il pue sarace la levure et amha manque un peu de sel.
Je pense que je vais aller leur demander plus d'infos parce que les proportions qu'ils donnent indiquent d'utiliser genre 3 fois plus de levure sèche que les recettes américaines. J'ai fait confiance à HFR, je me sens trahie :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59371765
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-04-2020 à 13:19:28  profilanswer

Tillow a écrit :

No knead bread fini :

J'ai suivi la recette de la FP du topic pain, je trouve le résultat très décevant.
Je pense que je vais aller leur demander plus d'infos parce que les proportions qu'ils donnent indiquent d'utiliser genre 3 fois plus de levure sèche que les recettes américaines. J'ai fait confiance à HFR, je me sens trahie :o

C'est dommage parce que sur la photo il a l'air vraiment bon.

n°59371935
Tillow
Posté le 04-04-2020 à 13:34:51  profilanswer

Je n'ai vu que celle-là :

Citation :

*Recette de Pain en cocotte "no knead bread"

Merci à mamie tromblon

Ingrédients (pour 800 g) :

- 500 g de farine (Par exemple : 400 g de farine T55 et 100 g de seigle ou 300 g de T55 et 200 g de complète)
- 300 g d'eau à température ambiante
- 10 g de sel
- ½ cube de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée express

- 5 minutes de préparation :

* mélanger eau tiède, farine, sel et levure jusqu'à obtenir une pâte qui se tient mais toujours collante aux doigts.
* repos 12-24 heures, et enfournage 220° sans même besoin de rabats 45 minutes dans une cocotte déjà brûlante, finir par 15 minutes sans couvercle pour la couleur.  

Ça ne parlait pas de grigne, de toutes façons, la pâte contient tellement d'eau que je ne suis pas sûre que ça serve à quelque chose. J'ai juste un peu rabattu et laissé la soudure au-dessus comme c'est montré dans la vidéo qui est citée.
J'ai fait 500 g de farine blanche T45, je n'ai pas de seigle ou de complète.

---------------
n°59372003
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 13:42:04  profilanswer

Bizarre ça fait longtemps que je n'en ai pas fait mais avec des recettes US j'obtenais de bons résultats.

n°59372231
Tillow
Posté le 04-04-2020 à 14:04:15  profilanswer

C'est ce qu'il me semblait pour la levure, moi j'ai de la sèche, j'ai mis l'équivalent d'un sachet soit 5 g. Dans la recette de base il y a 3 cups de farine (360 g) pour 1/2 càc de levure sèche.
Pour le coup je trouve que la recette que j'ai suivie ne contenait pas assez d'eau, j'ai dû rallonger pour avoir la bonne texture.
Dans la recette de base, il y a 360 ml d'eau pour les 360g de farine.
Bref, je vais retenter avec la recette américaine, par contre, ça fait une vraie différence de prendre de la t55 à la place de la t45 ? J'ai toujours lu qu'il fallait une farine forte pour le pain...

---------------
n°59372266
Romf
Posté le 04-04-2020 à 14:07:39  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  
ça fait un moment que je cherche des recettes pour faire une viande "slow cooked" type brisket, le tout au four.
En gros se faire du boeuf cuit bien lentement pour qu'il soit bien fondant, mais pas en sauce genre ragout.
J'ai du mal à trouver, beaucoup de recettes sont des ragouts, d'autres ne se font pas au four mais au bbq.
Bref, est-ce que c'est faisable, et est-ce que vous auriez une recette "testée et approuvée" d'une préparation dans ce genre?
Merci :D  :hello:

n°59372286
true-wiwi
Posté le 04-04-2020 à 14:10:21  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, d’ailleurs, il n’y a pas de meilleur endroit pour un levain que sur une box ou un appareil électrique de ce genre. Moi, quand je l’en sers, je le sors du frigo et je le fous sur le bridge sonos, il bulle direct.

Yes pas con. Ça chauffe régulièrement ça doit aider.

Je vais tenter de faire du pain si je peux toper de la farine lors de la prochaine sortie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 14:10:21  profilanswer

n°59372614
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-04-2020 à 14:44:55  profilanswer

Tillow a écrit :

No knead bread fini :

J'ai fait déjà 5 fois la recette "pain magique à la cocotte" de Hervé Cuisine, c'est à chaque fois parfait. Je viens de la refaire avec mon levain à la place de la levure, c'était parfait, levain + 5g de levure fraîche c'était parfait aussi, levure déshydratée seule parfait aussi... Je pense qu'on ne peut pas se planter avec cette recette ! :D

n°59372620
crapulor
Posté le 04-04-2020 à 14:46:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Yes pas con. Ça chauffe régulièrement ça doit aider.

Je vais tenter de faire du pain si je peux toper de la farine lors de la prochaine sortie.

Je plussoie la box pour le levain.
Je le vois monter et buller pendant que je bosse en plus comme ça  [:otacon-yuiitsu:1]

n°59372701
fredjke
Posté le 04-04-2020 à 14:53:35  profilanswer

La dose de levure indiquée c'est celle des cours débutant qui n'ont pas le temps, des industriels pour être sur que ça marche.

On est à 30gr/kilo de farine. Le sel c'est ok, en Belgique le taux maximum légal pour le pain de campagne c'est 17gr/kilo. Le reste n'est pas légiféré.

Par contre, je n'ai aucune expérience du pain sans pétrissage. Moi je le pétris à la main, ça prend 5 minutes et ça se tient quand même mieux.

Et le levain se porte très bien au frigo pendant une semaine, quand j'en ai besoin c'est rafraîchi une nuit à TA.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59372708
Ch@rly32
Posté le 04-04-2020 à 14:54:19  profilanswer

Romf a écrit :

ça fait un moment que je cherche des recettes pour faire une viande "slow cooked" type brisket, le tout au four.
En gros se faire du boeuf cuit bien lentement pour qu'il soit bien fondant, mais pas en sauce genre ragout.
J'ai du mal à trouver, beaucoup de recettes sont des ragouts, d'autres ne se font pas au four mais au bbq.
Bref, est-ce que c'est faisable, et est-ce que vous auriez une recette "testée et approuvée" d'une préparation dans ce genre?
Merci :D  :hello:

Souvent aux US, ils utilisent un BBQ fermé. A part l'aspect fumoir, la chaleur est similaire à celle d'un four, d'autant plus qu'ils contrôlent la température de leur grill.
Je pense que tu peux transposer au four sans problème.

n°59372724
Tillow
Posté le 04-04-2020 à 14:56:10  profilanswer

Vous me tentez avec votre levain là :o
J'ai envie d'avoir un animal de compagnie qui fait des bulles  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°59372728
Romf
Posté le 04-04-2020 à 14:56:30  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Souvent aux US, ils utilisent un BBQ fermé. A part l'aspect fumoir, la chaleur est similaire à celle d'un four, d'autant plus qu'ils contrôlent la température de leur grill.
Je pense que tu peux transposer au four sans problème.

:jap: merci

n°59372731
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 14:56:40  profilanswer

Romf a écrit :

Merci :D :hello:

Oui au four sans souci à basse température, quitte à emballer la viande dans de l'alu pour éviter le dessèchement. Je fais du pastrami de dinde comme ça.

Évidemment ça ne sera pas fumé, à moins d'avoir mariné la viande dans une saumure contenant de la liquid smoke.

n°59372763
fredjke
Posté le 04-04-2020 à 14:59:32  profilanswer

Ce midi
https://i.ibb.co/2KtcdDk/IMG-20200404-143052.jpg

et la recette :
https://www.facebook.com/watch/?v=555326451768071

[:the_blob]armitoné évidemment et la sauce qui a tranché :/ mais c'est bon quand même. Orange et mandarines remplacées par du pamplemousse rose. Aucun ajout de sucre, il était assez doux. Ca passe aussi bien qu'une random orange trop acide.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59372779
Johnjohn7
Posté le 04-04-2020 à 15:00:51  profilanswer

Attention un demi cube de levure c'est 21g. Les cubes font 42g :o

L'équivalence fraîche / sèche instantanée c'est 3:1 en général .

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59372847
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 15:07:11  profilanswer

Ah en France on a l'Hirondelle, et c'est 42 grs en effet.

n°59372873
Tillow
Posté le 04-04-2020 à 15:10:28  profilanswer

Autant dire que de toutes façons, il y a vraiment vraiment trop de levure dans cette recette.

---------------
n°59372924
crapulor
Posté le 04-04-2020 à 15:17:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous me tentez avec votre levain là :o
J'ai envie d'avoir un animal de compagnie qui fait des bulles [:vapeur_cochonne]

Mais vas y c'est le moment [:paul yamid:6]
Et donne lui un petit nom au passage !

n°59373020
Johnjohn7
Posté le 04-04-2020 à 15:29:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Autant dire que de toutes façons, il y a vraiment vraiment trop de levure dans cette recette.

Plus tu veux faire lever la pâte longtemps et moins il faut mettre de levure. On met 40g de levure fraîche au kilo de farine pour des viennoiseries ou des pains de mie déjà enrichis par d'autres trucs mais pour du pain classique c'est trop.

Et sinon  pour le Sergent avec du maïs:

https://i.ibb.co/0cTkZn0/15860068481707364678821022846572.jpg

---------------
n°59373042
crapulor
Posté le 04-04-2020 à 15:31:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Plus tu veux faire lever la pâte longtemps et moins il faut mettre de levure. On met 40g de levure fraîche au kilo de farine pour des viennoiseries ou des pains de mie déjà enrichis par d'autres trucs mais pour du pain classique c'est trop.  

Et sinon  pour le Sergent avec du maïs:

https://i.ibb.co/0cTkZn0/1586006848 [...] 846572.jpg

Il doit plutôt tourner au houblon qu'au maïs pendant le confinement le sergent non :o ?

n°59373068
Tillow
Posté le 04-04-2020 à 15:34:04  profilanswer

crapulor a écrit :

Si j'en fais un, obligé je l'appelle Gérard :o
Par contre, je lis qu'il faut de la farine de seigle pour le démarrage, je n'ai au mieux que de la T65...

---------------
n°59373150
Romf
Posté le 04-04-2020 à 15:43:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui au four sans souci à basse température, quitte à emballer la viande dans de l'alu pour éviter le dessèchement. Je fais du pastrami de dinde comme ça.

Évidemment ça ne sera pas fumé, à moins d'avoir mariné la viande dans une saumure contenant de la liquid smoke.

:jap:  
Je pense tester cette recette car assez claire et le mélange d'épices fait maison qui n'a pour autant pas l'air trop compliqué :jap:  
https://www.recipetineats.com/slow- [...] bbq-sauce/

Je ferai un CR :D

n°59373239
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-04-2020 à 15:54:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Par contre, je lis qu'il faut de la farine de seigle pour le démarrage, je n'ai au mieux que de la T65...

J'ai démarré le mien à la farine complète, ça marche aussi. Évidemment, il s'appelle Gérard. :o

n°59373293
Johnjohn7
Posté le 04-04-2020 à 16:00:24  profilanswer

Il a peut être une gitane maïs à moitié éteinte au coin des lèvres  [:oettingzer davidoff]

---------------
n°59373341
fredjke
Posté le 04-04-2020 à 16:04:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Plus important que le seigle ou le blé, il faut une farine qui contient les ferments naturels qui vont faire fermenter ta farine et pas la faire pourrir. J'ai commencé à la T65 bio de base de supermarché.

---------------
n°59373422
Hegemonie
Posté le 04-04-2020 à 16:15:27  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est le grand jeu de mes parents. Ils appellent tous leurs chats "chat-qqch" et leurs levains "levains-qqch".

L'actuel s'appelle Levain-terdid'sortir.

n°59373466
Tillow
Posté le 04-04-2020 à 16:20:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est le grand jeu de mes parents. Ils appellent tous leurs chats "chat-qqch" et leurs levains "levains-qqch".

L'actuel s'appelle Levain-terdid'sortir.

Je valide à mort  :love:

---------------
n°59373536
Tillow
Posté le 04-04-2020 à 16:28:31  profilanswer

Bon. Monsieur vient de trouver de la T65 bio  [:cerveau du chaos]
Je carafe de la flotte, je lave un bocal en verre et je vous donne des nouvelles de Gérard dans quelques jours :o

---------------
n°59373541
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-04-2020 à 16:29:36  profilanswer

Il fait carafer l'eau ? Combien de temps ?

J'en ai déjà tué un en utilisant de l'eau du robinet  [:cerveau arn0]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2748  2749  2750  ..  3419  3420  3421  3422  3423  3424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)