| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
peff wouaw | Reprise du message précédent :
--------------- PSN: peffou |
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 11:45:24 ![]() ![]() |
peff wouaw |
DustB |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Sgt-D Modérateur | Bizarre ça fait longtemps que je n'en ai pas fait mais avec des recettes US j'obtenais de bons résultats. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Romf | Bonjour à tous |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 14:10:21 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
J'ai fait déjà 5 fois la recette "pain magique à la cocotte" de Hervé Cuisine, c'est à chaque fois parfait. Je viens de la refaire avec mon levain à la place de la levure, c'était parfait, levain + 5g de levure fraîche c'était parfait aussi, levure déshydratée seule parfait aussi... Je pense qu'on ne peut pas se planter avec cette recette ! |
crapulor |
|
fredjke | La dose de levure indiquée c'est celle des cours débutant qui n'ont pas le temps, des industriels pour être sur que ça marche.
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Ch@rly32 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Vous me tentez avec votre levain là --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Romf |
|
Sgt-D Modérateur |
Oui au four sans souci à basse température, quitte à emballer la viande dans de l'alu pour éviter le dessèchement. Je fais du pastrami de dinde comme ça. Évidemment ça ne sera pas fumé, à moins d'avoir mariné la viande dans une saumure contenant de la liquid smoke. |
fredjke | Ce midi
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Johnjohn7 | Attention un demi cube de levure c'est 21g. Les cubes font 42g L'équivalence fraîche / sèche instantanée c'est 3:1 en général . --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sgt-D Modérateur |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Autant dire que de toutes façons, il y a vraiment vraiment trop de levure dans cette recette. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
crapulor |
|
Johnjohn7 |
Plus tu veux faire lever la pâte longtemps et moins il faut mettre de levure. On met 40g de levure fraîche au kilo de farine pour des viennoiseries ou des pains de mie déjà enrichis par d'autres trucs mais pour du pain classique c'est trop. Et sinon pour le Sergent avec du maïs: --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
crapulor |
|
Romf |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
J'ai démarré le mien à la farine complète, ça marche aussi. Évidemment, il s'appelle Gérard. |
Johnjohn7 | Il a peut être une gitane maïs à moitié éteinte au coin des lèvres --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
fredjke |
Hegemonie |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bon. Monsieur vient de trouver de la T65 bio --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow | Il fait carafer l'eau ? Combien de temps ? J'en ai déjà tué un en utilisant de l'eau du robinet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |