Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58842112
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-02-2020 à 17:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour une pizza chèvre miel, vous mettez plutôt de la bûche de chèvre ou bien un truc plus doux genre petit billy ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 17:55:59  profilanswer

n°58842119
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-02-2020 à 17:56:25  profilanswer

Altered a écrit :

Pour une pizza chèvre miel, vous mettez plutôt de la bûche de chèvre ou bien un truc plus doux genre petit billy ?

Bûche, faut que ça envoie

n°58842123
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-02-2020 à 17:56:46  profilanswer

Ok merci

n°58842875
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-02-2020 à 19:59:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bûche, faut que ça envoie

+1, et tant qu'à faire, la grosse, celle vendue à la coupe.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58842898
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2020 à 20:03:41  profilanswer

milkyway58 a écrit :

+1, et tant qu'à faire, la grosse, celle vendue à la coupe.

Elle a pas beaucoup d'intérêt celle-là. C'est plus intéressant d'aller taper dans un Sainte-Maure de Touraine, un Pouligny ou un Mothais . Affinage entre deux ou plus frais si on préfère moins corsé, si le fromage est trop poussé ça va piquer à la cuisson.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58844526
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-02-2020 à 22:50:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Elle a pas beaucoup d'intérêt celle-là. C'est plus intéressant d'aller taper dans un Sainte-Maure de Touraine, un Pouligny ou un Mothais . Affinage entre deux ou plus frais si on préfère moins corsé, si le fromage est trop poussé ça va piquer à la cuisson.

Les grosses bûches ne sont pas bonnes ? [:toussa:9]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58845201
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-02-2020 à 05:38:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas d'accord. C'est gâcher, comme la mozza di buffala. Avant cuisson, of course. Si on dépose le fromage après cuisson, on peut mettre de la qualité.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58845277
papillonne​tte
Posté le 18-02-2020 à 07:04:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi aussi je mets du Sainte-Maure, je trouve cela bien meilleur.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58846574
Tillow
Posté le 18-02-2020 à 10:20:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les grosses bûches ne sont pas bonnes ? [:toussa:9]

Ah ben c'est pas ce qui se fait de mieux en chèvre...

---------------
n°58846611
Tillow
Posté le 18-02-2020 à 10:23:40  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Pas d'accord. C'est gâcher, comme la mozza di buffala. Avant cuisson, of course. Si on dépose le fromage après cuisson, on peut mettre de la qualité.

Ah ben vu que j'achète jamais de mozza au lait de vache, je ne peux qu'être en désaccord :D
Les fromages qui ne se cuisent pas ce sont les fromages avec un travail d'affinage pour être mangés tel quels.
Un chèvre au lait cru entre deux c'est la limite et le goût est nettement meilleur qu'un chèvre basique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 10:23:40  profilanswer

n°58847021
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-02-2020 à 10:56:58  profilanswer

Altered a écrit :

N'oublie pas les rondelles d'ananas en conserve :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58847031
Poogz
Posté le 18-02-2020 à 10:57:36  profilanswer

Les œufs dur ne recuisent pas trop ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58847678
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-02-2020 à 11:54:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ben c'est pas ce qui se fait de mieux en chèvre...

Je ne suis même pas certain de bien voir ce que c'est...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58848754
TZDZ
Posté le 18-02-2020 à 14:04:42  profilanswer

J'aimerais bien savoir où on trouve un tableau qui donne ce fameux classement objectif des fromages de chèvre.

n°58849015
Red face
:o
Posté le 18-02-2020 à 14:25:50  profilanswer

Il est pas bon mon chèvre ?
https://www.asterix.com/illus/asterix-de-a-a-z/les-personnages/perso/g30b.gif

n°58849182
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-02-2020 à 14:41:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'aimerais bien savoir où on trouve un tableau qui donne ce fameux classement objectif des fromages de chèvre.

classement, objectif et sur la nourriture, tout ça dans le même post ?

:D

n°58851753
kleinekrok​odil
Posté le 18-02-2020 à 18:58:58  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Tillow a écrit :

Ah ben vu que j'achète jamais de mozza au lait de vache, je ne peux qu'être en désaccord :D
Les fromages qui ne se cuisent pas ce sont les fromages avec un travail d'affinage pour être mangés tel quels.
Un chèvre au lait cru entre deux c'est la limite et le goût est nettement meilleur qu'un chèvre basique.

+1 avec milkyway pour la mozza. De la buffala ça se mange fraiche, cuite sur une pizza c'est du gâchis vu le peu de différence avec une bonne mozza au lait de vache.

n°58855356
Altered
Prix public conseillé
Posté le 19-02-2020 à 08:37:53  profilanswer

Poogz a écrit :

N'oublie pas les rondelles d'ananas en conserve :o

nope, j'ai fait chèvre miel mozza buffala crème et pignons de pin. C'était parfait

n°58861574
Theartemis
Posté le 19-02-2020 à 18:37:18  profilanswer

Gâteau au Chou-fleur d'Ottolenghi en cours, ça m'a l'air sympa cette affaire.

Bon j'ai du marmitonner et remplacer le romarin par du Zaatar.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°58869248
abonisyah
Posté le 20-02-2020 à 15:33:06  profilanswer

j'adore les débats à la con  :o  

j'en ai un pour vous concernant les tartares sur lequel je ne sais pas me positionner  

un chef m'a tenu un discours assez remonté concernant ce plat.
Pour lui les versions au couteaux ne sont qu'une hérésie. ils seraient moins savoureux car la sauce accroche moins sur la surface lisse d'une viande coupé au couteau que sur celle passé au hachoir.  
Du coup on ne sent pas l’assaisonnement qui est tout l'art de ce plat.

Tout ca  ne serait qu'une appellation marketing pour pour surfer sur le fait mains et flatter la mégalomanie des chefs qui veulent briller plus que leur plats.

oui il était remonté, et on vidait une bouteille de liqueur de coriandre :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58869249
abonisyah
Posté le 20-02-2020 à 15:33:09  profilanswer

j'en ai un pour vous concernant les tartares sur lequel je ne sais pas me positionner  

Pour lui les versions au couteaux ne sont qu'une hérésie. ils seraient moins savoureux car la sauce accroche moins sur la surface lisse d'une viande coupé au couteau que sur celle passé au hachoir.  

Tout ca  ne serait qu'une appellation marketing pour pour surfer sur le fait mains et flatter la mégalomanie des chefs qui veulent briller plus que leur plats.

---------------
n°58869415
TZDZ
Posté le 20-02-2020 à 15:45:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est idiot, son raisonnement tiendrait si l'assaisonnement restait dans l'assiette lorsqu'il est coupé au couteau, or ce n'est pas le cas, donc il arrive bien dans la bouche.

Message édité par TZDZ le 20-02-2020 à 15:45:38
n°58870144
Tillow
Posté le 20-02-2020 à 16:39:30  profilanswer

abonisyah a écrit :

j'adore les débats à la con :o

Tout ca ne serait qu'une appellation marketing pour pour surfer sur le fait mains et flatter la mégalomanie des chefs qui veulent briller plus que leur plats.

Moi je pense que ça réside surtout dans la mâche qui n'est absolument pas la même entre la viande hachée et la viande coupée. Pour l'assaisonnement, amha la différence doit être vraiment minime.

---------------
n°58870147
abonisyah
Posté le 20-02-2020 à 16:39:59  profilanswer

ouais c'est tiré par les cheveux je te l'accorde.

Mais j'avoue que j'ai été sensible au fait que moi même je considère que c'est meilleur au couteau sans réel fondement en vrai, plutôt par suivisme/influence/effet de mode pour être honnête.

Ça mérite un test. même viande/même assaisonnement  :o

il faut savoir déconstruire ses opinions

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 20-02-2020 à 16:50:54

---------------
n°58870215
TZDZ
Posté le 20-02-2020 à 16:44:42  profilanswer

C'est effectivement la bonne démarche.
Les raisonnements théoriques de ce genre sont stériles en cuisine ou en nutrition (enfin quand ils sont érigés en vérités).
Visiblement il s'inspire des pâtes, mais la problématique n'est pas la même car la sauce (aqueuse) a, elle, tendance à rester dans l'assiette.

n°58870312
Poogz
Posté le 20-02-2020 à 16:54:25  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais j'avoue que j'ai été sensible au fait que moi même je considère que c'est meilleur au couteau sans réel fondement en vrai, plutôt par suivisme/influence/effet de mode pour être honnête.

Pas plus que la pâtes extrudées avec une filière bronze pour augmenter la granulosité et accrocher plus de sauce :d

---------------
n°58870332
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-02-2020 à 16:56:06  profilanswer

Mieux vaut hacher, ça permet de faire entrer de l'air dans le mélange ce qui augmente le goût. :o  
(cf. dégustation des vins ou le principe des espumas)

Mais la conclusion c'est que l'Homme découvrit le feu, ce qui lui permit de cuisiner.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58870450
DustB
Posté le 20-02-2020 à 17:05:52  profilanswer

Au risque d’être stérile à mon tour  :o , je tiens d’un chef (les tantes Jeanne de mémoire qui prépare un excellentissime tartare asiatisant devant le client avec son mortier, une tuerie même pour moi qui ai du mal à digérer la viande crue) que la viande au couteau ne supporte pas la médiocrité, alors que celle hachée mécaniquement permet de masquer des viandes plus moyennes. Pour lui, si on est fier de sa viande, c’est au couteau, le hachoir n’est qu’un pis aller pour viande de second choix.

Et oui, je pense aussi qu’il fait un comparo freestyle avec les pâtes. Et oui au carré sur le fait que l’assaisonnement se love intimement avec la viande, contrairement aux pâtes.

n°58870529
TZDZ
Posté le 20-02-2020 à 17:13:03  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mieux vaut hacher, ça permet de faire entrer de l'air dans le mélange ce qui augmente le goût. :o  
(cf. dégustation des vins ou le principe des espumas)

Mais la conclusion c'est que l'Homme découvrit le feu, ce qui lui permit de cuisiner.

Ça pour le coup ça pourrait se tenir, éventuellement.

n°58870798
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-02-2020 à 17:44:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

AMHA, il faudrait faire le test. Et je veux bien faire cobaye pour goûter [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°58871068
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-02-2020 à 18:21:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

Au moins tu dis les choses clairement :jap:  

En ce qui me concerne, à part au niveau de la mâche, je suis parfaitement incapable de dire pourquoi c'est "meilleur" au couteau que haché.

Poogz a écrit :

Pas plus que la pâtes extrudées avec une filière bronze pour augmenter la granulosité et accrocher plus de sauce :d

Voilà [:donkeyshoot]  

Y'a quand même parfois de la branlette intellectuelle, alors qu'à l'aveugle, ça passerait facile...
Mais c'est tellement plus tentant/valorisant de se dire que l'on fait les choses dans les règles de l'art [:casper87]

Message édité par Shao-Bang le 20-02-2020 à 18:28:01

---------------
n°58872214
fredjke
Posté le 20-02-2020 à 21:38:33  profilanswer

Moi les seules comparaisons que j'aie faites c'est viande de supermarché (donc origine inconnue) au hachoir et steak choisi au couteau.

Ben j'ai préféré le steak. Mais le même steak au hachoir je ne pourrais pas dire.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58872261
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-02-2020 à 21:50:03  profilanswer

Du haut de ma petite expérience du hachage maison, le hachoir à grille fine malaxe et rend bouffable de la barbaque coriace comme le gîte, c'est ce que je trouve en GS, mais c'est à la fois peu goûteux et pâteux.
Avec de la bonne matière première, disons de l'entrecôte ou de la basse-côte, on peut se permettre de hacher à la grosse grille ou même au couteau, ce qui rend le steak haché à la fois plus goûteux du fait de la matière première, et mieux texturé grâce au procédé.
Des saucisses de cochon au couteau, c'est incomparable avec la bouillie qui sort d'un hachoir à vis sans fin.  :love:

---------------
Mal od or
n°58872502
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-02-2020 à 22:41:58  profilanswer

A la base, on parle d’un tartare avec de la bonne viande, hein [:hansaplast]

---------------
n°58873588
Theartemis
Posté le 21-02-2020 à 09:09:09  profilanswer

Oui bon bin au final en suivant les proportions et malgré avoir goûté l'appareil avant cuisson c'est assez fade.

Citation :

450 g Chou-fleur divisé en bouquets de 3 cm
170 g Oignon rouge
7,5 cl Huile d'olive
1/2 c. à café Romarin haché
7 Oeuf
15 g Basilic ciselé
120 g Farine
1/2 c. à café Levure
1 c. à café Curcuma en poudre
150 g Parmesan râpé
1 c. à soupe Graine de sésame
1 c. à soupe Graine de nigelle
Sel et poivre
Beurre pour le moule

Je retenterai avec plus de basilic, plus de curcuma, plus de parmesan, plus de sel et plus de Zaatar :o

https://i.imgur.com/JulQ8hgl.jpg

J'ai fait une fleur en poivron et ketchup pour les gamines :o

Message cité 4 fois
Message édité par Theartemis le 21-02-2020 à 09:11:18

---------------
n°58873595
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2020 à 09:09:54  profilanswer

Mais ça donne quoi comme résultat ?
En fait c'est comme un cake aux légumes non ?

n°58873628
Theartemis
Posté le 21-02-2020 à 09:14:07  profilanswer

Oui un peu comme un cake, c'est assez fondant on sent pas trop le chou-fleur au final, servi avec un mesclun ça fait un repas complet.
Y a un truc à faire sur les proportions des ingrédients pour apporter plus de goût :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)