Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2720  2721  2722  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58667689
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:50:56  answer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Normalement, un mijotage de 3 heures, ça bloblotte juste...

true-wiwi a écrit :

Y'a des couvercles avec une petite ouverture qui peut évacuer l'excès de pression.

Type ça :

https://www.cocktail-scandinave.fr/ [...] 85-016.jpg

DustB a écrit :

Une cocotte en fonte n'est pas une cocotte minute, ce n'est pas étanche. Et oui, ça doit bloblotter. Je mets parfois à cuire toute la nuit à 90 ou 100 degrés.

Avant j'avais un espèce de pot tout flingué à 2€ avec un couvercle tout aussi flingué et pas à la bonne taille donc y avait de l'espace pour laisser la vapeur s'échapper.

Mais là vu que c'est une cocotte en fonte avec un couvercle super lourd et sans trou d'évacuation je me demandais si ça allait aller [:transparency]

Bon apparemment pas de problème. Y a de la vapeur qui sort et de l'eau qui coule sur le bord. On est bon.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 12:50:56  profilanswer

n°58667755
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:55:16  answer

Je voudrais pas être le voisin :D

Je suis aussi un parano de ce genre de truc. Là je suis sorti 10 minutes dehors, j'ai coupé le feu et je viens de le remettre maintenant que je suis rentré.

Faut dire que j'ai failli foutre le feu à mon appart un jour avec de l'huile qui a pris feu dans la poêle.
Une flamme immense qui fait pfffouff d'un coup. Premier réflexe, je balance de l'eau [:cerveau coffee]

C'est après que j'ai appris qu'il fallait couvrir la poêle pour étouffer le feu. Et surtout pas mettre d'eau :D

n°58667775
fredjke
Posté le 28-01-2020 à 12:56:33  profilanswer

DustB a écrit :

Non, plus depuis que je dors dans ma chambre et plus dans la cuisine  :D  

Plus sérieusement, une petite odeur le matin au réveil, rien de grave.
Quant au risque d'incendie, là je ne vois pas. Les fours ne sont plus au gaz et une Staub n'est pas inflammable.

J'ai déjà eu des flammes dans une casserole de patates à l'eau sur de l'électrique. Quelqu'un qui les a oubliées sur la taque à fond.

En pleine journée mais sans détecteur d'incendie ... C'est à ça qu'ils servent. Si je le fais sur de longues périodes, c'est toujours à feux doux avec timer. Genre le four à 100°C pendant 7h, puis ça reste dans le four jusqu'à mon retour le soir.

Je n'ai jamais osé démarrer le four à pizza (petit rouge sans thermostat) à distance pour qu'il soit chaud en arrivant :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58667968
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-01-2020 à 13:13:17  profilanswer

DustB a écrit :

Non, plus depuis que je dors dans ma chambre et plus dans la cuisine  :D  

Plus sérieusement, une petite odeur le matin au réveil, rien de grave.
Quant au risque d'incendie, là je ne vois pas. Les fours ne sont plus au gaz et une Staub n'est pas inflammable.

Parle pour toi  [:moonbloood:2]

n°58668453
Johnjohn7
Posté le 28-01-2020 à 13:49:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:moonbloood:3] Tu peux pas en installer un elec ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°58669220
DustB
Posté le 28-01-2020 à 14:37:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pinaise, mais tu fais comment, il paraît que c'est galère les fours au gaz, que ça sèche les plats, que ce n'est pas homogène, etc ? Raconte...

n°58671131
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-01-2020 à 17:04:36  profilanswer

Ton détecteur de fumée te réveille dans ce cas :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58671597
fresiak
Posté le 28-01-2020 à 17:52:10  profilanswer

DustB a écrit :

Pinaise, mais tu fais comment, il paraît que c'est galère les fours au gaz, que ça sèche les plats, que ce n'est pas homogène, etc ? Raconte...

Pas certain que ce soit ce que tu penses.
J'ai souvenir du poulet rôti de ma mère qui était incroyable dans son four au gaz.
Le jour où elle est passée au four électrique, le poulet n''était plus le même, bien plus sec, moins bon quoi  :cry:

n°58672141
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-01-2020 à 18:59:22  profilanswer

Tu fais cuire à couvert au début à feu très doux, pendant 1h30/2h, puis tu découvres un filet pour que ça réduise tout doucement pendant au moins 1h30.
La cuisson longue permet au collagène de la viande de fondre, ce qui rend la viande fondante et la sauce onctueuse, à condition de choisir un morceau riche en collagène (joue, jarret, paleron).
Chez moi, un bon plat en sauce, le seuil minimum est de 3h45 de cuisson, c'est pour cette raison que je fais la blanquette de veau avec de la joue de porc, c'est bourré de collagène et ça supporte 4h de bloblotage.  :love:  

DustB a écrit :

C'est pas le contraire ? La cuisson au gaz dégage de l'humidité.

---------------
Mal od or
n°58672461
DustB
Posté le 28-01-2020 à 19:47:28  profilanswer

Je n’en sais sait rien, je n’ai que des a priori hérités de ma mère, c’est pour ça que je me renseigne.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 19:47:28  profilanswer

n°58673692
abonisyah
Posté le 28-01-2020 à 21:59:55  profilanswer

Malodor a écrit :

Tu fais cuire à couvert au début à feu très doux, pendant 1h30/2h, puis tu découvres un filet pour que ça réduise tout doucement pendant au moins 1h30.
La cuisson longue permet au collagène de la viande de fondre, ce qui rend la viande fondante et la sauce onctueuse, à condition de choisir un morceau riche en collagène (joue, jarret, paleron).
Chez moi, un bon plat en sauce, le seuil minimum est de 3h45 de cuisson, c'est pour cette raison queje fais la blanquette de veau avec de la joue de porc, c'est bourré de collagène et ça supporte 4h de bloblotage.  :love:  

[:sombrero67]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58674211
fredjke
Posté le 28-01-2020 à 23:02:17  profilanswer

Malodor a écrit :

Du peu de chimie organique que j'ai suivi comme cours,  le. Méthane c'est 1 carbone,  4 hydrogène,  qui deviennent 1 co2 et deux h2o pendant la combustion. Donc une molécule de co2 et deux d'eau. La où l'électricité ça sèche.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58674940
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-01-2020 à 07:39:51  profilanswer

n°58675135
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2020 à 08:21:18  profilanswer

On baisse aussi à mort le feu. Sinon oui ça fait ce que tu décris.  

Mais faire mijoter à une puissance de 3/10, couvercle fermé, pendant 3h c'est sans histoire.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58675214
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 08:33:08  answer

falaenthor a écrit :

Mais faire mijoter à une puissance de 3/10, couvercle fermé, pendant 3h c'est sans histoire.

Je suis au gaz :o

Je l'ai fait au minimum du minimum. C'était très bon. Première fois que je fais un boeuf bourguignon.

Parlant de gaz, ça existe des sortes de dissipateur/absorbeur de chaleur pour diminuer la puissance du feu ? Un genre de truc qu'on poserait sur le feu pour absorber une partie de l'énergie.

Parce que mon feu même au minimum est parfois trop fort.

n°58675221
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 08:34:08  answer

Mes parents ont une espèce de plaque en métal et grillagée avec un manche. Donc oui ça doit exister, mais de là à savoir le nom. :o

n°58675263
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-01-2020 à 08:38:01  profilanswer

Ça s'appelle un diffuseur de chaleur

n°58675418
fresiak
Posté le 29-01-2020 à 09:01:41  profilanswer

Mais un diffuseur de chaleur diffuse la chaleur  :O
Il ne la réduit pas.
Ça permet de ne pas concentrer la flamme sur une petite surface, mais sur une cuisson longue, la puissance de chauffe restera la même.

n°58675439
true-wiwi
Posté le 29-01-2020 à 09:04:14  profilanswer

fredjke a écrit :

Du peu de chimie organique que j'ai suivi comme cours,  le. Méthane c'est 1 carbone,  4 hydrogène,  qui deviennent 1 co2 et deux h2o pendant la combustion. Donc une molécule de co2 et deux d'eau. La où l'électricité ça sèche.

Toutes les combustions complètes forment de l'eau et du dioxyde de carbone.

Mais par contre je n'explique pas pourquoi y'a une différence entre four au gaz et four électrique :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58675472
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-01-2020 à 09:08:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1

Ça n'a même pas besoin de bouillir vraiment, une température au dessus de 80°C suffit pour transformer le collagène en gélatine.

Les cuissons longues et douces se font très bien dans un four juste assez chaud pour maintenir la préparation au dessus de 80°C.

Message édité par pascaldeuxzero le 29-01-2020 à 09:32:07
n°58675550
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-01-2020 à 09:17:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais par contre je n'explique pas pourquoi y'a une différence entre four au gaz et four électrique :/

Parce qu'il n'y a pas de combustion dans un four électrique ? On peut même aller jusqu'à imaginer une infime électrolyse de l'eau autour de la résistance électrique.
Mais franchement que ce soit l'un ou l'autre, je vois plutôt ces phénomènes comme insignifiants. Ne serait-ce pas le fait d'avoir la source de chaleur uniquement en-dessous dans le cas du four à gaz qui changerait tout ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58676472
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2020 à 10:24:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:moonbloood:3] Tu peux pas en installer un elec ? :o

Pas pour la cuisinière non. La solution serait de mettre un four à pizza / rofco ou autre counter top mais je ne trouve rien qui convient vraiment pour tout.

DustB a écrit :

Pour tout ce qui est pâtisserie c'est la merde. Pour le reste ça va !
Ca gratine bien on va dire :o

n°58677679
Upal
Posté le 29-01-2020 à 11:39:58  profilanswer

Pour un camembert rôti, vous avez un secret ? je suis pas fan du mélange avec du miel, donc je me contente d'un peu de romarin/thym dessus et au four ?
Avec une morteau ou autre ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°58677985
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-01-2020 à 12:00:03  profilanswer

Perso j'en ai goûté avec un peu de pastis. On creuse un petit trou et on met la quantité d'un bouchon de bouteille avant d'enfourner

n°58678027
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-01-2020 à 12:02:48  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Perso j'en ai goûté avec un peu de pastis. On creuse un petit trou et on met la quantité d'un bouchon de bouteille avant d'enfourner

La Provence qui rencontre la Normandie [:liammanziel]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58678031
Sgt-D
Posté le 29-01-2020 à 12:02:55  profilanswer

Pastis oui.

Sinon pour les herbes et le poivre, pas dessus directement, mais fendre le claquosse en deux et mettre les herbes au milieu entre les deux tranches.

n°58678056
Sgt-D
Posté le 29-01-2020 à 12:04:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La Provence qui rencontre la Normandie [:liammanziel]

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSC79Nc8XikFrLmcLeiadaVxvgbtZF9jZ26ysD5T8iElxsABtJA

n°58678062
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-01-2020 à 12:04:27  profilanswer

fresiak a écrit :

Mais un diffuseur de chaleur diffuse la chaleur  :O  
Il ne la réduit pas.
Ça permet de ne pas concentrer la flamme sur une petite surface, mais sur une cuisson longue, la puissance de chauffe restera la même.

Un diffuseur de ce genre réduit quand même la puissance, la flamme n'étant pas en contact direct avec le plat...
C'est un truc de vieux plutôt. Du coup, j'en ai acheté un [:capovirage_de_fou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58678067
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-01-2020 à 12:05:07  profilanswer

[:tokato]

---------------
n°58678455
Poogz
Posté le 29-01-2020 à 12:36:19  profilanswer

Upal a écrit :

Pour un camembert rôti, vous avez un secret ? je suis pas fan du mélange avec du miel, donc je me contente d'un peu de romarin/thym dessus et au four ?
Avec une morteau ou autre ?

Avec de l'ail comme pour le Mont d'Or :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58678487
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-01-2020 à 12:38:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec de l'ail comme pour le Mont d'Or :o

Et du vin blanc ? :o

---------------
n°58679250
Poogz
Posté le 29-01-2020 à 13:37:49  profilanswer

[:oeuf corse]

---------------
n°58680475
fredjke
Posté le 29-01-2020 à 14:55:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de combustion dans un four électrique. S'il y en avait, il faudrait une cheminée.

edit : et faire le plein de résistances qui seraient consommées comme le gaz, le bois, le mazout (bien que je n'ai pas vraiment connaissance de fours alimentaires au mazout :o) )

Message édité par fredjke le 29-01-2020 à 14:58:58

---------------
n°58680593
true-wiwi
Posté le 29-01-2020 à 15:04:42  profilanswer

Pas con, j'y avais pas songé. Honte sur moi :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58711124
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-02-2020 à 20:38:04  profilanswer

Je viens de passer 90mn en cuisine pour confectionner une simple salade d'endives, avec pommes, julienne de lard fumé fristouillé au saindoux, comté 12 mois, œuf dur, noix du jardin.
Assaisonnement moutarde, bleu des Causses, ail, balsamique bianco, huile de noix.

Putain ce pétage de bide, j'ai dépassé le quota de fruits et légumes pour la semaine  :D  
[:sir_knumskull]  

Pour la prochaine je tenterai d'ajouter un avocat pour voir si ça passe  ;)  

---------------
Mal od or
n°58711898
fredjke
Posté le 01-02-2020 à 22:17:26  profilanswer

Alors que c'est tellement plus rapide de se péter le bide avec du gras cuit dans de l'alcool.

Spoiler :

Welsh ce soir,  lard et oignons revenus dans du beurre,  tranche de pain rassis tartiné de moutarde,  arrosé de chimay bleue (pour son apport léger en amertume et assez sucré) , quelques œufs,  poivre et fromage râpé. Passé au four. Pour juste cuire les œufs et gratiner le fromage.

Et oui spoiler obligatoire non pas pour l'absence de Béchamel mais il y a un oignon qui est toujours un légume. Faut pas exagérer avec ces choses là :o

---------------
n°58712172
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-02-2020 à 22:44:45  profilanswer

Soupe l'oignon ce soir pour liquider le Jongieux d'a midi pis une baguette rassis.
Je connais pas grand chose d'aussi peu cher qui me procure autant de plaisir  [:sir_knumskull]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°58712279
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-02-2020 à 22:59:23  profilanswer

fredjke a écrit :

Alors que c'est tellement plus rapide de se péter le bide avec du gras cuit dans de l'alcool.  

Spoiler :

Welsh ce soir,  lard et oignons revenus dans du beurre,  tranche de pain rassis tartiné de moutarde,  arrosé de chimay bleue (pour son apport léger en amertume et assez sucré) , quelques œufs,  poivre et fromage râpé. Passé au four. Pour juste cuire les œufs et gratiner le fromage.  

Et oui spoiler obligatoire non pas pour l'absence de Béchamel mais il y a un oignon qui est toujours un légume. Faut pas exagérer avec ces choses là :o

Je sais bien, mais pour une fois que j'essaye de me mettre un peu au régime en mangeant des légumes et des crudités.
 [:zedlefou:1]  

Ce midi, y'avait méga burger avec 270g de viande, et demain midi, ce sera des aiguillettes de poulet fermier panné, sauce abricot-sriracha.
Alors bon, 2-3 légumes le soir, ça compense un chouia  :D  

Bonne idée la soupe à l'oignon  ;)

---------------
Mal od or
n°58712321
fredjke
Posté le 01-02-2020 à 23:03:25  profilanswer

J'ai raclé le fond du frigo,  arrivé trop tard pour trouver des légumes frais.

C'était sûrement plus sain chez toi. :o

---------------
n°58713129
DustB
Posté le 02-02-2020 à 09:07:34  profilanswer

Malodor a écrit :

Je sais bien, mais pour une fois que j'essaye de me mettre un peu au régime en mangeant des légumes et des crudités.
 [:zedlefou:1]  

Ce midi, y'avait méga burger avec 270g de viande, et demain midi, ce sera des aiguillettes de poulet fermier panné, sauce abricot-sriracha.
Alors bon, 2-3 légumes le soir, ça compense un chouia  :D  

Bonne idée la soupe à l'oignon  ;)

Je ferais une ce soir. J’ai acheté 1 kg de haut de cuisse et j’ai une carcasse de poulet, ça fera un excellent bouillon. Puis quelques crêpes pour finir ce we de chandeleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2720  2721  2722  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)