Ah mais je suis déjà complètement convaincu. Mon excuse c'est qu'il me faudrait une énoooOOrme marmite, plus grosse que ce dont je dispose, juste pour ça.
Je te l’annonce, mais il existe un topac hfr sur les ustensiles de cuisine. Si tu ne trouves pas, je peux te passer le lien
Je te l’annonce, mais il existe un topac hfr sur les ustensiles de cuisine. Si tu ne trouves pas, je peux te passer le lien
DustB
Posté le 18-01-2020 à 16:31:33
Ce soir ou plutôt demain midi, je tente un saumon confit à basse température. Goût un peu au pif, mais a priori orange, citron, poivre de timut, gingembre ou coriandre.
Je me disais qu’après l’avoir juste saisi, 15 ou 20 minutes dans l’huile au four à 70 degrés, ça pourrait ne pas sur cuire...
Ça va le faire ou je suis à côté de la plaque ?
Sgt-D
Posté le 18-01-2020 à 16:47:50
Pourquoi le saisir?
DustB
Posté le 18-01-2020 à 17:58:13
Quelques sucs supplémentaires ? En fait, c’est un peu de l’impro...
poutrello
Posté le 18-01-2020 à 18:02:55
Saumon confit c'est cuit dans un bain d'huile à température précise je sais plus autour de 60 degrés
Au four Jvois pas comment ça va marcher
Le saisir ça va tout niquer
pascaldeuxzero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-01-2020 à 18:44:29
Je vois pas mal de recettes avec un four à 60°C. Tu (ré)chauffes l'huile à 60°C dans une casserole, tu verses le tout dans un plat préchauffé, tu submerges le saumon et t'enfournes. Certains laissent cuire 15-20 mn, d'autres visent une certaine température à cœur (44°C à cœur par ici, 45°C à cœur par là).
Proust4
Posté le 18-01-2020 à 19:29:41
Le saisir va juste contribuer a creer une "croute" qui empêchera ta marinade de penetrer, ce serait dommage
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2020 à 03:40:09
Vous auriez une recette de korma ? Ça serait indien j’ai goûté cette sauce hier c’était famoso
Vous auriez une recette de korma ? Ça serait indien j’ai goûté cette sauce hier c’était famoso
C'est pas vraiment une recette, mais si tu veux une solution simple je te conseille de tester le Parampara, ça coûte dans les 3€ au rayon monde des GS.
Il faut bien sûr ajouter crème fraîche et/ou lait de coco, et le poulet.
https://www.parampara.fr/produits/ShahiKorma
Dans un brownie tu remplace la noix de pecan par une noix classique tu sens à peine la diff, mais si tu mets des amandes ça aura plus rien à voir...
Je dois faire parti des rares personnes à ne pas aimer la noix "classique" (au point que ça puisse me faire vomir) mais par contre j'aime bien la noix de pécan. Alors je peux te dire que je sens la différence, mais pourtant le conseil ne me semble pas déconnant.
Sinon ça fait longtemps que je n'en ai pas goûté mais la noix de macadamia ?
Je dois faire parti des rares personnes à ne pas aimer la noix "classique" (au point que ça puisse me faire vomir) mais par contre j'aime bien la noix de pécan. Alors je peux te dire que je sens la différence, mais pourtant le conseil ne me semble pas déconnant.
Sinon ça fait longtemps que je n'en ai pas goûté mais la noix de macadamia ?
La noix de macadamia c'est très doux voir "beurré"
fredjke
Posté le 19-01-2020 à 17:18:11
Attention de bien enlever la peau autour du cerneau de la noix qui peut donner de l'amertume assez prononcée et pour moi tout à fait rédhibitoire. Torréfiés les noix 5 minutes avant de les peler aide à virer la peau.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-01-2020 à 18:19:10
L'amertume est présente quand les noix sont fraiches,une fois sec c'est bon.
+1 pour la torréfaction qui apporte un vrai plus en goût (je fais 15min çà 150°)
---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2020 à 00:55:15
C’est tellement bon des noix fraîches (sans la peau) Jamais essayé de torréfier mes noix par contre
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
pascaldeuxzero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-01-2020 à 01:23:03
C'est faisable au micro-ondes.
Message édité par pascaldeuxzero le 20-01-2020 à 01:24:34
C'est pas vraiment une recette, mais si tu veux une solution simple je te conseille de tester le Parampara, ça coûte dans les 3€ au rayon monde des GS.
Il faut bien sûr ajouter crème fraîche et/ou lait de coco, et le poulet.
https://www.parampara.fr/produits/ShahiKorma
---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2020 à 09:44:05
Les cèpes, c'est une option. Perso, je n’en mets jamais, faute d'en avoir des frais...
Ca fait envie, le genre de plat d'hiver que j'adore
Message édité par Shao-Bang le 20-01-2020 à 09:45:03
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"