Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58339537
Theartemis
Posté le 15-12-2019 à 19:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'en branle je fais un gratin pas dauphinois avec de l'ail, de la crème, du beurre, du comté et des morilles. C'est 100 fois meilleur que votre truc de nazi lô :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 19:52:44  profilanswer

n°58339591
Red face
:o
Posté le 15-12-2019 à 20:00:59  profilanswer

Theartemis a écrit :

On s'en branle je fais un gratin pas dauphinois avec de l'ail, de la crème, du beurre, du comté et des morilles. C'est 100 fois meilleur que votre truc de nazi lô :o

D'accord.

n°58339620
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-12-2019 à 20:05:12  profilanswer

J'ai fait des lasagnes aux boulettes lô
https://reho.st/medium/self/42a24bbaa516e6fd8c29da5515a83c9bd5f7694d.jpg

Pour les lasagnes : celles aux oeufs de Barilla. Nickez vous les nazis des pâtes homemade, j'ai deux gamins, les deux sont malades, j'ai pas le temps.
Pour la sauce tomate : 6 boîtes de tomates italiennes, une saucisse sicilienne coupée en fines rondelles, de l'huile d'olive, de l'origan.
Pour les boulettes : viande hachée, oeufs, crème, panure, oignon haché, persil plat haché, sel.
Les boulettes sont formées en toute petite boulette, format ongle de petit doigt, et cuites au four.
Le fromage sur les lasagnes c'est emmental IGP Savoie, et mozza.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°58339622
pampulilu
Posté le 15-12-2019 à 20:05:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58339707
fredjke
Posté le 15-12-2019 à 20:17:39  profilanswer

Moi je fais un gratin ou je remplace les patates par des pâtes,  la crème par du jambon et je mets du fromage à gratin.

Bon ça fait plus mac 'n cheese que gratin dauphinois mais marmiton like this!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58339729
Theartemis
Posté le 15-12-2019 à 20:20:06  profilanswer

jcqs a écrit :

https://reho.st/medium/self/42a24bb [...] f7694d.jpg

Pour les lasagnes : celles aux oeufs de Barilla. Nickez vous les nazis des pâtes homemade, j'ai deux gamins, les deux sont malades, j'ai pas le temps.
Pour la sauce tomate : 6 boîtes de tomates italiennes, une saucisse sicilienne coupée en fines rondelles, de l'huile d'olive, de l'origan.
Pour les boulettes : viande hachée, oeufs, crème, panure, oignon haché, persil plat haché, sel.
Les boulettes sont formées en toute petite boulette, format ongle de petit doigt, et cuites au four.

D'où qu'elle est la béchamel lô ? :whistle:
Sinon c'est beau je t'en prendrais bien une part.

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 15-12-2019 à 20:22:29

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°58339754
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2019 à 20:23:03  profilanswer

Theartemis a écrit :

moi, j'aime bien avec des onions, des lardons et du reblochon. Et comme le gratin dauphinois est un accompagnement, je peux l'accompagner avec un magret [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°58340203
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2019 à 21:10:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Une saucisse sicilienne ? Tu trouves ça où ? [:dks]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58340220
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2019 à 21:12:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Intéressant comme méthode de cuisson.

C’est la plus simple je pense, un fond de bouillon, des lardons, des oignons, de l’ail et hop !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58340394
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-12-2019 à 21:28:08  profilanswer

Theartemis a écrit :

D'où qu'elle est la béchamel lô ? :whistle:
Sinon c'est beau je t'en prendrais bien une part.

[:yeerum:1]

Shao-Bang a écrit :

Supermarché d'import italien, à 5min à vélo de chez moi. Ils ont du fromage et de la charcuterie (plein), des pâtes (plein) et des saucisses siciliennes, parfaites pour la sauce tomate.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 21:28:08  profilanswer

n°58340593
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2019 à 21:49:53  profilanswer

jcqs a écrit :

Pas de céleri, de carottes et d'oignons ?!
Des lasagnes sans ragù ??!!  :pfff:

n°58340649
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-12-2019 à 21:56:57  profilanswer

Bin non c'est des lasagnes aux boulettes, pas au ragù.  [:bighead]
Mais va en parler à la grand mère de ma meuf. J'espère que tu parles italien. :o

---------------
n°58341380
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2019 à 23:37:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Dans mon slip, petit  [:el_barbone:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58341381
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2019 à 23:37:05  profilanswer

jcqs a écrit :

[:yeerum:1]  

jcqs a écrit :

Supermarché d'import italien, à 5min à vélo de chez moi. Ils ont du fromage et de la charcuterie (plein), des pâtes (plein) et des saucisses siciliennes, parfaites pour la sauce tomate.

Ouais, donc introuvable pour la plupart d’entre nous :(  
Équivalence française ?

---------------
n°58341828
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-12-2019 à 07:36:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Équivalence française ?

Difficile à dire, je vois pas trop. Un saucisson fabriqué avec de gros morceaux de viande et gras ?

---------------
n°58341910
true-wiwi
Posté le 16-12-2019 à 07:57:52  profilanswer

Pas le temps de faire des lasagnes au laminoir mais le temps de faire des boulettes de viande taille d'un ongle ? :o

Ça a l'air pas mal quand même :bounce:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58342660
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-12-2019 à 09:46:22  profilanswer

jcqs a écrit :

Bin non c'est des lasagnes aux boulettes, pas au ragù. [:bighead]
Mais va en parler à la grand mère de ma meuf. J'espère que tu parles italien. :o

Je ne connais pas cette recette, moi je ne fais que les vrais lasagnes de Bologne  :O
(Et oui, je parle (parlais ?  :( ) italien, j'ai passé un an à Bologne  :kaola: )

n°58344659
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2019 à 12:38:15  profilanswer

Moi j’apprends l’italien  [:deejayboulette:1] quand on est nul à l école c’est chaud  [:deejayboulette:1]  

Mais la cuisine italienne  [:daaadou:5]

n°58346536
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-12-2019 à 15:07:21  profilanswer

pampulilu a écrit :

Bonjour bonjour,
J'ai testé un gratin dauphinois avec une pré cuisson dans du lait+ail+assaisonnement pendant 10 min puis cuisson au four avec crème et comté râpé.
Je sais qu'il y a une école sans fromage mais je trouve que c'est meilleur avec ...
Malgré tout je trouve qu'il manque un petit qq chose mais je ne sais pas quoi ... des conseils peut etre ?  :D

Une pincée de muscade et une cuillerée de moutarde.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58346988
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-12-2019 à 15:38:17  profilanswer

Tiens, j'ai pensé à vous ce week-end : mes filles ont fait des sablés de Noël. La recette disait de râper une fève tonka (j'adore ça :o ). Elles me demandent quelle râpe prendre, je leur dis, mais je les laisse faire la recette seules. Au bout d'un moment, elles apportent la poudre râpée (dans le réceptacle de la râpe) à leur père pour lui montrer "comme c'est joli".
Monsieur : "Ah oui, c'est joli.... mais... [:salvatore sirigu:1]  ça sent pas la tonka...
- Ben si, on a râpé une fève tonka, comme c'était écrit.  [:mur-mur:2]
- Faites voir ce que vous avez râpé...  [:anchois] "

Il s'est avéré qu'elles étaient sur le point de mettre une noix de muscade entière râpée dans leur pâte à sablés (qui contenait déjà une cuillère à café de 4 épices).  [:tinostar] Heureusement qu'elles ont pris la râpe avec un réceptacle dessous. :o

Message cité 4 fois
Message édité par iorhael le 16-12-2019 à 15:38:49
n°58347040
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2019 à 15:42:19  profilanswer

jcqs a écrit :

Difficile à dire, je vois pas trop. Un saucisson fabriqué avec de gros morceaux de viande et gras ?

Ah mais je pensais qu'il y avait des épices précises ...

---------------
n°58347374
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 16-12-2019 à 16:09:06  profilanswer

iorhael a écrit :

Tiens, j'ai pensé à vous ce week-end : mes filles ont fait des sablés de Noël. La recette disait de râper une fève tonka (j'adore ça :o ). Elles me demandent quelle râpe prendre, je leur dis, mais je les laisse faire la recette seules. Au bout d'un moment, elles apportent la poudre râpée (dans le réceptacle de la râpe) à leur père pour lui montrer "comme c'est joli".
Monsieur : "Ah oui, c'est joli.... mais... [:salvatore sirigu:1] ça sent pas la tonka...
- Ben si, on a râpé une fève tonka, comme c'était écrit. [:mur-mur:2]
- Faites voir ce que vous avez râpé... [:anchois] "

Il s'est avéré qu'elles étaient sur le point de mettre une noix de muscade entière râpée dans leur pâte à sablés (qui contenait déjà une cuillère à café de 4 épices). [:tinostar] Heureusement qu'elles ont pris la râpe avec un réceptacle dessous. :o

Oh damn  [:tinostar]

n°58347395
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-12-2019 à 16:11:14  profilanswer

iorhael a écrit :

Monsieur : "Ah oui, c'est joli.... mais... [:salvatore sirigu:1]  ça sent pas la tonka...

Il s'est avéré qu'elles étaient sur le point de mettre une noix de muscade entière râpée dans leur pâte à sablés (qui contenait déjà une cuillère à café de 4 épices).  [:tinostar] Heureusement qu'elles ont pris la râpe avec un réceptacle dessous. :o

Si il y avait 5kg de pâte ça passe :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58347404
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-12-2019 à 16:11:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah mais je pensais qu'il y avait des épices précises ...

Sûrement mais ça je ne sais pas.

---------------
n°58347411
fredjke
Posté le 16-12-2019 à 16:12:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Équivalence française ?

Chair a saucisse et une pincée de graines de fenouil.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58347448
iorhael
Posté le 16-12-2019 à 16:16:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Si il y avait 5kg de pâte ça passe :d

Presque : 500g.  [:iorhael:1]

n°58347476
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-12-2019 à 16:19:20  profilanswer

iorhael a écrit :

Je vois que les bonnes recettes de cuisine se transmettent de père en filles chez vous :o

n°58347541
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 16-12-2019 à 16:24:15  profilanswer

iorhael a écrit :

Presque : 500g. [:iorhael:1]

Le cadeau idéal pour un secret santa de boulot avec cross topic CDP  [:iorhael:2]

n°58347958
Sgt-D
Posté le 16-12-2019 à 16:59:23  profilanswer

Xmas space cake  [:canartichaut:2]

n°58347998
iorhael
Posté le 16-12-2019 à 17:02:19  profilanswer

Faut avouer qu'on aurait bien rigolé après le goûter. :o

n°58348127
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-12-2019 à 17:15:35  profilanswer

RemiFL a écrit :

Pour la précuisson, je le fais dans du lait et j'assaisonne à ce moment la. C'est le lait que je sale/poivre et qui imprègne la pomme de terre.

Précuisson dans un mélange 50/50 lait crème c'est très bien aussi. Et effectivement c'est bien pratique d'assaisonner à ce moment là. Combien de fois me suis-je retrouvé avec un gratin fade quand je le préparais sans précuisson. Parce que c'est pas super simple d'évaluer la quantité de sel à mettre entre chaque couche de patates crues.

J'en ai fait pour 25 hier. 5 kg de patates, 2 litres de crème, 2 litres de lait, 1 noix de muscade entière et 10 gousses d'ail.

Shao-Bang a écrit :

Et comment tu le prononces surtout ?

Message édité par falaenthor le 16-12-2019 à 17:25:01

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58348431
sմb
Posté le 16-12-2019 à 17:48:09  profilanswer

jcqs a écrit :

Il existe plein de variantes suivant les régions: https://it.wikipedia.org/wiki/Salsiccia

n°58349633
papillonne​tte
Posté le 16-12-2019 à 20:48:40  profilanswer

iorhael a écrit :

Monsieur : "Ah oui, c'est joli.... mais... [:salvatore sirigu:1] ça sent pas la tonka...
- Ben si, on a râpé une fève tonka, comme c'était écrit. [:mur-mur:2]
- Faites voir ce que vous avez râpé... [:anchois] "

Il s'est avéré qu'elles étaient sur le point de mettre une noix de muscade entière râpée dans leur pâte à sablés (qui contenait déjà une cuillère à café de 4 épices). [:tinostar] Heureusement qu'elles ont pris la râpe avec un réceptacle dessous. :o

:D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58351808
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-12-2019 à 09:03:18  profilanswer

Elle tient pas particulièrement à ses momes io  :o

n°58351830
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-12-2019 à 09:06:07  profilanswer

Faudrait arriver à manger les biscuits pour que ce soit dangereux :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58352149
iorhael
Posté le 17-12-2019 à 09:43:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Elle tient pas particulièrement à ses momes io  :o

Grave.  :o Surtout avant les vacances scolaires.  :sweat:

Message édité par iorhael le 17-12-2019 à 09:43:40
n°58352339
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-12-2019 à 09:57:53  profilanswer

Clair que les vacances de Noël c'est pas les plus "faciles" avec les enfants :D

n°58354413
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-12-2019 à 12:38:46  profilanswer

fredjke a écrit :

Chair a saucisse et une pincée de graines de fenouil.

Je me disais bien qu'il y avait une histoire de fenouil quelque part [:ex-floodeur:5]  
J'adore leurs salamis au fenouil :love:  

---------------
n°58354645
pampulilu
Posté le 17-12-2019 à 13:06:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58356395
WILDLIKE
Posté le 17-12-2019 à 15:29:28  profilanswer

En bouillon de volaille  facilement trouvable en supermarché faut choisir quoi ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)