Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58285341
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-12-2019 à 14:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire [:hansaplast]

Le blender a tout de même une forme plus efficace qu'un robot universel pour mixer des liquides, commence déjà par tester ça avant de partir sur un mixeur plongeant.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 14:08:11  profilanswer

n°58285418
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-12-2019 à 14:15:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le blender a tout de même une forme plus efficace qu'un robot universel pour mixer des liquides, commence déjà par tester ça avant de partir sur un mixeur plongeant.

J'en ai encore foutu partout hier dans ma cuisine et ça m'a pris un temps fou (4l de soupe à mixer dans un bol d'1L ça demande du temps et un grand saladier en plus du fais-tout)...

J'essaierai le blender la prochaine fois mais ça nécessitera également de tout transvaser dans un saladier alors qu'avec le mixeur plongeant je mixe directement dans le fais-tout.

---------------
Twitter
n°58285509
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2019 à 14:23:37  profilanswer

Je vois absolument pas l'intérêt du blender pour la soupe, à part se faire suer avec la vaisselle ou la place que tout ça prend dans le lave-vaisselle.

Pour la soupe, un mixer de base devrait faire le job.
Par contre le pied en inox ça me semble important, j'en ai un en plastique et il s'est déformé à cause de la chaleur j'imagine à force.

Du coup j'ai mis un Bamix sur ma lettre au vieux barbu cette année :o

n°58285514
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-12-2019 à 14:24:08  profilanswer

Ah bah en effet si tu dois faire un gros volume le mixeur plongeant l'emportera sur le blender. Si le tarif des Bamix pique trop on peut trouver des Dynamix à vil prix sur LBC, matos pro (et français) à priori increvable.

---------------
n°58285554
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2019 à 14:27:17  profilanswer

Ici entre le pied Moulinex et le blender KitchenAid, bizarrement on préfère quand même le blender :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58285634
RemiFL
Posté le 09-12-2019 à 14:34:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah bah en effet si tu dois faire un gros volume le mixeur plongeant l'emportera sur le blender. Si le tarif des Bamix pique trop on peut trouver des Dynamix à vil prix sur LBC, matos pro (et français) à priori increvable.

Pour des soupes HFRiennes, il faut un mixeur hfrien.

https://www.chrshop.fr/mixeur-plong [...] KJEALw_wcB

[:topac de nerdz:5]

n°58285689
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-12-2019 à 14:38:35  profilanswer

En alternative pour un mixer plongeant, il y a esge, qui se trouve autour de 100€.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°58285759
koskoz
Posté le 09-12-2019 à 14:43:57  profilanswer

Ok, merci pour vos retours :'(

---------------
Twitter
n°58285761
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-12-2019 à 14:44:01  profilanswer

Sinon sur le topic VBA il y a aussi les mixeurs Kenwood à pied métal qui avaient plutôt de bons retours, tarifs bien plus abordables que Bamix.

---------------
n°58285782
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-12-2019 à 14:45:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon vous avez déjà pensé à vos menus de nowel / réveillon ?

j’ai envie de faire de la paella  [:miniours:4]  

Ça se fait au companion ça ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 14:45:19  profilanswer

n°58285808
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-12-2019 à 14:47:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Les seules fois où j'en ai besoin c'est pour mixer ma soupe, et je ne mets pas d'amandes dedans [:spamafote]

C'est bien du HFR tout craché ce topic, je pose une question pour un mixeur plongeant, sachant que je ne suis pas grand cuisinier et que je dois faire une quinzaine de soupe à l'année et on me propose un mixeur à 250€ en m'expliquant que les tarifs inférieurs c'est de la merde [:le kneu]

Donc pour résumer, un mixeur avec le bras détachable le tout en inox et le plus puissant possible (650w c'est pas suffisant pour de la soupe ???).

koskoz a écrit :

Je n'ai pas de lave vaissele [:sadnoir]

J’ai un mixer kenwood à 40 balles ça marche impec pour soupe sauce et cie ... la soupe au blender c’est l’horreur le blender c’est une vrai merde à laver et j’ai pas de lv non plus

J’ai un blender kenwood avec le bol en verre c trop lourd et un nutribullet ça s’est de la frappe pour les sommouthie

n°58285853
koskoz
Posté le 09-12-2019 à 14:50:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sinon sur le topic VBA il y a aussi les mixeurs Kenwood à pied métal qui avaient plutôt de bons retours, tarifs bien plus abordables que Bamix.

:jap:

niku a écrit :

J’ai un mixer kenwood à 40 balles ça marche impec pour soupe sauce et cie ... la soupe au blender c’est l’horreur le blender c’est une vrai merde à laver et j’ai pas de lv non plus

J’ai un blender kenwood avec le bol en verre c trop lourd et un nutribullet ça s’est de la frappe pour les sommouthie

C'est quoi la ref ?

---------------
Twitter
n°58285860
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-12-2019 à 14:51:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire [:hansaplast]

koskoz a écrit :

J’en ai marre de transvaser mes soupes dans le bol de mon robot, ça en fou partout et ça fait beaucoup de vaisselles.

koskoz a écrit :

En attendant je vais essayer avec le blender. Mauvaise idée :??:

Transvaser dans l'un ou l'autre c'est kif-kif si c'est cette manipulation qui te gêne. Ca en foutra partout et ça te fera de la vaisselle.
Si c'est pour une question d'efficacité seule, le blender est plus judicieux je pense.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58285863
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-12-2019 à 14:51:35  profilanswer

niku a écrit :

J'ai le même blinder en verre que toi je pense je ne trouve pas ça chiant, c'est effectivement lourd mais c'est tout.
Tout se démonte facilement pour passer au lave-vaisselle et ça se lave bien.

n°58285906
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-12-2019 à 14:54:24  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est quoi la ref ?

Je suis au bureau frérot  
Je peux regarder cette nuit

n°58285910
koskoz
Posté le 09-12-2019 à 14:54:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Transvaser dans l'un ou l'autre c'est kif-kif si c'est cette manipulation qui te gêne. Ca en foutra partout et ça te fera de la vaisselle.
Si c'est pour une question d'efficacité seule, le blender est plus judicieux je pense.

Avec un mixeur plongeant à priori je fais tout directement dans la marmite ce qui me parait beaucoup moins contraignant.

---------------
Twitter
n°58285942
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-12-2019 à 14:56:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai le même blinder en verre que toi je pense je ne trouve pas ça chiant, c'est effectivement lourd mais c'est tout.
Tout se démonte facilement pour passer au lave-vaisselle et ça se lave bien.

J’ai pas de LV  

Tout se démonte oui mais pour une soupe C’est chiant  
Moi je prends des soupes bios toutes prêtes le rapport qp temps passé est meilleur selon moi

n°58285959
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-12-2019 à 14:58:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Avec un mixeur plongeant à priori je fais tout directement dans la marmite ce qui me parait beaucoup moins contraignant.

Voilà je fais mon pudding au mixeur plongeant par ex

n°58285982
koskoz
Posté le 09-12-2019 à 15:00:28  profilanswer

J'ai un blender que je ne sors jamais, je ne vois pas à quoi il me servirait...

J'ai un gros robot que je ne sors quasiment jamais non plus, c'est trop chiant à nettoyer :/

Le robot dont je me sers le plus est un tout petit hachoir avec bol que ma grand-mère m'a donné et qui doit bien avoir 20 ans facile. Il faudrait juste que j'aiguise la lame.

---------------
Twitter
n°58286110
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2019 à 15:08:59  profilanswer

niku a écrit :

J’ai pas de LV  

Tout se démonte oui mais pour une soupe C’est chiant  
Moi je prends des soupes bios toutes prêtes le rapport qp temps passé est meilleur selon moi

Je vois pas comment on peut trouver un bon rapport QP à des soupes toutes prêtes, bio ou pas :D

Les trucs bio en bouteille de verre la, c'est vendu une fortune par rapport au prix des légumes.

n°58286121
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-12-2019 à 15:09:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui oui, c'est évident, c'est parce que tu disais qu'en attendant tu ferais au blender ;)

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58286164
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-12-2019 à 15:12:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je vois absolument pas l'intérêt du blender pour la soupe, à part se faire suer avec la vaisselle ou la place que tout ça prend dans le lave-vaisselle.

Je trouve que ça mixe mieux...

---------------
n°58286174
Tillow
Posté le 09-12-2019 à 15:13:04  profilanswer

niku a écrit :

j’ai envie de faire de la paella [:miniours:4]

Ça se fait au companion ça ?

Uniquement dans une poêle Valencienne forgée à la main et transmise de grand-mère en petite-fille depuis 6 générations.

---------------
n°58286221
crapulor
Posté le 09-12-2019 à 15:17:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Uniquement dans une poêle Valencienne forgée à la main et transmise de grand-mère en petite-fille depuis 6 générations.

Seul le feu de bois, au lapins, escargots et habas  [:la chancla:2]

n°58286265
koskoz
Posté le 09-12-2019 à 15:21:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui oui, c'est évident, c'est parce que tu disais qu'en attendant tu ferais au blender ;)

Juste pour voir si c'était plus pratique à transvaser et nettoyer : le bol du blender + son petit couvercle vs le bol du mixeur + le bras + la lame + le gros couvercle.

Mais j'ai peur que tous les morceaux s'accumulent dans le trou au fond du blender et que ça perde en efficacité.

---------------
Twitter
n°58286266
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2019 à 15:21:39  profilanswer

niku a écrit :

Tu rinces à l'eau, tu mets un mélange eau+liquide vaisselle dans le bol et tu branches, ça se lave tout seul :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58286447
papillonne​tte
Posté le 09-12-2019 à 15:37:58  profilanswer

Moi aussi j'ai un mixeur plongeant Kenwood pas cher et qui marche très bien depuis des années.
Je n'ai pas la référence par contre.

J'ai un blender mais je ne m'en suis jamais servi pour les soupes, ça fait effectivement beaucoup de vaisselle pour un résultat identique à mon mixeur plongeant.

Pour les repas de Noël, je ne sais pas encore mais un truc plutôt classique. Peut être des raviolis pour faire participer mes filles. Je verrai alors à quoi au dernier moment.
Sinon un bon poulet au four avec des champignons et des patates feront l'affaire. Ou une blanquette de veau.

En entrée, sûrement un gravlax car rapide à faire.
En dessert, je le prendrai à la boulangerie/pâtisserie très bonne de ma ville car je n'aurai pas le temps de faire un truc bien.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58286528
abonisyah
Posté le 09-12-2019 à 15:46:58  profilanswer

mon blender mix quand même vachement mieux que mon mixeur plongeant. Même sur une soupe on sent la diff. La texture est vraiment liiissseeee.

La seul limite c'est le volume

Après j'ai pas de bamix et le blender est un Kenwood ... forcement.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58286600
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2019 à 15:52:45  profilanswer

Pour les repas de Noël, que des invitations cette année, pas de "gros" repas chez nous.

Comme d'hab je vais m'occuper des desserts je suppose.
Je pars sur un cheesecake et un kouglof aux marrons glacés.

n°58286607
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2019 à 15:53:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

mon blender mix quand même vachement mieux que mon mixeur plongeant. Même sur une soupe on sent la diff. La texture est vraiment liiissseeee.

Après Noël je pourrais vous faire un comparatif bamix vs le reste du monde pour la soupe :o

n°58286686
Tillow
Posté le 09-12-2019 à 16:00:13  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pareil que moi du coup. 1000 fois plus lisse au blender.

---------------
n°58287008
papillonne​tte
Posté le 09-12-2019 à 16:28:40  profilanswer

Ah oui, j'aime bien quand ce n'est pas totalement lisse.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58287170
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-12-2019 à 16:43:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ba dans ce cas ce sera des lentilles

n°58287629
fresiak
Posté le 09-12-2019 à 17:24:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil que moi du coup. 1000 fois plus lisse au blender.

D'où l'intérêt du Bamix  :O
Il a une vitesse de rotation que peu de mixer ont d'où un résultat différent d'un mixer "classique"...mais moins cher  :O

n°58287790
Johnjohn7
Posté le 09-12-2019 à 17:47:37  profilanswer

fresiak a écrit :

D'où l'intérêt du Bamix :O
Il a une vitesse de rotation que peu de mixer ont d'où un résultat différent d'un mixer "classique"...mais moins cher :O

A durée égale pour une soupe, je pense que la comparaison bamix/blender ne tourne pas en faveur du bamix :o Mais j'ai que le M100080 :o

Le bamix marche bien pour faire une mayo, mais bon... avant je la faisais à la main cetait très  bien aussi

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°58287840
koskoz
Posté le 09-12-2019 à 17:56:11  profilanswer

Je vais être obligé de refaire une soupe semaine prochaine pour voir ce que ça donne avec le blender du coup [:mooonblood:5]

---------------
Twitter
n°58287845
Hegemonie
Posté le 09-12-2019 à 17:57:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

A durée égale pour une soupe, je pense que la comparaison bamix/blender ne tourne pas en faveur du bamix :o Mais j'ai que le M100080 :o

Le bamix marche bien pour faire une mayo, mais bon... avant je la faisais à la main cetait très  bien aussi

Même en prenant le temps de nettoyage et de transvasement en compte?

(j'ai pas encore de plongeant, mais je vais sans doute prendre un bamix justement  [:kdb:5]

n°58287896
fresiak
Posté le 09-12-2019 à 18:04:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le bamix marche bien pour faire une mayo, mais bon... avant je la faisais à la main cetait très bien aussi

On a plus de blender depuis un moment, donc plus de comparaison possible mais honnêtement, le Bamix donne une texture très lisse, presque mousseuse que je trouve parfaite.

n°58288235
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 09-12-2019 à 18:52:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah oui, j'aime bien quand ce n'est pas totalement lisse.  

Voilà, je préfère aussi.
Un mixer, pas cher, facile à laver.
Il y a moyen de faire une soupe rapide.
J'avais lu qu'une soupe avec morceaux rassasie plus qu'une soupe lisse.

n°58288406
Tillow
Posté le 09-12-2019 à 19:18:03  profilanswer

Perso je préfère les soupes pas mixées mais je suis en minorité à la maison et le reste des gens préfèrent les soupes ultra-lisses :o

---------------
n°58288436
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 09-12-2019 à 19:21:05  profilanswer

Coucou. [:doosen:5]  
Vous préparez quoi pour le repas de Noël ?
Je suis à la recherche d’inspiration.  :jap:

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)