Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2667  2668  2669  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°57713370
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-09-2019 à 20:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne mange quasiment plus de steaks hachés, mais ce qui compte c'est surtout la poêle, ne pas utiliser une poêle anti-adhésive fait toute la différence au niveau du goût. Sur les risques cancérogènes on repassera par contre.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 20:13:10  profilanswer

n°57714704
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 30-09-2019 à 21:44:05  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello: les cuistots,

Chers amis possesseurs de plaque à induction, auriez-vous des repères de température pour faire cuire la viande (rouge notamment) ?
Par exemple, comment faites-vous pour faire cuire un simple steak haché ?

Pour ma part, je mets assez fort (probablement trop) au début pour saisir la viande des 2 cotés et ensuite, je descends la température pour terminer la cuisson. Mais niveau température, j'ai peur que ça soit trop chaud et mauvais pour la santé à long terme.

Comme sur une grillade/plaque snack une fois réglé on touche plus,donc feu fort stabilisé pour saisir et une fois les deux côtés marqués on tourne et re-tourne pour une cuisson homogène (si on baisse l'énergie la viande va commencer à bouillir pour rendre de la flotte).

---------------
Team R2CL
n°57714765
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2019 à 21:46:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Un œuf au plat [:localhost]

Tillow a écrit :

Un soufflé au fromage :o

falaenthor a écrit :

Ouais, des ribs

Des moules aussi

Mais surtout des ribs

Kaffeine a écrit :

Des crêpes flambées

Ce sera moins bon, mais ce sera pas périmé/toxique :o

---------------
et voilà
n°57714846
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-09-2019 à 21:50:31  profilanswer

jonas a écrit :

paraît que les artichauts deviennent toxiques. On m'avait dit ça ici, depuis, j'en fais plus cuire d'avance.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°57715850
dcm890
Posté le 30-09-2019 à 22:56:27  profilanswer

SuperSic a écrit :

Chers amis possesseurs de plaque à induction, auriez-vous des repères de température pour faire cuire la viande (rouge notamment) ?

Pour ma part, je mets assez fort (probablement trop) au début pour saisir la viande des 2 cotés et ensuite, je descends la température pour terminer la cuisson. Mais niveau température, j'ai peur que ça soit trop chaud et mauvais pour la santé à long terme.

steak hachés ??? ça se fait ça ???  :D  

Bon je plaisante ( à peine hein ) mais pour une pièce de bœuf genre faux filet, ce qui tout est de même est meilleur qu'un haché c'est dans un poêle acier montée à 220/230° , l'idéal étant d'voir un thermomètre infrarouge, sinon à vérifier avec la goutte d'eau ( la goutte doit "rebondir" )  et ensuite ça dépend de l'épaisseur de ton morceau, pour info un faux filet de 2,5/3 cm d’épaisseur c'est 1,15 minute par face pour moi pour une viande saignante

Le truc n'est pas de pousser ta plaque à fond mais d'arriver à la bonne température une fois la poêle chaude  

Tu utilises quelle genre de poêle ?  

n°57716032
dcm890
Posté le 30-09-2019 à 23:06:49  profilanswer

castormalin a écrit :

paraît que les artichauts deviennent toxiques. On m'avait dit ça ici, depuis, j'en fais plus cuire d'avance.

Perso les artichauts c'est le plus souvent crus, des cœurs de petits violets finement émincés avec juste du sel et le l'huile d'olive il n'y a pas mieux  :D  

Et les feuilles crues avec un bonne vinaigrette ........ mhhhh  :love:  

n°57716044
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-09-2019 à 23:07:40  profilanswer

dcm890 a écrit :

Perso les artichauts c'est le plus souvent crus, des cœurs de petits violets finement émincés avec juste du sel et le l'huile d'olive il n'y a pas mieux  :D  

Et les feuilles crues avec un bonne vinaigrette ........ mhhhh  :love:  

faut prendre des petits violets pour ça non ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°57716141
dcm890
Posté le 30-09-2019 à 23:17:21  profilanswer

castormalin a écrit :

faut prendre des petits violets pour ça non ?

Ben oui c'est ce que j'ai écrit  :lol:  

Sinon pourquoi il y a d'autres artichauts ?  :whistle:  

Franchement je me damnerais pour des cœurs d'artichauts, comme pour des artichauts à la barigoule, mais malheureusement ça devient difficile à trouver même en saison, ça coûte cher à produire et donc cher à l'achat, mais put*** que c'est bon

n°57718982
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2019 à 11:39:33  profilanswer

jonas a écrit :

Un œuf au plat, le jaune monte suffisamment haut en T° pour permettre un bon développement bactériologique mais pas assez pour les tuer, après 3j au frigo je ne tenterais pas :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57719071
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2019 à 11:45:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

Avec une poêle inox/acier tu faix chauffer à feux moyen (c'est mieux pour ne pas abimer la poêle) et tu fais le test de la goute d'eau, si ça fait pschitt en s’évaporant c'est pas assez chaud, si ça forme une petite bille qui rebondit c'est bon.

Idéalement il faut que ta viande soit à T° ambiante et il faut la sécher avec un sopalin avant de la cuire.

En théorie toute caramélisation est pas idéale pour la santé, en pratique tant que c'est pas noir brulé c'est pas ça qui aura un impact négatif sur ta santé. :d

Les steaks hachés j'en fais que pour les burgers donc avec ognons, déglaçage au vin blanc et fromage :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 11:45:14  profilanswer

n°57719582
vylkor
Posté le 01-10-2019 à 12:28:40  profilanswer

Hello!

Petite question inspiration, je vais avoir quelques repas a préparer le soir pour deux, je pensais proposer ces menus:

Jour 1
-Salade de tomates en entrée
-Röstis de pommes de terre au four avec Ricotta et saumon fumé
-Panna cotta Fruit rouges

Jour 2
-Pizza pâte épaisse maison pesto/mozzarella/jambon sec/parmesan
-Accompagné d'un peu de salade
-Glaces :o

Jour 3
-Rillete de thon (https://www.marmiton.org/recettes/recette_rillettes-de-thon_18431.aspx) en entrée
-Pain perdu salé a la tomate avec ratatouille + copeau de parmesan

Et je cherche une idée pour le jour 4, pas forcément quelque chose de révolutionnaire, mais qui sorte de l'ordinaire!
Pas de régime alimentaire particulier, juste éviter les fruits de mer.

Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 01-10-2019 à 12:38:08
n°57720951
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2019 à 14:50:04  profilanswer

Un potimarron farci, la saison commence !

n°57721101
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-10-2019 à 15:01:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Un potimarron farci, la saison commence !

:love:

Partage de recette de farce needed

n°57722110
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2019 à 16:37:15  profilanswer

Hier je l'ai faite avec du riz arborio cuit à la créole avec du bouillon, et une courgette, un peu d'oignon, une carotte que j'ai coupés en brunoise et fait revenir dans de l'huile d'olive, pis j'ai mélangé tout ensembe avec des restes de fromages (parmesan et emmental). Un risotto, en gros :o  
Et j'ai mis de la crème épaisse sur le dessus, pour gratiner !

n°57722124
sausalito7​5
Posté le 01-10-2019 à 16:38:47  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello!

Et je cherche une idée pour le jour 4, pas forcément quelque chose de révolutionnaire, mais qui sorte de l'ordinaire!

Un risotto !
- au potimarron justement (dés revenus auparavant dans du bon beurre breton  :o )
- à kesseketuveux en fait

Edit : ou ma recette de poulet à la vanille, déjà filée à quelqu'un ici et qui a bien fonctionné  :jap:

Message édité par sausalito75 le 01-10-2019 à 16:53:20
n°57722160
banditoz
Posté le 01-10-2019 à 16:42:30  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello!

Petite question inspiration, je vais avoir quelques repas a préparer le soir pour deux, je pensais proposer ces menus:

Jour 1
-Salade de tomates en entrée
-Röstis de pommes de terre au four avec Ricotta et saumon fumé
-Panna cotta Fruit rouges

Jour 2
-Pizza pâte épaisse maison pesto/mozzarella/jambon sec/parmesan
-Accompagné d'un peu de salade
-Glaces :o

Jour 3
-Rillete de thon (https://www.marmiton.org/recettes/recette_rillettes-de-thon_18431.aspx) en entrée
-Pain perdu salé a la tomate avec ratatouille + copeau de parmesan

- Lasagne au Saumon ou Quiche Lorraine ou Féta Epinard.
- avec Salade verte forcément.
- Faisselle miel+fruits secs.
- Salade de fruits frais.

---------------
Team R2CL
n°57722571
vylkor
Posté le 01-10-2019 à 17:26:22  profilanswer

Le rissoto au potimarron! J'en ai jamais préparé avant, j'aime bien le concept :D
(surtout que ça permet de continuer d'écouler le reste de parmesan que j'aurais :o )

Les quiches/lasagnes c'est des plats que je cuisine assez souvent, même si c'est vrai que ça irait bien  [:transparency]  

Le feta épinards je connais pas, je vais tester ça dans la semaine en solo avant, merci de l'idée!
Tu conseille en gratin, feuilleté, bricks?

Le poulet a la vanille, je vais aller chercher la recette, mais le sucré-salé c'est pas gagné :(

En tout cas merci pour toutes ces idées, n'hésitez pas si vous en avez d'autres, je trouverais bien une occasion de les tester  [:drasche]

n°57722600
sausalito7​5
Posté le 01-10-2019 à 17:28:53  profilanswer

Je te file ma recette de poulet vanille en MP si tu veux  :jap:

n°57722734
crapulor
Posté le 01-10-2019 à 17:45:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je te file ma recette de poulet vanille en MP si tu veux  :jap:

Tu peux poster ici c'est pas interdit  :O

Message édité par crapulor le 01-10-2019 à 17:53:41
n°57722750
sausalito7​5
Posté le 01-10-2019 à 17:47:51  profilanswer

Are you talking to me ?  :D

n°57722763
vylkor
Posté le 01-10-2019 à 17:49:21  profilanswer

Je pense :D

Effectivement je suis preneur, en MP ou ici, j'ai cherché sur ce topic et le topic vanille, tu en a parlé a chaque fois mais jamais tu n'as divulgué la recette :D

n°57722799
sausalito7​5
Posté le 01-10-2019 à 17:53:28  profilanswer

vylkor a écrit :

Je pense :D

Effectivement je suis preneur, en MP ou ici, j'ai cherché sur ce topic et le topic vanille, tu en a parlé a chaque fois mais jamais tu n'as divulgué la recette :D

C'est parce qu'elle est personnalisée  :whistle:  (j'ai viré le miel justement, parce que c'était trop sucré à mon goût)

Pour 4 pers :  
500 d'aiguillettes de poulet (et pas des filets coupés en morceaux, ce n'est pas pareil !)  
1 oignon  
20 (ou 25) cl de crème fraîche liquide  
sel, poivre, gingembre  
1 gousse de vanille  

Faire dorer les aiguillettes des 2 côtés (chuis bretonne, donc dans du beurre pour moi  :o ). Réserver à part.  
Faire revenir pendant 4-5 mn l'oignon émincé finement dans d'autre matière grasse, ajouter à peine une demie cuill. à café de sel, idem de poivre et 1 cc de gingembre en poudre. Bien mélanger et faire torréfier à feu vif une trentaine de secondes.  
Rajouter les aiguillettes de poulet dorées, remuer et baisser le feu. Ajouter hors du feu la crème fraîche liquide et la gousse de vanille ouverte sur la longueur et qui aura été grattée pour enlever les graines (à mettre dans la préparation, hein !).  
Faire mijoter à feu doux une quinzaine de minutes.  
Le miel (1 cuill à soupe) que perso je ne mets plus, s'ajoute au moment où les aiguillettes de poulet sont mélangées à l'oignon + épices.  

Je sers avec du riz complet (rouge foncé) sinon la couleur du plat est un peu fade avec du basmati  :)  

n°57722800
crapulor
Posté le 01-10-2019 à 17:53:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Are you talking to me ?  :D

Ouep, j'ai édité.

n°57723019
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-10-2019 à 18:17:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

500 d'aiguillettes de poulet (et pas des filets coupés en morceaux, ce n'est pas pareil !)

C'est quelle partie de poulet les aiguillettes ? :heink:

---------------
n°57723047
sausalito7​5
Posté le 01-10-2019 à 18:21:33  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est quelle partie de poulet les aiguillettes ? :heink:

Pour pas écrire d'âneries, j'ai gogolé :

L'aiguillette est une tranche de chair longue et mince, située sur la poitrine, de part et d'autre de la carcasse d'une volaille.

Edit : on en trouve maintenant partout, je trouve que c'est moins sec que le filet

Message édité par sausalito75 le 01-10-2019 à 18:23:15
n°57723096
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-10-2019 à 18:27:43  profilanswer

Donc c'est mieux que ce soit l'industriel qui coupe les filets de poulet en aiguillettes, et te le vende 2€ de plus au kg? :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57723124
sausalito7​5
Posté le 01-10-2019 à 18:30:48  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Donc c'est mieux que ce soit l'industriel qui coupe les filets de poulet en aiguillettes, et te le vende 2€ de plus au kg? :o

J'en sais rien, pour moi c'est les petits morceaux récupérés après levage des filets justement.... donc pas pareil !
Mais chuis pas volaillère donc j'en mettrais pas mon filet à couper  :pt1cable:

n°57723164
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-10-2019 à 18:35:20  profilanswer

Vu que c'est plus cher, ça doit être plus "noble" que le simple filet, ça doit donc être soit un autre morceau, soit une partie du dit filet...
Je vais faire des recherches sur le sujet... :)

---------------
n°57723187
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-10-2019 à 18:38:28  profilanswer

M. Google dit que c'est le filet interne, interne à quoi, je ne sais pas. Éventuellement, sur le côté extérieure, il y a une fine enveloppe, c'est peut-être cette enveloppe qui est retirée.

EDIT : bon enfin je ne traîne pas car le gratin Dauphinois ne sera pas prêt à temps sinon.

Message édité par MaybeEijOrNot le 01-10-2019 à 18:39:54

---------------
n°57723279
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-10-2019 à 18:50:15  profilanswer

Il va vous falloir réviser l'anatomie d'une volaille  :D  
Il s'agit du mini filet qui est inclus dans le blanc de poulet ou de volaille, et qui s'en détache facilement.
C'est pas aussi bon que le sot-l'y-laisse, mais ça fait de super pièces à paner.

D'ailleurs pour paner, on peut s'autoriser de couper 3 "aiguillettes" dans le blanc principal, avec la vraie aiguillette ça donne 4 pièces par filet entier.

---------------
Mal od or
n°57723477
banditoz
Posté le 01-10-2019 à 19:09:21  profilanswer

vylkor a écrit :

Le feta épinards je connais pas, je vais tester ça dans la semaine en solo avant, merci de l'idée!
Tu conseille en gratin, feuilleté, bricks?

En feuilleté ou brick c'est top,avec des épinards bien crémés+muscade.

Les bricks avec ce qu'il faut dedans (viande de boeuf style chili/bolo ou volaille émincé bien relevé avec une tombée de légumes...etc) c'est une valeur sûr.  

---------------
Team R2CL
n°57724060
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-10-2019 à 20:05:30  profilanswer

J'ai trouvé!
https://www.poulet-francais.fr/bon- [...] s-morceaux
En fait, le "blanc" est composé de 2 muscles, l'un sur l'autre. L'aiguillette est taillée dans le muscle interne, contre la caisse. (et que devient le muscle externe, celui sous la peau? mystère...)

---------------
n°57724465
Theartemis
Posté le 01-10-2019 à 20:41:45  profilanswer

milkyway58 a écrit :

J'ai trouvé!
https://www.poulet-francais.fr/bon- [...] s-morceaux
En fait, le "blanc" est composé de 2 muscles, l'un sur l'autre. L'aiguillette est taillée dans le muscle interne, contre la caisse. (et que devient le muscle externe, celui sous la peau? mystère...)

Ça existe sur plein de volailles (voir toutes ?) dont le canard. D'ailleurs les aiguillettes de Canard ça passe bien dans le pâté en croûte  [:theartemis:7] :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°57724528
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-10-2019 à 20:45:41  profilanswer

oui, je conseille vivement l'achat d'aiguillettes de canard et de canard en général [:castormalin]

---------------
n°57724532
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-10-2019 à 20:45:50  profilanswer

castormalin a écrit :

non. C'est protégé et en plus, ça bouffe trop de bois [:castormalin:4]

Bah c'est bon du coup, c'est plein de fibre.  [:gandalf-ze-wizard]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57724565
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-10-2019 à 20:48:00  profilanswer

SuperSic a écrit :

Le castor, c'est de la viande rouge ? [:cerveau delight]

En tout cas ça fait de la bonne huile. :o

---------------
n°57724573
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-10-2019 à 20:48:36  profilanswer

Theartemis a écrit :

Ça existe sur plein de volailles (voir toutes ?) dont le canard. D'ailleurs les aiguillettes de Canard ça passe bien dans le pâté en croûte  [:theartemis:7] :o

Certes. Le problème n'est pas de savoir que ça existe sur plusieurs volailles mais de savoir ce que c'est ;)

---------------
n°57724831
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-10-2019 à 21:10:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

En tout cas ça fait de la bonne huile. :o

non mais quand on te dit qu'il y a de l'huile de castor, c'est faux, c'est comme quand on te dit vanille naturelle alors que t'as du broyé de résidu de vanille. Huile de castor, faut comprendre que l'industriel a mis, si t'as de la chance, un peu de pisse de castor :o

---------------
n°57724939
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-10-2019 à 21:19:05  profilanswer

Ah bon, c'est pas du castor broyé jusqu'à ce qu'il en sorte de l'huile...? :o

---------------
n°57725007
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-10-2019 à 21:23:52  profilanswer

non mais ça va pas, j'ai que la peau sur les os :fou:

---------------
n°57725057
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-10-2019 à 21:27:50  profilanswer

Tout n'est pas bon dans le castor?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2667  2668  2669  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)