Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°57366007
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2019 à 17:59:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la plupart des légumes j'utilise l'odeur, la couleur et la fermeté. Pour moi tout le reste c'est du vent. Après tu peux évidemment t'attendre à que des variétés aient plus de goût que d'autres.
Mais pour les variétés c'est autre chose, soit tu regardes ce qu'on te conseille, soit tu as déjà goûté et tu sais quelle différence il y a.
 
De manière générale, un fruit ou un légume frais et correctement mûr est un fruit qui a été récolté il y a peu de temps dans l'intention d'être vendu immédiatement. Plus sa provenance est proche, plus il a de chances de répondre à ces critères. Même si un fruit continue de murir après sa cueillette,  meilleur il est quand il a été récolté mûr.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 17:59:42  profilanswer
 

n°57366032
abonisyah
Posté le 21-08-2019 à 18:02:35  profilanswer
 

saison/provenance/lieu de vente/gueule du machin/chance de cocu
 

n°57366113
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-08-2019 à 18:11:50  profilanswer
 

Bonne chance pour cueillir un avocat mur :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57366478
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2019 à 18:59:35  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question que je me pose depuis quelques semaines, et restée sans réelle réponse suite à quelques recherches Google :

 

Est-ce qu'il existe une page web, un ebook, un tutoriel, un livre, un podcast, enfin un truc, qui regroupe et explique clairement comment bien choisir ses fruits et légumes, en terme de variétés, de goûts, de fraicheur, ... :love:

 

Je pense notamment aux légumes et fruits dont peut difficilement savoir ce qu'il y a à l'intérieur, par exemple, le melon ! Personne n'a le même avis pour le choisir, mais j'aimerai enfin une réponse concrète à cette interrogation :)

 

D'autres exemples : Pastèque, Avocat, Pêches, Mangues, Abricots, Oranges, Tomates, ...

 

Et pour pousser le vis un peu plus loin, choisir tel variété d'Avocat, de pomme de terre, d'oignon, ...

 

Merci :)


Perso le melon : pédoncule craquelé, lourd et ferme sans taches et surtout, à l'odeur.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57366496
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2019 à 19:02:06  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

saison/provenance/lieu de vente/gueule du machin/chance de cocu

 



Et surtout, ne jamais oublier le premier principe du choix des fruits et légumes (autrement dénommée "Loi des abricots" ) : le jour où tu en prends 3 viteuf "pour goûter" ils sont à tomber par terre, la semaine suivante, tu en prends 2 kg, ils seront dégueu.
 [:am72]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57366758
dcm890
Posté le 21-08-2019 à 19:38:46  profilanswer
 

Pas grand chose à rajouter, sur une même variété un fruit ou légume cueilli mur sera toujours meilleur, donc il faut privilégier les circuits courts et les produits de région, je pense en particulier au melon, difficile d'en manger un bon hors des régions de production ... et encore en allant le chercher chez le producteur, l'odeur de sucre est importante pour le melon, mais cela ne vient pas "comme ça", je suis dans le Vaucluse et j'ai mis un moment à bien apprendre à les choisir  
 
Mais sinon l'idéal reste de prendre le plus possible des produits locaux, chez des producteurs ou des amap
 
 
 

n°57366909
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-08-2019 à 20:02:04  profilanswer
 


 
C'est surtout que ça ne murit qu'une fois ramassé :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57367085
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2019 à 20:30:06  profilanswer
 

Poogz a écrit :


C'est surtout que ça ne murit qu'une fois ramassé :d


Je doute de cela, il murit certes facilement après avoir été cueilli et lentement avant, mais rien ne dit qu'à terme (trop long pour les producteurs) il n'atteigne pas le même niveau de murissement. J'ai rapidement cherché sur le net, et ils font toujours ce raccourcis, sans préciser ce qu'il advient du fruit si on le laisse sur l'arbre. De par le principe de la nature, le fruit finit bien par tomber un jour, et si il tombe c'est forcément qu'il a changé...


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°57368059
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-08-2019 à 23:09:09  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question que je me pose depuis quelques semaines, et restée sans réelle réponse suite à quelques recherches Google :

 

Est-ce qu'il existe une page web, un ebook, un tutoriel, un livre, un podcast, enfin un truc, qui regroupe et explique clairement comment bien choisir ses fruits et légumes, en terme de variétés, de goûts, de fraicheur, ... :love:

 

Je pense notamment aux légumes et fruits dont peut difficilement savoir ce qu'il y a à l'intérieur, par exemple, le melon ! Personne n'a le même avis pour le choisir, mais j'aimerai enfin une réponse concrète à cette interrogation :)

 

D'autres exemples : Pastèque, Avocat, Pêches, Mangues, Abricots, Oranges, Tomates, ...

 

Et pour pousser le vis un peu plus loin, choisir tel variété d'Avocat, de pomme de terre, d'oignon, ...

 

Merci :)

 

Pas dur, j'ai un maraîcher absolument sublime à 300 mètres de chez moi. Quoi que j'y achète c'est toujours d'une qualité hors du commun  [:vapeur_cochonne]

 

https://www.tomate-cerise.be/ab-primeurs-uccle


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57368101
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-08-2019 à 23:17:38  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question que je me pose depuis quelques semaines, et restée sans réelle réponse suite à quelques recherches Google :

 

Est-ce qu'il existe une page web, un ebook, un tutoriel, un livre, un podcast, enfin un truc, qui regroupe et explique clairement comment bien choisir ses fruits et légumes, en terme de variétés, de goûts, de fraicheur, ... :love:

 

Je pense notamment aux légumes et fruits dont peut difficilement savoir ce qu'il y a à l'intérieur, par exemple, le melon ! Personne n'a le même avis pour le choisir, mais j'aimerai enfin une réponse concrète à cette interrogation :)

 

D'autres exemples : Pastèque, Avocat, Pêches, Mangues, Abricots, Oranges, Tomates, ...

 

Et pour pousser le vis un peu plus loin, choisir tel variété d'Avocat, de pomme de terre, d'oignon, ...

 

Merci :)


Pour les ananas, je l'attrape par une feuille au centre et j'essaie de le soulever, si elle se détache facilement, c'est qu'il est mur.
Ça fonctionne bien.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 23:17:38  profilanswer
 

n°57368758
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2019 à 08:32:32  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Je doute de cela, il murit certes facilement après avoir été cueilli et lentement avant, mais rien ne dit qu'à terme (trop long pour les producteurs) il n'atteigne pas le même niveau de murissement. J'ai rapidement cherché sur le net, et ils font toujours ce raccourcis, sans préciser ce qu'il advient du fruit si on le laisse sur l'arbre. De par le principe de la nature, le fruit finit bien par tomber un jour, et si il tombe c'est forcément qu'il a changé...


Yannick Alléno a une recette avec des avocats restés 18 mois sur l'arbre, ça doit prendre pas mal de temps pour que le fruit tombe naturellement.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57368911
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2019 à 09:00:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et surtout, ne jamais oublier le premier principe du choix des fruits et légumes (autrement dénommée "Loi des abricots" ) : le jour où tu en prends 3 viteuf "pour goûter" ils sont à tomber par terre, la semaine suivante, tu en prends 2 kg, ils seront dégueu.
 [:am72]


 [:malik68:2]  

n°57375640
RomainD2
Posté le 22-08-2019 à 18:22:45  profilanswer
 

Merci pour vos retours!
 
Cela donne quelques pistes, mais du coup, personne n'a la connaissance d'un tel guide général .
 

jonas a écrit :


 
Pas dur, j'ai un maraîcher absolument sublime à 300 mètres de chez moi. Quoi que j'y achète c'est toujours d'une qualité hors du commun  [:vapeur_cochonne]  
 
https://www.tomate-cerise.be/ab-primeurs-uccle


J'ai lu l'article, j'aimerai bien en trouver un comme ça près de chez moi... BRIIS-SOUS-FORGES (91), on ne sait jamais, si quelqu'un habite à côté et connait une bonne adresse!  :love:  
 

Citation :

Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour bien choisir les F&L de la meilleure des façons?
 
A part me faire confiance !!! On y va les yeux fermés !


 
D'ailleurs, tu ne pourrais pas lui demander un guide du choix de légumes pour les malheureux qui n'ont pas accès à sa boutique ?  :whistle:

n°57376477
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-08-2019 à 20:46:22  profilanswer
 

Essaie de trouver des cueillettes à la ferme, il y en a pas mal en IDF, sûrement une ou deux près de chez toi ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57377549
laureka
Posté le 22-08-2019 à 23:02:39  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Je regarderais du côté des recettes de tourtes ou pâtés aux pommes de terre, déjà c'est plus pratique et ça peut souvent se consommer froid (ne pas négliger l'assaisonnement pour que ça ne soit pas trop fade).

Je vais fouiller dans ce sens.  :jap:  
 

Tillow a écrit :


Perso le melon : pédoncule craquelé, lourd et ferme sans taches et surtout, à l'odeur.

Même méthode, jamais déçue.  [:jarodreu]  
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°57377751
WILDLIKE
Posté le 22-08-2019 à 23:48:01  profilanswer
 

Je suis allé chercher un colis dans un point relais, c'était une épicerie.
 
J'ai eu pitié du vendeur, je lui ai acheté le premier truc que j'ai vu, à savoir un litre de jus de grenade bio  :o  
 
C'est bon mais trop sucré à mon gout pour boire comme ça.
 
J'en fait :
 
- Du sirop pour les gamins ?
- De le mélasse, mais pour faire quoi avec ?

n°57377797
WILDLIKE
Posté le 22-08-2019 à 23:59:25  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
D'autres exemples : Pastèque, Avocat, Pêches, Mangues, Abricots, Oranges, Tomates, ...
 


 
Pastèque : Dur de se planter quand même
 
Avocats (hass) : Sombre, ronds, ferme mais qui s'écrase un peu sous le doigt, c'est mûr a point. En tâtant faut vérifier qu'il n'y ai pas de zone où la chaire est décolée de la peau, c'est signe que c'est niqué. En cas de doute, faut les prendre durs et les surveiller sur 3-4 jours jusqu'a ce que ça soit bon.
 
Pêches et abricot : Odeur et fermeté. Faut les choisir un peu moins ferme qu'une pomme, et théoriquement 2 à 3 jours plus tard ils sont mûrs.  
 
Mangues : Je passe mon tour, j'aime pas
 
Orange : Peau épaisse, parfumée
 
Tomates : C'est complètement aléatoire  :o  N'importe quelle variété et provenance peuvent être bonnes ou degeulasse. J'essai de les choisir rouge sombres, pas trop fermes et assez parfumées a l'odeur.    
 

n°57378253
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-08-2019 à 08:12:18  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
Pas dur, j'ai un maraîcher absolument sublime à 300 mètres de chez moi. Quoi que j'y achète c'est toujours d'une qualité hors du commun  [:vapeur_cochonne]  
 
https://www.tomate-cerise.be/ab-primeurs-uccle


 
Pareil (plus 500m que 300 :D) et c'est vraiment génial,je peux acheter les yeux quasi fermés.

n°57378680
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2019 à 09:25:14  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Pastèque : Dur de se planter quand même

 

Avocats (hass) : Sombre, ronds, ferme mais qui s'écrase un peu sous le doigt, c'est mûr a point. En tâtant faut vérifier qu'il n'y ai pas de zone où la chaire est décolée de la peau, c'est signe que c'est niqué. En cas de doute, faut les prendre durs et les surveiller sur 3-4 jours jusqu'a ce que ça soit bon.

 

Pêches et abricot : Odeur et fermeté. Faut les choisir un peu moins ferme qu'une pomme, et théoriquement 2 à 3 jours plus tard ils sont mûrs.

 

Mangues : Je passe mon tour, j'aime pas

 

Orange : Peau épaisse, parfumée

 

Tomates : C'est complètement aléatoire :o N'importe quelle variété et provenance peuvent être bonnes ou degeulasse. J'essai de les choisir rouge sombres, pas trop fermes et assez parfumées a l'odeur.

 



Tomates : variétés anciennes (cœur de bœuf, ananas, rose de Bern, zébrée), peau fine, surtout pas trop fermes, en saison et surtout, cultivées en pleine terre. Jamais en supermarché, par définition ça sera de l'hybride à la con sans goût qui résiste aux transports.
Je me suis fait des salades de tomates roses cet été, ça déboîte.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 23-08-2019 à 09:26:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57378793
WILDLIKE
Posté le 23-08-2019 à 09:37:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tomates : variétés anciennes (cœur de bœuf, ananas, rose de Bern, zébrée), peau fine, surtout pas trop fermes, en saison et surtout, cultivées en pleine terre. Jamais en supermarché, par définition ça sera de l'hybride à la con sans goût qui résiste aux transports.
Je me suis fait des salades de tomates roses cet été, ça déboîte.


 
Franchement c'est pas forcement un gage de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-08-2019 à 09:37:46
n°57378815
TZDZ
Posté le 23-08-2019 à 09:40:16  profilanswer
 

À mon avis la vraie solution c'est d'avoir un producteur/primeur qui ose dire lorsque les produits sont bons ou pas...
Typiquement si t'habites dans le nord, alors y'a pas de magie pour trouver de bonnes nectarines.

n°57378912
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2019 à 09:48:21  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Franchement c'est pas forcement un gage de qualité.


En supermarché elles seront dégueu, chez un primeur, poussées en pleine terre avec toutes les caractéristiques que j'ai listé, si, en général c'est nettement meilleur.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57378931
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2019 à 09:49:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

À mon avis la vraie solution c'est d'avoir un producteur/primeur qui ose dire lorsque les produits sont bons ou pas...
Typiquement si t'habites dans le nord, alors y'a pas de magie pour trouver de bonnes nectarines.


Je reviens de Normandie où je me suis goinfrée de pêches plates super bonnes, directement ramenées de la Drôme. Des fois il faut juste avoir du bol :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57378957
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-08-2019 à 09:51:20  profilanswer
 

Perso j'ai pas le choix, j'achète mes fruits et légumes chez mon producteur (coucou Alain et son chien Gaïa) et je prends ce qu'il y a dans les cagettes  :o

n°57379020
TZDZ
Posté le 23-08-2019 à 09:58:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je reviens de Normandie où je me suis goinfrée de pêches plates super bonnes, directement ramenées de la Drôme. Des fois il faut juste avoir du bol :D


Oui voilà mais c'est le loto ! Sauf si t'as un producteur ou fournisseur qui conseille réellement. Au marché j'ai plusieurs producteurs mais un seul qui dise vraiment lorsque les fruits sont moins bons.


Message édité par TZDZ le 23-08-2019 à 09:58:41
n°57379307
WILDLIKE
Posté le 23-08-2019 à 10:20:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je reviens de Normandie où je me suis goinfrée de pêches plates super bonnes, directement ramenées de la Drôme. Des fois il faut juste avoir du bol :D

 

Tiens c'est drôle, j'habite dans la Drôme, je traverse des champs de pêches tous les jours, j'ai bossé dans les champs /  conditionnement / expédition quand j'était gamin, j'ai jamais croisé une seule pêche plate.

 

T’as du tomber sur le seul producteur :d

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-08-2019 à 11:39:19
n°57379470
Adiht
Posté le 23-08-2019 à 10:32:56  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Pareil (plus 500m que 300 :D) et c'est vraiment génial,je peux acheter les yeux quasi fermés.


C'est quoi ce bon plan ?  [:barracus:3]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57379535
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-08-2019 à 10:38:06  profilanswer
 

Adiht a écrit :


C'est quoi ce bon plan ?  [:barracus:3]


 
https://www.lefruitier-laclefdeschamps.fr/
 
https://www.facebook.com/Laclefdeschamps31/


Message édité par multimmy le 23-08-2019 à 10:38:49
n°57379579
Adiht
Posté le 23-08-2019 à 10:41:34  profilanswer
 
n°57379907
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-08-2019 à 11:03:03  profilanswer
 

Je ne suis jamais déçue par les fruits. Pareil pour les  légumes mais j'en achète moins (amap oblige). Et il y a un petit crémier!

n°57380429
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-08-2019 à 11:39:02  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Franchement c'est pas forcement un gage de qualité.


 
Surtout que des variétés de cœur de bœuf hybride il en existe beaucoup :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57380831
Adiht
Posté le 23-08-2019 à 12:11:40  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je ne suis jamais déçue par les fruits. Pareil pour les légumes mais j'en achète moins (amap oblige). Et il y a un petit crémier!


Ça a l'air top mais c'est carrément à l'opposé de mon coin. Je me le garde quand même merci !


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57381034
TZDZ
Posté le 23-08-2019 à 12:34:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tomates : variétés anciennes (cœur de bœuf, ananas, rose de Bern, zébrée), peau fine, surtout pas trop fermes, en saison et surtout, cultivées en pleine terre. Jamais en supermarché, par définition ça sera de l'hybride à la con sans goût qui résiste aux transports.
Je me suis fait des salades de tomates roses cet été, ça déboîte.


C'est pas forcément des variétés anciennes, l'âge de la variété on s'en fout, tu voulais probablement dire "pas les variétés spécial supermarché" :D

n°57381299
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-08-2019 à 13:07:55  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Je suis allé chercher un colis dans un point relais, c'était une épicerie.
 
J'ai eu pitié du vendeur, je lui ai acheté le premier truc que j'ai vu, à savoir un litre de jus de grenade bio  :o  
 
C'est bon mais trop sucré à mon gout pour boire comme ça.
 
J'en fait :
 
- Du sirop pour les gamins ?
- De le mélasse, mais pour faire quoi avec ?


Technique Philippe Conticini: Essaie d'y incorporer quelques gouttes de vinaigre blanc, pour tuer la sucrosité ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57381556
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2019 à 13:37:46  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Tiens c'est drôle, j'habite dans la Drôme, je traverse des champs de pêches tous les jours, j'ai bossé dans les champs / conditionnement / expédition quand j'était gamin, j'ai jamais croisé une seule pêche plate.

 

T’as du tomber sur le seul producteur :d


Ce sont des variétés assez récentes, c'est pas surprenant et je crois qu'elles sont surtout cultivées en Espagne.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57382219
fredjke
Posté le 23-08-2019 à 14:31:11  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Je suis allé chercher un colis dans un point relais, c'était une épicerie.
 
J'ai eu pitié du vendeur, je lui ai acheté le premier truc que j'ai vu, à savoir un litre de jus de grenade bio  :o  
 
C'est bon mais trop sucré à mon gout pour boire comme ça.
 
J'en fait :
 
- Du sirop pour les gamins ?
- De le mélasse, mais pour faire quoi avec ?


 
Tequila sunrise, sinon  
A la vodka
https://www.absolutdrinks.com/en/drinks/with/grenadine/
 
ou en plus généraliste:
https://makemeacocktail.com/recipes [...] ls/?ing=96
 
L'imagination de l'homme pour se saouler est quasi sans limite ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57383293
la chouque​tterie
Posté le 23-08-2019 à 15:56:01  profilanswer
 

Hello les amoureux,
 
Tarte courgettes avec quelques dès de fêta ! Tarte très très courgettù, attention ! [:clooney24]  
 
Pâte brisée :
- 220 g de farine,
- 120 g de beurre,
- 1 œuf
 
Appareil :
- 3 courgettes coupées en lamelles,
- 2 œufs,
- 1 grosse càs de crème fraîche épaisse,
- 3 càs de crème liquide entière,
- 3 cas de lait
- 1 petite poignée d'emmental
- Dés de fêta pour décorer
- fleur de sel, poivre des oiseaux du Cameroun (en ce qui me concerne car je ne mange que celui-ci principalement)
 
 
Cette tarte se déguste aussi bien chaude, tiède que froide...  :love:  
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/08/IMG_5775-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/08/courg.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/08/IMG_5782-1024x768.jpg
 
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/courgette.png
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/08/IMG_5795-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/08/coug.jpg
 
Bonnes vacances ! :hello:


Message édité par la chouquetterie le 23-08-2019 à 15:58:09

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57383435
fredjke
Posté le 23-08-2019 à 16:10:15  profilanswer
 

Jolie la tarte / quiche. Ca n'a pas rendu trop d'eau ? Avec les courgettes gorgées de flotte d'ici j'aurais quand même vachement peur.  
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57383493
la chouque​tterie
Posté le 23-08-2019 à 16:16:01  profilanswer
 

Bah non pas du tout, je pense que c'est peut-être parce qu'elles sont en lamelles et extrêmement fines ! comme toi, j'ai été étonnée et agréablement surprise !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57383558
RaKaCHa
Posté le 23-08-2019 à 16:22:20  profilanswer
 

Cé bo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR