pour s'entraîner à aiguiser à la pierre c'est parfait ... au moins ça permet de ne pas bousiller son couteau japonais en se foirant avec la pierre.
Et même les beaux parents vont trouver que ton couteau il coupe super bien ...
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Bonjour,je fais cette recette demain (avec des liguine au lieu des tagliolini). La recette prévoit de l'huile essentielle d'aneth, et je n'ai pas trop envie de cuisiner avec des huiles essentielles.
J'aimerais compenser avec de l'aneth frais, vous conseilleriez quelle quantité?
Sgt-D
Posté le 25-07-2019 à 15:04:49
Pas beaucoup, c'est fort l'aneth.
Faire infuser à feu doux quelques brins dans de l'huile d'olive?
Ah oui pas mal! Je vais faire ça avec une branche.
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-07-2019 à 17:18:42
Dites, comment est-ce que vous incorporeriez le goût romarin dans une tarte abricot/miel/romarin. Je compte faire revenir mes abricots dans du beurre miellé mais je me disais que si je mettais du romarin dans la poêle (du lyophilisé ofc) ca allait pas être ouf. Je pensais à une sorte d'infusion au romarin mais je voyais pas comment l'utiliser...
Des avis/idées ?
C'est une idée, mais ca revient au soucis du frais... (et qu'il faut que je la fasse en plus ! )
Message édité par Aardpeer le 25-07-2019 à 17:29:58
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-07-2019 à 00:47:14
Finalement j'ai utilisé mon moulin à café pour réduire finement le romarin sec que j'ai intégré à la pâte. Ca sentait bien bon. J'ai un peu raté les abricots par rapport à ma vision mentale, mais ca devrait quand même être bon je vous dirais demain si j'ai la validation des collègues.
En ce moment je cuisine beaucoup thaï. Les soupes épicées ça passe bien en ce moment!
Tu peux donner tes recettes ? Même si ce sont des trucs simples. Je suis en manque d'inspiration et j'adore manger thaï. En hiver, je fais beaucoup de ramen, moi.
Tu peux donner tes recettes ? Même si ce sont des trucs simples.
Je suis en manque d'inspiration et j'adore manger thaï. En hiver, je fais beaucoup de ramen, moi.
Je les ai pas là, mais la semaine pro sans souci. Rappelle le moi si j’oublie (ça risque, semaine fatigante)
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-07-2019 à 21:58:55
Demain je vais tenter de faire un meatloaf américain ça se mange chaud ou froid ? Réchauffer ou pas ?
Finalement j'ai utilisé mon moulin à café pour réduire finement le romarin sec que j'ai intégré à la pâte. Ca sentait bien bon. J'ai un peu raté les abricots par rapport à ma vision mentale, mais ca devrait quand même être bon je vous dirais demain si j'ai la validation des collègues.
Eh bah c'était bien bon et apprécié, surtout la pâte, j'avais bien réussi la cuisson aussi alors que je maîtrise pas complètement mon four. Plutôt satisfait donc
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2019 à 17:05:49
vu qu'il refait 12 degre dans le nord j'ai mis à cuire mon meatloaf mais vous manger ca chaud ou froid ou rechauffé plz
vu qu'il refait 12 degre dans le nord j'ai mis à cuire mon meatloaf mais vous manger ca chaud ou froid ou rechauffé plz
Alors, c'était comment le meatloaf ?
Je suis un peu dubitatif sur les recettes qu'on trouve, à la viande hachée de bœuf.
Ici pour profiter de la fraîcheur, je suis resté sur des valeurs sûres :
- Gratin de courgettes aux ravioles
- Quiche lorraine au parmesan
- Curry d'agneau fondant mijoté 3h
Alors, c'était comment le meatloaf ?
Je suis un peu dubitatif sur les recettes qu'on trouve, à la viande hachée de bœuf.
Ici pour profiter de la fraîcheur, je suis resté sur des valeurs sûres :
- Gratin de courgettes aux ravioles
- Quiche lorraine au parmesan
- Curry d'agneau fondant mijoté 3h
Ça fait du bien
C'est particulier, j'ai fait une recette trouvé au magasin picard sur un carton...donc rien d'exceptionnel mais ça se mange bien ! C'est entouré de lard donc à la cuisson c'est pas sec du tout en fait puisque la viande cuit dans son eau + le gras du lard avec le ketchup c'est pas mal finalement
alberich
Posté le 29-07-2019 à 07:56:24
Des recettes de pain de viande on en trouve plein, rien qu'à les lire on devine qu'au mieux le résultat sera assez bon.
Faire infuser à feu doux quelques brins dans de l'huile d'olive?
Petit retour sur ma recette. J'ai fait le bouillon de coquillages moi même du coup j'ai ajouté quelques graines d'aneth au bouillon. C'était très subtil, parfait.