Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2634  2635  2636  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°56982090
Charleston
Posté le 04-07-2019 à 12:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

T'es le petit frère de brischri et d'alberich, c'est ça ? :o

Vercors forever :o

(Non j'ai habité à Villard de Lans enfant, j'en suis partie y'a bientôt 20 ans)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 12:47:25  profilanswer

n°56985096
alx80
Posté le 04-07-2019 à 17:02:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais y a pas le goût du cramé et du tahini :(

Pour le brulé on peut passer un coup de chalumeau mais je suis pas plus fan que ça des aubergines brulées.

Le tahini c'est pas obligé non plus. Là on a un bon gout d'aubergine. Mais au pire rajouter une cuillère de tahini ce n'est pas plus fatiguant  :D  

Et d'ailleurs n'y a t'il pas plusieurs sortes de caviar d'aubergine, tahini plus aubergine brûlé étant du baba ganoush?

Concernant le micro onde, je pourrais m'en passer personnellement, mais j'ai 2 enfants en bas âge et donc je ne peux pas m'en passer  :D  
Préparer les biberons, réchauffer les repas, cela prend infiniment moins de temps, et gagner du temps c'est du repos en plus pour les parents :D

Et franchement c'est très pratique même pour les adultes quand on doit décongeler/réchauffer un reste vite fait.

Pour les nutriments, vu que je ne mange que du frais (90% bio) et du cuisiné maison, si je dois utiliser le M.O une fois de temps en temps pour faire une préparation ou pour décongeler un truc c'est pas ça qui va me mettre en carence.

Sinon on parle cocotte minute?  :lol: Perso je l'utilise beaucoup, idem gain de temps incroyable. Après on cuisine pas un repas de fête avec mais pour tous les jours cela fait plus que le job.

n°56987169
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-07-2019 à 21:33:37  profilanswer

+1 le microonde sert matin midi et soir ici

n°56987298
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2019 à 22:01:22  profilanswer

Perso j'ai viré le micro-ondes depuis un moment mais c'est pas par conviction culinaire, juste que quand on a un four, des plaques et une bouilloire, soit déjà trois appareils de chauffage/cuisson, j'en vois pas l'utilité, au fond.  
Si j'habitais seule chez moi y'a aussi longtemps que la bouilloire aurait dégagé !

Spoiler :

Et pis je passerai au fourneau en fonte :o

n°56989569
cairn-ivor​e
Posté le 05-07-2019 à 10:23:51  profilanswer

alx80 a écrit :

Pour les nutriments, vu que je ne mange que du frais (90% bio) et du cuisiné maison, si je dois utiliser le M.O une fois de temps en temps pour faire une préparation ou pour décongeler un truc c'est pas ça qui va me mettre en carence.

Sinon on parle cocotte minute?  :lol: Perso je l'utilise beaucoup, idem gain de temps incroyable. Après on cuisine pas un repas de fête avec mais pour tous les jours cela fait plus que le job.

Le bio passe mieux ou moins bien au M.O. :o ?

n°56990130
alx80
Posté le 05-07-2019 à 11:09:54  profilanswer

Y a moins de de trucs dégueulasses dessus c'est surtout ça.

n°56990219
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-07-2019 à 11:15:41  profilanswer

Je vis sans micro-ondes depuis 10 ans et je m'en porte très bien [:formidable outilleur]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°56993608
cairn-ivor​e
Posté le 05-07-2019 à 16:06:01  profilanswer

alx80 a écrit :

Y a moins de de trucs dégueulasses dessus c'est surtout ça.

[:chatoo:7]  

Mais c'est surtout le lien avec le M.O qui me faisait rire :p (je ne souhaite pas ouvrir un débat sur le bio, je précise)

n°56993643
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-07-2019 à 16:08:28  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

[:chatoo:7]  

Mais c'est surtout le lien avec le M.O qui me faisait rire :p (je ne souhaite pas ouvrir un débat sur le bio, je précise)

J'avoue, pas compris non plus. Le micro-ondes sert essentiellement à réchauffer, que tu réchauffes de la courgette bio vapeur ou un vieux plat préparé Top Budget. :o
Je m'en sers aussi tous les jours, certains plats se réchauffent mal au four.

n°56994036
Jean Grey
Posté le 05-07-2019 à 16:42:50  profilanswer

Pareil, j'ai un micro onde pour réchauffer les plats. Je m'en sers pas tous les jours, mais 4/5 fois dans la semaine

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 16:42:50  profilanswer

n°56994086
alberich
Posté le 05-07-2019 à 16:47:35  profilanswer

Des gens cuisinent au MO. Il faut un bon appareil et se donner la peine d'apprendre et/ou adapter des recettes.

Et puis d'avoir envie de le faire. :d

Message édité par alberich le 05-07-2019 à 16:49:07
n°56994227
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-07-2019 à 17:01:55  profilanswer

Ceux qui n'ont pas de MO ont peut-être un four combiné ?  
C'est quand même très contraignant de se passer totalement de MO, rien que pour réchauffer un reste ou un bentō, c'est 20mn vs. 2mn, voir bien plus si c'est surgelé (je parle de restes et de batch cooking, pas de Findus).

Par contre pour cuisiner on s'en passe clairement, quand on est pressé on ne cuisine pas épicétou, même la cocotte minute c'est evil.

---------------
Malo dor
n°56994281
fresiak
Posté le 05-07-2019 à 17:06:58  profilanswer

Le micro onde c'est très pratique pour préparer du beurre clarifié.
C'est pas la seule méthode mais c'est un mode de préparation très simple.

n°56995094
true-wiwi
Posté le 05-07-2019 à 19:02:06  profilanswer

Malodor a écrit :

Ceux qui n'ont pas de MO ont peut-être un four combiné ?  
C'est quand même très contraignant de se passer totalement de MO, rien que pour réchauffer un reste ou un bentō, c'est 20mn vs. 2mn, voir bien plus si c'est surgelé (je parle de restes et de batch cooking, pas de Findus).

Par contre pour cuisiner on s'en passe clairement, quand on est pressé on ne cuisine pas épicétou, même la cocotte minute c'est evil.

Enfin pour des patates vapeur, c'est quand même sacrément pratique une cocotte minute. Ou pour faire un couscous :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56995143
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-07-2019 à 19:08:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Enfin pour des patates vapeur, c'est quand même sacrément pratique une cocotte minute. Ou pour faire un couscous :o

Je ne trouve pas, au contraire c'est le meilleur moyen de trop cuire sans réduction, ou de faire éclater les patates.
Par contre si on est vraiment pressé, ça rend service oui.

---------------
Malo dor
n°56996050
true-wiwi
Posté le 05-07-2019 à 21:38:37  profilanswer

Tu cuis à l'eau bouillante dans une casserole du coup ?

---------------
n°56996125
iorhael
Posté le 05-07-2019 à 21:48:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu peux les cuire au micro-ondes, aussi. :o Ça m'est arrivé quand j'étais vraiment charrette (j'ai pas de cocotte-minute), ça marche bien. je fais aussi fondre un tout petit morceau de beurre dans un ramequin pour beurrer un moule au pinceau, ça évite qu'il se perde au fond d'une casserole. :o

n°56996134
true-wiwi
Posté le 05-07-2019 à 21:49:26  profilanswer

Je n'ai pas de micro-onde du coup chez moi, spa utile.

Mais c'est vrai que pour réchauffer c'est pratique.

Sinon je fais tout au four/poele/casserole. Et cocotte minutes.

---------------
n°56996137
iorhael
Posté le 05-07-2019 à 21:50:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je n'ai pas de micro-onde du coup chez moi, spa utile.

J'ai pas de cocotte chez moi donc c'est pas utile. :o

n°56996138
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-07-2019 à 21:50:54  profilanswer

je fais rechauffer ma soupe quotidienne au micro onde

n°56996151
true-wiwi
Posté le 05-07-2019 à 21:53:10  profilanswer

iorhael a écrit :

J'ai pas de cocotte chez moi donc c'est pas utile. :o

Bien vu :D

Je vais aller voir ce que ça fait la cuisson à la cocotte comparé aux autres.

---------------
n°56996159
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 05-07-2019 à 21:53:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

patates au cuit vapeur avec une morteau et une montbéliarde par dessus,c est comme ça qu'elles sont les meilleures quand le gras des saucisses coule dessus. [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 05-07-2019 à 21:56:59

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56996290
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-07-2019 à 22:12:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu cuis à l'eau bouillante dans une casserole du coup ?

Oui, à l'ancienne, ça prend en gros 25mn.
On maîtrise bien la cuisson, un coup de brochette pour sonder, et quand c'est cuit, pas besoin d''attendre 10mn que la pression tombe.
Au final ça prend le même temps qu'à la pression et c'est meilleur.

Idem pour tous les légumes, surtout les choux, quand c'est trop cuit c'est infect.
A l'eau tu peux arrêter dès que tu veux et stopper la cuisson sous l'eau froide.

---------------
Malo dor
n°56996339
true-wiwi
Posté le 05-07-2019 à 22:17:09  profilanswer

Ok :jap:

Reste toujours la possibilité de ne pas couvrir la cocotte pour avoir un grand récipient.

C'est vrai que j'ai rien de ce volume là en dehors de ma cocotte :/

---------------
n°56996524
dcm890
Posté le 05-07-2019 à 22:47:28  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

patates au cuit vapeur avec une morteau et une montbéliarde par dessus,c est comme ça qu'elles sont les meilleures quand le gras des saucisses coule dessus. [:djekyl]

Avec quelques branches de romarin au dessous pour donner du gout, ou du thym  ;)  

Ou comme en Savoie pour les diots : sur des serments de vigne dans une cocotte avec du vin blanc au fond  :love:  

n°56999109
crapulor
Posté le 06-07-2019 à 14:46:54  profilanswer

dcm890 a écrit :

Avec quelques branches de romarin au dessous pour donner du gout, ou du thym ;)

Ou comme en Savoie pour les diots : sur des serments de vigne dans une cocotte avec du vin blanc au fond :love:

Moi aussi je prête serment à la vigne  [:t_faz:3]

n°57001902
apophis91
馬鹿は死ななきゃ治らない
Posté le 07-07-2019 à 05:57:35  profilanswer

Salut, je me posais une question par rapport à la mode des smoothies "vert" (c'est à dire contenant un ou plusieurs légumes)

Dans certaines recettes, ils conseillent d'utiliser des légumes surgelés (brocolis ou épinards par exemple). Je me demande si c'est bien sain de consommer ainsi des légumes crus ? Il n'y a pas de risque pour la santé ?  :heink:

n°57001931
alberich
Posté le 07-07-2019 à 06:57:54  profilanswer

A propos d'aliments toxiques : un tartare de poisson avec des filets surgelés ça se tente ?  

(Des filets frais levés sur la bestiole et congelés @home il y a 3 semaines)

n°57001944
Charleston
Posté le 07-07-2019 à 07:17:01  profilanswer

apophis91 a écrit :

Salut, je me posais une question par rapport à la mode des smoothies "vert" (c'est à dire contenant un ou plusieurs légumes)

Dans certaines recettes, ils conseillent d'utiliser des légumes surgelés (brocolis ou épinards par exemple). Je me demande si c'est bien sain de consommer ainsi des légumes crus ? Il n'y a pas de risque pour la santé ? :heink:

Ben le brocolis et l'épinard ça se mange aussi cru. En fait à part la patate et certains champignons, j'ai pas d'exemple de légumes qui ne se mangent pas crus je crois [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57001947
TZDZ
Posté le 07-07-2019 à 07:20:59  profilanswer

Charleston a écrit :

Ben le brocolis et l'épinard ça se mange aussi cru. En fait à part la patate et certains champignons, j'ai pas d'exemple de légumes qui ne se mangent pas crus je crois [:transparency]

Les haricots verts et beurre sont toxiques crus. Amandes et noix de cajou aussi. Shitake, morilles comme tu le dis, ainsi que les légumineuses.

n°57001948
TZDZ
Posté le 07-07-2019 à 07:22:04  profilanswer

alberich a écrit :

A propos d'aliments toxiques : un tartare de poisson avec des filets surgelés ça se tente ?

Je pense que oui avec decongélation au frigo.

n°57001984
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-07-2019 à 08:13:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les haricots verts et beurre sont toxiques crus. Amandes et noix de cajou aussi. Shitake, morilles comme tu le dis, ainsi que les légumineuses.

Même cuites, les morilles peuvent être toxiques. Le moyen le plus sur est de les faire sécher pour détruire les toxines, d'autant plus que ça respecte mieux les propriétés gustatives qu'une cuisson prolongée.
http://www.vapko.ch/index.php/fr/n [...] s-fraiches

---------------
Malo dor
n°57001987
Charleston
Posté le 07-07-2019 à 08:17:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les haricots j'ignorais, tiens. J'en ai mangé plein à même la plante par le passé.

Amandes je suis surprise, on mange bien les amandes fraiches, non ? [:transparency]
(Ndlr: je sais qu'on me mange pas les amandes des abricots ou autres fruits à noyaux hein :jap:)

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 07-07-2019 à 08:17:30

---------------
n°57002100
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-07-2019 à 09:20:57  profilanswer

Charleston a écrit :

Les haricots j'ignorais, tiens. J'en ai mangé plein à même la plante par le passé.

Amandes je suis surprise, on mange bien les amandes fraiches, non ? [:transparency]
(Ndlr: je sais qu'on me mange pas les amandes des abricots ou autres fruits à noyaux hein :jap:)

Les amandes amères, non ?
Les amandes normales ça se bouffe cru.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57002196
la chouque​tterie
Posté le 07-07-2019 à 09:47:09  profilanswer

Charleston a écrit :

J'en broie et je les mets dans ma confiture d'abricots, c'est un régal absolu, cela donne à ta confiture un p'tit goût d'amande...  [:moonblood13:1]

Ce n'est pas les quelques amandes mises à la confiture qui apportent la quantité de cyanure nécessaire pour porter atteinte à la santé   ;)

Le plus chiant est d'avoir une bonne caillasse pour casser le noyau pour sortir l'amande ! [:roger21:1] j'ai résolu le problème avec la masse  [:greenleaf]

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/06/IMG_7399-768x1024.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/amande.png

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 07-07-2019 à 09:55:19

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°57002207
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-07-2019 à 09:50:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

La noix de cajou c'est la coque qui est toxique, la noix elle même ne l'est pas si c'est préparé correctement et que les toxine ne migrent pas dans la partie comestible.
Le fruit qui porte le graine est aussi comestible mais introuvable chez nous :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57002231
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-07-2019 à 09:56:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'avais lu que les betteraves n'étaient pas super crues.

Citation :

Or, plusieurs cas d'intoxication alimentaires liés à la consommation de betteraves crues ont été recensés. En conséquence, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) préconise d'éviter de manger des betteraves si elles n'ont pas été cuites.

D'après google.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°57002516
crapulor
Posté le 07-07-2019 à 11:03:36  profilanswer

Je vais probablement bientôt mourir, je bouffe les betterave crues (et des haricots en les préparant aussi parfois)  [:docplayer]

n°57002545
Charleston
Posté le 07-07-2019 à 11:09:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Les amandes amères, non ?
Les amandes normales ça se bouffe cru.

Ah possible :jap:

la chouquetterie a écrit :

J'en broie et je les mets dans ma confiture d'abricots, c'est un régal absolu, cela donne à ta confiture un p'tit goût d'amande... [:moonblood13:1]

Ce n'est pas les quelques amandes mises à la confiture qui apportent la quantité de cyanure nécessaire pour porter atteinte à la santé ;)

Le plus chiant est d'avoir une bonne caillasse pour casser le noyau pour sortir l'amande ! [:roger21:1] j'ai résolu le problème avec la masse [:greenleaf]

http://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/amande.png

C'est comme ça que j'ai su que c'était toxique, gosse on était abonnés à téléZ, y'avait eu une recette de confiote-noyaux, la semaine suivante démenti officiel en mode "faites pas ça y'a du cyanure bon enfin normalement ça craint pas mais dans le doute on peut pas vous le recommander" [:ddr555]

castormalin a écrit :

J'avais lu que les betteraves n'étaient pas super crues.

Citation :

Or, plusieurs cas d'intoxication alimentaires liés à la consommation de betteraves crues ont été recensés. En conséquence, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) préconise d'éviter de manger des betteraves si elles n'ont pas été cuites.

D'après google.

Ah tiens. J'en mange de temps à autres crue. J'aime bien. Je note.

---------------
n°57002640
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2019 à 11:32:28  profilanswer

Faut les éplucher les betteraves crues :o
Perso j'en mange régulièrement, râpées comme des carottes ou en carpaccio, j'adore ça.

n°57002761
RaKaCHa
Posté le 07-07-2019 à 11:57:25  profilanswer

Ce midi ça sera tomates mozza (oui grosse flemme :o ).
Je suis allé acheter le basilic chez le maraicher ultra chéros dans les halles (ses herbes sont très bonnes, et à 1,20€ ça vaut clairement le coup). 49,98€ le kg de cerises Rainier [:frag_facile]  

Mon petit gars les faisait à 9,90€ (avec un peu de perte c'est vrai).
Et encore des petits pois   [:cerveau shay]  

alberich a écrit :

Souvent je fais mes tartares avec du poisson congelé, c'est bien plus facile à découper. D'ailleurs n'est-il pas conseillé de congeler le poisson 48h avant de le manger en tartare ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2634  2635  2636  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)