Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°56631179
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2019 à 09:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

Une chose m'a toujours intrigué. Comment certains ici peuvent ne pas perdre de produits lorsque l'on voit la variété et la quantité des épices, condiments, sauces etc. qu'ils utilisent dans leurs recettes.

Je ne citerai personne ne désirant pas m'attirer les foudres des militaires de la modération :whistle:

On utilise du Ducros éventé et on assume pas :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 09:54:33  profilanswer

n°56631416
ByRv75
Posté le 24-05-2019 à 10:15:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas d'après Wikipedia et les différents sources qu'ils citent.

Je dois avouer que j'ai la flemme d'aller chercher des études sur pubmed.

Je voudrais juste pas que ça vire en croisade comme pour gluten, juste parce que c'est un "additif" et que c'est "chimique" et que donc cay pas bieng :o

http://arretonsdemangerdelamerde.f [...] nipresent/

Citation :

Le glutamate : le danger alimentaire N°1
De part sa forte présence dans de nombreux aliments que nous consommons quotidiennement, le glutamate se présente comme étant l’un des exhausteur de goût le plus préoccupant pour notre santé et celle de nos enfants.

Causant de nombreux effets indésirables et trop employé dans le milieu de l’agro-alimentaire, il est ultra important de mieux le connaître pour éviter les futurs problèmes…

Le glutamate (E621) un exhausteur de goût mais pourquoi faire ?

Cela permet d’utiliser les matières premières en très petites quantités sans altérer le goût. Par exemple, dans un biscuit « goût chocolat », on met très peu de chocolat et l’on ajoute du glutamate. Et le tour est joué, tout bénéfice pour le fabricant. Par ailleurs, le glutamate étant un irritant du tube digestif, il déclenche une faim mécanique qui pousse à la consommation – encore tout bénéfice.
Le glutamate mais c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un acide aminé (acide glutamique) faisant fonction de neuro-transmetteur, présent dans le cerveau et qui joue sur les hormones et les neurones. Il est essentiel dans le processus de mémorisation et d’apprentissage.
Le problème est qu’il y a une différence de structure moléculaire entre le glutamate naturel biologique et la molécule chimique de synthèse, purifiée, qui n’est pas reconnue par le vivant. Justement, l’argument-clé des fabricants est que, étant un produit de la nature, il ne peut être dangereux. C’est faux. Nous avons la preuve qu’ingéré à doses itératives régulières, ce produit de synthèse est un poison dangereux, d’autant plus que l’organisme étant incapable d’identifier le goût du glutamate, le consommateur dépasse sans le savoir son seuil de tolérance. Celui-ci est évalué en moyenne à 5 mg.
En particulier, le cerveau des enfants n’a pas de protection contre le glutamate et leur développement intellectuel peut être mis en danger par les influx nerveux incessants qui sont provoqués d’une façon désordonnée. Le glutamate peut aussi provoquer un empoisonnement à la sérotonine, facteur de déstabilisation du fonctionnement de la peau pouvant donner de l’acné, de la calvitie et des boutons par excès de sébum.
Quels risques ont encours en consommant du glutamate ?

La liste est bien trop longue :

Migraines, pertes de cheveux en particulier chez la femme, prise de poids rapide (rétention d’eau), dépression.
Mais, il peut y avoir aussi d’autres symptômes :

Irritation des intestins
Crampes d’estomac
Diarrhées
Nausées
Douleurs musculaires
Douleurs articulaires
Peau très sèche
Perte de cheveux
Saignement des gencives
Aphtes
Gingivite
Pb Respiratoires
Pb Neurologiques
Fatigue extrême
Dépression
Irritabilité
Anxiété
Paniques chez les enfants
Céphalées
Sciatique
Où trouver le glutamate ?

Dans nos produits que l’on consomme tous les jours! Vérifier dans votre sel par exemple! Chercher E621…

La liste est encore longue :

Acide glutamique : Plats cuisinés, surgelés
Caseinate de calcium
Toute protéine hydrogénée : Plats cuisinés
Extrait solide de lait : Yaourt, lait, crème pâtissière industrielle
Huile hydrogénée : Biscuits, biscuits apéritifs, plats cuisinés, médicaments
Extrait de levure : Toutes les pâtisseries, crèmes pâtissières industrielle
Levure autolysée : Tous les pains industriels et grand nombre de « pains artisanaux »
Extrait de malt : Biscuits (y compris bio), 10 % de la farine française est de la farine de malt de blé
Carrageenan : Sauces préparées, plats cuisinés, surgelés, glaces
Gélatine alimentaire : Sauces préparées, plats cuisinés, surgelés, glaces
huile de ricin hydrogénée
huile de soja hydrogénée
Monopotassium glutamate
Monosodium glutamate, MSG : Biscuits pour enfants, petits pots, biscuits apéritifs, bouillon en cube, viande crue en supermarché, sauces préparées
glutamate sodique sous les dénominations :
– Glutamate de sodium

– Glutamate monosodique

– Sodium glutamate

– Sel ou dérivé : Acétylglutamique acide

– Sel ou dérivé : Arginine glutamate

– Sel ou dérivé : Glutamate calcique

– Sel ou dérivé : Glutamate de magnésium

– Sel ou dérivé : Glutamique acide

– Antasthène glutamique vitamine C (solution buvable)

– Glutadouze (solution buvable)

– Glutavene (USA).

Le meilleur conseil est de bien retenir sont numéro : E621 et de l’éviter autant que possible.

C’est aussi un très bon site afin de connaitre l’envers des décors de l’industrie alimentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ByRv75 le 24-05-2019 à 10:26:49

---------------
Robotiser l’humain et humaniser les robots ... Allez ... Plus vite !!!!
n°56631800
Tillow
Posté le 24-05-2019 à 10:48:15  profilanswer

Ouais enfin faut arrêter les conneries, le glutamate est naturellement présent dans des tas d'aliments comme le parmesan ou la tomate. En petite quantités il ne pose pas de problème, c'est à grosse doses qu'il a un effet sur lequel toutes les études ne sont pas d'accord.

---------------
n°56632137
zemops
Posté le 24-05-2019 à 11:13:13  profilanswer

un titre d'article racoleur pareil je vais même pas plus loin...[/quotemsg]

En effet, et de toutes façons aucune source à l'appui de nombreuses affirmations fantaisistes. Bref...

n°56632265
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-05-2019 à 11:20:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais enfin faut arrêter les conneries, le glutamate est naturellement présent dans des tas d'aliments comme le parmesan ou la tomate. En petite quantités il ne pose pas de problème, c'est à grosse doses qu'il a un effet sur lequel toutes les études ne sont pas d'accord.

La grosse dose est vie arrivée avec le parmesan, pour ma part.  [:r3g]

n°56632483
Tillow
Posté le 24-05-2019 à 11:36:03  profilanswer

Perso je fais un syndrome du restaurant chinois à chaque bolo :o

---------------
n°56632752
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-05-2019 à 11:54:06  profilanswer

ByRv75 a écrit :

http://arretonsdemangerdelamerde.f [...] nipresent/

Citation :

Le glutamate : le danger alimentaire N°1
De part sa forte présence dans de nombreux aliments que nous consommons quotidiennement, le glutamate se présente comme étant l’un des exhausteur de goût le plus préoccupant pour notre santé et celle de nos enfants.

Causant de nombreux effets indésirables et trop employé dans le milieu de l’agro-alimentaire, il est ultra important de mieux le connaître pour éviter les futurs problèmes…

Le glutamate (E621) un exhausteur de goût mais pourquoi faire ?

Cela permet d’utiliser les matières premières en très petites quantités sans altérer le goût. Par exemple, dans un biscuit « goût chocolat », on met très peu de chocolat et l’on ajoute du glutamate. Et le tour est joué, tout bénéfice pour le fabricant. Par ailleurs, le glutamate étant un irritant du tube digestif, il déclenche une faim mécanique qui pousse à la consommation – encore tout bénéfice.
Le glutamate mais c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un acide aminé (acide glutamique) faisant fonction de neuro-transmetteur, présent dans le cerveau et qui joue sur les hormones et les neurones. Il est essentiel dans le processus de mémorisation et d’apprentissage.
Le problème est qu’il y a une différence de structure moléculaire entre le glutamate naturel biologique et la molécule chimique de synthèse, purifiée, qui n’est pas reconnue par le vivant. Justement, l’argument-clé des fabricants est que, étant un produit de la nature, il ne peut être dangereux. C’est faux. Nous avons la preuve qu’ingéré à doses itératives régulières, ce produit de synthèse est un poison dangereux, d’autant plus que l’organisme étant incapable d’identifier le goût du glutamate, le consommateur dépasse sans le savoir son seuil de tolérance. Celui-ci est évalué en moyenne à 5 mg.
En particulier, le cerveau des enfants n’a pas de protection contre le glutamate et leur développement intellectuel peut être mis en danger par les influx nerveux incessants qui sont provoqués d’une façon désordonnée. Le glutamate peut aussi provoquer un empoisonnement à la sérotonine, facteur de déstabilisation du fonctionnement de la peau pouvant donner de l’acné, de la calvitie et des boutons par excès de sébum.
Quels risques ont encours en consommant du glutamate ?

La liste est bien trop longue :

Migraines, pertes de cheveux en particulier chez la femme, prise de poids rapide (rétention d’eau), dépression.
Mais, il peut y avoir aussi d’autres symptômes :

Irritation des intestins
Crampes d’estomac
Diarrhées
Nausées
Douleurs musculaires
Douleurs articulaires
Peau très sèche
Perte de cheveux
Saignement des gencives
Aphtes
Gingivite
Pb Respiratoires
Pb Neurologiques
Fatigue extrême
Dépression
Irritabilité
Anxiété
Paniques chez les enfants
Céphalées
Sciatique
Où trouver le glutamate ?

Dans nos produits que l’on consomme tous les jours! Vérifier dans votre sel par exemple! Chercher E621…

La liste est encore longue :

Acide glutamique : Plats cuisinés, surgelés
Caseinate de calcium
Toute protéine hydrogénée : Plats cuisinés
Extrait solide de lait : Yaourt, lait, crème pâtissière industrielle
Huile hydrogénée : Biscuits, biscuits apéritifs, plats cuisinés, médicaments
Extrait de levure : Toutes les pâtisseries, crèmes pâtissières industrielle
Levure autolysée : Tous les pains industriels et grand nombre de « pains artisanaux »
Extrait de malt : Biscuits (y compris bio), 10 % de la farine française est de la farine de malt de blé
Carrageenan : Sauces préparées, plats cuisinés, surgelés, glaces
Gélatine alimentaire : Sauces préparées, plats cuisinés, surgelés, glaces
huile de ricin hydrogénée
huile de soja hydrogénée
Monopotassium glutamate
Monosodium glutamate, MSG : Biscuits pour enfants, petits pots, biscuits apéritifs, bouillon en cube, viande crue en supermarché, sauces préparées
glutamate sodique sous les dénominations :
– Glutamate de sodium

– Glutamate monosodique

– Sodium glutamate

– Sel ou dérivé : Acétylglutamique acide

– Sel ou dérivé : Arginine glutamate

– Sel ou dérivé : Glutamate calcique

– Sel ou dérivé : Glutamate de magnésium

– Sel ou dérivé : Glutamique acide

– Antasthène glutamique vitamine C (solution buvable)

– Glutadouze (solution buvable)

– Glutavene (USA).

Le meilleur conseil est de bien retenir sont numéro : E621 et de l’éviter autant que possible.

C’est aussi un très bon site afin de connaitre l’envers des décors de l’industrie alimentaire.

Bon bah j’ai plus qu’à jeter ma bouteille de Nuoc mam

n°56632879
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-05-2019 à 12:04:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve que ça vaut.  [:kordellio]

n°56632948
Sgt-D
Posté le 24-05-2019 à 12:10:19  profilanswer

alberich a écrit :

Une chose m'a toujours intrigué. Comment certains ici peuvent ne pas perdre de produits lorsque l'on voit la variété et la quantité des épices, condiments, sauces etc. qu'ils utilisent dans leurs recettes.

Je ne citerai personne ne désirant pas m'attirer les foudres des militaires de la modération :whistle:

Bah oui, petites quantités, roulement fréquent, et puis il faut acheter entier et torréfier/moudre soi-même au fur et à mesure.

Et puis oui, inévitablement il y a des trucs qui traînent et s'éventent, fenugrec, carvi, aneth... Les baies de genièvre qui restent après un batch de bathtub gin, bah elles restent.

n°56633055
Adiht
Posté le 24-05-2019 à 12:23:32  profilanswer

Tillow a écrit :

iorhael a écrit :

Je trouve que ça vaut. [:kordellio]

Damned [:jaxx25]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 12:23:32  profilanswer

n°56636746
Sgt-D
Posté le 24-05-2019 à 18:20:22  profilanswer

Tacos "maison" :D

n°56636943
Sgt-D
Posté le 24-05-2019 à 18:48:55  profilanswer

N'empêche dans le genre 100% repoussoir, c'est quand même parfaitement exécuté.  [:implosion du tibia]

1er degré assumé, mise en scène pétée, cadrages foireux,  produits agro-indus même pas sortis des emballages, toile cirée  (ptain, 2019 :D) couverte de bordel, télé allumée en fond, code postal revendiqué, y a du niveau.

n°56637154
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-05-2019 à 19:16:55  profilanswer

niku a écrit :

Bon bah j’ai plus qu’à jeter ma bouteille de Nuoc mam

J'ai compris l'inverse, c’est le glutamate de synthèse qu'il faut jeter.

---------------
Mal od or
n°56637571
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-05-2019 à 20:12:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

N'empêche dans le genre 100% repoussoir, c'est quand même parfaitement exécuté.  [:implosion du tibia]  

1er degré assumé, mise en scène pétée, cadrages foireux,  produits agro-indus même pas sortis des emballages, toile cirée  (ptain, 2019 :D) couverte de bordel, télé allumée en fond, code postal revendiqué, y a du niveau.

Je me suis arrêté à "psg-nice".

n°56637694
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-05-2019 à 20:31:13  profilanswer

Malodor a écrit :

Même pas. Il n'y a à ma connaissance pas de preuve de la dangerosité du MSG chez l'homme en général, et a fortiori à faibles doses. Le syndrome du resto chinois est une farce anecdotique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glutamate_monosodique
http://www.fraichementpresse.ca/cu [...] -1.2022853
https://www.extenso.org/article/le- [...] sommateur/
https://observatoire-des-aliments.f [...] ontroverse

Éventuellement, si on veut se poser des questions en présence de MSG, ce sera sur la qualité du reste des ingrédients.

Message édité par pascaldeuxzero le 24-05-2019 à 21:08:21
n°56637878
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-05-2019 à 20:56:36  profilanswer

[:gorn nova:6]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56637932
TZDZ
Posté le 24-05-2019 à 21:03:54  profilanswer

Malodor a écrit :

Quand c'est naturel, c'est bon pour la santé ©

n°56638007
true-wiwi
Posté le 24-05-2019 à 21:13:01  profilanswer

Tillow a écrit :

+1

Et en plus y'en a dans genre à peu près toutes les protéines du corps ou pas loin :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56638221
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-05-2019 à 21:31:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quand c'est naturel, c'est bon pour la santé ©

Surtout quand ça vient du jardin  :D  
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] ns-6359798

---------------
Mal od or
n°56640897
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-05-2019 à 10:57:17  profilanswer

[:tinostar]  quelle idée de manger une plante sans trop savoir ce que c 'est.
ça me rappel 'into the wild'.  [:xqwzts]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56641393
sligor
Posté le 25-05-2019 à 12:30:46  profilanswer

spoiler :o

n°56642002
fredjke
Posté le 25-05-2019 à 14:37:43  profilanswer

Mais pas besoin de hfr,  Google Apple et amazon le savent très bien...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56646138
abonisyah
Posté le 26-05-2019 à 10:12:32  profilanswer

Avoir les tiroirs qui débordent d'épices et de condiments à moitié éventé voilà la vie qu'on a choisie

n°56646182
fredjke
Posté le 26-05-2019 à 10:20:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

Avoir les tiroirs qui débordent d'épices et de condiments à moitié éventé voilà la vie qu'on a choisie

Ce matin glace à la vanille de la réunion, DLUO 2016 (millésime 2013, la vanilleraie, planifolia de la réunion) mais la gousse se comporte encore super bien, moelleuse au touché, bien préparée, bien conservée et des arômes, des arômes. Le coffre-fort à bien fait son taf.

Et surtout ne pas se laver les mains après avoir massé la gousse entre ses doigt pour détacher les grains avant de la fendre et de la gratter et la mettre infuser dans le mix pour la glace. Une heure après ça sent toujours aussi bon.  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56646686
alberich
Posté le 26-05-2019 à 11:54:10  profilanswer

Menu brasserie parisienne ce midi.  

Céleri rémoulade du supermarché
Cuisse de poulet (surgelée) rôtie
Frites au four (surgelées aussi)
Un petit café.

[:greenwolf]

Message cité 2 fois
Message édité par alberich le 26-05-2019 à 11:54:33
n°56646835
Tillow
Posté le 26-05-2019 à 12:16:57  profilanswer

alberich a écrit :

Un petit café.

Tu fais toi-même le serveur désagréable ? :O

---------------
n°56646965
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-05-2019 à 12:35:04  profilanswer

alberich a écrit :

Un petit café.

Et le dessert maison ?
Au choix : tarte tatin toupargel, fondant au chocolat picard, crème brûlée toupargel ?  :D

---------------
Mal od or
n°56647255
Tillow
Posté le 26-05-2019 à 13:18:23  profilanswer

Malodor a écrit :

Et le dessert maison ?
Au choix : tarte tatin toupargel, fondant au chocolat picard, crème brûlée toupargel ? :D

T'as oublié la mousse 3% de chocolat et le tiramisu au Nesquik :o

---------------
n°56647258
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-05-2019 à 13:19:18  profilanswer

Chez moi c'était un peu brasserie aussi: un bon poulet fermier, des pommes de terre nouvelles, des champignons, des bouts de carottes (il m'en restait), plein d'ail, de l'huile, du beurre et tout au four.

n°56647459
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-05-2019 à 13:59:27  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as oublié la mousse 3% de chocolat et le tiramisu au Nesquik :o

Et la crème caramel lactalis.
Tristes brasseries...  :sweat:

Ici j'ai brassé du tout simple : épaule d'agneau confite au miel et au thym, gratin dauphinois.
Et pendant que ça rôti tranquillement on peut aller voter d'un pas de sénateur, retour pile-poil à l'heure de l'apéro.
 [:julm3]

Message édité par Malodor le 26-05-2019 à 14:01:56

---------------
Mal od or
n°56647805
alberich
Posté le 26-05-2019 à 14:51:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu fais toi-même le serveur désagréable ? :O

Tout à fait.

Je me suis même truandé en me rendant la monnaie :o

n°56648629
yul
Posté le 26-05-2019 à 16:07:17  profilanswer

Je sais pas si vous faites ça avec vos magrets...
https://reho.st/thumb/self/22078a3d86b2c7b82d66f6488c29123dd77b84a6.jpg

On obtient ça avec un magret :
https://reho.st/thumb/self/961a1bc6e78f9cc55edfc61dd3b1232f54b77bc6.jpg

Depuis, j’utilise bien moins de beurre.  

PS : les pdt un peu confites ( cuites avec le thym, ail nouveau et persil à la fin) et le magret saignant à la peau croustillante [:cerveau delight]  
Simple mais efficace  

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°56648714
Tillow
Posté le 26-05-2019 à 16:19:09  profilanswer

alberich a écrit :

Tout à fait.

Je me suis même truandé en me rendant la monnaie :o

[:rofl]

---------------
n°56648734
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-05-2019 à 16:22:14  profilanswer

yul a écrit :

Je sais pas si vous faites ça avec vos magrets...
https://reho.st/thumb/self/22078a3d [...] 7b84a6.jpg

On obtient ça avec un magret :
https://reho.st/thumb/self/961a1bc6 [...] b77bc6.jpg

Depuis, j’utilise bien moins de beurre.

PS : les pdt un peu confites ( cuites avec le thym, ail nouveau et persil à la fin) et le magret saignant à la peau croustillante [:cerveau delight]
Simple mais efficace

Qui ne le fait pas !

n°56650297
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-05-2019 à 19:20:29  profilanswer

En prévision des tartes d'été, je suis en quête d'une bonne pâte brisée "du soleil" : base farine T65, huile d'olive, vin blanc. L'idée c'est une recette sans beurre, plus rapide à réaliser.
Je trouve bien des recettes approximatives, mais pour éviter de tâtonner chez marmiton je préfère demander ici  :D  

:jap:

---------------
Mal od or
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)