Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2613  2614  2615  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°56616235
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-05-2019 à 16:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on préfère un truc plus croustillant y'a aussi la banane pesée haïtienne : https://manmieettatie.com/bananes-peze/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 16:17:56  profilanswer

n°56616281
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-05-2019 à 16:20:49  profilanswer

ça doit être bon, mais nourrissant :D

n°56616317
Sgt-D
Posté le 22-05-2019 à 16:23:01  profilanswer

Très bon site d'ailleurs, c'est là que j'avais pris la recette des accras au taro.

n°56616362
alberich
Posté le 22-05-2019 à 16:25:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si on préfère un truc plus croustillant y'a aussi la banane pesée haïtienne : https://manmieettatie.com/bananes-peze/

Le terme pesée étant intriguant, un clic sur le lien ...

Pesée = écrasée, ça ne se devine pas :d

Message édité par alberich le 22-05-2019 à 16:25:51
n°56616514
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-05-2019 à 16:34:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça doit être bon, mais nourrissant :D

Surtout si ça accompagne un des multiples plats frits de là-bas (je vais manger de temps en temps dans un resto haïtien, ce sont un peu des psychopathes de la friture, tout y passe, du poulet au cabri en passant par le poisson ou le porc).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56617848
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2019 à 17:56:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Lors de la visite de l onu, il y avait une sorte de banquet organisé et je me suis arrêt au stand haïtien  
La dame m à vendu une sorte de beignet salé comme légèrement relevé  
Je crois que ma figure est passée par toute les couleurs de l arc en ciel tellement ça m’a enflammé la tête

n°56618381
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2019 à 19:22:29  profilanswer

chocomog a écrit :

Le gouvernement a mis à jour ses recommandations (notamment moins de viande et plus de légumineuses/fruits secs) il y a quelque mois, avec quelques documents pas trop mal faits.

Merci du tuyau je vais regarder ça

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56618629
chocomog
Posté le 22-05-2019 à 20:00:54  profilanswer

Tiens comme je suis sur pc, j'ai retrouvé ce dont je parlais:
http://invs.santepubliquefrance.fr [...] es-adultes

Le rapport est assez complet, mais les annexes 1 et 2 sont bien synthétiques je trouve, et il existe des fiches simplifiées :
https://quoidansmonassiette.fr/pnns [...] 2019-2021/

n°56620031
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-05-2019 à 22:46:37  profilanswer

Merci pour les réponses sur les exhausteurs de goût et la video sur l'umami. Je vois pas encore bien quel goût ça a :??: J'en avais entendu parler pour certains whiskies.

Concernant le sucré, je vois pas comme ça de cas où on met du sucre à petite dose pour améliorer le goût d'un truc qui n'apparaît pas sucré, au contraire, un café sucré n'a plus le goût de café, c'est sucré c'est tout. J'ai plutôt l'impression que le sucré cache tout :??:
Le sucre avec les fraises, ça améliore le goût des fraises ou ça cache l'acidité ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°56620142
Red face
:o
Posté le 22-05-2019 à 22:58:21  profilanswer

Il faut aussi prendre en compte que le goût final change grandement quand certains aliments sont associé à d'autres. Certains se marient mieux que d'autres.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 22:58:21  profilanswer

n°56620587
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-05-2019 à 01:01:30  profilanswer

castormalin a écrit :

Merci pour les réponses sur les exhausteurs de goût et la video sur l'umami. Je vois pas encore bien quel goût ça a :??: J'en avais entendu parler pour certains whiskies.

Concernant le sucré, je vois pas comme ça de cas où on met du sucre à petite dose pour améliorer le goût d'un truc qui n'apparaît pas sucré, au contraire, un café sucré n'a plus le goût de café, c'est sucré c'est tout. J'ai plutôt l'impression que le sucré cache tout :??:
Le sucre avec les fraises, ça améliore le goût des fraises ou ça cache l'acidité ? :??:

Ci-dessous un extrait de réponse sur les effets du sel sur les aliments.  

Citation :

Question : Quel effet le sel a-t-il sur les aliments?

Réponse de Didier Perret

Docteur

Section de chimie et biochimie
Université de Genève

Parmi nos sens, le goût (mais aussi l'odorat) réagit aux stimulus chimiques. Lorsqu'une substance sapide entre en contact physique direct avec les cellules gustatives présentes dans la bouche (les papilles gustatives), il se produit une réaction chimique qui induit un signal électrique envoyé jusqu'au cerveau pour analyser la saveur de la substance. Le cerveau est capable de percevoir les goûts salé, acide, sucré, et amer (ainsi que le goût «umami», selon les japonais).

Le sel de cuisine ou chlorure de sodium NaCl, communément appelé «sel», a un effet bien particulier sur la sensation gustative. Certains indiquent que le sel est un exhausteur de goût, c'est-à-dire une substance qui accroît la sensibilité des cellules gustatives et amplifie la saveur de l'aliment de base qui est consommé.

Cependant, des expériences récentes ont montré qu'en plus de stimuler les papilles gustatives et de générer dans le cerveau la sensation «salé», il a la capacité d'affaiblir la saveur «amer» et d'augmenter la saveur «sucré». Il s'avère même que le sel a une plus grande efficacité que le sucre sur la réduction de la saveur «amer». Par exemple, un mélange de sucre et d'urée (substance fortement amère) est perçu par notre cerveau comme plus amer qu'un mélange de sucre, d'urée et de sel. Il semble par ailleurs que le sel puisse supprimer sélectivement d'autres saveurs désagréables et accroître les saveurs agréables.

A la lumière de ces observations (dont on n'a pas encore décrit tous les mécanismes moléculaires et biologiques), on peut donc dire que le sel de cuisine ne «relève» pas le goût des aliments (au sens d'un «exhausteur de saveur», comme c'est le cas par exemple pour le glutamate de sodium, massivement utilisé dans la cuisine asiatique), mais qu'il «modifie» le goût perçu des aliments.

Quant au goût «salé» perçu pour les aliments sur lesquels du sel de cuisine a été ajouté, il se décompose en deux effets distincts: Les ions sodium (Na+) stimulent les papilles gustatives, tandis que les ions chlorure (Cl-) produisent la sensation du goût salé.

[...]

Source : https://www.rts.ch/decouverte/scien [...] ents-.html

Cela va un peu, pas complètement mais un peu, à contre courant des réponses postées jusqu'ici : le sel modifie notre perception des goûts plus qu'il ne les relève.

Cette façon de présenter les effets du sel me parle. Et de façon similaire, je me dis qu'on pourrait dire du sucre qu'il affaiblit les saveurs "amer" et "acide" plus qu'il ne relève le goût global. Par exemple une sauce tomate dont on corrigerait l'acidité avec une pincée de sucre (ou des carottes) : le sucre ne relève pas le goût de la sauce, il atténue, cache, la sensation "acide".

n°56622771
fredjke
Posté le 23-05-2019 à 11:17:05  profilanswer

castormalin a écrit :

Et le vinaigre balsamique avec les fraises pour accentuer l'acidité quand il n'y en a pas assez. C'est officiellement pas un exhausteur de goût puisque ça a un goût propre et donc c'est un assaisonnement mais ca va bien ensemble.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56622815
fredjke
Posté le 23-05-2019 à 11:19:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ci-dessous un extrait de réponse sur les effets du sel sur les aliments.  

Citation :

Question : Quel effet le sel a-t-il sur les aliments?

Réponse de Didier Perret

Docteur

Section de chimie et biochimie
Université de Genève

Parmi nos sens, le goût (mais aussi l'odorat) réagit aux stimulus chimiques. Lorsqu'une substance sapide entre en contact physique direct avec les cellules gustatives présentes dans la bouche (les papilles gustatives), il se produit une réaction chimique qui induit un signal électrique envoyé jusqu'au cerveau pour analyser la saveur de la substance. Le cerveau est capable de percevoir les goûts salé, acide, sucré, et amer (ainsi que le goût «umami», selon les japonais).

Le sel de cuisine ou chlorure de sodium NaCl, communément appelé «sel», a un effet bien particulier sur la sensation gustative. Certains indiquent que le sel est un exhausteur de goût, c'est-à-dire une substance qui accroît la sensibilité des cellules gustatives et amplifie la saveur de l'aliment de base qui est consommé.

Cependant, des expériences récentes ont montré qu'en plus de stimuler les papilles gustatives et de générer dans le cerveau la sensation «salé», il a la capacité d'affaiblir la saveur «amer» et d'augmenter la saveur «sucré». Il s'avère même que le sel a une plus grande efficacité que le sucre sur la réduction de la saveur «amer». Par exemple, un mélange de sucre et d'urée (substance fortement amère) est perçu par notre cerveau comme plus amer qu'un mélange de sucre, d'urée et de sel. Il semble par ailleurs que le sel puisse supprimer sélectivement d'autres saveurs désagréables et accroître les saveurs agréables.

A la lumière de ces observations (dont on n'a pas encore décrit tous les mécanismes moléculaires et biologiques), on peut donc dire que le sel de cuisine ne «relève» pas le goût des aliments (au sens d'un «exhausteur de saveur», comme c'est le cas par exemple pour le glutamate de sodium, massivement utilisé dans la cuisine asiatique), mais qu'il «modifie» le goût perçu des aliments.

Quant au goût «salé» perçu pour les aliments sur lesquels du sel de cuisine a été ajouté, il se décompose en deux effets distincts: Les ions sodium (Na+) stimulent les papilles gustatives, tandis que les ions chlorure (Cl-) produisent la sensation du goût salé.

[...]

Source : https://www.rts.ch/decouverte/scien [...] ents-.html

Cela va un peu, pas complètement mais un peu, à contre courant des réponses postées jusqu'ici : le sel modifie notre perception des goûts plus qu'il ne les relève.

Cette façon de présenter les effets du sel me parle. Et de façon similaire, je me dis qu'on pourrait dire du sucre qu'il affaiblit les saveurs "amer" et "acide" plus qu'il ne relève le goût global. Par exemple une sauce tomate dont on corrigerait l'acidité avec une pincée de sucre (ou des carottes) : le sucre ne relève pas le goût de la sauce, il atténue, cache, la sensation "acide".

Comme le sucre de modifie pas l'acidité et donc le pH du jus de citron ou du coca mais le rends buvable.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56623066
true-wiwi
Posté le 23-05-2019 à 11:36:41  profilanswer

C'est intéressant en tout cas :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56623143
TZDZ
Posté le 23-05-2019 à 11:42:19  profilanswer

J'ai quand même l'impression que c'est vraiment un faux débat.
Si quelque chose est très amer au point que les autres saveurs sont écrasées, alors utiliser une substance qui permet d'atténuer l'amertume perçue permet aussi de mettre en avant les saveurs qui étaient masquées auparavant, non ?

Autrement dit, il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est un exhausteur de goût. Et c'est pas facile (et intéressant uniquement dans l'optique peu pertinente de ranger les substances dans des cases).

n°56623246
fredjke
Posté le 23-05-2019 à 11:48:36  profilanswer

Pour moi c'est plus problématique d'avoir les papilles saturées de goût quand on utilise un cube de bouillon (plein de MSG (mono sodium Glutamate :)) d'après Wikipedia  et de trouver fade un bouillon maison qu'on a assaisonné normalement, concentré tout comme il faut.

Ces exhausteurs pour moi déforme la perception du goût naturel des aliments au point de trouver fade un plat préparé sans ces exhausteurs.

J'ai donc banni les cubes de mon alimentation mais je remarque que certains sont "drogués" au point de tout cuire avec un cube (pâtes, patates, ...)

---------------
n°56623328
true-wiwi
Posté le 23-05-2019 à 11:53:35  profilanswer

A priori le glutamate c'est quand même un acide aminé fabriqué par le corps humain aux dernières nouvelles ? :o

---------------
n°56623488
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-05-2019 à 12:05:11  profilanswer

Mais c'est pas mauvais pour la santé ?  

Je suis un peu d'accord avec fredjke, on fini par mal habituer nos papilles, et on s'attend à avoir toujours cette espèce de goût "facile" et addictif. Ça a un coté "paquet de chips".  

J'essaie aussi de diminuer ma consommation de sel pour la même raison (que je remplace par du piment).

n°56623950
true-wiwi
Posté le 23-05-2019 à 12:53:53  profilanswer

Pas d'après Wikipedia et les différents sources qu'ils citent.

Je dois avouer que j'ai la flemme d'aller chercher des études sur pubmed.

Je voudrais juste pas que ça vire en croisade comme pour gluten, juste parce que c'est un "additif" et que c'est "chimique" et que donc cay pas bieng :o

---------------
n°56624044
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-05-2019 à 13:03:20  profilanswer

Oui mais le principal problème avec le gluten, c'est les gens, pas le gluten.
C'est pareil avec tout, le soucis c'est certaines personnes font des croisades pour tout et n'importe quoi et ne savent pas être mesurées.  

Le point que je soulevais était plutôt d'ordre culinaire. J'ai juste pas envie d'avoir des papilles gustatives flemmardes, habituées à consommer toujours les mêmes saveurs.  
Un peu comme les gens qui disent "j'aime pas les légumes" ou "j'aime pas les épices". Ça me rend folle  :fou:  
Je comprends pas le concept de rejeter en bloc plein de trucs qui ont en fait des saveurs, textures très différentes. Je pense que ces gens n'aiment en fait que les saveurs les plus communes. Leurs papilles puent du cul  :o

n°56624053
true-wiwi
Posté le 23-05-2019 à 13:04:28  profilanswer

Ah ok j'avais pas pigé ça comme ça :jap:

L'uniformisation, cay nul :o

---------------
n°56624276
la chouque​tterie
Posté le 23-05-2019 à 13:24:54  profilanswer

Bonsoir topic,

Hier j'ai fait soirée "choux" mais l'invité a fait un peu la gueule car il ne s'attendait pas à cette soirée chou ![:tinostar]  va bien falloir l'écouler ce chou rouge, toute manière [:hahanawak]    

Donc, j'ai décliné mon chou rouge en :

- chou râpé en salade vinaigrette
- crème-mousse de chou rouge sur des toasts grillés  
J'ai cuit mon chou-rouge que j'ai mixé ensuite avec un oignon, puis j'ai monté une crème fouettée à la crème liquide + philadelphia

et pour finir cette régalade

- roulé de chou rouge aux 3 fromages (emmental + chèvre + parmesan)
J'ai râpé 1 carotte et 1 pomme de terre petites ainsi que mon chou, j'ai ensuite fait comme pour mon roulé de pomme de terre, j'ai ajouté un œuf + fleur de sel + poivre + emmental râpé

Je referais sans hésiter  car cette soirée chou était intéressant  [:en reflet:7] et puis surtout on s'est régalé surtout lui, moi aussi et on peut aussi dire que c'était pas trop mauvais !  [:haha pfff]  

Les couleurs étaient très très printanières en tout cas, surtout à cru [:draculax]  

Pour le roulé cru :
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/05/IMG_4123-1024x768.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/05/cru-1024x798.jpg

Cuit :
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/05/IMG_4125-1024x768.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/05/cuit-1024x736.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/chourouge.png
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/05/roul-1024x777.jpg

Crème-Mousse, ça c'était pas trop mal, mais il aurait fallut que je mette moins d'oignon !

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/05/mauve.jpg

Voilà, post pour ceux qui veulent ou pas approfondir dans des expériences chounesques  ! [:spasafote:10]

Message édité par la chouquetterie le 23-05-2019 à 13:27:07

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°56624459
chocomog
Posté le 23-05-2019 à 13:41:54  profilanswer

c'est trop chou  [:vindev_hell:1]

n°56624462
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 13:42:14  answer

L'état des boyaux après ça.

n°56624540
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2019 à 13:50:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais c'est pas mauvais pour la santé ?  

Je suis un peu d'accord avec fredjke, on fini par mal habituer nos papilles, et on s'attend à avoir toujours cette espèce de goût "facile" et addictif. Ça a un coté "paquet de chips".  

J'essaie aussi de diminuer ma consommation de sel pour la même raison (que je remplace par du piment).

M'enfin le piment c'est aussi addictif.
Ca a probablement moins d'impact sur la santé que le sel, c'est sûr, mais c'est tout aussi addictif. Il suffit de fréquenter le topic en question pour voir que les gens cherchent toujours plus fort :D

n°56627679
sմb
Posté le 23-05-2019 à 18:03:46  profilanswer

fredjke a écrit :

le vinaigre balsamique avec les fraises  

[:sir_knumskull]

fredjke a écrit :

Pour moi c'est plus problématique d'avoir les papilles saturées de goût quand on utilise un cube de bouillon (plein de MSG (mono sodium Glutamate :))

Ces exhausteurs pour moi déforme la perception du goût naturel des aliments au point de trouver fade un plat préparé sans ces exhausteurs.

J'ai donc banni les cubes de mon alimentation mais je remarque que certains sont "drogués" au point de tout cuire avec un cube (pâtes, patates, ...)

C'est pas faux  (moi c'est avec la sauce poisson) après tu peux très bien obtenir un exhausteur de gout naturelement en associant les bons ingrédients:

http://www.ramenchemistry.com/blog [...] mi-synergy

Sebwap a écrit :

Ca a probablement moins d'impact sur la santé que le sel, c'est sûr, mais c'est tout aussi addictif. Il suffit de fréquenter le topic en question pour voir que les gens cherchent toujours plus fort :D

le piment c'est plutot bénéfique sur la santé si on n'en abuse pas  

Stimule le métabolisme.
    Augmente la combustion des graisses.
    Diminue l’appétit en augmentant la sécrétion de GLP-1 et en stimulant des parties du cerveau qui contrôlent l’appétit.
    Augmente la dépense énergétique de 50 kcal/jour, sans augmenter la fréquence cardiaque.
    Est notamment utilisé  pour soulager les douleurs arthritiques et certaines douleurs neuropathiques chroniques  

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 23-05-2019 à 18:17:13
n°56628082
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-05-2019 à 19:06:08  profilanswer

Ouais mais ça fait mal à l'anus  [:la fille au corbeau]

n°56628108
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-05-2019 à 19:09:30  profilanswer

Comme je vois que ça parle d'exhausteurs de goût, je pose ça là, j'ai découvert son existence cette semaine : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rythritol

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56629039
TZDZ
Posté le 23-05-2019 à 21:34:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Comment je ne suis pas d'accord avec ce genre d'assertions :D
Ici on mange parfois salé, mais on apprécie aussi des plats "fades" (cf. cuisine chinoise), et on varie des doses ; on adore le piment, mais on apprécie des plats sans, et on varie les doses ; j'utilise parfois du MSG, mais rarement et on apprécie les plats sans, etc.
Quant à l'impact relatif sel/piment je m'avancerais nettement moins que toi. Quand tu n'as pas d'hypertension y'a pas vraiment de raison de craindre le sel (en tout cas pas plus de preuves que lorsque qu'on disait qu'il fallait éviter les lipides).

n°56629059
TZDZ
Posté le 23-05-2019 à 21:36:33  profilanswer

sմb a écrit :

le piment c'est plutot bénéfique sur la santé si on n'en abuse pas  

Stimule le métabolisme.
    Augmente la combustion des graisses.
    Diminue l’appétit en augmentant la sécrétion de GLP-1 et en stimulant des parties du cerveau qui contrôlent l’appétit.
    Augmente la dépense énergétique de 50 kcal/jour, sans augmenter la fréquence cardiaque.
    Est notamment utilisé  pour soulager les douleurs arthritiques et certaines douleurs neuropathiques chroniques  

J'adore ce genre de trucs. Comme s'il fallait forcément une raison pour manger quelque chose de bon. C'est bon pour la santé gnagna.
Ce qui est drôle c'est que si tu parles à des thai ou des sichuanais, c'est qu'une des raisons à manger piquant selon eux, c'est que ça stimule l'appétit quand il faut chaud dehors (c'est du "bon sens" local).

n°56629106
true-wiwi
Posté le 23-05-2019 à 21:42:45  profilanswer

Malheureusement on ne pourra pas empêcher la grosse tendance hygiéniste actuelle sur la bouffe.

---------------
n°56629243
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-05-2019 à 21:58:12  profilanswer

Le piment est mauvais pour l anu

n°56629368
sմb
Posté le 23-05-2019 à 22:16:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'adore ce genre de trucs. Comme s'il fallait forcément une raison pour manger quelque chose de bon. C'est bon pour la santé gnagna.
Ce qui est drôle c'est que si tu parles à des thai ou des sichuanais, c'est qu'une des raisons à manger piquant selon eux, c'est que ça stimule l'appétit quand il faut chaud dehors (c'est du "bon sens" local).

c'est juste un copier / coller, j'suis pas du genre choisir mes aliments suivant leurs bienfaits sur la santé  :o

n°56630179
alberich
Posté le 24-05-2019 à 07:05:19  profilanswer

Une  chose m'a toujours intrigué. Comment certains ici peuvent ne pas perdre de produits lorsque l'on voit la variété et la quantité des épices, condiments, sauces etc. qu'ils utilisent dans leurs recettes.

Je ne citerai personne ne désirant pas m'attirer les foudres des militaires de la modération  :whistle:

n°56631174
alberich
Posté le 24-05-2019 à 09:54:12  profilanswer

Qui malgré cela ne doivent pas être pires que ce que l'on achète tout neuf en supermarché :d

Message édité par alberich le 24-05-2019 à 09:55:04
n°56631179
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2019 à 09:54:33  profilanswer

alberich a écrit :

Une chose m'a toujours intrigué. Comment certains ici peuvent ne pas perdre de produits lorsque l'on voit la variété et la quantité des épices, condiments, sauces etc. qu'ils utilisent dans leurs recettes.

Je ne citerai personne ne désirant pas m'attirer les foudres des militaires de la modération :whistle:

On utilise du Ducros éventé et on assume pas :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2613  2614  2615  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)