Je voudrais faire du sarrasin, je voudrais savoir comment on le cuit ? C’est comme le riz ?
Ouais tu peux faire à l'eau comme du boulgour, c'est rigolo, ça fait de l'eau de cuisson rose.
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2019 à 16:23:08
Rincer avant de le cuire ? Jai jamais compris à quoi ça servait ? Et comment on sait que c’est cuit ? J’en ai mangé deux fois à New York là et bordel comment j’ai aimé alors que dans les plats préparés qu’on trouve au rayon bio j’ai pas trop aimé
Rincer avant de le cuire ? Jai jamais compris à quoi ça servait ? Et comment on sait que c’est cuit ? J’en ai mangé deux fois à New York là et bordel comment j’ai aimé alors que dans les plats préparés qu’on trouve au rayon bio j’ai pas trop aimé
Pour certaines céréales enlever le surplus d'amidon et dans tous les cas enlever de possible déchets.
Message édité par Red face le 11-05-2019 à 17:10:33
alberich
Posté le 11-05-2019 à 17:21:33
Et une fois cuit, on en fait quoi du sarrazin sarrasin ?
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-05-2019 à 17:22:18
On le mange
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
alberich
Posté le 11-05-2019 à 17:23:56
Comme le bourgoul ou ce genre ?
Le sarrasin mis à part en galettes ou pain, les occasions d'en manger sont rares.
Le sarrasin mis à part en galettes ou pain, les occasions d'en manger sont rares.
Soba
---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2019 à 18:12:44
Soba c’est pas 100% sarrasin enfin ceux que je trouve ds le 62
Je fais du Houmous est ce que je peux y mettre du zatar ? Ou c’est péché ? Qd vous mouillez le Houmous c’est avec le jus de cuisson ou de l’eau?
abonisyah
Posté le 11-05-2019 à 18:24:36
Oui
Les deux
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2019 à 18:41:05
J’ai utilisé ça comme ingrédient en plus des pois mais je le trouve encore fade Jamais j’arrive à avoir la même consistance que dans les restos libanais ou g été
J’ai utilisé ça comme ingrédient en plus des pois mais je le trouve encore fade Jamais j’arrive à avoir la même consistance que dans les restos libanais ou g été
J’en ai fait un aussi ce soir avec des pois sec ramené de Provence, très bon.
Je pose un billet que ton problème de saveur et de consistance vient de ton tahini. Hors Tahini du moyen orient point de salut et surtout pas ces horribles purées de sesame bio
J’en ai fait un aussi ce soir avec des pois sec ramené de Provence, très bon.
Je pose un billet que ton problème de saveur et de consistance vient de ton tahini. Hors Tahini du moyen orient point de salut et surtout pas ces horribles purées de sesame bio
+1 go chez le libanais pour sourcer du tahini correct lô. Ça change pas mal. Et faut pas y aller avec le dos de la cuiller aussi... un bon houmous tu as facile 1/3 de tahini
+1 go chez le libanais pour sourcer du tahini correct lô. Ça change pas mal. Et faut pas y aller avec le dos de la cuiller aussi... un bon houmous tu as facile 1/3 de tahini
Frer le tahini ça se fait bien maison aussi
Bon sinon pas mal de cuisine ce weekend:
- Gigot d'agneau 2.5kg, cuisson 24h sous-vide @ 55 degrés
- Entrecôte 1kg, cuisson 2h sous-vide @ 48.5 degrés
- 4kg de purée (avec une tonne de beurre comme il faut)
- 4kg de compote de pomme - Et pour alléger le tout, quelques frites
Je vais voir pour balancer quelques photos pourries
Voilà t’as vu la texture de son tahini et la dose qu’il se permet de mettre ?
JJ a raison il faut mettre la dose, les plus extrême font du 50/50 impossible avec les purées bio
Je t’avoue que je suis septique sur le tahini maison. On a pas les meule de pierre qui permettent de bien écrasé à la maison, les graines subissent aussi différent trempage pour ôter l’amertume. Puis ça manquera toujours de quelques goutte sueur de moustachu libanais
J’ai plus l’impression qu’on arrivera à un résultat similaire à celui de Jean Hervé et j’parie qu’il porte pas de moustache celui là