Voila, le bourguignon faut de la matière, pas trois bouts de viande noyés dans la sauce.
A minima 4-500g par personne avant cuisson, comme pour la plupart des plats mijotés.
Et puis, un bourguignon sans restes, c'est triste.
ça me paraît juste hallucinant, même en tenant compte de la réduction Par contre pour les restes ok, mais bon quand tu cuisines pour 12 c'est pas pareil que pour 4 ou la tu as envie d'avoir des restes.
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 20:17:10
alberich
Posté le 06-05-2019 à 20:21:05
Des restes si tu peux les recycler dans une autre recette, sinon aucun intérêt
C'est bon, les températures peuvent continuer à baisser
alberich
Posté le 08-05-2019 à 13:45:45
J'ai touché un pot de pesto d'ail des ours.
Je ne connaissais pas, c'est super bon
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-05-2019 à 13:50:38
Repas italien ici, escalopes à la milanaise, aplaties au maillet en hêtre, coulis de tomates mijoté à l'ail.
Panure de biscottes de campagne passées au mixer, parmesan, et double passage : farine+oeuf+panure+oeuf+panure.
C'était beau mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, c'est tellement meilleur chaud et croustillant
---------------
Malodor
alberich
Posté le 08-05-2019 à 13:54:00
Moi c'était repas solitaire, un morceau de hampe tartiné de pesto et quelques frites (McCain au four )
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-05-2019 à 13:55:00
du pesto tartiné sur la viande ? je suis pas sûr la
alberich
Posté le 08-05-2019 à 13:56:39
Si, si c'est délicieux mais doit dépendre de ce qu'il y a dans la recette du pesto.
le goût de la viande doit un peu disparaître non ?
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 13:57:52
alberich
Posté le 08-05-2019 à 14:01:03
Pas du tout.
Déjà c'était de la hampe qui est un morceau très goûteux et le pesto n'a de pesto que le nom, il n'y a ni basilic ni parmesan la base est ail des ours et amandes et d'autres trucs que j'ai oublié.
ça réduit facile de 40%, 300gr de viande par personne pour un bon plat c'est bien.
Faut y mettre du sien pour la détruire cette planète.
Et combien de litres de pif ?
Xaaav
Posté le 09-05-2019 à 14:29:37
J'ai fait un pesto de fanes de carottes hier : fanes, huile d'olive, parmesan, noisettes (j'avais pas d'autres noix/pignons) et un peu d'ail.
C'est pas mal mais ça a encore un peu trop goût d'herbe.
Vous faites quelque chose aux fanes avant de faire ça (si vous en faites)? Les blanchir peut-être?
J'ai fait un pesto de fanes de carottes hier : fanes, huile d'olive, parmesan, noisettes (j'avais pas d'autres noix/pignons) et un peu d'ail.
C'est pas mal mais ça a encore un peu trop goût d'herbe.
Vous faites quelque chose aux fanes avant de faire ça (si vous en faites)? Les blanchir peut-être?
J'ai cessé de les utiliser aussi.
En fait c'est simplement pas bon.
Alors Daphné, ton bourguignon, ils sont repartis avec la recette ?
Il paraît qu'ils ont aimé, et niveau quantité ça a suffi en fin de compte, merci les légumes qui ont grossi le plat Pour info c'était pour un événement culturel, ça a nourri un "célèbre" groupe de Métal symphonique
Il paraît qu'ils ont aimé, et niveau quantité ça a suffi en fin de compte, merci les légumes qui ont grossi le plat Pour info c'était pour un événement culturel, ça a nourri un "célèbre" groupe de Métal symphonique
Je trouve que les fanes en général ont le même goût, herbacé, comme les orties. J'aime bien, perso.
Nickel, j'avais peur, pour une obscure raison, que ça ait un goût vaguement anisé ! Merci ^^
---------------
I sting like a bee.
TZDZ
Posté le 09-05-2019 à 19:26:11
À mon avis le soucis c'est que ni le goût ni la texture ne sont riches. C'est aqueux, peu parfumé, pas gourmand pour un sou, bref faut avoir recours à masse fromage ou matière grasse pour compenser. Et c'est un fanatique des légumes qui dit ça
Vous savez si c’est possible de faire des boulettes de poisson comme les boulettes de viandes qu’on cuit dans la sauce genre tomate farcie ? Comment on peut faire?
Du métal symphonique ? Culturel ?!
Je leur aurais servi un gratin de salsifis et purée de rhubarbe, au jus de choux de Bruxelles et ses copeaux de merde
Vous savez si c’est possible de faire des boulettes de poisson comme les boulettes de viandes qu’on cuit dans la sauce genre tomate farcie ? Comment on peut faire?
Oui c'est possible.
Faut juste bien gérer la cuisson pour que ça ne se délite pas, mais tu trouveras pas mal de recette sur internet.
alberich
Posté le 10-05-2019 à 08:15:46
Ah oui je m'en souviens, postée juste après celle des ribs
J'aurai ptetre pas fourni la recette des ribs, mais j'aurai au moins contribué au réservoir de private jokes du topic
Private joke de kälitay
Et de rapidité y a du monde à l’affût pour la ressortir.
Sgt-D
Posté le 10-05-2019 à 08:59:58
Pour les accras, j'ai testé trois méthodes, pâte à la farine, patates écrasées, taro râpé, et c'est de loin la version au taro que je préfère, c'est la plus légère, on peut même se passer de morue