fredjke a écrit :
Sinon j'avais ça qui traîne sur mon pc : Les proportions: pour 1 kg de pommes de terre, 10 à 15 cl de lait demi écrémé, 10 à 15 cl d’eau, 50 gr de beurre. 4 cuisses de canard confites (4 personnes) 2 oignons 2 échalottes 1 carotte 10 pommes de terre chèvre frais et herbes de provence (thym, romarin, sariette, origan, basilic) 1. Dégraisser le confit, 4 à 8h à 30° 2. Dégraisser le confit, 30 à 60 min au four à 80° sur sopalin 3. Faire blondir les oignons dans la graisse de canard 4. Effiler la viande, la cuire à la poêle avec les oignons et la carotte 5. Faire griller l’extérieur sans dessécher 6. cuire les pommes de terres entières avec la peau 7. laisser tiédir, les peler. 8. écraser à la fourchette 9. ajouter l’eau, le lait, le beurre, le fromage de chèvre, les herbes de provence. 10. Dresser dans des emporte-pièce en trois couches 11. Viande et oignons/carotte 12. Mélange purée/viande 13. Purée Accompagner de chicons braisés/haricots verts en fagots/champignons. J'ai jamais testé mais ça devrait pas être mauvais.
|