Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55705399
alberich
Posté le 04-02-2019 à 14:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Lorsque tu parles de choucroute, c'est en partant du chou cru ou de choucroute déjà préparée par la charcutier traiteur ?

Sinon pour le mousseux lambda, j'ai souvenir d'une bouteille gagnée dans un stand de tir à la fête foraine qui était parfaite pour détartrer les chiottes. :O

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 14:17:09  profilanswer

n°55705425
Sgt-D
Posté le 04-02-2019 à 14:18:31  profilanswer

OK pour les chiottes, mais pour la choucroute, on est sur HFR, c'est bête comme chou de lacto-fermenter sa propre production.

n°55705684
alberich
Posté le 04-02-2019 à 14:35:13  profilanswer

Rien n'est compliqué, tout s'apprend.

Se pose toujours les problémes de quantités, de temps et meme de coûts les productions maison n'étant pas toujours les plus économiques à qualité équivalente.

J'ai un ami qui fait son pain, vraiment du super bon pain mais avant qu'il amortisse le vrai four à bois qu'il a construit dans son jardin il faudra plusieurs générations.

Sans compter qu'il achète ses farines à prix d'or  chez des vrais meuniers.

Pareil avec les œufs des poules du poulailler, en faisant les comptes tu tapes de l'œuf à 2€ pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 04-02-2019 à 14:36:34
n°55705775
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2019 à 14:41:06  profilanswer

Dimanche cuisine pour la semaine:

-brandade de haddock fumé (bon sang que ça sent bon  :love: )
-soupe de haddock fumé, navets carottes lait de coco  
-pot au feu complet (bon par contre faire cuire la viande dans l'eau sans la saisir avant... je me suis fait violence pour rester dans la recette du bouquin)  
-quelques bricks
-soupe au bouillon de pot au feu et langues d'oiseau

Je vais surement pouvoir faire une soupe avec les légumes du pot au feu, j'en ai beaucoup trop.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 04-02-2019 à 14:44:39
n°55705796
TZDZ
Posté le 04-02-2019 à 14:42:22  profilanswer

alberich a écrit :

Se pose toujours les problémes de quantités, de temps et meme de coûts les productions maison n'étant pas toujours les plus économiques à qualité équivalente.

J'ai un ami qui fait son pain, vraiment du super bon pain mais avant qu'il amortisse le vrai four à bois qu'il a construit dans son jardin il faudra plusieurs générations.

Sans compter qu'il achète ses farines à prix d'or  chez des vrais meuniers.

Pareil avec les œufs des poules du poulailler, en faisant les comptes tu tapes de l'œuf à 2€ pièce.

Je ne vois pas le rapport, pour une choucroute, il faut un bocal, un chou, un couteau et 1% de sel en poids.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 04-02-2019 à 14:42:49
n°55705896
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2019 à 14:48:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas le rapport, pour une choucroute, il faut un bocal, un chou, un couteau et 1% de sel en poids.

Au prix du m2, à Paris je sais pas si c'est rentable :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55705986
alberich
Posté le 04-02-2019 à 14:54:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah si.

Le paramètre temps, ta choucroute home made tu ne la fais pas la veille pour le lendemain.

Après lorsque tu n'es pas dans la région, il y a toutes les chances que ton charcutier ne fasse pas lui même le peu de choucroute qu'il vend et tout dépendra d'où il s'approvisionne.

Les charcutiers sont comme les boulangers pâtissiers, les 3/4 de ce qu'ils vendent vient d'usines. (petites usines PME bien souvent)

n°55706126
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-02-2019 à 15:03:24  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai du googler, j'imaginais un truc plus louche. [:the douche king:1]

Message cité 2 fois
Message édité par justhynbrydhou le 04-02-2019 à 15:03:52

---------------
!!! ??
n°55706193
TZDZ
Posté le 04-02-2019 à 15:07:49  profilanswer

justhynbrydhou a écrit :

Y'a bien les langues de canard qui devraient te plaire.

n°55706206
TZDZ
Posté le 04-02-2019 à 15:08:36  profilanswer

alberich a écrit :

Bah si.

Le paramètre temps, ta choucroute home made tu ne la fais pas la veille pour le lendemain.

Tu parlais de l'amortissement d'un four à bois dans le jardin...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:08:36  profilanswer

n°55706283
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2019 à 15:14:06  profilanswer

justhynbrydhou a écrit :

C'est encore mieux que les vermicelles je trouve.
Le top c'est d'en mettre dans une chorba, avec un morceau de mouton séché.

Message édité par Altered le 04-02-2019 à 15:14:22
n°55706285
Sgt-D
Posté le 04-02-2019 à 15:14:21  profilanswer

Un four à bois ça sert aussi pour les pizzas et les tartes flambées, et puis c'est l'occase de le coupler avec un fumoir. Et un alambic :o

n°55706303
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-02-2019 à 15:16:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a bien les langues de canard qui devraient te plaire.

Je confirme, ça me parle. [:justhynbrydhou:2]

---------------
!!! ??
n°55706386
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-02-2019 à 15:24:50  profilanswer

Altered a écrit :

-pot au feu complet (bon par contre faire cuire la viande dans l'eau sans la saisir avant... je me suis fait violence pour rester dans la recette du bouquin)  
-quelques bricks

Je vais surement pouvoir faire une soupe avec les légumes du pot au feu, j'en ai beaucoup trop.

Ah ben tu me diras ce que tu penses du pot au feu ! C'est avec celui-là que j'ai découvert le truc.  [:iorhael:1]  
Cette semaine ici ce sera le menu canard, avec gratin dauphinois, nouilles chinoises en wok au canard, magrets à l'orange, velouté panais/céleri, quiche sans pâte chèvre/brocolis et je sais plus quoi d'autre. :o

n°55706526
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 04-02-2019 à 15:35:42  profilanswer

Altered a écrit :

-quelques bricks

De mémoire, elle en fait faire une d'ailleurs (beaucoup trop crémée soit dit en passant), à moins que nous n'ayons pas la même version ?

n°55706531
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-02-2019 à 15:36:13  profilanswer

Quiche sans pâte = flan ?

C'est juste pour avoir un nom plus glamour ? :D

n°55706563
iorhael
Posté le 04-02-2019 à 15:38:38  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

De mémoire, elle en fait faire une d'ailleurs (beaucoup trop crémée soit dit en passant), à moins que nous n'ayons pas la même version ?

Il me semble aussi, en effet. Je l'ai trouvée top perso, même si en effet elle met pas mal de crème/lait dans les soupes. :D Les gosses ont adoré.

Sebwap a écrit :

Quiche sans pâte = flan ?

C'est juste pour avoir un nom plus glamour ? :D

Ouais, c'est à la mode il me semble pour le sans gluten ou le régime, je sais plus. Enfin y a quand même un peu de maïzena pour que ça se tienne. C'est ma gosse qui l'a faite, je sais pas exactement. :o

n°55706595
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2019 à 15:41:00  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah ben tu me diras ce que tu penses du pot au feu ! C'est avec celui-là que j'ai découvert le truc.  [:iorhael:1]  
Cette semaine ici ce sera le menu canard, avec gratin dauphinois, nouilles chinoises en wok au canard, magrets à l'orange, velouté panais/céleri, quiche sans pâte chèvre/brocolis et je sais plus quoi d'autre. :o

Marrant, il me rappelle un truc ce menu  :o  

Quand tu dis que tu as découvert le truc, tu parles de quoi? De bouillir honteusement la viande sans la saisir avant?  :o

n°55706610
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2019 à 15:41:51  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Oui tu as raison, mais comme elle n'indique aucune quantité ça m'a perturbé je savais pas combien prendre pour la soupe.  :jap:  
Du coup je prendrai ce qui reste du repas pot au feu et je mixerai tout  :o

n°55706611
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2019 à 15:41:51  profilanswer

iorhael a écrit :

Et raclette samedi :o

Ici c'est gratin de choux fleur / paleron aux oignons
Riz oignons petits pois / oeufs brouillés
Tarte poireaux lardons
Pâtes à la crème au saumon (mariné dans la sauce teriyaki)
J'ai prévu des épinards aussi (en béchamel :o ) mais je sais pas avec quoi manger ça [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55706619
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2019 à 15:42:34  profilanswer

Altered a écrit :

Marrant, il me rappelle un truc ce menu  :o  

Quand tu dis que tu as découvert le truc, tu parles de quoi? De bouillir honteusement la viande sans la saisir avant?  :o

Pour la blanquette tu fais comment ? Tu saisis la viande ?

---------------
n°55706625
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2019 à 15:42:50  profilanswer

J'ai jamais fait de blanquette.  [:frenchflair]

Mais pour moi les mijotés on saisit puis on bombarde de farine avant de faire dorer puis de passer à la suite.
Mais c'est peut être parce que le pot au feu n'est pas un mijoté qu'on peut bouillir la viande. Ceci dit quand on voit les merdes à écumer, c'est peut être pas du luxe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 04-02-2019 à 15:44:25
n°55706662
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2019 à 15:45:57  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai jamais fait de blanquette.  [:frenchflair]  

Mais pour moi les mijotés on saisit puis on bombarde de farine avant de faire dorer puis de passer à la suite.
Mais c'est peut être parce que le pot au feu n'est pas un mijoté qu'on peut bouillir la viande. Ceci dit quand on voit les merdes à écumer, c'est peut être pas du luxe. :o

Je sais pas pour les autres mais je saisis pas ma viande pour ma blanquette :d (qui déchire :o )

---------------
n°55706665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2019 à 15:46:12  profilanswer

(et ouais les premières fois je trouvais ça dégueu)

---------------
n°55706761
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2019 à 15:54:42  profilanswer

alberich a écrit :

Sans compter qu'il achète ses farines à prix d'or chez des vrais meuniers.

Voilà, quand tu vois la choucroute à moins de 2€ le kg, je suis pas sûr que le temps passé, plus les matières premières, l'encombrement des pots à choucroute et la très éventuelle amélioration gustative soit rentable.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55707111
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-02-2019 à 16:25:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un four à bois ça sert aussi pour les pizzas et les tartes flambées, et puis c'est l'occase de le coupler avec un fumoir. Et un alambic :o

Ah c'est autre chose que le combiné four / micro-onde Silvercrest!

Four/Fumoir/Alambic :D

Message édité par falaenthor le 04-02-2019 à 16:25:22
n°55707892
abonisyah
Posté le 04-02-2019 à 17:21:55  profilanswer

Je vote pour ce combiné aussi :o  
J’me fais violence pour pas acheter un petit fumoir et le foutre sur ma terrasse déjà ... un combat de chaque instant.  

Bon le jour où j’ai un alambic je crois que le compte à rebours de ma mort va s’accélérer assez vite  

Sinon ouais la blanquette étant une variation du pot au feu on ne saisie pas la viande. Je l’ai malgré tout déjà fait étant un esprit rebelle ... ça change pas la face du monde et ça colore un peu la sauce.  

n°55708847
SaucissonM​asque
Posté le 04-02-2019 à 19:10:45  profilanswer

Cross topic cuisine végé (mauvais topic :o )

:hello:

Je suis à la recherche d'idées pour des plats au quotidien (typiquement le soir en semaine), assez rapide à faire, facile et pas trop cher. Je commence un peu à tourner en rond dans ma routine...

Je viens d'avoir l'idée d'aller voir ce topic... Quels plats mangez-vous régulièrement en semaine le soir ? :)

Merci :jap:

n°55708985
papillonne​tte
Posté le 04-02-2019 à 19:33:14  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je suis à la recherche d'idées pour des plats au quotidien (typiquement le soir en semaine), assez rapide à faire, facile et pas trop cher. Je commence un peu à tourner en rond dans ma routine...

Je viens d'avoir l'idée d'aller voir ce topic... Quels plats mangez-vous régulièrement en semaine le soir ? :)

Endives au roquefort
Tartes aux légumes.
Gratin dauphinois
Pâtes
Couscous végétarien
Taboulé

En végétarien c'est tout en trucs courants.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55709028
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-02-2019 à 19:39:10  profilanswer

Non, il s'est gouré, il a posté sur VG* alors qu'il mange de la viande :D

Ceci dit, les réponses seront à peu près les mêmes :D

Soupe, quiche/tarte, gratin, poêlée avec ce qui traine dans le frigo..  

Perso, je fais des sessions de cuisine quand j'ai le temps (week-end quoi). Genre hier, j'ai préparé une tourte champi/poireaux/poulet, des champignons à la bourguigonne qui seront accompagnés de jenesaispasquoi et une soupe. L'idée étant d'utiliser un peu les mêmes ingrédients. Vert de poireau pour la soupe, blanc de poireau pour la tourte, champignons pour la tourte et les champignons à la bourguignonne (no way ??).. Bref, optimisation.

---------------
I sting like a bee.
n°55709092
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2019 à 19:47:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’me fais violence pour pas acheter un petit fumoir et le foutre sur ma terrasse déjà ... un combat de chaque instant.

Bon le jour où j’ai un alambic je crois que le compte à rebours de ma mort va s’accélérer assez vite

Sinon ouais la blanquette étant une variation du pot au feu on ne saisie pas la viande. Je l’ai malgré tout déjà fait étant un esprit rebelle ... ça change pas la face du monde et ça colore un peu la sauce.

Pareil pour le fumoir lô. Je crois que je vais en acheter un petit. Au pire je le mettrai chez mes beaux parents.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55709215
iorhael
Posté le 04-02-2019 à 20:08:48  profilanswer

Altered a écrit :

Marrant, il me rappelle un truc ce menu :o

Quand tu dis que tu as découvert le truc, tu parles de quoi? De bouillir honteusement la viande sans la saisir avant? :o

Le pot au feu en général. :D

Sinking a écrit :

Et raclette samedi :o

Ici c'est gratin de choux fleur / paleron aux oignons
Riz oignons petits pois / oeufs brouillés
Tarte poireaux lardons
Pâtes à la crème au saumon (mariné dans la sauce teriyaki)
J'ai prévu des épinards aussi (en béchamel :o ) mais je sais pas avec quoi manger ça [:transparency]

[:hot link]
Ici les épinards je les sers en gratin avec œufs durs façon cantoche, ça plaît même à Paupiette. :o

Ce qui revient souvent c'est les soupes, quiches et gratins divers, ici.

n°55709597
Theartemis
Posté le 04-02-2019 à 20:57:21  profilanswer

jcqs a écrit :

Pareil pour le fumoir lô. Je crois que je vais en acheter un petit. Au pire je le mettrai chez mes beaux parents.

abonisyah a écrit :

Veneeeeez, on est bien  [:bobdumas:5]

Et Sergent aussi :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°55710190
TZDZ
Posté le 04-02-2019 à 21:44:29  profilanswer

Un alambic, c'est très mal et hors la loi. Pour vous détruire le foie, il faut payer la TVA, voyous.

n°55710222
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2019 à 21:46:40  profilanswer

Couscous végé, dhal...

---------------
n°55710238
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2019 à 21:47:46  profilanswer

iorhael a écrit :

[:hot link]  
Ici les épinards je les sers en gratin avec œufs durs façon cantoche, ça plaît même à Paupiette. :o

Michel bouffe pas d'oeufs durs :o /relou

---------------
n°55710498
alberich
Posté le 04-02-2019 à 22:02:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Un alambic, c'est très mal et hors la loi. Pour vous détruire le foie, il faut payer la TVA, voyous.

Non, il reste encore des gens qui ont des droits pour distiller mais ils ne sont plus héréditaires.

Et le souci fiscal sont lrs impots indirects mais depuis le temps que j'achète de la gnole de contrebande ce souci n'est pas vraiment un problème.   [:loom the gloom:2]

Message édité par alberich le 04-02-2019 à 22:03:08
n°55710558
Sgt-D
Posté le 04-02-2019 à 22:05:44  profilanswer

C'est de ma faute, mais évitons de parler de tout ceci en clair  [:bibliophage:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)