Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55600220
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 12:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le préjugé "post avec enfants + VG = fille" :D


Message édité par cairn-ivore le 23-01-2019 à 12:49:39
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 12:49:30  profilanswer
 

n°55600251
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-01-2019 à 12:52:42  profilanswer
 

Erf. désolée... [:sweatv]

n°55600327
sմb
Posté le 23-01-2019 à 13:00:17  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Le ragù vegetarien ?  [:germaine lorenzo:2]


 
J'ai jamais testé, mais en remplaçant la viande par des shiitakés et un peu de sauce soja foncée, il y a surement moyen de sortir un truc  pas trop dégueu.   :o  

n°55600760
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-01-2019 à 13:37:55  profilanswer
 

 

Si elle est vg, on peut en douter [:omar cheifrai:4]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55601540
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 14:40:25  profilanswer
 

Hello,

 

J'avais déjà demandé des avis sur les poissons proposés par une AMAP locale, provenant d'un élevage méditerrannéen).
Les détails de la production sont ici : http://amapdesaintcannat.fr/wp-con [...] llages.pdf

 

Est-ce que cela remet en cause le jugement global sur le fait que ça reste de l'élevage et donc pas forcément à recommander ?
Je n'arrive pas à identifier le niveau de bullshit que cela comprend :D


Message édité par cairn-ivore le 23-01-2019 à 14:40:37
n°55602214
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 23-01-2019 à 15:35:34  profilanswer
 

"Élevés en pleine mer"..... lol, c'est coincé entre Toulon et sa rade, et Saint Mandrier et ses opérations aéronavales...


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55602334
alberich
Posté le 23-01-2019 à 15:45:07  profilanswer
 

25kg au m3 ça fait 80 bars portions.  :o  
 
Ils ont de la place pour nager ^^
 
De toutes façons l'élevage n'est valable que pour les poissons herbivores ce qui exclue les carnivores (piscivores en fait) comme le bar, la dorade, le maigre, le turbot etc. qu'il faut nourrir avec des farines de poissons issues de la pêche minotière qui la pire pêche de toutes en ratissant les océans d'espèces "non commercialisables comme ils disent"  :o

n°55602921
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 16:29:39  profilanswer
 

Ok, je voulais tout de même en être sûr :D

n°55605229
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-01-2019 à 20:39:19  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
J'ai jamais testé, mais en remplaçant la viande par des shiitakés et un peu de sauce soja foncée, il y a surement moyen de sortir un truc  pas trop dégueu.   :o  


Avec de l'aubergine à la place de la viande, ça passe très bien aussi.
Il vaut mieux ça que murmurer à l'oreille des lasagnes.


---------------
Mal od or
n°55610213
maelr
Posté le 24-01-2019 à 12:27:09  profilanswer
 

Merci pour les réponses ! Et pour l'option vege c'est pour madame !  :O

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 12:27:09  profilanswer
 

n°55611216
TZDZ
Posté le 24-01-2019 à 14:06:26  profilanswer
 

maelr a écrit :

Et pour l'option vege c'est pour madame !  :O


J'ai cru que t'avais oublié un "r".

n°55618251
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 25-01-2019 à 10:06:28  profilanswer
 

Hello,
 
Pour celles et ceux qui utilisent des moules en fer blanc (tourtière et moule à cake notamment), quelle technique utilisez-vous pour que la préparation n'attache pas aux parois :
   - Chemisage à base de beurre + farine / beurre uniquement  
   - Papier sulfurisé ?
   - Ca dépend de la préparation en question ? (pour une quiche / pour un cake sucré...?)
   - Autre ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°55618862
abonisyah
Posté le 25-01-2019 à 10:47:52  profilanswer
 

avec le sulfu pour les tartes et quiches j'ai souvent un rendu humide en dessous et une pate toute molle du coup, je préfère donc le combo beurre+farine


Message édité par abonisyah le 25-01-2019 à 10:48:06
n°55619009
fred_div91
Posté le 25-01-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

Je chemise aussi ...

n°55621546
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-01-2019 à 14:57:35  profilanswer
 

Coq au vin c'week-end [:germaine lorenzo:1]  
On va s'met' bien [:germaine lorenzo:1]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°55623715
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2019 à 18:22:48  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Coq au vin c'week-end [:germaine lorenzo:1]
On va s'met' bien [:germaine lorenzo:1]


Tu bois quoi avec ça, lô ?  [:somberlain_12:5]


---------------
et voilà
n°55623787
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 25-01-2019 à 18:33:06  profilanswer
 

Ce midi, à ma cantine, c'était cassoulet [:cerveau du chaos] suivi d'un ananas rôti [:cerveau delight].
 
J'ai plus faim pour la journée [:911gt3]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55623938
alberich
Posté le 25-01-2019 à 18:53:25  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tu bois quoi avec ça, lô ?  [:somberlain_12:5]


Ben du Chambertin, what else ?  [:madametaxa:2]

n°55624375
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-01-2019 à 20:03:02  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

Ce midi, à ma cantine, c'était cassoulet [:cerveau du chaos] suivi d'un ananas rôti [:cerveau delight].
 
J'ai plus faim pour la journée [:911gt3]


 [:castormalin:4]  
Moi, ce soir, c'est carbonara [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55624618
Vicporc
Posté le 25-01-2019 à 20:33:39  profilanswer
 

Merde au boulot à 18h, m'a fait rater l'apéro  [:massys]  
Suis renté chez moi, j'ai écrasé un maroilles, des œufs, de la crème de la binch, sur un fond de tarte, au four et le reste de bière dans ma gueule [:am72]

n°55624728
poutrello
Posté le 25-01-2019 à 20:48:29  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tu bois quoi avec ça, lô ?  [:somberlain_12:5]


 
Encore une de ses quilles de confiture trop jeune, pépite donc
 
https://i.imgur.com/4jau9mc.gif

n°55624854
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 21:08:22  answer
 

Vicporc a écrit :

Merde au boulot à 18h, m'a fait rater l'apéro  [:massys]  
Suis renté chez moi, j'ai écrasé un maroilles, des œufs, de la crème de la binch, sur un fond de tarte, au four et le reste de bière dans ma gueule [:am72]


C’est sale.

n°55624866
Vicporc
Posté le 25-01-2019 à 21:09:56  profilanswer
 

Ouai c'est pas super bon en plus, j'ai posté pendant que ça cuisait  [:djekyl]

n°55624872
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 21:11:03  answer
 

Vicporc a écrit :

Ouai c'est pas super bon en plus, j'ai posté pendant que ça cuisait  [:djekyl]


T’avais commencé l’apéro avant denfourner avoue.

n°55624892
Vicporc
Posté le 25-01-2019 à 21:13:53  profilanswer
 

J'étais pas content  [:elessar53]

n°55630903
sմb
Posté le 26-01-2019 à 18:11:55  profilanswer
 

castormalin a écrit :


 [:castormalin:4]  
Moi, ce soir, c'est carbonara [:castormalin:4]


 
Chez moi ce soir c'est pasta con crema di carota
 
https://i.ibb.co/Lz95PcV/600.jpg

n°55632663
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-01-2019 à 22:15:41  profilanswer
 

J'ai un gigot d'izard dans mon congélateur. J'envisage de le cuire à basse température. Ça se tente sur du gibier à votre avis ? Des retours d'expérience ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55632949
alberich
Posté le 26-01-2019 à 22:42:07  profilanswer
 

Viande de braco à coup sûr.  [:pandaman2]  
 

n°55633811
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-01-2019 à 00:01:20  profilanswer
 

J'en sais rien, c'est l'oncle de ma belle sœur qui s'est occupé de la chose  [:moonblood6:10]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55667928
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-01-2019 à 17:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai rapporté de la mélasse de caroube d'un voyage. Quelqu'un en a déjà utilisé ? Je voulais revenir avec un truc à tester et j'aime bien la mélasse mais je la sous-utilise (un peu pour donner du peps à des plats en sauce, et le golden syrup pour le treacle sponge).  
 
Il y avait aussi de la mélasse de raisin, de la mélasse de mûre et une autre sorte je crois (pas de mélasse de grenade, c'est pas le coin). Comme celle de caroube était vendue en plus gros pots je me suis dit que c'était probablement la plus utilisée localement, mais je sais pas pour faire quoi. Si ça se trouve c'est pas bon :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55667950
true-wiwi
Posté le 30-01-2019 à 17:14:06  profilanswer
 

De la mélasse au beurre salé :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55668040
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-01-2019 à 17:21:28  profilanswer
 

M'en parle pas, je viens de passer un mois sans beurre. Demain, c'est crêpe beurre-suc' au p'tit dej, au déjeuner et au goûter.

 

Edit : mais je vais m'en faire une là tout de suite là maintenant, pourquoi attendre. Jsuis à fond comme un coucou suisse là avec mes 3h de sommeil, ça va m'occuper.

 

Edit : hoppopopo ça peut être bien des trucs comme ça Carob Molasses & Tahini Chocolate Brownies mais il faudrait que je prenne du meilleur tahini que d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-01-2019 à 18:00:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55668819
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-01-2019 à 19:03:51  profilanswer
 

Dites moi j’ai un pot de cancoliote périmé depuis quelques semaines maintenant faut qu’on le mange, mais ça se mange avec quoi ce truc ? Chaud ou froid ?

n°55669550
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-01-2019 à 20:47:59  profilanswer
 

niku a écrit :

Dites moi j’ai un pot de cancoliote périmé depuis quelques semaines maintenant faut qu’on le mange, mais ça se mange avec quoi ce truc ? Chaud ou froid ?


Froid, c'est comme un bloc de vache qui rit, sans intérêt.
A température ambiante (20-25°C), ça passe bien avec du pain frais, sans être inoubliable.
Ça du m'arriver de fourguer un restant de cancoillotte dans une béchamel pour gratin de choux-fleur, ça passe bien aussi.


---------------
Mal od or
n°55669557
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-01-2019 à 20:49:03  profilanswer
 

Sur des pommes de terre vapeur brûlantes

n°55669558
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-01-2019 à 20:49:05  profilanswer
 

Dans un gratin de pâtes, à la place de crème/béchamel !


---------------
I sting like a bee.
n°55669838
true-wiwi
Posté le 30-01-2019 à 21:21:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

M'en parle pas, je viens de passer un mois sans beurre. Demain, c'est crêpe beurre-suc' au p'tit dej, au déjeuner et au goûter.  
 
Edit : mais je vais m'en faire une là tout de suite là maintenant, pourquoi attendre. Jsuis à fond comme un coucou suisse là avec mes 3h de sommeil, ça va m'occuper.  
 
Edit : hoppopopo ça peut être bien des trucs comme ça Carob Molasses & Tahini Chocolate Brownies mais il faudrait que je prenne du meilleur tahini que d'habitude.


 
[:ddr555]
 
Courage :D


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55670411
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-01-2019 à 22:33:37  profilanswer
 

J'ai acheté sous l'emprise d'un coup de folie des choux raves. J'avais apprécié quand j'ai goûté ça en Allemagne, mais je sais pas trop quoi en foutre, en fait... Quelqu'un a une recette approuvée (n'impliquant pas la poubelle) ?

n°55670688
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-01-2019 à 23:11:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :

J'ai acheté sous l'emprise d'un coup de folie des choux raves. J'avais apprécié quand j'ai goûté ça en Allemagne, mais je sais pas trop quoi en foutre, en fait... Quelqu'un a une recette approuvée (n'impliquant pas la poubelle) ?


j'ai googlé, ça ressemble à un céleri rave :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)