Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55397629
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-01-2019 à 09:07:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :


 
Y'a le choix :o
 
Diplomatico Reserve Exclusive, Boltran, JM VSOP, Neisson Esprit :D


et la tourbance ? :fou:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 09:07:07  profilanswer
 

n°55397651
alberich
Posté le 01-01-2019 à 09:35:30  profilanswer
 

la-fraise a écrit :


 
Bien d'accord avec toi sauf pour le côté salé. Le côté salé je le remarque surtout en fonction de la région de provenance. J'aime beaucoup les huîtres du Finistère, de la Manche aussi mais par exemple celles de Bouzigues je les trouve trop salées. Il y a tellement de choix qu'il y a moyen de trouver son bonheur.


Celles du Golfe du Morbihan dont assez salées et iodées, inconvénient certains les trouvent un peu maigrelettes. Surtout ceux qui ont l'habitude de s'envoyer des huîtres où il y a trois bouchées dans chaque poisson (les Parisiens par ex.)

n°55400447
Fisheyes
Posté le 01-01-2019 à 20:57:33  profilanswer
 

:hello:
Une idée de l’endroit où acheter des espèces de plateaux en bois qui feront guise d’assiettes (comme dans certains restaurants) ?
J’imagine qu’il faut un bois et une forme adapté à l’utilisation que je veux en faire.  
 
:jap:

n°55400525
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-01-2019 à 21:12:51  profilanswer
 

une question bois, je pourrais peut-être y apporter mon expertise [:castormalin:4]  
Mais en fait, je vois pas trop les assiettes dont tu parles. Comme des planches à découper ? :??: D'ailleurs c'est réglementaire ? Me semblait que les planches à découper en bois était bannies des cuisines par les services d'hygiène :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55400552
Fisheyes
Posté le 01-01-2019 à 21:17:43  profilanswer
 

Bannies je ne sais pas, j’ai déjà entendu parlé des problèmes d’hygiène, mais dans certains restaurants typés chaire fraîche ou pizza ça existe encore en tout cas.

 

C’est notamment pour cela que j’en veux, pour la viande. Dans le cadre de la restauration j’imagine que ça peut poser des problèmes vu le nombre de clients qui passent dessus, mais un cadre familial je n’y vois aucun problème.
A chaque fois que je vois mes convives scier l’assiette avec mes magnifiques couteaux, j’ai le cœur qui fait des bonds :D


Message édité par Fisheyes le 01-01-2019 à 21:18:15
n°55400580
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-01-2019 à 21:23:12  profilanswer
 

ouais je vois, des planches à découper feraient l'affaire me semble t-il [:castormalin:4]  
 
(et pour les tester, je préconise les magrets de canard [:castormalin:4] )


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55405782
Lagwiyann
Posté le 02-01-2019 à 17:18:50  profilanswer
 

Dolores a écrit :

5 oeufs
200g sucre
200g beurre
200g chocolat
1 sachet de levure
3 CS farine
1/2 verre de lait
 
Faire fondre choco + beurre.
Mélange le sucre et les oeufs.
Et puis on rajoute le choco/beurre fondu, la farine, la levure et le lait.
On met au four pendant 45min à 180°.
Et voila !


 
Apporté froid et réchauffé 1 minute dans le four pour ceux qui préféraient.
 
C'était nickel, merci :)

n°55409264
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-01-2019 à 00:19:41  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Mais t'as cuit ta farce avant ou pas ?
J'ai pas l'habitude de ce genre de plat, mais comme ça, je pense que je passerais le tout à la poêle avant d'incorporer l'oeuf...


J'arrive un peu tard mais oui, une duxelle se cuit (pour l'assécher entre autre) avant utilisation.

n°55412652
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 13:04:53  profilanswer
 

Y a pas eu une étude montrant que les planches en plastique étaient pire niveau bactéries que le bois ?
Peut-être sur Ustensiles.
 
En tout cas les planches apéros charcuterie/fromages/mixte c'est souvent servi sur du bois quand même !

n°55412666
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2019 à 13:06:42  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a pas eu une étude montrant que les planches en plastique étaient pire niveau bactéries que le bois ?
Peut-être sur Ustensiles.
 
En tout cas les planches apéros charcuterie/fromages/mixte c'est souvent servi sur du bois quand même !


 
Oui j'avais reposté un lien ici même il y a quelques semaines.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 13:06:42  profilanswer
 

n°55412676
Sgt-D
Posté le 03-01-2019 à 13:07:34  profilanswer
 

Et puis je préfère qu'il y ait des micro-particules de bois dans ma nourriture plutôt que des micro-particules de plastiques.
 
Mes planches, je les ébouillante régulièrement.

n°55412753
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2019 à 13:19:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et puis je préfère qu'il y ait des micro-particules de bois dans ma nourriture plutôt que des micro-particules de plastiques.
 
Mes planches, je les ébouillante régulièrement.


 
Ca me fait penser que j'ai toujours pas passé commande chez MTMWood  [:leve le pied jeannot:4]

n°55412872
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 13:33:23  profilanswer
 

Mais personne ne lave sa planche après chaque utilisation ? :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55412909
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 13:36:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mais personne ne lave sa planche après chaque utilisation ? :o


Y a deux côtés, donc une utilisation sur deux [:ocolor]

n°55413479
Sgt-D
Posté le 03-01-2019 à 14:26:53  profilanswer
 

Ah si moi, brosse, liquide vaisselle, séchage sur le poêle. Une époque je séchais au chalumeau, mais c'est pas très écolo [:aufeu]

n°55413552
mouzone
Membre
Posté le 03-01-2019 à 14:32:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mais personne ne lave sa planche après chaque utilisation ? :o


Personnellement j'en rachète une nouvelle à chaque utilisation

n°55413554
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-01-2019 à 14:32:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mais personne ne lave sa planche après chaque utilisation ? :o


Jamais, le gras de saucisson est sacré.  :o  
 
Pour tout ce qui pue ou jute (oignon, ail, légumes, viande) -> planche en résine et lavage savonneux après usage.
Pour le saucisson -> planche en bois,  essuyée du plat de la main après usage.
 [:tomatookc]


---------------
Mal od or
n°55413580
crapulor
Posté le 03-01-2019 à 14:34:18  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Y a deux côtés, donc une utilisation sur deux [:ocolor]


Comme les calbuts

n°55413594
Sgt-D
Posté le 03-01-2019 à 14:35:42  profilanswer
 

Et les capotes, le PQ...

n°55413598
mouzone
Membre
Posté le 03-01-2019 à 14:36:08  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Comme les calbuts


Pour le saucisson aussi comme Malodor ?

n°55413610
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2019 à 14:37:31  profilanswer
 

Perso c'est souvent rinçage à l'eau, lavage quand produit vraiment sale / avec odeur.

n°55413671
Sgt-D
Posté le 03-01-2019 à 14:41:25  profilanswer
 

Pour des légumes à la rigueur, mais tout ce qui est protéines animales...

n°55413679
poutrello
Posté le 03-01-2019 à 14:41:56  profilanswer
 

mouzone a écrit :


Personnellement j'en rachète une nouvelle à chaque utilisation


 
T'es surpuissant là.

n°55413692
alberich
Posté le 03-01-2019 à 14:43:07  profilanswer
 
n°55413908
Fisheyes
Posté le 03-01-2019 à 14:57:16  profilanswer
 

Wouala. Bon palme d’or au bambou mais je trouve ça moche.  
Allez, plus qu’à me décider sur le modèle :o

n°55413909
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2019 à 14:57:31  profilanswer
 

Ptain mais vous êtes des psychopathes. Moi j'ai une vieille planche en plastique, je la lave avec du produit vaisselle et de l'eau chaude et j'ai ni chiasse ni cancer du cul.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55413946
mouzone
Membre
Posté le 03-01-2019 à 14:59:29  profilanswer
 

Le plastique ça sent un peu non ?  

n°55413956
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2019 à 14:59:58  profilanswer
 

Non.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55413982
mouzone
Membre
Posté le 03-01-2019 à 15:01:24  profilanswer
 

Dans les frigos de la cogip on a plein de tuperwares en plastique et ça fouette mais c'est peut-être un cas isolé ...

n°55413986
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 15:01:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ptain mais vous êtes des psychopathes. Moi j'ai une vieille planche en plastique, je la lave avec du produit vaisselle et de l'eau chaude et j'ai ni chiasse ni cancer du cul.


 
Bah +1.
 
Faut aussi penser à mettre son système immunitaire à l'épreuve des fois :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55414012
Vicporc
Posté le 03-01-2019 à 15:03:15  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

Wouala. Bon palme d’or au bambou mais je trouve ça moche.  
Allez, plus qu’à me décider sur le modèle :o


Et ça défonce bien les couteaux.

n°55414017
Sgt-D
Posté le 03-01-2019 à 15:03:25  profilanswer
 

Et puis les planches en plastoc ça vieillit super mal, ça se raye et ça fond. Alors que chaque brûlure, chaque entaille sur une planche en bois lui ajoute du cachet [:kevins76]

n°55414027
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 15:04:14  profilanswer
 

C'est une planche à découper, pas une oeuvre de Picasso.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55414056
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2019 à 15:06:09  profilanswer
 

Bah c'est surtout, comme dit plus haut, qu'il vaut mieux bouffer du bois que du plastique.

n°55414084
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2019 à 15:07:26  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

Wouala. Bon palme d’or au bambou mais je trouve ça moche.  
Allez, plus qu’à me décider sur le modèle :o


 
Le bambou c'est de la merde, ça nique les couteaux.  
 

Tillow a écrit :

Ptain mais vous êtes des psychopathes. Moi j'ai une vieille planche en plastique, je la lave avec du produit vaisselle et de l'eau chaude et j'ai ni chiasse ni cancer du cul.


 
Y a assez de plastique dans la poiscaille, c'est pas pour en rajouter volontairement dès que tu coupes un truc.

n°55414098
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 15:08:33  profilanswer
 

Le bois aussi ça file le cancer, ce n'est pas un bon argument.
 
Pour le côté écologique, là je veux bien l'entendre.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55414151
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2019 à 15:11:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le bois aussi ça file le cancer, ce n'est pas un bon argument.
 
Pour le côté écologique, là je veux bien l'entendre.


?

n°55414178
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 15:12:57  profilanswer
 

Les poussières de bois sont cancérigènes, elles font l'objet d'un suivi obligatoire au travail.
 
A priori, à moins d'être un termite, aucune possibilité de dégrader ça correctement dans un organisme humain.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55414192
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2019 à 15:13:51  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Le bambou c'est de la merde, ça nique les couteaux.

 


 
speedboyz30 a écrit :

 

Y a assez de plastique dans la poiscaille, c'est pas pour en rajouter volontairement dès que tu coupes un truc.


J'bouffe pas de poisson :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55414212
alberich
Posté le 03-01-2019 à 15:14:54  profilanswer
 

Pour moi ça se résume au feeling j'aime pas trancher, hacher etc. sur autre chose qu'une planche en bois.
 
Et comme dit plus haut le plastoc prend un aspect crado très rapidement. :o

n°55414243
Fisheyes
Posté le 03-01-2019 à 15:17:33  profilanswer
 

Jprefere mourrir d’un cancer du bois que d’un cancer du plastique tfacon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)