Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55414243
Fisheyes
Posté le 03-01-2019 à 15:17:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jprefere mourrir d’un cancer du bois que d’un cancer du plastique tfacon :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 15:17:33  profilanswer
 

n°55414245
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2019 à 15:17:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Les poussières de bois sont cancérigènes, elles font l'objet d'un suivi obligatoire au travail.
 
A priori, à moins d'être un termite, aucune possibilité de dégrader ça correctement dans un organisme humain.


 
Du coup la c'est plus un risque d'inhalation que d'ingestion qui pose pb.
A moins que tu sniffes ta planche, ça va :o

n°55414270
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 15:22:54  profilanswer
 

Je vais me renseigner tiens :jap:

 

Par contre je valide le choix sur un critère esthétique :o

 

edit :

 

https://www.ccohs.ca/oshanswers/che [...] _dust.html

 

Dangereux aussi à l'ingestion visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 03-01-2019 à 15:25:13

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55414285
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-01-2019 à 15:23:44  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Du coup la c'est plus un risque d'inhalation que d'ingestion qui pose pb.
A moins que tu sniffes ta planche, ça va :o


A priori ça ne concernerait pas vraiment l'amateur de saucisson, d'autant plus s'il laisse la planche se culotter au bon gras de cochon.
http://www.inrs.fr/risques/poussie [...] tenir.html


---------------
Mal od or
n°55414299
mouzone
Membre
Posté le 03-01-2019 à 15:25:28  profilanswer
 

Qu'en est-il de la planche en marbre/verre ? Best practice non ?

n°55414310
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 15:26:30  profilanswer
 

Non mais dans tous les cas y'aura un risque quelque soit le matériau, c'est pour ça que je disais que c'était pas un bon argument.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55414312
crapulor
Posté le 03-01-2019 à 15:26:37  profilanswer
 

mouzone a écrit :

Qu'en est-il de la planche en marbre/verre ? Best practice non ?


Adieu le fil de tes couteaux j'imagine sur du caillou !

n°55414320
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2019 à 15:26:59  profilanswer
 

mouzone a écrit :

Qu'en est-il de la planche en marbre/verre ? Best practice non ?


 
Pas pour les couteaux je pense. Sans parler du poids / de la fragilité.

n°55414346
poutrello
Posté le 03-01-2019 à 15:28:31  profilanswer
 

mouzone a écrit :

Qu'en est-il de la planche en marbre/verre ? Best practice non ?


 
C'est pas vegan.

n°55414491
mouzone
Membre
Posté le 03-01-2019 à 15:40:29  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
C'est pas vegan.


Wollah je vais me prendre un bon bois exotique pour mes selles d'agneau

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 15:40:29  profilanswer
 

n°55414555
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 15:46:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je vais me renseigner tiens :jap:

 

Par contre je valide le choix sur un critère esthétique :o

 

edit :

 

https://www.ccohs.ca/oshanswers/che [...] _dust.html

 

Dangereux aussi à l'ingestion visiblement.


Ouais la découpe sur planche doit produire des volumes de sciure de bois énormes :o
Je pense que le plastique est toxique à plus base dose que le bois ^^

 

De manière générale perso je vire tout le plastique je peux de ma cuisine (et du reste de mon appart d'ailleurs ^^).


Message édité par RaKaCHa le 03-01-2019 à 15:47:17
n°55414600
Sgt-D
Posté le 03-01-2019 à 15:48:49  profilanswer
 

alberich a écrit :

Pour moi ça se résume au feeling j'aime pas trancher, hacher etc. sur autre chose qu'une planche en bois.
 
Et comme dit plus haut le plastoc prend un aspect crado très rapidement. :o


 
Tout à fait  :jap:  

n°55421703
Laeleth
Posté le 04-01-2019 à 12:19:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Les poussières de bois sont cancérigènes, elles font l'objet d'un suivi obligatoire au travail.
 
A priori, à moins d'être un termite, aucune possibilité de dégrader ça correctement dans un organisme humain.


Oui, enfin, pour produire des poussière de bois en coupant des aliments sur une planche, va falloir y aller fort quand même :D
 
Perso, j'utilise une planche en bois, je la lave à l'eau (et l'essuie dans la foulée), la graisse de temps en temps.
J'essaye d'utiliser le moins de plastique possible, afin qu'on en produise moins, mais parfois c'est quand même bien pratique (genre les spatules souples).

n°55422562
true-wiwi
Posté le 04-01-2019 à 13:41:09  profilanswer
 

C'est bon, j'ai déjà dit que c'était pas un bon argument parce que tous les matériaux possibles sont potentiellement dangereux.
 
Un moment soit faut lire, soit faut passer à autre chose.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55424594
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2019 à 16:14:24  profilanswer
 


Ce qui m'étonne c'est qu'à chaque fois que le sujet revient on cite toujours la même étude qui semble être la seule sur le sujet :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55424605
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:15:23  answer
 

Dites, qu'est ce qui peut remplacer le haddock fumé (un autre poisson de secours si j'en trouve pas) pour une recette à base de lait de coco?


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 16:16:00
n°55424616
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2019 à 16:16:16  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Oui, enfin, pour produire des poussière de bois en coupant des aliments sur une planche, va falloir y aller fort quand même :D
 
Perso, j'utilise une planche en bois, je la lave à l'eau (et l'essuie dans la foulée), la graisse de temps en temps.
J'essaye d'utiliser le moins de plastique possible, afin qu'on en produise moins, mais parfois c'est quand même bien pratique (genre les spatules souples).


 
Les bonnes sont en silicone :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55424617
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 16:16:19  profilanswer
 

Un autre poisson fumé, ou même de la morue dessalée.

n°55424624
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:17:14  answer
 

ok nickel
 
Merci

n°55424625
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 16:17:21  profilanswer
 

Le haddock est forcément fumé et teinté au roucou, frais c'est de l'aiglefin.

n°55424634
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:17:53  answer
 

pourquoi on dit pas de l'aiglefin fumé alors?

n°55424661
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 16:20:20  profilanswer
 

On dit pas non plus "casse-toi, cabillaud conservé par salage" :o [:somberlain_12:5]

n°55424682
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:22:21  answer
 

je pensais que le haddock c'était un poisson en fait. Mais c'est un arrangement de poisson.
et la morue aussi je pensais que c'était un poisson naturel différent du cabillaud.

 

Vous m'excuserez mais c'est quand même le bordel  :o

 

Dans la viande je crois pas qu'il y ait de pièges comme ça :o

 

EDIT: ah oui et les tomates sont des fruits. Putain   :sweat:
Tu veux te faire un cabillaud en papillote à la tomate et tu te retrouves avec de la morue aux fruits

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 16:24:16
n°55424697
RaKaCHa
Posté le 04-01-2019 à 16:23:26  profilanswer
 

Tu sais que le rôti de porc c'est du cochon ?

n°55424710
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2019 à 16:24:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

On dit pas non plus "casse-toi, cabillaud conservé par salage" :o [:somberlain_12:5]


 :lol:

n°55424730
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:25:23  answer
 

RaKaCHa a écrit :

Tu sais que le rôti de porc c'est du cochon ?


 
pourquoi ces noms différents en fait? Poulet/poule, cochon/porc, boeuf/vache?  
 

n°55424755
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 16:27:34  profilanswer
 

Note que nous on fait la différence uniquement entre le cochon vivant et le porc mort, alors qu'en anglais tu as aussi sheep/mutton, steer/beef, etc...

n°55424763
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 16:28:42  profilanswer
 

Un boeuf c'est un taureau castré, mais il y a de la viande de taureau et de la viande de vache.

n°55424777
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:30:02  answer
 

je vois les taureaux chez moi dans les manades et les bœufs, ils se ressemblent pas du tout pourtant.
EDIT: ah non je confonds avec les vaches en fait.

 

Bon j'arrête, je suis ridicule. :o

 

Merci pour le haddock

 


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 16:31:07
n°55424801
mouzone
Membre
Posté le 04-01-2019 à 16:32:00  profilanswer
 

canneberge/airelles :o

n°55424816
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:33:11  answer
 

C'est des airelles fumées?  [:cheesecake]


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 16:33:23
n°55424823
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 16:33:21  profilanswer
 

Y a toutes sortes de races, les taureaux de combat tu les élèves pas pour leur viande (Charolaise, Angus, Hereford, blonde d'Aquitaine...). De même il y a des races plutôt élevées pour leur lait (Holstein, Abondance, Salers...)

n°55424835
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2019 à 16:33:57  profilanswer
 

des taureaux élevés pour leur lait ? :o

n°55424859
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 16:35:41  profilanswer
 

Sans taureau de la race, au bout d'une génération tu vas avoir des soucis.

n°55425277
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2019 à 17:13:11  profilanswer
 


 
Si tu es nAAb : fruits = sucré et légumes = salé
 
Mais botaniquement parlant (en gros) un fruit c'est tout ce qui est issu de la fécondation d'une fleur, donc tomates, courgettes, concombres, avocats... font parti des fruits :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55425315
mouzone
Membre
Posté le 04-01-2019 à 17:16:30  profilanswer
 

Je connais pas beaucoup de "légumes" naturellement salés à part le sainfoin mais c'est pas destiné à l'homme...

n°55425349
TZDZ
Posté le 04-01-2019 à 17:20:57  profilanswer
 

C'est vraiment intéressant cette discussion sémantique sur les fruits et légumes.

n°55425454
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2019 à 17:31:53  profilanswer
 

mouzone a écrit :

Je connais pas beaucoup de "légumes" naturellement salés à part le sainfoin mais c'est pas destiné à l'homme...


 
Je parlais de leur utilisation


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55425721
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-01-2019 à 18:00:41  profilanswer
 

Les légumes c'est tout ce qui n'a pas bon goût. :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55426405
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-01-2019 à 19:36:17  profilanswer
 

Dites j'ai des ribs à faire pour demain. Je pensais les couvrir de sauce pour la nuit et cuire demain au four.
Je vois que Bernard les fait bouillir avant de les faire mariner. Ça vaut le coup ou pas ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55426470
alberich
Posté le 04-01-2019 à 19:46:43  profilanswer
 

Y a pas la fameuse recette de jonas pour les ribs ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)