Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55379092
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2018 à 18:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors j'avoue que ne foutant jamais les pieds dans une poissonnerie, je sais pas à quoi faut rigoler :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 18:51:59  profilanswer
 

n°55379116
RemiFL
Posté le 28-12-2018 à 18:55:46  profilanswer
 

Ben retirer les arrêtes d'un poisson c'est moins que la base du métier je crois... Et elle savait pas que c'était possible. Quant au fait de prendre le filet de saumon entier, il devait faire dans les 3 kilos :o

n°55379131
Sgt-D
Posté le 28-12-2018 à 18:57:52  profilanswer
 

En gros c'est les fêtes, ça débite, on va pas se faire chier à prendre cinq minutes par client comme en temps normal.

n°55379281
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2018 à 19:20:06  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

En gros c'est les fêtes, ça débite, on va pas se faire chier à prendre cinq minutes par client comme en temps normal.


Et on perd des clients  :O

n°55379526
fredjke
Posté le 28-12-2018 à 20:01:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah vert épinard avec des touches mascarpone, moucheté de piment [:jeebus]  
 
Un peu sombre pour une chambre d'enfant à mon avis.


 
J'ai riz ...
 

Spoiler :

rose fuschia, mauve lavande et bleu turquoise tirant sur le vert. C'est super flashy mais je crois que j'en ai toujours eu envie enfant et mes parents n'ont pas accepté. Comme maintenant ça ne sera qu'un week-end sur deux, il ne seront pas traumatisé par la couleur et s'il faut c'est pas très cher à changer.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55379566
fredjke
Posté le 28-12-2018 à 20:08:46  profilanswer
 

Sinon je sens le fail incoming, filet pur de porc farci de champignons en duxelle, échalotte, ail, ciboulette, olives sel et poivre et un oeuf pour tenter de faire tenir l'ensemble ...  
 
Ben ca a rendu tellement d'eau lors du ficellage que j'ai de sérieux doutes ... donc j'ai tout mis dans un plat en pyrex, quelques patates pour confire dans le jus et de l'huile d'olive. Sel, poivre, romarin sur les tranches de rattes.  
 
On verra dans 1 heure.
 
 
PS : la duxelle de champignons, on coupe en tranches, puis en batonnets, puis il ne reste pas grand chose pour faire des cubes ... il y a un truc pour avoir des cubes réguliers ou on fait ce qu'on peut ?


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55379586
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 28-12-2018 à 20:12:44  profilanswer
 

Perso la duxelle de champis, quand j'en fais, c'est au début comme tu le dis, tranches, puis bâtonnets, puis hachage grossier ( [:mooon] ) :D
Amha, aucun intérêt d'avoir un truc régulier [:cerveau klem]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55379615
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2018 à 20:17:31  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Sinon je sens le fail incoming, filet pur de porc farci de champignons en duxelle, échalotte, ail, ciboulette, olives sel et poivre et un oeuf pour tenter de faire tenir l'ensemble ...

 

Ben ca a rendu tellement d'eau lors du ficellage que j'ai de sérieux doutes ... donc j'ai tout mis dans un plat en pyrex, quelques patates pour confire dans le jus et de l'huile d'olive. Sel, poivre, romarin sur les tranches de rattes.

 

On verra dans 1 heure.

 


PS : la duxelle de champignons, on coupe en tranches, puis en batonnets, puis il ne reste pas grand chose pour faire des cubes ... il y a un truc pour avoir des cubes réguliers ou on fait ce qu'on peut ?


Mais t'as cuit ta farce avant ou pas ?
J'ai pas l'habitude de ce genre de plat, mais comme ça, je pense que je passerais le tout à la poêle avant d'incorporer l'oeuf...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55379627
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2018 à 20:20:38  profilanswer
 

alberich a écrit :

La purée carottes panais de jonas, c'est pas bon sauf peut-être en dessert tellement c'est sucré :o


Carottes panais ? J'ai dit pommes de terre panais moi il me semble :o

 

Forcément que carottes panais c'est trop sucré :o


---------------
et voilà
n°55379643
papillonne​tte
Posté le 28-12-2018 à 20:23:48  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Ben retirer les arrêtes d'un poisson c'est moins que la base du métier je crois... Et elle savait pas que c'était possible. Quant au fait de prendre le filet de saumon entier, il devait faire dans les 3 kilos :o


C'est surtout de plus en plus ce qui justifie d'aller chez un poissonnier indépendant : avoir ce qu'on veut.

 

Et +1, lever les filets est la base...

 

Peut être qu'ils ont pris un extra pour les fêtes, qui n'a pas la formation adéquate et qui ne sait donc rien faire sur un poisson ?

 


fredjke a écrit :

Sinon je sens le fail incoming, filet pur de porc farci de champignons en duxelle, échalotte, ail, ciboulette, olives sel et poivre et un oeuf pour tenter de faire tenir l'ensemble ...

 

Ben ca a rendu tellement d'eau lors du ficellage que j'ai de sérieux doutes ... donc j'ai tout mis dans un plat en pyrex, quelques patates pour confire dans le jus et de l'huile d'olive. Sel, poivre, romarin sur les tranches de rattes.

 

On verra dans 1 heure.

 


PS : la duxelle de champignons, on coupe en tranches, puis en batonnets, puis il ne reste pas grand chose pour faire des cubes ... il y a un truc pour avoir des cubes réguliers ou on fait ce qu'on peut ?


Je les poêle légèrement avant. Quand J'ai la flemme de les poêler avant, j'en mets moins.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 20:23:48  profilanswer
 

n°55379684
Red face
:o
Posté le 28-12-2018 à 20:33:31  profilanswer
 

jonas a écrit :


Carottes panais ? J'ai dit pommes de terre panais moi il me semble :o
 
Forcément que carottes panais c'est trop sucré :o


 
Et la carotte va gâcher le goût du panais ! Un peu de cannelle et du beurre sont autorisés.

n°55379701
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2018 à 20:35:43  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Et la carotte va gâcher le goût du panais ! Un peu de cannelle et du beurre sont autorisés.


Panais cannelle [:everything4free]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55379703
Red face
:o
Posté le 28-12-2018 à 20:36:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Panais cannelle [:everything4free]

 

Oups, noix de muscade.


Message édité par Red face le 28-12-2018 à 20:36:35
n°55379728
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-12-2018 à 20:41:36  profilanswer
 

Découverte de l'année : Saumon sauvage. Le goût et la texture n'ont rien à voir avec du saumon d'élevage. Va être difficile voire impossible de retourner au saumon d'élevage maintenant !


---------------
I sting like a bee.
n°55379737
Adiht
Posté le 28-12-2018 à 20:42:49  profilanswer
 

Alberich dans 4...3...2...1... :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55379918
papillonne​tte
Posté le 28-12-2018 à 21:17:07  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Découverte de l'année : Saumon sauvage. Le goût et la texture n'ont rien à voir avec du saumon d'élevage. Va être difficile voire impossible de retourner au saumon d'élevage maintenant !


Tout à fait. C'est incomparable.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55380711
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-12-2018 à 00:42:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Mais t'as cuit ta farce avant ou pas ?
J'ai pas l'habitude de ce genre de plat, mais comme ça, je pense que je passerais le tout à la poêle avant d'incorporer l'oeuf...


J'avais zappé cette précision, particulièrement importante... :O

papillonnette a écrit :


Tout à fait. C'est incomparable.


Absolument!!!


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55381045
alberich
Posté le 29-12-2018 à 08:18:31  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Alberich dans 4...3...2...1... :D


 [:prodigy]

n°55381115
alberich
Posté le 29-12-2018 à 08:56:37  profilanswer
 

Sinon à pas cher en surgelé je vous conseille du saumon sauvage Coho bien meilleur que le Keta que l'on trouve habituellement.
 
Évidemment ça ne vaut pas le saumon atlantique frais mais au moins il n'a pas le goût de vase caractéristique des saumons d'élevage (goût de vase que les gens prennent pour le goût du saumon)

n°55381207
alberich
Posté le 29-12-2018 à 09:27:44  profilanswer
 

jonas a écrit :


Carottes panais ? J'ai dit pommes de terre panais moi il me semble :o
 
Forcément que carottes panais c'est trop sucré :o


Ah bah je me suis gourré :d
 
Avec du rab de muscade ça passe mais bonjour l'hyperglycémie. :o

n°55382827
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-12-2018 à 15:08:49  profilanswer
 

Seconde étape de fermentation du tepache :
https://reho.st/medium/self/b0fc4fe09e6d160751ea64cc2b9d0c5984ec103b.jpg

 

Ça a une jolie couleur orangée. Je goûte ce soir nature et avec de la bière.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55385080
alberich
Posté le 29-12-2018 à 22:04:02  profilanswer
 

Mouais, c'est pour boire ou faire des coloriages ?
 
Renseignements pris même avec un litre dans le bide on passe l'ethylometre des flics tranquille. :o

n°55385108
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-12-2018 à 22:10:26  profilanswer
 

alberich a écrit :

Mouais, c'est pour boire ou faire des coloriages ?

 

Renseignements pris même avec un litre dans le bide on passe l'ethylometre des flics tranquille. :o

 

:D

 

Résultat : c'est bon mais pas ouf. Ça passe quand même super bien avec une lager de base. Gros potentiel pour l'été. Je vais continuer les tests.

 

Et je vais faire de la ginger ale aussi.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55385119
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2018 à 22:11:36  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
:D
 
Résultat : c'est bon mais pas ouf. Ça passe quand même super bien avec une lager de base. Gros potentiel pour l'été. Je vais continuer les tests.
 
Et je vais faire de la ginger ale aussi.


J'adore !

n°55385275
Sgt-D
Posté le 29-12-2018 à 22:43:04  profilanswer
 

La recette du topic cocktail fonctionne très bien, pour l'avoir testée.

n°55387603
Poly
Posté le 30-12-2018 à 14:11:34  profilanswer
 

https://reho.st/self/2654a7069922b4038de7f725f71a7d3b8b0169f0.jpg
 
Appelez-vous cet ustensile une passoire à mailles ou un tamis à manche ? [:vingtcent]

n°55387618
alberich
Posté le 30-12-2018 à 14:14:20  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://reho.st/self/2654a7069922b4 [...] 0169f0.jpg
 
Appelez-vous cet ustensile une passoire à mailles ou un tamis à manche ? [:vingtcent]

le à fond rond serait plutôt une passoire tamis et les deux autres des tamis passoires.
 
L'ensemble à manche. :o
 
Édit : mal regardé, ils ont tous un fond rond  [:transparency]


Message édité par alberich le 30-12-2018 à 14:31:03
n°55387723
Johnjohn7
Posté le 30-12-2018 à 14:39:45  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://reho.st/self/2654a7069922b4 [...] 0169f0.jpg

 

Appelez-vous cet ustensile une passoire à mailles ou un tamis à manche ? [:vingtcent]

 

Une passette :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°55387846
laureka
Posté le 30-12-2018 à 15:10:40  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://reho.st/self/2654a7069922b4 [...] 0169f0.jpg
 
Appelez-vous cet ustensile une passoire à mailles ou un tamis à manche ? [:vingtcent]


passoire à étamine en inox


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°55388010
Skol
Posté le 30-12-2018 à 15:50:36  profilanswer
 

C'est pas une étamine, les mailles sont trop larges.

n°55388026
papillonne​tte
Posté le 30-12-2018 à 15:53:20  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://reho.st/self/2654a7069922b4 [...] 0169f0.jpg

 

Appelez-vous cet ustensile une passoire à mailles ou un tamis à manche ? [:vingtcent]


Une passoire fine. :o
Quand je veux qu'on me tende celle que j'ai, je dis ça ou chinois car en général tout le monde comprend que je parle de la passoire fine.

 

Pour le kangourou, ça se rapproche du boeuf en un peu plus fort. Comme dans mes souvenirs. J'ai trouvé ça très bon.

 

Aujourd'hui, j'ai fait un gratin de crozets aux diots, beaufort, oignons, crème et un peu d'emmental sur le dessus. :miam:

 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55388389
fredjke
Posté le 30-12-2018 à 17:17:54  profilanswer
 

Sinon j'ai lancé une nouvelle tradition hier ... Faire réveillon à J-3, J-2 et post-réveillon à J+2 et J+3 le tout avec les mêmes produits mais à prix réduit parce que les dates ne correspondent pas!
 
C'est nettement mieux pour profiter de toutes les bonnes choses en grand, ne pas se retenir pour cause de #repaschezlabellemère le lendemain, etc ...
 
Donc hier c'était huîtres (classiques au citron, vin blanc poivre), truite fumée, saumon fumé sur ciabatta aux olives toastées assaisonné aux oeufs de saumon, crevettes grises sur lit d'endives et leur mayonaises à la ciboulette et caviar de saumon et un peu de cressonnette en assaisonement.
Reste de la buche de P. Lac en dessert
 
Ce soir, foie gras sur pain d'épice et confiture figues / raisins / pommes et noix. Sel rose d'Himalaya et poivre du moulin - Champiflette et glace orange poivre de Sichuan en dessert.
 
Puis rendez-vous l'année prochaine pour le J+2 et J+3
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55388556
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2018 à 17:49:59  profilanswer
 

Tu crois vraiment qu'à 2-3j près, c'est moins cher ?

n°55388759
Poly
Posté le 30-12-2018 à 18:18:12  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil au rayon "DLC courtes" des drives de ton coin.

n°55388806
Adiht
Posté le 30-12-2018 à 18:25:01  profilanswer
 

J'ai acheté des joues de lottes sur un coup de tête [:tinostar]
Je n'ai aucune idée de comment les faire cuire  :whistle:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55388818
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2018 à 18:26:22  profilanswer
 

Poly a écrit :

Jette un coup d'oeil au rayon "DLC courtes" des drives de ton coin.


En général il n'y a que des yaourts :/
Après peut être des huîtres en cette saison, le reste se garde quand même plusieurs jours en général.

n°55388860
alberich
Posté le 30-12-2018 à 18:33:22  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'ai acheté des joues de lottes sur un coup de tête [:tinostar]
Je n'ai aucune idée de comment les faire cuire  :whistle:


A la crème, au safran et raisins blancs.

n°55388908
fredjke
Posté le 30-12-2018 à 18:42:07  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Tu crois vraiment qu'à 2-3j près, c'est moins cher ?


 
Le but n'est pas d'avoir un produit spécifique moins cher, mis de profiter justelement de ces DLC courtes pour manger qqch de plus spécial sans vraiment savoir quoi à l'avance mais en promo.
 
Puis d'en manger plus parce que c'est bon sans avoir à se réserver pour le plat ou le dessert.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55389163
fred_div91
Posté le 30-12-2018 à 19:38:25  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'ai acheté des joues de lottes sur un coup de tête [:tinostar]
Je n'ai aucune idée de comment les faire cuire  :whistle:

 

Une petite ballotine (lardée) ... Revenue à la poêle ou sauteuse dans un peu de beurre.


Message édité par fred_div91 le 30-12-2018 à 19:40:40
n°55389409
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 30-12-2018 à 20:32:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Tu crois vraiment qu'à 2-3j près, c'est moins cher ?


 
ca depend des supermarché, mais le mien était deja a brader des chapon a -50% date courte samedi dernier et pareil pour pas mal de référence de saumon fumé
 
j'ai d'ailleurs eu des cailles en promo comme ca, bordel, ca faisait longtemps que je voulais en cuisiner  [:bakk6]  
 
 
Faut pas oublier aussi le destockage de chocolat festif a partir du 2 janvier, tout doit disparaitre, ca se vend mal les motifs pere noel passé le 25 il parait.

n°55389495
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-12-2018 à 20:46:04  profilanswer
 

Maluka a écrit :


 
ca depend des supermarché, mais le mien était deja a brader des chapon a -50% date courte samedi dernier et pareil pour pas mal de référence de saumon fumé
 
j'ai d'ailleurs eu des cailles en promo comme ca, bordel, ca faisait longtemps que je voulais en cuisiner  [:bakk6]  
 
 
Faut pas oublier aussi le destockage de chocolat festif a partir du 2 janvier, tout doit disparaitre, ca se vend mal les motifs pere noel passé le 25 il parait.


 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)