Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55368543
Skol
Posté le 26-12-2018 à 21:04:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si si, c'est bien une marque, et une excellente ! La meilleure après Joselito.
À ce prix-là, fais-toi plaisir. [:cond:3]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 21:04:18  profilanswer
 

n°55368553
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2018 à 21:05:48  profilanswer
 

Bon, visible (sans les 20%) dans leur catalogue de Noël, page 13:
https://www.monoprix.fr/medias/Serv [...] i_2018.pdf
 
Donc s'il en reste, ça doit être en promo dans tous les magasins, je pense qu'ils vident les rayons. La, il en restait au moins 30-40 pièces.
 
 
C'était surtout pour faire plaisir, mais pourquoi pas me faire plaisir aussi :D

n°55374016
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-12-2018 à 20:28:41  profilanswer
 

qui c'est qui a des patates à la raclette ce soir ? [:clooney10]  
C'est castor [:skum]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55374777
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 28-12-2018 à 00:06:27  profilanswer
 

bordel

 

une pintade ratée
un roti d'agneau mangeable

 

12 personnes

 

une purée
un accompagnement de champions cidre et échalotes

 


Une réussite.

 


C'était bien hardcore.

 


j'ai adoré, très compliqué mais j'ai adoré :)

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 28-12-2018 à 00:16:27
n°55374861
ballista
Posté le 28-12-2018 à 00:52:06  profilanswer
 

putain de réveillon de noël :fou:  
 
j'ai du manger des tourtières et la farine était sûrement à base de blé.  Cette cochonnerie alimentaire.  D'ailleurs les personnes qui mangent du pain ont toutes l'intestin pollué par la bactérie Candida Albicans

n°55375063
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-12-2018 à 07:31:21  profilanswer
 

Vous pourriez préciser le fond de vos pensées ?  [:gerarddesuresnes]  

lefilvert a écrit :

bordel
 
une pintade ratée  
un roti d'agneau mangeable  
 
12 personnes
 
une purée
un accompagnement de champions cidre et échalotes
 
 
Une réussite.  
 
 
C'était bien hardcore.
 
 
j'ai adoré, très compliqué mais j'ai adoré :)
 
 


C'était quoi qui était inmangeabe ? Cuisson ratée ? Pas assez / trop cuit / assaisonnement ?

ballista a écrit :

putain de réveillon de noël :fou:  
 
j'ai du manger des tourtières et la farine était sûrement à base de blé.  Cette cochonnerie alimentaire.  D'ailleurs les personnes qui mangent du pain ont toutes l'intestin pollué par la bactérie Candida Albicans


Malade ? T'as des intolérances ? Elle fait quoi la bactérie que tu cites ? Y en a dans les yaourts [:kivi1831:3]  [:kivi1831:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55375090
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-12-2018 à 07:53:50  profilanswer
 

Candida albicans n'est pas une bactérie mais une levure (un champignon quoi). Il est naturellement présent dans la flore intestinale. Il peut poser problème en cas de déséquilibre, s'il devient prépondérant dans la flore. ;-)

n°55375301
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2018 à 09:11:11  profilanswer
 

Alors, pour mes patates "confites"  
J'ai fait cuire mes grenailles avec la peau pendant 1 heure dans une sauteuse à feu très doux en mettant du beurre, de l'huile, du beurre...  
Et le resultat etait vraiment pas mal mais pas comme quand j'en ai déjà mangé dans certains étoilés ou j'ai été. Après recherche il semble qu'on peut confire des patates dans de l'huile/eau

n°55375387
Sgt-D
Posté le 28-12-2018 à 09:29:44  profilanswer
 

J'en ai fait hier soir aussi, une heure à la cocotte à feu doux, 4 càs de graisse de canard, une tête d'ail, 5 ou 6 oignons grelots, 2 feuilles de laurier, 4 branches de thym, 4 branches de romarin, 1 càc de fleur de sel, poivre hors du feu.
 
Pas de risques de beurre brûlé avec la graisse de canard, pis c'est incomparablement meilleur [:lovetarte:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 28-12-2018 à 09:29:59
n°55375604
true-wiwi
Posté le 28-12-2018 à 10:05:41  profilanswer
 

C'est ton côté chauvin sudouestien qui te fait dire ça :o (même si t'as entièrement raison :o )


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 10:05:41  profilanswer
 

n°55375628
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2018 à 10:08:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'en ai fait hier soir aussi, une heure à la cocotte à feu doux, 4 càs de graisse de canard, une tête d'ail, 5 ou 6 oignons grelots, 2 feuilles de laurier, 4 branches de thym, 4 branches de romarin, 1 càc de fleur de sel, poivre hors du feu.
 
Pas de risques de beurre brûlé avec la graisse de canard, pis c'est incomparablement meilleur [:lovetarte:4]


 
je suis dans le pas de calais  
beurre premier prix ici mélangé à l'huile d'olive premier prix ca empeche le beurre de cramer normalement nan  [:niku]

n°55375643
Sgt-D
Posté le 28-12-2018 à 10:10:52  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est ton côté chauvin sudouestien qui te fait dire ça :o (même si t'as entièrement raison :o )


 
Je ferais pas une omelette à la graisse plutôt qu'au beurre ; chaque ingrédient a son usage spécifique [:sgt-d:5]  
 

niku a écrit :


 
je suis dans le pas de calais  
beurre premier prix ici mélangé à l'huile d'olive premier prix ca empeche le beurre de cramer normalement nan  [:niku]


 
Tu peux clarifier le beurre à l'avance sinon, ça permet de monter en température sans brûler.


Message édité par Sgt-D le 28-12-2018 à 10:26:33
n°55375755
Gnub
Posté le 28-12-2018 à 10:30:32  profilanswer
 

niku a écrit :


[...]
beurre premier prix ici mélangé à l'huile d'olive premier prix ca empeche le beurre de cramer normalement nan  [:niku]


 
en fait non: https://www.seriouseats.com/2014/09 [...] point.html

n°55375804
fredjke
Posté le 28-12-2018 à 10:38:23  profilanswer
 

batucador a écrit :

Candida albicans n'est pas une bactérie mais une levure (un champignon quoi). Il est naturellement présent dans la flore intestinale. Il peut poser problème en cas de déséquilibre, s'il devient prépondérant dans la flore. ;-)


 
Ben donc il faut le remplacer par la levure de bière de manière prépondérante et rulez ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55375824
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2018 à 10:40:46  profilanswer
 


 
comprend rien à l'anglais  [:niku]

n°55375872
fredjke
Posté le 28-12-2018 à 10:45:20  profilanswer
 

Sinon dans la série patates confites j'ai frichtouillé dernièrement :
- rates, oignons ail, cabillaud surgelé huile d'olive sous une montagne d'épinards au four genre 30 minutes sans les épinards et 2*5 minutes avec les épinards le temps qu'ils tombent et en 2 fois.  
- rates oignons piments graisse de canard puis mascarpone et épinards  
 
C'est pas très raffiné mais pour un repas pour une personne à la va vite (quasi aucune préparation et ça cuit tout seul au four gentiment) j'en était content et ça m'a permis de repeindre les chambres des enfants.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55375881
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2018 à 10:46:32  profilanswer
 

ca donne quelle couleur au final ?

n°55375904
Sgt-D
Posté le 28-12-2018 à 10:49:54  profilanswer
 

Bah vert épinard avec des touches mascarpone, moucheté de piment [:jeebus]  
 
Un peu sombre pour une chambre d'enfant à mon avis.

n°55376519
Lagwiyann
Posté le 28-12-2018 à 12:06:33  profilanswer
 

Question cuisson
 
On m'a demandé de préparer un fondant au chocolat pour le réveillon. Jusque là rien de méchant.
Comme c'est meilleur chaud, l'idée est de le préparer et de le précuire en avance et de le faire réchauffer au dernier moment.
 
Sauf que techniquement, le réchauffage se fera dans une sorte de four à pizza.
Du coup je ne sais pas trop comment caler ma précuisson et mon réchauffage pour que ça reste un fondant.
 
Vous auriez des conseils ?

n°55376838
Dolores
Posté le 28-12-2018 à 12:59:33  profilanswer
 

Un fondant ou un coulant ? :o

n°55376960
Lagwiyann
Posté le 28-12-2018 à 13:17:06  profilanswer
 

Déjà un pas cramé ça sera bien :o

 

Je suis pas une grande experte pour la différence entre fondant et coulant (je ne mange pas de gâteau moi-même), mais en regardant wiki :

 

Plutôt ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9f/Fondant_chocolat.png/330px-Fondant_chocolat.png

 

Et pas ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Chocolate_Fondant.jpg/330px-Chocolate_Fondant.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lagwiyann le 28-12-2018 à 13:17:18
n°55377016
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2018 à 13:27:20  profilanswer
 
n°55377017
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2018 à 13:27:52  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

Déjà un pas cramé ça sera bien :o

 

Je suis pas une grande experte pour la différence entre fondant et coulant (je ne mange pas de gâteau moi-même), mais en regardant wiki :

 

Plutôt ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ocolat.png

 

Et pas ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ondant.jpg


Donc un moelleux. Tu peux tout à fait le faire à l'avance.


---------------
et voilà
n°55377060
Dolores
Posté le 28-12-2018 à 13:33:43  profilanswer
 

Je peux te donner ma recette parfaite, et perso je trouve ça meilleur froid donc t’auras pas besoin de t’emmerder avec un four à pizza. :o

n°55377075
Lagwiyann
Posté le 28-12-2018 à 13:35:36  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Fondant donc


 

jonas a écrit :


Donc un moelleux. Tu peux tout à fait le faire à l'avance.


 
Faut vous mettre d'accord :o
 

Dolores a écrit :

Je peux te donner ma recette parfaite, et perso je trouve ça meilleur froid donc t’auras pas besoin de t’emmerder avec un four à pizza. :o


 
Je prends :jap:

n°55377115
Dolores
Posté le 28-12-2018 à 13:40:58  profilanswer
 

5 oeufs
200g sucre
200g beurre
200g chocolat
1 sachet de levure
3 CS farine
1/2 verre de lait
 
Faire fondre choco + beurre.
Mélange le sucre et les oeufs.
Et puis on rajoute le choco/beurre fondu, la farine, la levure et le lait.
On met au four pendant 45min à 180°.
Et voila !

n°55377176
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2018 à 13:51:57  profilanswer
 
n°55377258
fred_div91
Posté le 28-12-2018 à 14:06:06  profilanswer
 


 
Elles sont bien belles tes ballotines  [:implosion du tibia]

n°55377360
ballista
Posté le 28-12-2018 à 14:17:46  profilanswer
 

batucador a écrit :

Candida albicans n'est pas une bactérie mais une levure (un champignon quoi). Il est naturellement présent dans la flore intestinale. Il peut poser problème en cas de déséquilibre, s'il devient prépondérant dans la flore. ;-)


 
un champignon opportuniste qui n'existe pas dans l'intestin des chasseurs africains qui ne mangent pas de céréales.  
 
pour moi la baguette française est plutôt une épée à bord tranchants.  
 

n°55377454
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2018 à 14:28:40  profilanswer
 

ballista a écrit :

 

un champignon opportuniste qui n'existe pas dans l'intestin des chasseurs africains qui ne mangent pas de céréales.

 

pour moi la baguette française est plutôt une épée à bord tranchants.

 



Ok cool merci,crée ton topic si tu veux en parler  [:bien]

n°55377495
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2018 à 14:37:31  profilanswer
 

Risotto de langoustine demain midi.
A votre avis ça se fait avec du riz a risotto noir, ou du plus classique ? J'ai les deux de dispo.

 

J'ai peur que le noir teinte les crustacés ?

n°55377557
Adiht
Posté le 28-12-2018 à 14:48:42  profilanswer
 

Classique je dirais pour la même raison.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55377574
alberich
Posté le 28-12-2018 à 14:51:00  profilanswer
 

La purée carottes panais de jonas, c'est pas bon sauf peut-être en dessert tellement c'est sucré :o

n°55377597
Jean Grey
Posté le 28-12-2018 à 14:54:00  profilanswer
 

Dolores a écrit :

5 oeufs
200g sucre
200g beurre
200g chocolat
1 sachet de levure
3 CS farine
1/2 verre de lait
 
Faire fondre choco + beurre.
Mélange le sucre et les oeufs.
Et puis on rajoute le choco/beurre fondu, la farine, la levure et le lait.
On met au four pendant 45min à 180°.
Et voila !


 
C'est la recette de GSans, elle est excellente

n°55377787
Dolores
Posté le 28-12-2018 à 15:26:58  profilanswer
 

Aucune idée, moi ça vient du livre de recettes du mixeur de ma mère, autant dire que ça date :o

 

edit : j'ai trouvé la recette de gsans et il cuit 15 minutes à 190 degrés pour avoir un coeur coulant lui (et ya moins de farine et pas de lait et pas de levure).
Bref du coup c'est pas vraiment la même recette :o


Message édité par Dolores le 28-12-2018 à 15:33:20
n°55377865
Jean Grey
Posté le 28-12-2018 à 15:36:05  profilanswer
 

En effet, j'ai lu trop vite :jap:

n°55378114
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2018 à 16:07:36  profilanswer
 

Bah les bonnes recettes de fondant se ressemblent : 85 œufs, un quintal de beurre, du chocolat et un dé à coudre de farine :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55378439
Adiht
Posté le 28-12-2018 à 16:59:37  profilanswer
 

Surtout faut pas être radin avec le beurre ouais :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55379021
RemiFL
Posté le 28-12-2018 à 18:41:53  profilanswer
 

Pépite du jour à la poissonnerie :
" Bonjour, vous pourriez me retirer les arrêtes du saumon ? "
" Euuuuuh non haha..... On a pas de désarreteur ici "  [:kleia]  
 
"Ok c'est pas grave, mettez moi 800 grammes du filet svp!"
" Comment on fait 800 grammes de ça ? C'est soit entier soit la moitié "  [:torsadealanapo:1]  
 
 [:canard digital:2]


Message édité par RemiFL le 28-12-2018 à 18:42:20
n°55379092
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2018 à 18:51:59  profilanswer
 

Alors j'avoue que ne foutant jamais les pieds dans une poissonnerie, je sais pas à quoi faut rigoler :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)