Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°55389495
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-12-2018 à 20:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maluka a écrit :


 
ca depend des supermarché, mais le mien était deja a brader des chapon a -50% date courte samedi dernier et pareil pour pas mal de référence de saumon fumé
 
j'ai d'ailleurs eu des cailles en promo comme ca, bordel, ca faisait longtemps que je voulais en cuisiner  [:bakk6]  
 
 
Faut pas oublier aussi le destockage de chocolat festif a partir du 2 janvier, tout doit disparaitre, ca se vend mal les motifs pere noel passé le 25 il parait.


 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 20:46:04  profilanswer
 

n°55389521
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2018 à 20:50:37  profilanswer
 

Maluka a écrit :


 
ca depend des supermarché, mais le mien était deja a brader des chapon a -50% date courte samedi dernier et pareil pour pas mal de référence de saumon fumé
 
j'ai d'ailleurs eu des cailles en promo comme ca, bordel, ca faisait longtemps que je voulais en cuisiner  [:bakk6]  
 
 
Faut pas oublier aussi le destockage de chocolat festif a partir du 2 janvier, tout doit disparaitre, ca se vend mal les motifs pere noel passé le 25 il parait.


 
Ouais mais ce sont pas des chocolats de grande qualité en général :(

n°55391505
true-wiwi
Posté le 31-12-2018 à 09:50:00  profilanswer
 

Disons qu'à 50% ils ont enfin un rapport qualité/prix acceptable.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55391589
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-12-2018 à 10:05:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Tu crois vraiment qu'à 2-3j près, c'est moins cher ?


 
Carrément oui

n°55392180
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 11:25:22  profilanswer
 

Salut à tous :hello:

 

Question quantité [:bebe wario:3]

 

12 bulots
12 crevettes
24 huîtres
2 pinces de crabe
1 langouste
4 Noix de St Jacques en carpaccio

 

Vous pensez que ça le fait pour 2 personnes en termes de quantité? Perso ça me paraît juste (notamment parce que les fruits de mer ça se mange sans faim) mais le poissonnier me dit que c'est largement bon...

 

Sachant que c'est le repas. Qu'il y'aura un apéritif et qu'après y'aura bien sûr le fromage et la buche :o

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 31-12-2018 à 11:26:06

---------------
Steam ID
n°55392202
crapulor
Posté le 31-12-2018 à 11:28:24  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
Question quantité [:bebe wario:3]  
 
12 bulots
12 crevettes
24 huîtres
2 pinces de crabe
1 langouste
4 Noix de St Jacques en carpaccio
 
Vous pensez que ça le fait pour 2 personnes en termes de quantité? Perso ça me paraît juste (notamment parce que les fruits de mer ça se mange sans faim) mais le poissonnier me dit que c'est largement bon...
 
Sachant que c'est le repas. Qu'il y'aura un apéritif et qu'après y'aura bien sûr le fromage et la buche :o
 
Merci d'avance :jap:


Faut pas avoir très faim :o
Après ça dépend de la taille de l'apéro. En vrai c'est déjà un joli plateau !

n°55392221
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 11:30:47  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Faut pas avoir très faim :o
Après ça dépend de la taille de l'apéro. En vrai c'est déjà un joli plateau !


Ben l'apéro, y'aura genre des escargots, des toasts de foie gras, etc.
 
Mais genre les bulots, 12 ça me paraît court. Moi j'adore ça. Et 6 crevettes par personnes ça me paraît super short. Après on a souvent les yeux plus gros que le ventre, surtout pour les repas de fêtes :D


---------------
Steam ID
n°55392235
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2018 à 11:33:34  profilanswer
 

Franchement pour deux, si en plus ça compose pas 100% du repas mais que tu as un apéro déjà pas mal, et p-e un dessert, ça va large.

n°55392257
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 11:36:55  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Franchement pour deux, si en plus ça compose pas 100% du repas mais que tu as un apéro déjà pas mal, et p-e un dessert, ça va large.


 :jap:  
 
Je vais vous faire confiance :o


---------------
Steam ID
n°55392264
alberich
Posté le 31-12-2018 à 11:37:58  profilanswer
 

Ceux qui aiment les bulots (mayonnaise  [:yopyopyop] ) en bouffent une douzaine.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 11:37:58  profilanswer
 

n°55392276
papillonne​tte
Posté le 31-12-2018 à 11:39:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Franchement pour deux, si en plus ça compose pas 100% du repas mais que tu as un apéro déjà pas mal, et p-e un dessert, ça va large.


+1.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55392360
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 11:49:29  profilanswer
 

alberich a écrit :

Ceux qui aiment les bulots (mayonnaise  [:yopyopyop] ) en bouffent une douzaine.


Ouai moi j'adore les bulots [:cerveau delight]  
 
Avec de l'aïoli maison [:cerveau delight]
 
C'est pour ça que 6 par personnes, ça me paraissait peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 31-12-2018 à 11:49:52

---------------
Steam ID
n°55392373
alberich
Posté le 31-12-2018 à 11:51:16  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ouai moi j'adore les bulots [:cerveau delight]  
 
Avec de l'aïoli maison [:cerveau delight]
 
C'est pour ça que 6 par personnes, ça me paraissait peu :o

faut qu'ils ne soient pas trop énormes et correctement cuits, sinon tu mâchouilles du pneu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 31-12-2018 à 11:51:47
n°55392424
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 11:56:49  profilanswer
 

alberich a écrit :

faut qu'ils ne soient pas trop énormes et correctement cuits, sinon tu mâchouilles du pneu. :o


C'est sûr que y'a le bon et le mauvais bulot [:xqwzts:1]  
 
Mais le poissonnier chez qui je les ai pris assure au niveau de la cuisson de ses bulots donc pas de risque d'être déçu [:nushku:3]


---------------
Steam ID
n°55392937
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-12-2018 à 13:14:19  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
Question quantité [:bebe wario:3]  
 
12 bulots
12 crevettes
24 huîtres
2 pinces de crabe
1 langouste
4 Noix de St Jacques en carpaccio
 
Vous pensez que ça le fait pour 2 personnes en termes de quantité? Perso ça me paraît juste (notamment parce que les fruits de mer ça se mange sans faim) mais le poissonnier me dit que c'est largement bon...
 
Sachant que c'est le repas. Qu'il y'aura un apéritif et qu'après y'aura bien sûr le fromage et la buche :o
 
Merci d'avance :jap:


bah, ça se voit que vous recevez pas le castor :o

Spoiler :

je pense que ça va, Et le combo est très joli. AMHA, au pire, vous mangerez plus de fromage et dessert  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55393299
Jean Grey
Posté le 31-12-2018 à 14:06:08  profilanswer
 

Mon mari n'étant pas là ce soir, et ayant une gastro, on fera le repas de "réveillon" demain
 
Ce sera:
Foie gras
Steak de canard pommes dauphines
Fromage
Dessert: je sais pas encore

n°55393311
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-12-2018 à 14:08:56  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
Question quantité [:bebe wario:3]  
 
12 bulots
12 crevettes
24 huîtres
2 pinces de crabe
1 langouste
4 Noix de St Jacques en carpaccio
 
Vous pensez que ça le fait pour 2 personnes en termes de quantité? Perso ça me paraît juste (notamment parce que les fruits de mer ça se mange sans faim) mais le poissonnier me dit que c'est largement bon...
 
Sachant que c'est le repas. Qu'il y'aura un apéritif et qu'après y'aura bien sûr le fromage et la buche :o
 
Merci d'avance :jap:


Ça dépend de la taille de la langouste  :D  
Si c'est une cuba, vaut mieux 2 homards bretons portion, et supprimer les pinces de crabe.


---------------
Mal od or
n°55393359
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-12-2018 à 14:14:50  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Mon mari n'étant pas là ce soir, et ayant une gastro, on fera le repas de "réveillon" demain
 
Ce sera:
Foie gras
Steak de canard
pommes dauphines
Fromage
Dessert: je sais pas encore


 [:castormalin:4]  
Pour le dessert, galette des rois, ça commence demaing non ?  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55393362
crapulor
Posté le 31-12-2018 à 14:15:27  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Mon mari n'étant pas là ce soir, et ayant une gastro, on fera le repas de "réveillon" demain
 
Ce sera:
Foie gras
Steak de canard pommes dauphines
Fromage
Dessert: je sais pas encore


C'est quoi le steak de canard ?

n°55393468
Jean Grey
Posté le 31-12-2018 à 14:31:19  profilanswer
 

castormalin a écrit :


 [:castormalin:4]  
Pour le dessert, galette des rois, ça commence demaing non ?  [:castormalin:4]


 
Ca fait 3 semaines que j'en trouve dans mon coin
 

crapulor a écrit :


C'est quoi le steak de canard ?


 
En gros, c'est ca, mais de producteur de mon coin

n°55393535
crapulor
Posté le 31-12-2018 à 14:41:45  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :


 
Ca fait 3 semaines que j'en trouve dans mon coin
 


 

Jean Grey a écrit :


 
En gros, c'est ca, mais de producteur de mon coin


OK, je connaissais pas. Du magret en tranche sans la peau quoi :O

n°55393541
alberich
Posté le 31-12-2018 à 14:42:31  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Ça dépend de la taille de la langouste  :D  
Si c'est une cuba, vaut mieux 2 homards bretons portion, et supprimer les pinces de crabe.


Et ça manque de petits trucs à boulotter genre bigorneaux, crevettes grises ...

n°55393556
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 14:44:18  profilanswer
 

Bon j'ai fait rajouter 12 bulots parce que j'étais pas tranquille [:adrien monk:2]  
 
Au pire on les mangera demain en entrée :o
 

alberich a écrit :


Et ça manque de petits trucs à boulotter genre bigorneaux, crevettes grises ...


Ah je déteste ces ptits trucs justement :D


---------------
Steam ID
n°55393563
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 14:45:23  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Ça dépend de la taille de la langouste  :D  
Si c'est une cuba, vaut mieux 2 homards bretons portion, et supprimer les pinces de crabe.


C'est une petite langouste :jap:


---------------
Steam ID
n°55393991
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-12-2018 à 15:49:13  profilanswer
 

Les conseils du chef
http://chefsimon.com/articles/prat [...] its-de-mer
 
Pour les quantités ça dépend beaucoup de ce qu'il y a à côté.
12 huîtres par personne ça semble élevé il, mais est-ce des n°4 fines de claire, ou des n°2 spéciales ? Ça change tout.
Généralement les boutiques de poissonnerie mettent plutôt de la n°2 spéciale, un amateur casual en mange 4-5 maxi.
Perso je trouve que la n°3 spéciale est plus consensuelle, ça convient à tout le monde en jouant sur les variations de taille.
Par contre la n°4, il n'y a rien à bouffer et ça donne soif. A éviter.


---------------
Mal od or
n°55394845
la-fraise
Posté le 31-12-2018 à 18:11:24  profilanswer
 

Après les goûts et les couleurs... personnellement j'adore les n°4, elles me donnent plus envie que les n°2 que je ne mange pas du tout.
Chez moi c'est donc des 4 ou 3 à défaut mais pas de 2.
 
Par contre pourquoi dis-tu que que les numéros 4 donnent soif?

n°55394885
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 18:17:16  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Les conseils du chef
http://chefsimon.com/articles/prat [...] its-de-mer
 
Pour les quantités ça dépend beaucoup de ce qu'il y a à côté.
12 huîtres par personne ça semble élevé il, mais est-ce des n°4 fines de claire, ou des n°2 spéciales ? Ça change tout.
Généralement les boutiques de poissonnerie mettent plutôt de la n°2 spéciale, un amateur casual en mange 4-5 maxi.
Perso je trouve que la n°3 spéciale est plus consensuelle, ça convient à tout le monde en jouant sur les variations de taille.
Par contre la n°4, il n'y a rien à bouffer et ça donne soif. A éviter.


 :jap:
 
C'est des N°2 mais 4-5 maxi c'est pas possible. Perso j'en mange une douzaine easy :D
 
Sinon pour le vin, je suis pas du tout dans leur sélection. J'ai pris un Petit Chablis et un Montagny.


---------------
Steam ID
n°55395022
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2018 à 18:38:39  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Les conseils du chef
http://chefsimon.com/articles/prat [...] its-de-mer

 

Pour les quantités ça dépend beaucoup de ce qu'il y a à côté.
12 huîtres par personne ça semble élevé il, mais est-ce des n°4 fines de claire, ou des n°2 spéciales ? Ça change tout.
Généralement les boutiques de poissonnerie mettent plutôt de la n°2 spéciale, un amateur casual en mange 4-5 maxi.
Perso je trouve que la n°3 spéciale est plus consensuelle, ça convient à tout le monde en jouant sur les variations de taille.
Par contre la n°4, il n'y a rien à bouffer et ça donne soif. A éviter.


Ça me fait marrer, j'ai écouté aujourd'hui un reportage sur les huîtres sur France info.
A la renaissance, il y avait apparemment une mode pour les repas constitués uniquement d'huître... On comptait alors 150 huîtres par personne !  :pt1cable:

n°55395060
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-12-2018 à 18:46:43  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 :jap:
 
C'est des N°2 mais 4-5 maxi c'est pas possible. Perso j'en mange une douzaine easy :D
 
Sinon pour le vin, je suis pas du tout dans leur sélection. J'ai pris un Petit Chablis et un Montagny.


et le digeo ?  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55395088
SuperSic
Posté le 31-12-2018 à 18:52:41  profilanswer
 

castormalin a écrit :


et le digeo ?  [:castormalin:4]


Tu manges du coin-coin ce soir ? Chez chef Sarrang ? :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°55395132
Gnub
Posté le 31-12-2018 à 19:03:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Ça me fait marrer, j'ai écouté aujourd'hui un reportage sur les huîtres sur France info.
A la renaissance, il y avait apparemment une mode pour les repas constitués uniquement d'huître... On comptait alors 150 huîtres par personne !  :pt1cable:


 
Brillat-Savarin en parle aussi dans Physiologie du goût :D
https://reho.st/preview/self/c79696cf69624d6d488ca8eb7cd454ea5739692b.png
 
https://reho.st/preview/self/d4cd6a44aa43fb2b97cc7f893cfd8d30aa4c9199.png

n°55395240
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-12-2018 à 19:24:56  profilanswer
 

la-fraise a écrit :

Après les goûts et les couleurs... personnellement j'adore les n°4, elles me donnent plus envie que les n°2 que je ne mange pas du tout.
Chez moi c'est donc des 4 ou 3 à défaut mais pas de 2.
 
Par contre pourquoi dis-tu que que les numéros 4 donnent soif?


Parce qu'elles sont souvent plus salées, contiennent moins de chair et plus d'eau que des spéciales que l'on ne trouve qu'en n°3 et en dessous.
 
Tu as raison sur le fait qu'il faut des 4, adolescent j'ai toujours eu du mal à manger des huîtres (et des endives), et un jour de réveillon des amis ils sont venus avec une bourriche de n°4 toutes maigres, et c'est là que j'ai commencé en à manger, à l'âge de 25 ans, avant de progresser vers les 3 spéciales, puis les 2 occasionnellement.
 
A mon avis les n°4 sont un bon moyen de se familiariser avant d’apprécier progressivement des huîtres plus charnues et plus fines.
Cela dit on ne va pas juger ceux qui aiment les 4 et rien d'autre, on peut comprendre que ça puisse dégoûter  :D .
 
Le seul truc difficile à gérer, c'est quand on envoie un méga plateau d’huître et qu'une personne à table n'aime pas ça du tout et joue sur son téléphone en attendant que tout le monde termine.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 31-12-2018 à 19:28:38

---------------
Mal od or
n°55395263
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2018 à 19:29:28  profilanswer
 


32 douzaine... Je meurs direct a la fin de la première moi, et encore.

n°55395346
Adiht
Posté le 31-12-2018 à 19:44:54  profilanswer
 

Peut-être que c'était une variété plus petite et moins charnue :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55395373
Gnub
Posté le 31-12-2018 à 19:48:25  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Peut-être que c'était une variété plus petite et moins charnue :o


oui, peut-être un peu plus petites, mais pas tant que ça :D
https://reho.st/preview/self/197d095feac5716faeacc68cd7d5ac142c92d0aa.png

n°55395374
fredjke
Posté le 31-12-2018 à 19:48:32  profilanswer
 

Et dire qu'après 12, j'ai les mains en lambeaux de les ouvrir...  J'imagine que pour autant,  on chope le truc... Demain deuxième douzaine. Je ne suis qu'un petit joueur.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55395786
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2018 à 20:29:54  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Et dire qu'après 12, j'ai les mains en lambeaux de les ouvrir... J'imagine que pour autant, on chope le truc... Demain deuxième douzaine. Je ne suis qu'un petit joueur.


A l'époque les domestiques étaient moins cher aussi.

n°55395789
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2018 à 20:30:19  profilanswer
 

castormalin a écrit :


et le digeo ?  [:castormalin:4]


 
Y'a le choix :o
 
Diplomatico Reserve Exclusive, Boltran, JM VSOP, Neisson Esprit :D


---------------
Steam ID
n°55395985
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-12-2018 à 21:14:34  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

 

Y'a le choix :o

 

Diplomatico Reserve Exclusive, Boltran, JM VSOP, Neisson Esprit :D


Diplomatico, srsly ? [:dakans]


---------------
et voilà
n°55397462
la-fraise
Posté le 01-01-2019 à 03:25:26  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Parce qu'elles sont souvent plus salées, contiennent moins de chair et plus d'eau que des spéciales que l'on ne trouve qu'en n°3 et en dessous.
 
Tu as raison sur le fait qu'il faut des 4, adolescent j'ai toujours eu du mal à manger des huîtres (et des endives), et un jour de réveillon des amis ils sont venus avec une bourriche de n°4 toutes maigres, et c'est là que j'ai commencé en à manger, à l'âge de 25 ans, avant de progresser vers les 3 spéciales, puis les 2 occasionnellement.
 
A mon avis les n°4 sont un bon moyen de se familiariser avant d’apprécier progressivement des huîtres plus charnues et plus fines.
Cela dit on ne va pas juger ceux qui aiment les 4 et rien d'autre, on peut comprendre que ça puisse dégoûter  :D .
 
Le seul truc difficile à gérer, c'est quand on envoie un méga plateau d’huître et qu'une personne à table n'aime pas ça du tout et joue sur son téléphone en attendant que tout le monde termine.  :o


 
Bien d'accord avec toi sauf pour le côté salé. Le côté salé je le remarque surtout en fonction de la région de provenance. J'aime beaucoup les huîtres du Finistère, de la Manche aussi mais par exemple celles de Bouzigues je les trouve trop salées. Il y a tellement de choix qu'il y a moyen de trouver son bonheur.

n°55397629
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-01-2019 à 09:07:07  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
Y'a le choix :o
 
Diplomatico Reserve Exclusive, Boltran, JM VSOP, Neisson Esprit :D


et la tourbance ? :fou:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)