Ce soir, Harira. Je suis partie sur la recette de Choumicha : https://youtu.be/tDuwPaDbFsI Pas mal du tout, mais comme je suis une feignasse, j'ai remplacé la tomate fraîche par de la concassée en boîte, ça joue beaucoup sur la consistance et il faut moins de liant à la fin. J'ai pris des poiche en boîte, que j'ai rajoutés environ 10 minutes avant la fin, ça change le goût, je pense que la prochaine fois je prendrai des secs à réhydrater. Bon évidemment, je n'arriverai jamais de la vie à refaire celle de ma grand-mère, monde de merde
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
zigzag_74
Posté le 01-10-2018 à 18:30:42
Y m'reste un morceau de filet de porc de 300g que je ne voudrais pas gaspiller. Qu'est-ce que je peux en faire qui ne soit pas trop long à préparer ?
J'avais pensé à du porc au caramel, mais je rentre du sport et j'aimerais éviter de manger du sucre.
Y m'reste un morceau de filet de porc de 300g que je ne voudrais pas gaspiller. Qu'est-ce que je peux en faire qui ne soit pas trop long à préparer ?
J'avais pensé à du porc au caramel, mais je rentre du sport et j'aimerais éviter de manger du sucre.
Tu le ficelles et t'en fais un roti
---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 01-10-2018 à 19:11:58
Tu fais un mélange crème fraiche moutarde, tu mets le filet dans un plat à four adapté, puis tu badigeonnes une bonne couche de moutarde crémée sur le filet. Au four 180-200, 15-20 minutes.
Tu peux doser la force de la moutarde en ajoutant plus ou moins de crème (pas du tout si tu veux que ça arrache). Temps de prépa moins de 5 minutes, le four n'est pas encore chaud quand tu finis
---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
zigzag_74
Posté le 01-10-2018 à 19:19:03
Du coup j'ai fait du porc au caramel, j'aime trop ça Merci pour vos idées quand même
Y m'reste un morceau de filet de porc de 300g que je ne voudrais pas gaspiller. Qu'est-ce que je peux en faire qui ne soit pas trop long à préparer ? J'avais pensé à du porc au caramel, mais je rentre du sport et j'aimerais éviter de manger du sucre.
Émince le morceaux finement
Gavé d’épices en tout genre + jus de citron
Revenu à la poelle brulante
Et tu met ça dans une demi baguette avec 3/4 tostinettes
J'ai fait des samoussas hier bon au four ce truc qu'on pourrait manger à l'infini j'ai fait purée carotte/pdt/thon/capres à quoi je pourrais faire d'autres ?
Dites, je cherche des idées pour le plat principal pour demain soir.
En entrée, je fais des cassolettes de saint jacques et crevettes. Pour le plat, je voudrais de la viande. Cuisson longue ou pas, peu importe. Si possible une sauce avec des champignons (genre girolles ou trompettes voire morilles) mais c'est pas une obligation. J'avais pensé à des paupiettes de veau. Vous avez des recettes de plat de viande que vous kiffez bien ? (oui c'est très vague comme recherche). Et aussi pour l'accompagnement.
Tiens je m'autoquote du topic cuisine moderniste :
Citation :
Coté de veau basse température servie avec des pommes de terres confites et une poêlé de champignons à la crème (Paris girolles trompettes et cèpes sec en assaisonnement)
pour les samoussas Canard confit potimarron
Agneau cumin échalote petit pois
Poulet tandoori épinard
Boeuf haché melasse de grenade pignon oignon choucroute morteau munster
avec toujours un peu de patate et/ou d’œuf pour le liant
Tiens je m'autoquote du topic cuisine moderniste :
Citation :
Coté de veau basse température servie avec des pommes de terres confites et une poêlé de champignons à la crème (Paris girolles trompettes et cèpes sec en assaisonnement)
pour les samoussas Canard confit potimarron
Agneau cumin échalote petit pois
Poulet tandoori épinard
Boeuf haché melasse de grenade pignon oignon choucroute morteau munster
avec toujours un peu de patate et/ou d’œuf pour le liant
En entrée, je fais des cassolettes de saint jacques et crevettes.
Attention que le goût des crevettes ne passe pas dans la Saint-Jacques, auquel cas, je trouve à titre perso, que ça gâche complètement la Saint-Jacques.
---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
castormalin
上手くなりたい
Posté le 02-10-2018 à 21:23:08
Il y a un truc sympa à faire avec les pomelos ?
Je peux pas les bouffer au sucre à la cuillère (éclaboussures, écran gamer toussa), je les découpe à vif et je bouffe ça en entrée avec du sucre. C'est délicieux, mais je me dis que ça pourrait peut-être agrémenter des trucs.