Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6380 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2464  2465  2466  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°54087603
Pkoi5
Posté le 03-08-2018 à 16:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :

[…]
Je bosse juste à côté, à Orly, et je recherche en vain de l'huile d'olive de Kabylie.
[…]

L'huile du Maghreb est bien plus aromatique et puissante que les trucs fadasses qu'on trouve en grande distribution ici.
L'huile issue de Kabylie en particulier a une excellente réputation, d'où mon souhait d'en gouter.
J'ai pu gouter récemment 2 huiles algériennes qui m'ont franchement convaincu. Elles ont exactement ce que je recherche dans une huile d'olive, puissance, arômes, avec une petite amertume voir du piquant pour les plus fortes.
Il se trouve que la kabyle est assez difficile à trouver. L'algérienne en général un peu moins.
J'ai trouvé de la marocaine ce midi, à tester ce soir avec mozza/tomates/basilic.
Après, on aime ou on aime pas. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-08-2018 à 16:39:58
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 16:38:29  profilanswer

n°54087772
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-08-2018 à 16:55:48  profilanswer

Et en épicerie rebeu du coup ?

Merci pour les précisions sur l'huile en tout cas.

n°54087798
Adiht
Posté le 03-08-2018 à 16:58:59  profilanswer

Hey Pkoi5 est de retour :bounce:

Y a quelques pages (nombreuses :o ) le topic avait parlé d'huiles, je crois que c'est JJ qui avait donné ses sources.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54087818
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2018 à 17:01:03  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

L'huile du Maghreb est bien plus aromatique et puissante que les trucs fadasses qu'on trouve en grande distribution ici.
L'huile issue de Kabylie en particulier a une excellente réputation, d'où mon souhait d'en gouter.
J'ai pu gouter récemment 2 huiles algériennes qui m'ont franchement convaincu. Elles ont exactement ce que je recherche dans une huile d'olive, puissance, arômes, avec une petite amertume voir du piquant pour les plus fortes.
Il se trouve que la kabyle est assez difficile à trouver. L'algérienne en général un peu moins.
J'ai trouvé de la marocaine ce midi, à tester ce soir avec mozza/tomates/basilic.
Après, on aime ou on aime pas. ;)

Perso l'huile marocaine j'ai du mal autrement que cuite ou crue mais dans des plats de là-bas.
C'est trop fort pour une tomate mozza, je trouve.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54088622
fredjke
Posté le 03-08-2018 à 19:13:17  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour le poulet en sauce, je préfère le couper en 8, le faire griller au four (en fait, le colorer plutôt que le cuire entièrement). Après tu en fais ce que tu veux : soit tu finis de le griller à la poêle, soit tu le mets dans la sauce que tu as préparé.  
En général, j'en profite pour déglacer le plat qui m'a servi à le griller et j'ajoute ce liquide au plat, ça sert de bouillon.
Et quand je fais ça, je préfère enlever la peau du poulet, pour éviter que ça rende trop de gras.
Avec ça on obtient une belle coloration mais aussi un poulet tendre lié à la cuisson sur l'os et dans la sauce.

visiteur94 a écrit :

cela dépend beaucoup du poulet, un vrai cavaleur un petit passage en bouillon, avant d'être grillé si tu veux au grill, ne lui fera pas de mal ;)  
normalement, le poulet/coquelet à l'estragon, c'est plutôt bouillon comme une blanquette ... edit: on grille/saute pas la viande, c'est une cuisson en pochage  :D

abonisyah a écrit :

Perso poulet coupé en 8 revenu au beurre dans une cocotte en fonte jusqu’à une belle coloration, dégraissage, oignon et ail en chemise, une fois l’oignon fondu déglaçage au vin blanc, mouillage au bouillon, estragon et cuisson au four avec le couvercle à puissance modérée.  
A la fin réduction de la sauce si besoin, léger crémage et je vire l’estragon cuit et le remplace par du frais au moment de servir  

Et sinon ce soir j’ai fait des chorizos et des magrets au barbecue.  
Un vrai conard canard :-)  
J’me suis peté le bide arosé d’un rosé du coin [:germaine lorenzo:1]  [:germaine lorenzo:2]

Merci à tous les 3, j'ai donc tenté pour une première la découpe en 8 morceaux + 1 (J'ai toujours découpé le poulet cuit entier. Là j'ai mis les 8 morceaux ( 2 ailes, 2 cuisses, 2 hauts de cuisses et 2 poitrines) au four pour colorer avec patates et oignons grelot, je finirai la cuisson en cocotte (elle ne va pas au four ma cocotte, poignées en plastique)

Le neuvième morceaux du poulet c'est la carcasse, je l'ai surgelée séparément pour en faire un bouillon  / un fond plus tard.
La vidéo que j'ai suivie si pour certains c'est pas super évident ... :)
https://www.mafourchette.com/trucs- [...] 8-morceaux

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54089086
Johnjohn7
Posté le 03-08-2018 à 20:39:04  profilanswer

Je suis pas du tout sûr qu'il y ait une "puget locale", l'algérie a une manière assez "particulière" d'organiser son agriculture [:oettingzer davidoff]  (entre autres).
AMHA le meilleur produit sera chez des petits produteurs qui vendent ça dans des bouteilles de récup. [:ibrahim tatlises:4]  

Tu connais personne avec des origines qui se rende au bled de temps en temps ? Ceux qui font la navette ramènent tellement de bouteilles d'huile que Fellag en avait fait un sketch  

Adiht a écrit :

Y a quelques pages (nombreuses :o ) le topic avait parlé d'huiles, je crois que c'est JJ qui avait donné ses sources.

Oui mais c'est la belle famille qui ramène ça du bled dans des bouteilles de coca locales, saucissonnées dans trouze mille couches de sacs plastiques pour pas qu'il y ait de fuite dans le bagage :o
J'en prendrais bien volontiers une bouteille pour Pkoi5 mais en filière moins "contrebande" je vois pas trop où en trouver. Je sais où en trouver de la marocaine sur Bruxelles (à FreshMed, à Etterbeek) mais elle fait pâle figure avec l'algérienne.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54089147
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-08-2018 à 20:53:52  profilanswer

fredjke a écrit :

Merci à tous les 3, j'ai donc tenté pour une première la découpe en 8 morceaux + 1 (J'ai toujours découpé le poulet cuit entier. Là j'ai mis les 8 morceaux ( 2 ailes, 2 cuisses, 2 hauts de cuisses et 2 poitrines) au four pour colorer avec patates et oignons grelot, je finirai la cuisson en cocotte (elle ne va pas au four ma cocotte, poignées en plastique)

Le neuvième morceaux du poulet c'est la carcasse, je l'ai surgelée séparément pour en faire un bouillon / un fond plus tard.
La vidéo que j'ai suivie si pour certains c'est pas super évident ... :)
https://www.mafourchette.com/trucs- [...] 8-morceaux

Ah oui, j'ai omis de dire que je congelais les carcasses de poulet issues de la découpe pour en faire du bouillon. Quand j'en ai deux ou trois, je fais plein de bouillon que je congèle ensuite.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54089158
fredjke
Posté le 03-08-2018 à 20:55:52  profilanswer

Et bien super bon poulet! Tendre, moelleux. Parfait.

https://reho.st/medium/self/f1151d74992867c21090c3a3a40cd55b4c8c2526.jpg

Et la cuisson des cannelés le lendemain c'est vraiment pas ça. Vaut sans doute mieux cuire tout à j+24 et stocker à TA avec un petit coup de chaud le lendemain.
Là il sont caoutchouteux, pas assez croustillants sur l'extérieur et l'intérieur limite liquide. Pourtant même cuisson que hier.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54089321
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-08-2018 à 21:28:24  profilanswer

Je profite des vacances pour me faire des podcasts de "On va déguster" sur France Inter. L'émission sur les frites m'a fait découvrir les pommes chatouillard.

http://reho.st/https://www.gastronomiac.com/wp/wp-content/uploads/2016/12/cuisson-des-pommes-chatouillard.jpg

Ca a l'air enfantin à réaliser pourvu qu'on ait l'ustensile adéquat. Que je vais m'empresser de commander :D

n°54096601
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-08-2018 à 15:08:38  profilanswer

Ce midi c'était melon en entrée puis magret de canard au miel  [:lovetarte:4]
J'ai l'impression d'être Castor  [:castormalin:4]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 15:08:38  profilanswer

n°54096640
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-08-2018 à 15:15:27  profilanswer

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°54097220
SuperSic
Posté le 05-08-2018 à 17:16:09  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Ce midi c'était melon en entrée puis magret de canard au miel  [:lovetarte:4]  
J'ai l'impression d'être Castor  [:castormalin:4]

Ca manque de canard pour Castor. Je propose :
- mousse de canard
- confit de canard et pomme de terre sautées dans la graisse de canard
- sorbet au magret de canard et à l'orange

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54097248
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-08-2018 à 17:20:45  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca manque de canard pour Castor. Je propose :
- mousse de canard
- confit de canard et pomme de terre sautées dans la graisse de canard
- sorbet au magret de canard et à l'orange

On signe où ?  [:castormalin:4]
Castor qui vient de débuter aussi sec la cuisson après avoir lu ton post et qui embaume le barrage  [:castormalin:4]

n°54097369
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-08-2018 à 17:46:21  profilanswer

pour l'instant, c'est castor qui cuit dans son barrage [:msaint]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°54097376
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-08-2018 à 17:47:35  profilanswer

castormalin a écrit :

pour l'instant, c'est castor qui cuit dans son barrage [:msaint]

Le castor rôti c'est plutôt fin et goûtu comme viande non ?  [:castormalin:4]  [:pingolu:2]

n°54097389
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-08-2018 à 17:50:00  profilanswer

non, c'est protégé [:cheesecake]

---------------
n°54097445
alberich
Posté le 05-08-2018 à 18:00:23  profilanswer

J'aurais besoin de deux tuyaux :

Un bon site de ventes d'épices en ligne, j'en connais pas. :o

Je me tâte pour acheter des rondelles de tentacules de calmar géant surgelées. Ca se cuit longtemps ?  

Merci  :jap:

n°54097452
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-08-2018 à 18:01:11  profilanswer

alberich a écrit :

J'aurais besoin de deux tuyaux :

Un bon site de ventes d'épices en ligne, j'en connais pas. :o

Je me tâte pour acheter des rondelles de tentacules de calmar géant surgelées. Ca se cuit longtemps ?

Merci :jap:

Pour les épices, je crois que c'est en FP du topic idoine :o

n°54097923
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-08-2018 à 19:20:35  profilanswer

Picard les rondelles de tentacules de calmar ?
De mémoire c'est déjà cuit, donc ça pouvoir se cuire rapidement.

---------------
n°54098057
alberich
Posté le 05-08-2018 à 19:42:37  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Pour les épices, je crois que c'est en FP du topic idoine :o

J'aurais du m'en douter, mis en favori, vais voir ça, merci  :jap:

n°54098065
alberich
Posté le 05-08-2018 à 19:44:44  profilanswer

jcqs a écrit :

Picard les rondelles de tentacules de calmar ?
De mémoire c'est déjà cuit, donc ça pouvoir se cuire rapidement.

J'achète chez Argel ... P'tet cuits aussi ce n'est pas spécifié sur le catalogue.

n°54099317
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-08-2018 à 23:11:32  profilanswer

Le mode de cuisson dépendra évidemment si c'est cuit ou cru, mais de mon expérience les calamars et autres poulpes soit c'est cuisson lente au bouillon soit cuisson rapide à la poêle/plancha très chaude.
Sinon, j'ai acheté un poulpe cuit à grand frais. Je l'ai coupé en morceaux et mis sur des mini brochettes avec des morceaux de chorizo. Sous le grill du four pour la cuisson.
C'était bien bon :o

---------------
n°54100150
alberich
Posté le 06-08-2018 à 09:19:27  profilanswer

En fait, les rondelles de tentacules sont déjà cuites, voilà qui simplifie la vie pour l'usage prévu.

Sinon pour le calmar je savais que la cuisson est minute ou alors des plombes. Entre les deux tu bouffes du caoutchouc.

n°54101144
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-08-2018 à 11:16:03  profilanswer

RIP Joël Robuchon.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54101495
RemiFL
Posté le 06-08-2018 à 11:54:04  profilanswer

Merde ca fait lourd en 2018.

n°54101676
Adiht
Posté le 06-08-2018 à 12:18:39  profilanswer

Bon je ferai une purée Robuchon en son honneur quand il fera moins chaud :'(

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54101704
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2018 à 12:22:36  profilanswer

Adiht a écrit :

Mais oui \o/

n°54101779
laureka
Posté le 06-08-2018 à 12:36:28  profilanswer

k_raf a écrit :

Je profite des vacances pour me faire des podcasts de "On va déguster" sur France Inter. L'émission sur les frites m'a fait découvrir les pommes chatouillard.

http://reho.st/https://www.gastron [...] illard.jpg

Ca a l'air enfantin à réaliser pourvu qu'on ait l'ustensile adéquat. Que je vais m'empresser de commander :D

Ma mère avait l'ustensile pour découper les PdeT en spirale. J'adorais quand elle le faisait. Faut dire que c'était rare.  :)  
ça marcherait avec un pèle-pommes ? Toutes les Greluches HFR ont un pèle-pommes.  :o  

Adiht a écrit :

Bon je ferai une purée Robuchon en son honneur quand il fera moins chaud :'(

J'ai pensé à la même chose.  :)
Je ne suis pas très douée en cuisine mais la purée Robuchon, je sais faire.  :D  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54101938
abonisyah
Posté le 06-08-2018 à 13:00:53  profilanswer

J’viens d’arriver dans une maison de vacances pratiquement labellisé HFR  
 [:yann39] BBQ weber (un gros rond avec plan de travail sur le téco et la cheminée qui va bien d’alumahé)
 [:yann39] Plancha Krampouz acier  
 [:judgedredd:2] Grosse friteuse (mais pas une frifri)
 [:yann39] Appareil à paella à gaz  
 [:yann39]  Gros robot Kenwood
 [:yann39] Four vapeur  
 [:yann39] Trancheuse de jambon italienne à manivelle, le truc sur pied en fonte qui pèse 100kilo  
 [:yann39] 3 frigos
 [:yann39] poêles inox
 [:yann39] turbine à glace magimix
 [:judgedredd:2] Cafetières nesspresso  

[:judgedredd:2] Mais bon pour le moment je me nourri de melon et de charcut le tout arrosé de rosé et de floranis  [:germaine lorenzo:2]  

Faut que je discut fours à bois et des fumoirs aux proprios là

n°54101981
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-08-2018 à 13:08:29  profilanswer

C'est où ce paradis terrestre ?

---------------
n°54103780
abonisyah
Posté le 06-08-2018 à 15:46:19  profilanswer

Dans le Vaucluse.  
C’est pas une loc c’est pour ça, maison de famille, pas la mienne hélas  

J’avais pas vu pour Jojo :-( rip

n°54105649
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-08-2018 à 19:17:01  profilanswer

J'allume mon four :(  
Joël Robuchon :(  
(les deux :( n'ont rien à voir)

---------------
n°54105693
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-08-2018 à 19:24:20  profilanswer

han, en plus, j'aime bien julie [:castormalin:4]

---------------
n°54106404
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-08-2018 à 21:02:46  profilanswer

cake olives - chorizo [:castormalin:4] je regrette pas d'avoir allumé le four [:didier frogba:5]  

ps : on dit chaud riso ou korizo ?  [:castormalin:4]

---------------
n°54106433
willnb10
Posté le 06-08-2018 à 21:07:07  profilanswer

Aucun, c’est tcho risso

n°54106442
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-08-2018 à 21:08:40  profilanswer

on parle pas en mangeant :o

n°54115239
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 07-08-2018 à 20:19:56  profilanswer

Ce soir j'ai tenté l'omelette 3 oeufs de Jean Imbert  [:castormalin:4]

OMFG
Ce goût  [:monsieur double jay:1]
Cette texture  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]
Meilleure omelette que j'ai mangé  [:monsieur double jay:1]

n°54115291
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-08-2018 à 20:25:14  profilanswer

elle a quoi de spécial ? [:castormalin:4]  
Je peux pas la tenter lô, il me reste que deux oeufs :/

---------------
n°54115554
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 07-08-2018 à 20:52:17  profilanswer

castormalin a écrit :

elle a quoi de spécial ? [:castormalin:4]
Je peux pas la tenter lô, il me reste que deux oeufs :/

Link de la vidéo pour toi estimé Castor, c'est en anglais mais c'est suffisament explicite :
https://youtu.be/6vST9jh7vUM
(notez au passage le magnifique accent de Jean ce Imbert :o )

Grosso modo le principe est de bien battre les oeufs avant pour leur donner une belle texture mousseuse (j'ai battu pendant quasi 10 minutes).
Ensuite, une fois dans la poêle, ne pas les toucher et simplement attendre que ça cuise à feu tout doux.

Le résultat est une omelette un peu croustillante sur la face extérieure
Et incroyablement aérienne à l'intérieur
Contraste des textures garanti [:exerk:1]
Et un goût d'oeuf [:exerk:1]

Meilleure omelette que j'ai préparé  [:robuchon]

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Ratz le 07-08-2018 à 20:52:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2464  2465  2466  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)