Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°54052347
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-07-2018 à 20:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Taing, j'aimerais bieng un cake aux olives jambon ou chorizo, mais allumer le four :/
Tiens, je vais voir si j'ai pas une prise pour mettre mon mini four sur mon mini balcon [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 20:59:51  profilanswer

n°54053116
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2018 à 22:52:54  profilanswer

castormalin a écrit :

Taing, j'aimerais bieng un cake aux olives jambon ou chorizo, mais allumer le four :/
Tiens, je vais voir si j'ai pas une prise pour mettre mon mini four sur mon mini balcon [:castormalin:4]

le balcon,il donne en amont ou en aval du barrage? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54053905
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2018 à 07:56:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

le balcon,il donne en amont ou en aval du barrage? :o

[:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54054339
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-07-2018 à 09:20:36  profilanswer

Finalement, en rentrant à 22h chez moi j'ai préféré faire simple :

https://reho.st/medium/self/9e8d80718aca1deec8fc01d84b236a2b1a367534.jpg

papillonnette a écrit :

+1.

Je fais dégorger les tomates 1 heure dans un peu de sel.

Pas con [:_pluto_]  

jcqs a écrit :

Tant qu'à faire tomate et charcuterie italienne, j'aurais plutôt tartiner de pesto :o

Pas con non plus !
J'ai des jeunes pousses d'épinard, je pourrais en faire un pesto il me semble ? [:transparency]

Malodor a écrit :

Je les fais mijoter recto-verso à la provençale dans l'huile d'olive + ail + sel +thym/origan, pendant une bonne heure, avant de les utiliser en tarte.
Tout ce qui est fromage et trucs qui ne doivent pas cuire, 5-10mn avant la fin c'est bien.

Pourquoi ? Pour le goût ou éviter qu'elles ne rendent trop d'eau sur la pâte lors de la cuisson, ou les deux :??:

---------------
Twitter
n°54056246
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-07-2018 à 12:15:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Malodor a écrit :

Je les fais mijoter recto-verso à la provençale dans l'huile d'olive + ail + sel +thym/origan, pendant une bonne heure, avant de les utiliser en tarte.
Tout ce qui est fromage et trucs qui ne doivent pas cuire, 5-10mn avant la fin c'est bien.

Pourquoi ? Pour le goût ou éviter qu'elles ne rendent trop d'eau sur la pâte lors de la cuisson, ou les deux :??:

Les deux : plus de saveur, moins d'eau.

Avec de la cornue des Andes ou une autre tomate bien charnue, des tranches de 1cm ça charge bien la tarte en une seule couche, y'a plus qu'à appliquer la sous-couche tapenade ou moutarde, et à finir avec olives/fêta ou câpres/mozzarella 5mn avant la fin.

---------------
Mal od or
n°54056502
Sgt-D
Posté le 31-07-2018 à 12:43:19  profilanswer

En vacances ce soir mais déjà en mode plage comme jcqs  [:ezekiel-:2]

Je me contente de laver des tomates ou d'ouvrir un melon, et je jette sur la plancha ce qui me tombe sous la main quand j'ouvre le frigo, lomo, araignée de porc ou chorizo, ou comme hier soir des crevettes, quelques dashs de Tabasco chipotle, flambage au gin  [:poutrello]

https://reho.st/preview/self/09f507a6c6e3f137f70e170baa5432dca8f66d6a.jpg

n°54057211
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-07-2018 à 14:01:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En vacances ce soir mais déjà en mode plage comme jcqs  [:ezekiel-:2]  

Je me contente de laver des tomates ou d'ouvrir un melon, et je jette sur la plancha ce qui me tombe sous la main quand j'ouvre le frigo, lomo, araignée de porc ou chorizo, ou comme hier soir des crevettes, quelques dashs de Tabasco chipotle, flambage au gin  [:poutrello]  

https://reho.st/preview/self/09f507 [...] f66d6a.jpg

Concernant ce qui te tombe sous la main, tu as eu plus de chance avec l'assiette qu'avec la boisson  :D  

N'empêche que, quand on loue, c'est carrément la loterie pour faire à bouffer, à moins de venir avec son matériel.
Planche + couteaux + épices, c'est le minimum, mais pour la cuisson ça se complique si on doit tout apporter.

---------------
Mal od or
n°54057342
Sgt-D
Posté le 31-07-2018 à 14:10:22  profilanswer

A une époque je trimballais (si on était en voiture) une petite plancha électrique comme un gros maniaque, voire un gros réchaud de camping :D  

Enfin là en l'occurrence c'est chez nous, mais la problématique demeure en partie, comme on loue à des vacanciers de temps à autre, il faut du matériel basique, je ne peux pas laisser de poêle acier, y a que du Tefal de merde, gaz/BBQ interdits (c'est au milieu des pins) donc y a une plancha élec qui consomme un max, y a un micro-ondes alors qu'on en a pas chez nous, y a pas de four... et il faut bien penser à amener certains ingrédients, boissons notamment, pour ne pas payer une fortune de la qualité médiocre.

L'été dernier en Italie je disposais juste d'une petite plaque électrique antédiluvienne, 15 minutes pour chauffer une poêle, trente pour faire bouillir de l'eau... enfin c'est le jeu et le challenge, qui peut le plus doit pouvoir se débrouiller avec un canif et un couvercle de boîte de conserve. [:mac87:4]

n°54057501
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-07-2018 à 14:21:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'été dernier en Italie je disposais juste d'une petite plaque électrique antédiluvienne, 15 minutes pour chauffer une poêle, trente pour faire bouillir de l'eau... enfin c'est le jeu et le challenge, qui peut le plus doit pouvoir se débrouiller avec un canif et un couvercle de boîte de conserve. [:mac87:4]

Même souci l'an dernier en Bretagne, cette galère pour faire cuire des homards sur une vielle plaque électrique trop petite pour le gros fait-tout que j'avais apporté (sage précaution)... et je n'avais pas eu la présence d'esprit d'emporter un thermo IR pour évaluer le temps de cuisson, en oubliant ce vieux mythe de reprise de l’ébullition.
J'ai du faire ça à l'aveugle en trempant mon doigt dans l'eau tiède :lol:  

La prochaine fois j'embarque un monofeu induction, c'est désormais sur ma checklist de cuisine en voyage  :o

---------------
Mal od or
n°54057535
Sgt-D
Posté le 31-07-2018 à 14:23:42  profilanswer

J'y ai déjà pensé aussi  :D  

Mais pareil, c'est que si tu es en voiture, en avion/vélo/train/bateau c'est plus compliqué.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 14:23:42  profilanswer

n°54057855
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-07-2018 à 14:45:28  profilanswer

Vous vous prenez la tête, là je suis en Savoie, fromage et charcuterie, hk et 16, briques de gaspacho alvalle, pas besoin de douche vue qu'on va à la piscine tous les jours [:germaine lorenzo:2]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54057967
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-07-2018 à 14:52:56  profilanswer

Je suis tombé cet été dans une location HYPER BIEN équipée.

Plaques induction, plancha, couteaux potables, toute la batterie de vaisselle de chez Le Creuset ou gamme pro de Matfer pour les casseroles.

Tout à fait inattendu et bien plaisant!

n°54057993
mouzone
Membre
Posté le 31-07-2018 à 14:54:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Finalement, en rentrant à 22h chez moi j'ai préféré faire simple :

https://reho.st/medium/self/9e8d807 [...] 367534.jpg

koskoz a écrit :

Pas con [:_pluto_]  

koskoz a écrit :

Pas con non plus !
J'ai des jeunes pousses d'épinard, je pourrais en faire un pesto il me semble ? [:transparency]

koskoz a écrit :

Miam :)

Message édité par mouzone le 31-07-2018 à 14:55:18
n°54058016
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-07-2018 à 14:57:01  profilanswer

Sur Airbnb je regarde un peu l'équipement de la cuisine avant de louer.

Sinon il y a des trucs que je trimballe toujours : un bon couteau, en général un Opinel pliant c'est facile à transporter et ça fait le job, et un épluche légume queue de castor. Après mon domaine c'est plus la pâtisserie du coup je fais une croix dessus pendant les congés  :D  

n°54058165
Sgt-D
Posté le 31-07-2018 à 15:07:49  profilanswer

jcqs a écrit :

Vous vous prenez la tête, là je suis en Savoie, fromage et charcuterie, hk et 16, briques de gaspacho alvalle, pas besoin de douche vue qu'on va à la piscine tous les jours [:germaine lorenzo:2]

Ici au bar de la pistoche c'est 7 € les six huîtres + coup de blanc. A c 'tarot difficile de résister [:loolacol]  

n°54058344
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-07-2018 à 15:23:00  profilanswer

Glace miko à 1€ ici [:emotimusk1:8]

---------------
n°54061204
abonisyah
Posté le 31-07-2018 à 20:05:32  profilanswer

J'ai un barbeuq cet année, je me fais plaiz comme un connard de citadin que je suis. Des kilos de viande et aussi des aubergines tout les jours pour le moutalbal du lendemain

n°54062592
koskoz
Posté le 31-07-2018 à 23:01:28  profilanswer

Désolé pour la présentation, je n'avais pas envie de salir un plat pour la photo  [:mooonblood:2]

J'ai suivi la méthode de cuisson dans l'huile d'olive avec ail, sel, poivre, origan et romarin. Par contre j'ai été optimiste sur la quantité de tomates, j'ai complété avec ce que j'avais :D

Pesto aux jeunes pouces d'épinards avec l'ail et l'huile ayant servi à la cuisson des tomates :miam:

C'était très bon mais la pâte était fort humide, malgré une pré-cuisson (peut-être pas assez longue, certes).

https://reho.st/preview/self/6d44f3ebc7ad5611185be0de400b0e16ca2a15e5.jpg

---------------
Twitter
n°54074250
majaah
Posté le 02-08-2018 à 10:31:47  profilanswer

:hello: [:drapo]

Est-ce qu'il y en a qui font des spaghettis de légumes par ici ? Disons que j'ai l'impression en ce moment de toujours manger les mêmes légumes de la même façon et j'ai envie de changer un peu. La grande tendance en ce moment, ça semble être les spaghettis de courgettes, carottes et autres légumes... Et comme je suis un mouton, il faut que j'essaye :D  

Pour ceux qui en font, vous me recommandez quoi comme appareil pour "spiraliser" ? Un manuel, un avec manivelle, un électrique ? Ou alors, c'est un gadget et je me contente d'un bon vieux zesteur ? :o (je ne sais même pas si j'en ai un, d'ailleurs  [:million dollar baby])

Sinon, vous les mangez comment vos légumes, vous ? :D

n°54074882
papillonne​tte
Posté le 02-08-2018 à 11:12:37  profilanswer

Je fais des tagliatelles moi, donc à l'économe.
Pour les spaghettis, j'ai un truc manuel en métal, un truc de grand mère.

J'ai un laminoir, mais je n'y mets pas les légumes. Mais ça fait le taf aussi (il y a la râpe à spaghetti dessus).

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54077058
Flipper203
Posté le 02-08-2018 à 14:20:17  profilanswer

drap

n°54077073
mouzone
Membre
Posté le 02-08-2018 à 14:21:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Désolé pour la présentation, je n'avais pas envie de salir un plat pour la photo  [:mooonblood:2]  

J'ai suivi la méthode de cuisson dans l'huile d'olive avec ail, sel, poivre, origan et romarin. Par contre j'ai été optimiste sur la quantité de tomates, j'ai complété avec ce que j'avais :D

Pesto aux jeunes pouces d'épinards avec l'ail et l'huile ayant servi à la cuisson des tomates :miam:

C'était très bon mais la pâte était fort humide, malgré une pré-cuisson (peut-être pas assez longue, certes).

https://reho.st/preview/self/6d44f3 [...] 2a15e5.jpg

Précuisson des brocolis et des tomates ?

n°54077277
koskoz
Posté le 02-08-2018 à 14:38:28  profilanswer

mouzone a écrit :

Précuisson des brocolis et des tomates ?

Les tomates oui, j'ai suivi la technique de Malodor.
Sauf que je les ai fait trop chauffer ou cuire trop longtemps parce qu'elles avaient déjà bien rapetissées et confites une fois celles-ci sorties de la poêle.

Pour les broccolis non, j'ai ajouté ça en dernière minute pour combler le trou [:mooonblood:5]

---------------
Twitter
n°54077498
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-08-2018 à 14:58:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Les tomates oui, j'ai suivi la technique de Malodor.
Sauf que je les ai fait trop chauffer ou cuire trop longtemps parce qu'elles avaient déjà bien rapetissées et confites une fois celles-ci sorties de la poêle.

Oui ça rétrécit bien à la cuisson, même avec de bonnes tomates charnues, ici avec une grande Matfer de 36cm j'arrive péniblement à remplir une tôle de 30, il faut bien serrer au départ dans la poële, mais je les laisse traîner 2h  :D  
Pour la pâte, tu peux d'abord la faire précuire 10mn afin qu'elle soit dorée avant d'y mettre l'appareil, avec la feuilletée je pose une tourtière un poil plus petite avec un peu de papier sulfu pour qu'elle n'acrroche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 02-08-2018 à 15:00:13

---------------
Mal od or
n°54078439
koskoz
Posté le 02-08-2018 à 16:24:14  profilanswer

Malodor a écrit :

Oui ça rétrécit bien à la cuisson, même avec de bonnes tomates charnues, ici avec une grande Matfer de 36cm j'arrive péniblement à remplir une tôle de 30, il faut bien serrer au départ dans la poële, mais je les laisse traîner 2h  :D  
Pour la pâte, tu peux d'abord la faire précuire 10mn afin qu'elle soit dorée avant d'y mettre l'appareil, avec la feuilletée je pose une tourtière un poil plus petite avec un peu de papier sulfu pour qu'elle n'acrroche pas.

:jap:

Donc tu fais vraiment ça à basse température ?

C'est marrant, ce midi j'ai maté une vidéo datant d'il y a deux jours deux FoodWishes, qui réalise une tarte à la tomate : https://www.youtube.com/watch?v=3hhK_gOdbBM

Il ne précuit ni ne fait dégorger les tomates au préalable et pourtant sa tarte a l'air parfaitement cuite.

---------------
Twitter
n°54078615
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-08-2018 à 16:39:36  profilanswer

Juste à feu doux, ça colore à peine.
Sur la vidéo de FoodWishes les tranches sont fines, du coup le passage au four doit suffire, mais on peut aussi noter que sa tomate est très charnue, avec une tomate de batterie ce serait l’inondation.

---------------
Mal od or
n°54080496
fredjke
Posté le 02-08-2018 à 20:49:59  profilanswer

bonsoir, petite question pour demain : le poulet à l'estragon ça parle à qqn ?

Bernard le cuit dans du vin blanc et bouillon : http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] ragon.html

"Bien de chez nous" le fait cuire au four et épaissit la sauce par la suite.
https://www.biendecheznous.be/recet [...] -lestragon

Sinon je n'ai pas de bouillon prêt au congélateur (et pas envie d'utiliser un cube) donc je remplace par du vin blanc.
Puis dans la marmitonnade : j'ai acheté des oignons grelots sans savoir quoi en faire, puis j'ai penser en mettre entier dans le plat du poulet ça ne peut pas être foncièrement mauvais. Puis quelques patates grenailles idem dans le plat.

Vous êtes plutôt grillé ou cuit au bouillon sachant que la sauce est réduit par la suite sans le poulet ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54080754
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-08-2018 à 21:21:02  profilanswer

Pour le poulet en sauce, je préfère le couper en 8, le faire griller au four (en fait, le colorer plutôt que le cuire entièrement). Après tu en fais ce que tu veux : soit tu finis de le griller à la poêle, soit tu le mets dans la sauce que tu as préparé.
En général, j'en profite pour déglacer le plat qui m'a servi à le griller et j'ajoute ce liquide au plat, ça sert de bouillon.
Et quand je fais ça, je préfère enlever la peau du poulet, pour éviter que ça rende trop de gras.
Avec ça on obtient une belle coloration mais aussi un poulet tendre lié à la cuisson sur l'os et dans la sauce.

---------------
n°54081166
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 02-08-2018 à 22:07:26  profilanswer

fredjke a écrit :

bonsoir, petite question pour demain : le poulet à l'estragon ça parle à qqn ?

Vous êtes plutôt grillé ou cuit au bouillon sachant que la sauce est réduit par la suite sans le poulet ?

cela dépend beaucoup du poulet, un vrai cavaleur un petit passage en bouillon, avant d'être grillé si tu veux au grill, ne lui fera pas de mal ;)  
normalement, le poulet/coquelet à l'estragon, c'est plutôt bouillon comme une blanquette ... edit: on grille/saute pas la viande, c'est une cuisson en pochage  :D

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 02-08-2018 à 22:10:23

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°54081465
abonisyah
Posté le 02-08-2018 à 22:55:27  profilanswer

Perso poulet coupé en 8 revenu au beurre dans une cocotte en fonte jusqu’à une belle coloration, dégraissage, oignon et ail en chemise, une fois l’oignon fondu déglaçage au vin blanc, mouillage au bouillon, estragon et cuisson au four avec le couvercle à puissance modérée.  
A la fin réduction de la sauce si besoin, léger crémage et je vire l’estragon cuit et le remplace par du frais au moment de servir  

Et sinon ce soir j’ai fait des chorizos et des magrets au barbecue.  
Un vrai conard canard :-)  
J’me suis peté le bide arosé d’un rosé du coin [:germaine lorenzo:1]  [:germaine lorenzo:2]

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 02-08-2018 à 23:00:35
n°54081493
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-08-2018 à 23:01:15  profilanswer

miam, du canard [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°54084806
Pkoi5
Posté le 03-08-2018 à 12:21:05  profilanswer

Salut,
à tout hasard, il n'y aurait pas quelqu'un ici qui aurait accés à Rungis?
Je bosse juste à côté, à Orly, et je recherche en vain de l'huile d'olive de Kabylie.
Si quelqu'un connait un revendeur où je peux m'en procurer, ou donc a accés à Rungis où j'ai ouïe dire qu'il y en avait, ça m'intéresse!
Merci ;)

n°54086004
abonisyah
Posté le 03-08-2018 à 14:21:13  profilanswer

T’en cherches en gros ? Y’a pléthore de proposition sur le net pour en acheter.

n°54086931
Pkoi5
Posté le 03-08-2018 à 15:36:13  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’en cherches en gros ? Y’a pléthore de proposition sur le net pour en acheter.

Oui et non. Je suis un particulier, donc pour ma conso perso, et éventuellement en plus grosse quantité si achat groupé.
Tu as un exemple en particulier sur le net stp?

n°54087021
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-08-2018 à 15:44:06  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Oui et non. Je suis un particulier, donc pour ma conso perso, et éventuellement en plus grosse quantité si achat groupé.
Tu as un exemple en particulier sur le net stp?

https://www.biomielandco.com/fr/nos [...] bylie.html

Y a pas mal de propositions sur google.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54087107
Pkoi5
Posté le 03-08-2018 à 15:51:56  profilanswer

Je n'irais pas jusqu'à dire "pas mal", j'ai quand même cherché un minimum avant de poster, et on trouve quelques liens en rupture de stock, ou effectivement celle-ci sur BiomielAndCo.
Merci ;)

Message édité par Pkoi5 le 03-08-2018 à 15:52:10
n°54087475
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-08-2018 à 16:26:37  profilanswer

Elle a quoi de spécial cette huile ?

n°54087603
Pkoi5
Posté le 03-08-2018 à 16:38:29  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

[…]
Je bosse juste à côté, à Orly, et je recherche en vain de l'huile d'olive de Kabylie.
[…]

L'huile du Maghreb est bien plus aromatique et puissante que les trucs fadasses qu'on trouve en grande distribution ici.
L'huile issue de Kabylie en particulier a une excellente réputation, d'où mon souhait d'en gouter.
J'ai pu gouter récemment 2 huiles algériennes qui m'ont franchement convaincu. Elles ont exactement ce que je recherche dans une huile d'olive, puissance, arômes, avec une petite amertume voir du piquant pour les plus fortes.
Il se trouve que la kabyle est assez difficile à trouver. L'algérienne en général un peu moins.
J'ai trouvé de la marocaine ce midi, à tester ce soir avec mozza/tomates/basilic.
Après, on aime ou on aime pas. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-08-2018 à 16:39:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)