bein si tu les fais toi-même faut les cuire une première fois, pour les rendre dans l'état dans lequel tu les as acheté à Auchan Par contre c'est super chaud de bien rouler pour pas avoir de bulle d'air qui te nique tout et explose ton nem dans la friteuse
ou tout simplement ne pas dechirer la galette
kytine
:|
Posté le 01-06-2009 à 21:45:30
et pour les fritures ?
kytine
:|
Posté le 01-06-2009 à 21:54:00
Aussi
Comme je n'ai pas de friteuse, moi je mets de l'huile de tournesol dans une casserole apres je laisse refroidir pour la reutiliser plus tard ...
C'est de la cuisson sur pierre en fait, j'y avait pensé, maisc'est pas trop lourd/contraignant à nettoyer ?
Non, c'est moins chiant que le grill avec l'eau en dessous. Ce n'est pas une pierre mais un revêtement qui n'attache pas (Tefal quoi ) et ça n'est pas du tout fastidieux à nettoyer, je le mets dans l'évier, le culcul en l'air (là où il y a la prise, pour que l'eau ne rentre pas dedans ) et une simple éponge suffit, pas du coté qui gratte bien sûr.
Sympa tes petites recettes rafraichissantes "turbiner" , il faut une sorbetière ?
---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
Plus serieusement il n'y a pas qu'une problematique de calorie ou de taux de lipide, mais l'huile est bien meilleur pour la santé (cholesterol, acide gras)
Plus serieusement il n'y a pas qu'une problematique de calorie ou de taux de lipide, mais l'huile est bien meilleur pour la santé (cholesterol, acide gras)
euh, je n'ai pas posté ce site hein, mais bon l'huile, c'est 100% gras et ça on ne peut pas en démordre
100% ne peut pas être moins gras que je ne sais quoi d'autre
euh, je n'ai pas posté ce site hein, mais bon l'huile, c'est 100% gras et ça on ne peut pas en démordre 100% ne peut pas être moins gras que je ne sais quoi d'autre
Oui mais en dehors du probleme : - si t'es au regime stricte sans gras - tu cuisines avec 2L d'huile systematiquement
Le fait que l'huile ce soit 100% de gras n'est pas un probleme fasse au beurre qui est moins "gras" (80% et des brouettes me semble de tete) mais largement plus nocif
Message édité par doum le 02-06-2009 à 15:47:26
toji
i am disappoint
Posté le 02-06-2009 à 16:57:27
my 2 cents :
ingrédients :
1 ou 2 oeuf
du gruyère ou de l'emmental rapé
de la crème fraîche
sel
poivre
bonus : du pain
matos :
un ramequin ( taille environ 7cm de diamètre et 5 cm de hauteur.)
un micro onde
recette:
- mettre une couche de 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche au fond du ramequin
- ensuite casser 1 à 2 oeufs dans le ramequin
- rajouter du sel, du poivre puis une dernière couche de fromage rapé.
placer 30sec au micro onde à 850watts le temps que le "blanc" devienne blanc et que le jaune reste mou.
A doser selon sa volonté et à déguster à la cuillère si l'on est un goret mais idéalement avec des lamelles de pain ou des frites.
désolé si ça avait déjà été posté
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-06-2009 à 16:58:18
Rha enfin une recette où j'avais tous les ingrédients, mais j'ai pas de ramequin !
lesamericains
so unfair
Posté le 02-06-2009 à 17:06:09
un bol devrait faire l'affaire ...
---------------
c'est nous lesamericains
cballot
Posté le 02-06-2009 à 17:09:44
et on peut ajouter dans le ramequin, au choix, une herbe ou epice qu'on aime bien, un trait de ketchup, un peu de parmesan, un reste de legumes ... Les oeufs cocottes, un succes assuré
Premier post sur ce topic magique Dégusté ce WE chez un ami : juste délicieux !
INGREDIENTS
- Pain de mie complet
- Kiwi
- Bûche de chèvre
- Miel
PREPARATION
1. Couper le pain de mie légèrement grillé en 2 rectangles
2. Y déposer des tranches de kiwi
3. Déposer des tranches de bûche de chèvre
4. Ajouter le miel dessus
Déguster
Message édité par arca838del le 02-06-2009 à 17:43:25
---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-06-2009 à 19:15:31
Ratage de gâteau de semoule in progress !
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] ette=43864 Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai du mettre 2 fois plus de semoule et pourquoi la semoule reste en grain au lieu d'être uniforme comme sur google image ?
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] ette=43864 Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai du mettre 2 fois plus de semoule et pourquoi la semoule reste en grain au lieu d'être uniforme comme sur google image ?
La réponse est dans la question.
---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-06-2009 à 19:17:52
Ben c'était ça où je me faisais un potage de lait à la semoule...
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-06-2009 à 19:22:38
La semoule c'est comme les pâtes, ça absorbe le liquide et ça gonfle.
Si du coup tu en rajoute en pensant qu'il n'y en a pas assez, c'est les autres ingrédients qui se retrouve à manquer, et principalement le lait dans ton cas.
---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-06-2009 à 19:24:00
Ouais mais j'avais vraiment l'impression que le lait n'aurait jamais pu être absorbé en totalité. Enfin j'ai un peu goûté, c'est de la semoule sucrée, c'est bon miam.
ckiki
Posté le 02-06-2009 à 20:54:05
heureusement qu on ne reussi pas tout du premier coup ^^
arca838del
Posté le 02-06-2009 à 21:00:45
Ouais mais là on est sur le topic des plats "simples" à préparer
---------------
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2009 à 21:10:59
si vous avez des ptits trucs maison pour un clafoutis, voire d'autres recettes avec des cerises, je suis preneuse