| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2018 à 10:37:58 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Sgt-D |
Carrément, je n'achète que des oeufs bio (donc de poules de "plein air" qui ne s'éloignent guère de leurs mangeoires de maïs bio), et quand mon père me file des oeufs des siennes, nourries aux restes et aux vers de terre, y a une différence très nette en goût et texture. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Laeleth |
Message cité 1 fois Message édité par Laeleth le 30-01-2018 à 11:51:53 |
TZDZ | Nan mais sans test à l'aveugle, sur ce genre de choses, ça veut pas dire grand chose. Y'a pas d'quoi être déprimée. Les gens en général sous-estiment les effets psychologiques. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
niku viaggiando controvento |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bof, je trouve pas.
|
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le 30-01-2018 à 12:56:39 ![]() ![]() |
Maluka J'ai platiné ring fit | Vous voulez en voir de la poule qui pecho de la souris ? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 30-01-2018 à 13:11:00 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
|
ballista |
Message édité par ballista le 30-01-2018 à 19:30:19 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
Les poules ça mange ce que ça trouve, donc oui, si elles voient le chat avec une souris elles vont la lui piquer. Elles adorent tout ce qui est animal. |
jcqs épais comme une brique | P'tite question tielle : pour la pâte ma recette indique un mélange farine huile eau. Pas de levure, pas d'oeuf. Ça vous semble ok ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Non mais les poules de traces anciennes en terrain herbeux, même chez quelqu'un c'est rare hein. La plupart du temps elles sont en enclos, donc rapidement sans herbe ni insectes, et c'est presque toujours des Rousses industrielles. Une Rousse en enclos, forcément elle fera les mêmes œufs chez tonton Gérard et chez le producteur bio. Après franchement, ne pas voir la différence entre des œufs de poule en cage et bio, j'ai du mal à imaginer. À la rigueur certaines personnes ont le palais plus fin que d'autres, mais a priori quand on suit le topic cuisine de HFR on décèle quand même une différence entre intensif et bio/écolo/etc.. Perso, niveau café j'ai aucun goût, parce que c'est surtout utilitaire pour moi. Je prends pas non plus la marque Pouce
L'avantage c'est que les souris ont tendance à se réunir en espace clos avec dix poules chaque soir. Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 30-01-2018 à 20:05:13 |
TZDZ |
À cela s'ajoute la variabilité entre les œufs, les défauts de notre mémoire (on valorise plus certains souvenirs que d'autres), notre sensibilité (par exemple je suis très peu sensible à la vanille). Bref plein d'autres causes potentielles (ce qui n'exclut pas une différence qualitative mais modère sa portée éventuelle). Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 30-01-2018 à 20:12:34 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Sgt-D |
Bizarre s'il n'y ait pas au moins de la levure en effet.
Entre autres facteurs, il y a la race des poules, la taille du terrain, leur nourriture variée (y compris les coquilles d'huître), mais aussi leur âge (les vieilles font de plus gros oeufs, voire des jaunes doubles), la période de l'année (variable en fonction des races, certaines ne pondent pas en continu). Je reste de l'avis de Iorhael, et des oeufs j'en mange entre deux et quatre par jour. |
DustB |
|
papillonnette |
abonisyah | Oui y'a de la levure ! http://www.marionbarral.com/blog/f [...] e-setoise/ |
crapulor |
|
jcqs épais comme une brique |
falaenthor Long Long Man | Et je me retrouve à regarder des vidéos d'élevage et abattage de poules --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sgt-D |
|
|
TZDZ |
|
Sgt-D |
|
papillonnette | Voilà, faites un test à l'aveugle avec un échantillon d'au moins 10 hfriens et vous nous effectuerez un compte rendu via un PPT. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
jcqs épais comme une brique | On veut aussi des tableurs excel de plusieurs dizaines de colonne. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 14:46:43 ![]()
|
crapulor | J'veux bien participer au test !
|
Sgt-D |
|
|
crapulor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |