Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  3415  3416  3417  3418  3419  3420
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°6213932
com21
real men don't click
Posté le 30-07-2005 à 12:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bugnes

Temps préparation : 30 min.
Temps cuisson : 15 min.

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES
- 500 grammes de farine,
- 1 citron non traité,
- 100 grammes de sucre en poudre,
- 100 grammes de beurre,
- 6 œufs,
- 2 cuillerées à soupe de rhum,
- 50 cl d'huile de friture,
- 3 sachets de sucre vanillé,
- 1 pincée de sel fin.

PREPARATION

Râper très finement le zeste du citron.
Tamiser la farine dans une terrine et faire une fontaine au milieu.
Ajouter le zeste, 1 pincée de sel et le sucre en poudre.
Par ailleurs, ramollir le beurre à la spatule.

Casser les œufs un par un et les ajouter dans la fontaine en commençant à incorporer les ingrédients. Incorporer ensuite le beurre ramolli et 2 cuillerées à soupe de rhum.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, puis ramasser la pâte en boule et la pétrir pendant quelques minutes.

Mettre la pâte dans un bol fariné, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant une bonne heure.

Au terme de ce repos, partager la pâte en portions et abaisser chacune d'elles au rouleau, le plus finement possible.

Découper ces portions de pâte en bandelettes de 15cm de long sur 7cm de large. On peut pour cela utiliser une roulette à pâte à bordure dentelée pour obtenir des bugnes festonnées.

Faire chauffer un bain de friture à 180°C.

Plonger les bandelettes de pâte repliées, par groupe de 5 ou 6 environ.

Les laisser gonfler sans se chevaucher, puis les retourner une ou deux fois jusqu'elles soient bien dorées.

goutter les bugnes sur du papier absorbant, puis les poudrer de sucre vanillé et déguster.

Ne pas faire cuire trop de bugnes à la fois et ne pas attendre non plus pour les servir.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 12:01:02  profilanswer

n°6213948
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-07-2005 à 12:05:09  profilanswer

Les bugnes ça roxxe  :love:  [:atigrou]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6214039
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-07-2005 à 12:24:48  profilanswer

Dans le même style des feuilletés à la saucisse : une rouleau de pate feuilleté et 6 Knackis

1 - Etalez un rouleau de pâte feuilletée.Disposer les saucisses entières une par une que vous roulerez dans la pâte.
2 - Découpez des longeurs de 3-4 cm, refermez les bords.
3 - Disposer sur une plaque de cuisson (beurrée ou recouverte de papier sulfurisé) Dorer avec le jaune d'oeuf.

Enfournez dans un four chaud : thermostat 7, 180° pendant 15 minutes.

Perso je mets un peu de moutarde sur la pate avant la cuisson, pour relever le gout.

Les plus perfectionnistes peuvent couper les saucisses roulées dans la pate en petites rondelles, afin de les disposer à plat sur la plaque de cuisson, ou utiliser des saucisses coktail (mais c'est plus cher que des saucisses normales) et plus chiant à rouler.

Parfait pour un apéro, en plus la feuille de papier sulfurisé vient avec le rouleau de pate feuilletée. Pour dorer avec un jaune d'oeuf un pinceau fin de cuisine est utile, ça coute rien en plus.  

Par contre éviter les produits ED  [:vomi]  

http://www.cmongout.com/images/images_produit/amuse-gueule/recette_saucisse_feuillete.jpg

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6228810
rami-
-
Posté le 02-08-2005 à 00:20:03  profilanswer

Le caramel au beurre pour accompagner n'importe quel dessert:
-sucre
-casserole
-eau
-beurre
On commence a faire le caramel dans la casserole et au moment ou ca commence se carameliser on ajoute autant de beurre qu'il faut tout en remuant pour éviter que le caramel fixe.
C'est nul mais c'est super bon  :D

Message édité par rami- le 02-08-2005 à 00:21:17
n°6228888
eraser17
Posté le 02-08-2005 à 00:34:35  profilanswer

drapal [:cupra]

n°6228905
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 02-08-2005 à 00:37:31  profilanswer

Ca c'est bien, ça c'est très bien !!

Je suis très fière de toi ! :)

n°6229057
eraser17
Posté le 02-08-2005 à 01:18:35  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Ca c'est bien, ça c'est très bien !!

Je suis très fière de toi ! :)

merci m'dame [:joce]

n°6230183
DrWatson
_@''
Posté le 02-08-2005 à 11:23:03  profilanswer

[:drapo]

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6235296
Mickzou
Posté le 02-08-2005 à 22:01:20  profilanswer

peut être déja dis mais mon repas de ce soir :  
Salade de riz au thon :
 - du riz (logique)
 - du thon (c'est mieux)
 - du mais
 - de l'oignon blanc coupés en ptit morceaux
 - de la mayo (maison c'est encore mieux)

Ptite variante : la même chose sans le riz dans une demi baguette fraiche ..... :p

n°6240854
alandon
Posté le 03-08-2005 à 16:04:55  profilanswer

épinard à la crème fraiche + fromage rapée.

Réchauffer les épinards à la crème congelé à feu doux.
Une fois les épinard à peu près décongelé, verser un peu de fromage rapé.
Attendez que le fromage soit bien fondu et mélangé aux épinards.

Vous pouvez servir [:huit]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 16:04:55  profilanswer

n°6240908
mr_qno
Posté le 03-08-2005 à 16:11:02  profilanswer

alandon a écrit :

épinard à la crème fraiche + fromage rapée.

Réchauffer les épinards à la crème congelé à feu doux.
Une fois les épinard à peu près décongelé, verser un peu de fromage rapé.
Attendez que le fromage soit bien fondu et mélangé aux épinards.

Vous pouvez servir [:huit]

Ta recette fait un peu penser à celle-ci :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t361155

Et la réponse qui s'ensuivit peut tout à fait convenir à la tienne je pense :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t361169

n°6242831
alandon
Posté le 03-08-2005 à 20:16:58  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le contenu, en fait mon post permettait plus de donner une idée de quoi bouffer que d'un vrai plat à préparer.

Sinon, entre raviolit et épinard, y'a aucun rapport. Les épinards c'est bien meilleur :D

n°6243240
mr_qno
Posté le 03-08-2005 à 21:22:44  profilanswer

alandon a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le contenu, en fait mon post permettait plus de donner une idée de quoi bouffer que d'un vrai plat à préparer.

Sinon, entre raviolit et épinard, y'a aucun rapport. Les épinards c'est bien meilleur :D

C'est vrai que les raviolis en boîte, c'est franchement dégueulasse, j'en conviens :/ .

n°6244492
fazertiti
Hello... :)
Posté le 03-08-2005 à 23:52:50  profilanswer

[:abnocte invictus]  [:la tache]

n°6259571
canaille
beyond the limits
Posté le 06-08-2005 à 22:58:45  profilanswer

com21 a écrit :

Bugnes

- 500 grammes de farine,
- 1 citron non traité,
- 100 grammes de beurre,
- 6 œufs,
- 1 pincée de sel fin.

PREPARATION

Casser les œufs un par un et les ajouter dans la fontaine en commençant à incorporer les ingrédients. Incorporer ensuite le beurre ramolli et 2 cuillerées à soupe de rhum.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, puis ramasser la pâte en boule et la pétrir pendant quelques minutes.

Mettre la pâte dans un bol fariné, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant une bonne heure.

Au terme de ce repos, partager la pâte en portions et abaisser chacune d'elles au rouleau, le plus finement possible.

Découper ces portions de pâte en bandelettes de 15cm de long sur 7cm de large. On peut pour cela utiliser une roulette à pâte à bordure dentelée pour obtenir des bugnes festonnées.

Les laisser gonfler sans se chevaucher, puis les retourner une ou deux fois jusqu'elles soient bien dorées.

goutter les bugnes sur du papier absorbant, puis les poudrer de sucre vanillé et déguster.

Ne pas faire cuire trop de bugnes à la fois et ne pas attendre non plus pour les servir.

je t'aime :love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6259578
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-08-2005 à 23:00:24  profilanswer

vous avez un recette pour faire des crepes svp ? :o

n°6259901
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2005 à 00:02:39  profilanswer

fabien a écrit :

vous avez un recette pour faire des crepes svp ? :o

Recette de ma mere :

400 grammes de farine (type 55 : c'est la plus lourde en gluten, celle
qui fait des grumeaux! si tu en trouves pas et que tu trouves que de la
farine fluide, tu peux en mettre un peu +, genre 450 - 480 gr)

6 oeufs  

1 litre de lait

1 pincée de sel

3 cuill à soupe d'huile

Faire un puits dans la farine et incorporer les oeufs 1 à 1 puis le lait au fouet en évitant les grumeaux. terminer par l'huile et laisser reposer la pâte qques heures.  

Faut arriver a la bonne consistance ;)

Verser une louche dans un poêle bien chaude.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6260462
Mickzou
Posté le 07-08-2005 à 03:35:52  profilanswer

dans la pâte à crêpes on peut rajouter un peu de bière pour rendre la pâte plus légère

n°6260481
juliansolo
Posté le 07-08-2005 à 03:52:01  profilanswer

Omelette fromage,pommes de terres et champignons

Faire cuire à feu doux pendant 5 bonnes minutes des pommes de terres découpées en petits dés.
Dans un bol ou une assiette mélanger 3 oeufs,un peu de fromage(rapé par exemple),y verser une cuillère à café de crème fraiche et des champignons.Saler,poivrer :D  

Verser le bol dans la poèle contenant les pommes de terre et faire cuire 3-4 minutes,en prenant soin de bien faire cuire les 2 côtés.Servir avec du pain de campagne et un steack ou du poisson.

Trop bon!!!

Message édité par juliansolo le 07-08-2005 à 03:56:58
n°6260506
stef59300
Posté le 07-08-2005 à 04:11:07  profilanswer

Salut, j'ai fait une petite synthese du topic pour mon usage perso.

Si ca vous interesse vous pouvez le prendre ici. (je previend que c'est fait à l'arrache et qu'il n'y a pas les noms des cuistots, désolé pour votre ego les gars   :whistle:  )
http://www.megaupload.com/?d=42Y5C0DP

Bon c'est pas terrible comme lien, il faut attendre 45sec pour avoir le droit de prendre le fichiers mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour stocker ca, alors si ca interesse du monde il faudrait qu'une ame charitable le rebalance sur son ftp et mette le lien.

En tous cas merci a tous pour les recettes, j'enmenage bientot et ca me sera utile.

:hello:  

n°6260533
javinian
30 years of fail
Posté le 07-08-2005 à 04:49:12  profilanswer

com21 a écrit :

Bugnes

- 500 grammes de farine,
- 1 citron non traité,
- 100 grammes de beurre,
- 6 œufs,
- 1 pincée de sel fin.

PREPARATION

trop dur :/

n°6261133
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-08-2005 à 12:35:38  profilanswer

canaille a écrit :

Recette de ma mere :

400 grammes de farine (type 55 : c'est la plus lourde en gluten, celle
qui fait des grumeaux! si tu en trouves pas et que tu trouves que de la
farine fluide, tu peux en mettre un peu +, genre 450 - 480 gr)

6 oeufs  

1 litre de lait

1 pincée de sel

3 cuill à soupe d'huile

Faire un puits dans la farine et incorporer les oeufs 1 à 1 puis le lait au fouet en évitant les grumeaux. terminer par l'huile et laisser reposer la pâte qques heures.  

Faut arriver a la bonne consistance ;)

Verser une louche dans un poêle bien chaude.

merci :o

n°6262554
megadez
Posté le 07-08-2005 à 17:41:05  profilanswer

stef59300 a écrit :

Salut, j'ai fait une petite synthese du topic pour mon usage perso.

Si ca vous interesse vous pouvez le prendre ici. (je previend que c'est fait à l'arrache et qu'il n'y a pas les noms des cuistots, désolé pour votre ego les gars   :whistle:  )
http://www.megaupload.com/?d=42Y5C0DP

Bon c'est pas terrible comme lien, il faut attendre 45sec pour avoir le droit de prendre le fichiers mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour stocker ca, alors si ca interesse du monde il faudrait qu'une ame charitable le rebalance sur son ftp et mette le lien.

En tous cas merci a tous pour les recettes, j'enmenage bientot et ca me sera utile.

:hello:

Bonne idée, je n'avais pas le courage de me faire les 22 pages :)

n°6263061
alandon
Posté le 07-08-2005 à 19:42:29  profilanswer

Mickzou a écrit :

dans la pâte à crêpes on peut rajouter un peu de bière pour rendre la pâte plus légère

Du rhum aussi, pas pour la rendre plus légère mais simplement pour le gout

Edit: j'ai oublié, le citron c'est excellent dans la pate et même quand la crêpe est faite.

Message édité par alandon le 07-08-2005 à 19:44:14
n°6263084
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2005 à 19:46:55  profilanswer

Je voulais pas faire un topic pour ça donc je le pose ici car c'est pour un plat simple. :)
J'ai acheté un sachet de champignon de Paris parce que j'aime ça  ;) . Je sais que je peux faire quelques petit truc avec mais rien de hight. J'aurais voulu connaitre quelques petites recetes simples pour faire un plat avec sauce ou autre au champignon avec du riz ou des pattes.
Mode attente d'idée :)

n°6263311
alandon
Posté le 07-08-2005 à 20:20:27  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je voulais pas faire un topic pour ça donc je le pose ici car c'est pour un plat simple. :)
J'ai acheté un sachet de champignon de Paris parce que j'aime ça  ;) . Je sais que je peux faire quelques petit truc avec mais rien de hight. J'aurais voulu connaitre quelques petites recetes simples pour faire un plat avec sauce ou autre au champignon avec du riz ou des pattes.

Pizza au jambon

Pour 4 personnes :
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min  

Ingrédients :  
 Pâte à pizza
Jambon
Concentré de tomate
Mozzarella rapé
Champignons de paris
Olives
1 tomate coupée en 7 rondelles
Sel, poivre  

Préparation :  
 Faites votre pâte à pizza, puis ajouter du concentré de tomate, quelques tranches de jambon, 3 tranches de tomate.
Mettez de la mozzarella, puis ajoutez les champignon de paris et encore 3 tranche de tomate. Mettez encore de la mozzarella puis mettez votre derniere tranche de tomate entourée de vos olives.  
Faire cuire au four à 159° th.7  

n°6263434
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2005 à 20:37:21  profilanswer

Merci, j'ai noté :jap:

n°6271974
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-08-2005 à 01:29:53  profilanswer

Berceker United a écrit :

j'aime beaucoup les manger en salade simple avec du parmesan rapé, de l'huile d'oliven, et du jus de citron, un délice rafraichissant en été :D

---------------
blacklist
n°6272779
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-08-2005 à 10:35:38  profilanswer

cru ?

n°6273919
the veggie​ boy
Posté le 09-08-2005 à 13:40:57  profilanswer

oui, coupés en lamelles.

Message édité par the veggie boy le 09-08-2005 à 13:41:05

---------------
blacklist
n°6274796
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-08-2005 à 15:17:04  profilanswer

ok.  

merci

n°6321230
the veggie​ boy
Posté le 16-08-2005 à 15:52:28  profilanswer

Voilà un ptit truc que je viens d'improviser, après avoir été fasciné par un cuistot asiatique sur cuisine tv [:dawa]

J'avais faim, j'ai regardé ce qu'il restait dans le frigo : des restes de spaguettis d'hier en quantité suffisante, du tofu, plein d'herbes aromatiques.

En 1er lieu, je sors le mortier + pilon, je coupe finement toutes les herbes qui me passent sous la main (beaucoup de roquette parce que j'aime bien ça, de l'estragon, de la sauge, et de la ciboulette), je fous tout ça dans le mortier, et j'arrose abondamment d'huile d'olive et d'un peu de vinaigre, puis je remue le tout, histoire que ça s'infuse bien :D

Ensuite, je hache un ptit peu d'ail (vous pouvez en mettre plus selon vos gouts), et des morceaux d'oignon. Perso je préfère mettre plus d'oignon que d'ail. Puis je les mets dans le mortier aussi, et j'écrase tout ça avec vigueur et bonheur. Je rajoute aussi du jus de citron et de la sauce soja. J'aime bien la sauce soja parce que ça permet d'allonger un peu la préparation tout en donnant un léger gout salé que j'apprécie beaucoup.

Ensuite je mets le wok sur la plaque, je fais chauffer (au max), puis une fois que c'est chaud, je mets un peu d'huile d'olive. Pas la peine d'en mettre trop, il faut juste bien veiller à l'étaler, meme sur les rebords.

Une fois que l'huile fume (et pas avant), je mets le tofu préalablement coupé en dés. Si vous n'etes pas végétarien, vous pouvez mettre du poulet ou du boeuf ou je ne sais quel autre animal coupé en dés, de toute façon ca va cuire tres rapidement. Des que vos dès de tofu ou d'animaux changent de couleur, ajoutez le mélange du mortier. Le point important est que le mélange ait été réalisé et pilé avant, pour que les herbes aromatiques et autres épices aient bien diffusé leur parfum dans le liquide.

Une fois que c'est ajouté, mélangez avec les dés de tofu. Ensuite, ajoutez le reste de spaguettis (ou d'autres pates que vous avez sous la main; j'ai pris des spaguettis parce que c'est ce que j'avais au frigo, je pense que ça aurait été pas mal avec du riz, mais j'avais la flemme d'en cuire.). Je les ais réchauffé 30 sec. au micro-ondes avant, pour pas les ajouter tres froid directement dans le wok, mais je ne suis pas sur que c'est nécessaire. J'ai ensuite ajouté une pincée de curry, histoire de colorer/épicer le tout. De nouveau, c'est parce que j'aime bien cette épice, mais libre à vous de remplacer par du paprika, ou rien du totu si vous préférez.

A partir de ce moment là, il faut tout le temps bien remuer, bien mélanger tout le contenu du wok. Les pates doivent changer de couleur graces aux épices. J'ai remué en laissant cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que toute ma 'sauce' soit absorbée par le tofu et les pates en fait. Apres absorption j'ai encore un peu laissé cuire pour quelques pates commencent à brunir vraiment, j'adore ce gout légèrement différent quand quelques pates du plat sont légèrement trop cuites.

une fois arrivé à ce stade, on éteint la plaque de cuisson, on sert dans l'assiette, une pincée de sel, une pincée de poivre, et voilà [:dawa]

---------------
blacklist
n°6321253
Caedes
Posté le 16-08-2005 à 15:55:11  profilanswer

the veggie boy : tu aurais été plus rapide avec un Magic Bullet ! :/

n°6327008
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-08-2005 à 10:17:12  profilanswer

J'ai une enooooorme citrouille, et je sais aps quoi en faire a part de la soupe :/
Vous avez des recettes testées ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6327171
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 10:42:09  answer

pas grand chose à faire d'une citrouille à part soupes et purées  [:spamafote]

n°6327242
getget
Posté le 17-08-2005 à 10:53:15  profilanswer

En fait, si :)
http://mangez.des.potirons.free.fr/index2.html

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6330203
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2005 à 17:34:19  profilanswer

Citation :

Frites au potiron

Ingrédients (pour 8 personnes) :

* 1 kg de potiron frais
    * sel marin

Préparation :

Coupez le potiron en frites, essuyez-les bien et plongez-les dans une friture bouillante.

Egoutter les dès qu'elles sont dorées.

Assaisonnez au sel.

(recette testée qui n'a pas eu un franc succés, enfin, si vous essayer donner moi vos commentaires)

Euh...   [:tt tt dago tt]

---------------
blacklist
n°6330324
getget
Posté le 17-08-2005 à 17:57:24  profilanswer

J'ai un ami qui a testé et qui m'a dit que c'etait tout mou et pas terrible donc j'essaye meme pas :p

---------------
n°6331288
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 17-08-2005 à 20:27:09  profilanswer

On peut en faire des tartes (sucrées ou salées), des beignets, des flans,des confitures...

Message édité par Lepi le 17-08-2005 à 20:29:13
n°6331374
getget
Posté le 17-08-2005 à 20:38:09  profilanswer

Jvais tester confiture et tarte sucrée :)

---------------
n°6334829
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 07:57:50  answer

Lepi a écrit :

On peut en faire des tartes (sucrées ou salées), des beignets, des flans,des confitures...

:jap:  

'fin ça reste du potiron ([:vomi])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  3415  3416  3417  3418  3419  3420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)