Bah, ça vous fera gagner quelques semaines d'espérance de vie.
alberich
Posté le 02-11-2017 à 15:28:57
En Bretagne il y a semi pénurie, juste deux trois tablettes de marques inconnues dans les rayons.
Sans menacer personne en cas de pénurie totale vous allez avoir droit à des jacqueries à coté desquelles les bonnets rouges sont de simples plaisantins.
Johnjohn7
Posté le 02-11-2017 à 15:32:06
Je vais à Paris ce weekend, si je ramène une valise de beurre, jpeux m'faire du biff gare du Nord ?
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
abonisyah
Posté le 02-11-2017 à 15:34:30
S'il vient du Rif ton beurre ouais tu seras au bon endroit
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-11-2017 à 15:38:06
Du 1/2 sel breton pas périmé ça peut partir à combien? Pour un ami.
---------------
Col Do Ma Ma Daqua
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-11-2017 à 15:42:49
La semaine dernière je suis allé dans un gros Leclerc. La putain de cours des miracles . Bref, rayon beurre dévalisé, il restait plus que les 500g de beurre breton demi sel. Donc pour te répondre, pas grand chose
Idem ici, le rayon du Monop n'est pas plein, mais on est loin de l'hypolipémie
De l’autre côté du 92, ça taraude plutôt à sec niveau beurre. Reste un peu de MD et du demi sel/ salé. Reste les fromagers et les Delicatessen à ma connaissance
Panini
Posté le 02-11-2017 à 22:57:13
A Montpellier, le rayon beurre était totalement vide hier au monop. Je suis tristesse.
Y avait bien de la pâte à tartiner, et encore plus beaucoup, mais je n'ai pas voulu m'y résoudre.
A 60% ce sont les allégés ils sont vendus plus cher car ils contiennent plus d'eau.
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 03-11-2017 à 10:36:49
---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
castormalin
上手くなりたい
Posté le 03-11-2017 à 20:45:11
Ils y mettent quoi dans la marinade des brochettes dans les restals japs ?
Là, j'ai acheté deux cailles que j'ai découpé en crapaudine et mariné dans de la sauce soja. Ce sera accompagné de mes restes de quinoa et de fondue de poireau. Simple et rapide
Ils y mettent quoi dans la marinade des brochettes dans les restals japs ?
Là, j'ai acheté deux cailles que j'ai découpé en crapaudine et mariné dans de la sauce soja. Ce sera accompagné de mes restes de quinoa et de fondue de poireau. Simple et rapide
Avec soja+ail+gingembre en général tu as une bonne base.
Je me suis fait des saucisses et lentilles ce soir : saucisses de Toulouse grillées dans la casserole, j'ai ajouté de l'oignon et du céleri branche, que j'ai fait fondre, puis des carottes coupées en brunoise et 3 gousses d'ail en éclats. J'ai fait colorer et j'ai déglacé au vin blanc. Un peu de réduction, puis les lentilles, l'eau et une branche de thym. Excellent mais ça manquait de goût fumé. J'ajouterai de la poitrine de porc fumée la prochaine fois.
Ils y mettent quoi dans la marinade des brochettes dans les restals japs ? Là, j'ai acheté deux cailles que j'ai découpé en crapaudine et mariné dans de la sauce soja. Ce sera accompagné de mes restes de quinoa et de fondue de poireau. Simple et rapide
Je me suis fait des saucisses et lentilles ce soir : saucisses de Toulouse grillées dans la casserole, j'ai ajouté de l'oignon et du céleri branche, que j'ai fait fondre, puis des carottes coupées en brunoise et 3 gousses d'ail en éclats. J'ai fait colorer et j'ai déglacé au vin blanc. Un peu de réduction, puis les lentilles, l'eau et une branche de thym.
Excellent mais ça manquait de goût fumé. J'ajouterai de la poitrine de porc fumée la prochaine fois.
Je me suis fait des saucisses et lentilles ce soir : saucisses de Toulouse grillées dans la casserole, j'ai ajouté de l'oignon et du céleri branche, que j'ai fait fondre, puis des carottes coupées en brunoise et 3 gousses d'ail en éclats. J'ai fait colorer et j'ai déglacé au vin blanc. Un peu de réduction, puis les lentilles, l'eau et une branche de thym.
Excellent mais ça manquait de goût fumé. J'ajouterai de la poitrine de porc fumée la prochaine fois.
Ou tu fais la même chose avec une saucisse fumée genre Morteau ou Montbéliard.