AVHA, saler sa fondue de poireaux à la sauce soja aurait été une bonne idée ?
Pas fait, vu que j'ai vu la sauce traîner sur ma cuisine après avoir salé ma fondue avec du sel conventionnel.
AVHA, saler sa fondue de poireaux à la sauce soja aurait été une bonne idée ? Pas fait, vu que j'ai vu la sauce traîner sur ma cuisine après avoir salé ma fondue avec du sel conventionnel.
C'est ce que je fais pour les poireaux vapeur, sauce soja + un trait de vinaigre.
du vinaigre de soja ? Ouais, ça pourrait le faire Faut que je refasse le plein de poireaux
Tu vas avoir plusieurs mois pour en profiter Profitez des derniers légumes d'été : tomates, aubergines, poivrons, haricots ! (s'ils sont dispos chez vous)
Au moins, pour une fois, c'est pas lui qui la fait.
Sérieux, j'avais vu un reportage sur un japonais qui trompe le cerveau en changeant l'apparence des aliments. Les cobayes avait le goût qui changeait aussi.
Sérieux, j'avais vu un reportage sur un japonais qui trompe le cerveau en changeant l'apparence des aliments. Les cobayes avait le goût qui changeait aussi.
Et heureusement!
Si tous nos aliments se présentaient sous la forme d'une bouillie à la couleur indéfinie, quels que soient le goût et la texture, ça serait vite lassant.
Melios
Posté le 31-10-2017 à 11:47:39
Remarque dans mes souvenirs il y avait aussi un système de diffuseur de parfum. Le type mangeait un cookie nature et avec un casque de réalité virtuel + l'odeur, il était persuadé de manger un cookie au citron.
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-10-2017 à 11:49:41
Ah mais ça c'est normal puisqu'une bonne partie est liée à l'odorat.
Donc ne négligez pas l'aspect de votre plats, et évitez les tartes trop plates
alberich
Posté le 31-10-2017 à 11:54:19
Des expériences de la sorte il y en a eu pas mal. Les yaourts natures sont meilleurs dans des emballages bleus, une crème parfumée à la fraise a goût de banane si elle est jaune etc.
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-10-2017 à 21:15:57
Premiere fois que je fais un potimarron au four farci. 1er constat : c'est bon (et pas plat ). Second constat : il vaut mieux faire cuire les oignons avant de les mettre dans le potimarron.