| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Sgt-D Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 08:53:18 ![]() ![]() |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Johnjohn7 |
AMHA l'insert de foie gras est la preuve que c'est un à manger froid, et la présence de gelée, même minime l'est tout autant: on utilise la gelée pour combler l'espace qui se crée entre la croûte et la farce, lorsque le tout cuit et donc se tasse. Pour ce faire, on fait d'abord refroidir complètement le pâté, puis (genre le lendemain) on coule la gelée par les cheminées du pâté pour combler les interstices et ainsi éviter que la farce soit au contact de l'air. Cela assure aussi une découpe plus facile, la gelée maintenant en place des composants qui auraient tôt fait de bouger lors du cisaillement de la découpe. Dans sa conception, c'est un pâté froid déjà. Ensuite si on le réchauffe, la gelée va se faire la malle... Pour le foie gras, si c'est un vrai insert (modelé) et non pas des morceaux par ci par là, il y a aussi fort à parier que cela a été fait pour être mangé froid. Chaud, le foie gras s'écraserait à la découpe (trop mou) ou avant. Le charcutier/traiteur ne t'a pas dit quoi en faire ? AMHA si c'était un chaud, il te l'aurait dit à la vente Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 06-09-2017 à 09:46:56 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Alanina |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
niku viaggiando controvento | Ca parle pas souvent poisson ici |
Sgt-D Modérateur | Keftas de sardines? |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 11:20:52 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
RemiFL | Je savais même pas que ca existait chaud, perso |
milkyway58 Dessert lacté | La vie est pleine de rebondissements... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
niku viaggiando controvento | Bon jvais me demerde pour mes boulettes |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
jcqs épais comme une brique | Je suis en train d'habituer mon gamin à la bouffe de cantine. Gratin de chou fleur et brocoli à la sauce mornay et cheddar --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Winny29 Breizh Atao!! |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
jcqs épais comme une brique |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Sgt-D Modérateur |
Ah tous les coups il cuisine au beurre en plus. Enfin, celui qui est salé là |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
castormalin 上手くなりたい |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonsoir, J'ai de la tapenade, or je trouve ça absolument dégueu. Est-ce que vous auriez des idées pour l'écouler dans des plats où je pourrais au moins atténuer le goût ? Ça m'embête de la jeter mais je vais probablement devoir en arriver là, je sais pas quoi en faire Edit : j'avais pensé à en tartiner un fond de tarte salée, mais j'ai peur que ça gâche la tarte. Message édité par biezdomny le 06-09-2017 à 22:05:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jcqs épais comme une brique | Je t'invite à l'apéro, je te file de la bière et du vin, je me charge de la tapenade Message édité par jcqs le 06-09-2017 à 22:07:02 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sgt-D Modérateur | Tu tartines une pâte feuilletée, tu roules, tu tranches et hop au four. Encore mieux si tu remplaces la tapenade par de la soubressade |
RemiFL | Après tu as certaines tapenades en boite, elles ont un putain de gout de chiotte. Genre Javel un peu.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha la pâte feuilletée pas con ça, merci ! Je vais faire des genres de palmitos pour voir. Message édité par biezdomny le 06-09-2017 à 22:25:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D Modérateur | Ah Palmitos, c'est à ça que je pensais, je retrouvais pas le nom |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |