| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Message édité par _PixelNinja le 22-08-2017 à 13:54:05 |
Publicité | Posté le 22-08-2017 à 13:53:39 ![]() ![]() |
abonisyah | Pour la purée y'a peut être moyen de cuire d'avance les pomme de terre de les écraser, et de faire le mélange final avec le beurre au dernier moment en réchauffant d'abord l’écrasé a la casserole (ce qui aura en plus l'avantage de l'assécher un peu plus) jamais essayé mais c'est ce que je ferai
|
alberich | Les patates cuites à l'eau si tu ne les travailles pas de suite se dessèchent et deviennent farineuses. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Vous pensez sérieusement qu'on ne fait pas les purées d'avance dans les restaurants ? |
abonisyah | Albe> c'est pas cuit au four dans la recette de jojo ? je chipote ok pixou> tu vas nous dire aussi qu'a l'atelier c'est pas notre Robluche himself en personne qui touille la purée ??? Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 22-08-2017 à 18:20:09 |
alberich | Quant à l'usage des épices ... En général elles servent à masquer le goût d'aliments avariés ou donner du goût à des ingrédients qui n'en ont pas ou améliorer des recettes mal fagotées. |
alberich |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
alberich |
|
Publicité | Posté le 22-08-2017 à 18:41:16 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたい | moi, je marmitonne la purée robuchon en remplaçant le beurre par de la tomme fraîche --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ | https://www.youtube.com/watch?v=vrzs170Wfbc
--------------- "Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016 |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ |
--------------- "Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
M'enfin, si c'est pour essayer de contribuer en filant des conseils et être pris pour un con, je m'abstiendrais la prochaine fois...
Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 22-08-2017 à 20:33:48 |
papillonnette |
D'autant que je trouve ta participation au topic très intéressante. Je crois même que c'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec un de tes posts. Message édité par papillonnette le 22-08-2017 à 20:38:50 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Je m'attendais à ce que tu dises de la graisse de canard |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Merci pour le partage de ton expérience |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
abonisyah | Pour garder un peu de croquant tu peux saler en debut ou plutôt milieu de cuisson, en général on le déconseille sur les légumes sec pour la raison inverse à ce que tu cherches à obtenir. |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
tryptique Stay hungry, stay foolish | La purée Robuchon, c'est la purée qui a contribué aux 3 étoiles de Joël Robuchon L'important c'est la quantité de beurre et de lait --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
Bébé Yoda |
Merci Ça me fait penser, près de chez moi j'ai mangé un purée vraiment pas mal. Pour faire sans lactose ils utilisent de l'huile d'olive. Je me demande s'ils mixent un peu pour émulsionner le tout. Ils ne m'ont pas donné de détails, mais c'était vraiment délicieux |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Bébé Yoda |
On sentait le goût oui, mais c'était pas trop. Je pense qu'ils ont utilisé une huile assez douce. |
DustB |
|
Adiht | Allez ce we on fait tous de la purée Robuchon réchauffée --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
nicooo66 Méchante nature | Réchauffage prévu ce soir. C'était très bon et pas gras en bouche. En accompagnement d'aiguillettes de canard crème safranée (beurre, échalotes, vin blanc, crème fraîche, safran du jardin ! Sauce passée).
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 23-08-2017 à 11:20:16 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
jcqs épais comme une brique | Les courgettes avec la seule et unique carbo existante c'est pas mal ! Crème fraîche et poitrine de porc fumée --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
alberich | Les courgettes .., je viens de toucher plus de 3 kg de courgettes bio données par des amis dont je ne sais guère que faire. (les courgettes et les amis |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu commandes ce taille légume Microplane et tu les fais sauter rapidement à la poêle --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
alberich |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |