oué, une fois par an ma meuf ramène un kilo de cèpes et fait un risottal de l'enfer
C'est dommage de noyer des cèpes dans du riz quand même. Chez nous c'est les vieux dans la sauce de veau et les jeunes fermes dans une poêlée de patates, ail et persil.
À choisir dans ta liste je prendrai des shitakes, mais je ne connais pas les oysters mis à part sur un plateau de fruits de mer ou autour du poignet
Shiitake à 2 contre 1 Je tenterai donc un risotto Shitake
Message édité par speedboyz30 le 14-08-2017 à 22:25:30
fredjke
Posté le 14-08-2017 à 23:08:41
Perso j'ai tenté aux chanterelles, champignons blonds, champigons de Paris, pleurottes, tous sont différents mais tout aussi bon. On retrouve bien le goût de chaque champignon avec le riz.
Puis démarrer le risotto au vin blanc et finir au bouillon de poule c'est parfait.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Outremanche
Bonjour chez vous !
Posté le 15-08-2017 à 07:48:42
Et les mousserons ? c'est délicieux, les mousserons !
(appelés parfois marasmes)
---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-08-2017 à 09:55:35
sligor
Posté le 15-08-2017 à 09:57:03
Johnjohn7
Posté le 15-08-2017 à 11:16:17
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
Ce midi, je mange un truc que les Français ne peuvent pas comprendre
surströmming
---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
Pour changer de sujet, vous mangez quoi ce midi ? Jour férié, vous avez le temps de cuisiner ...
Un reste de pâtes que je vais faire griller au beurre, recouvrir de fromage et sur lesquelles je vais casser 2 œufs. Non mais ! C'pas parce que j'ai le temps que j'vais cuisiner pour de vrai pour le midi.