Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°50434070
alberich
Posté le 24-07-2017 à 14:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

J'ai vu une recette de hoummous avec chou - fleur  à la place des pois chiches. Je suis hypée [:transparency]

Dans la mesure où houmous est le nom arabe des pois chiches, je vois mal le chou fleur dans l'histoire.

Mais après tout dans nos temps modernes on baptise bien de risotto des recettes sans riz, ou tagliatelles n'importe quoi en bande plate qui y ressemble vaguement. sans parler des carpaccio de ceci ou cela.

Il doit surement exister des recettes de cassoulet sans haricots blancs ni viande de porc.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 24-07-2017 à 14:56:53
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 14:56:38  profilanswer

n°50434213
zemops
Posté le 24-07-2017 à 15:07:00  profilanswer

Et que dire de la mayonnaise avec une pointe de moutarde dedans !  [:330tdx2]

n°50434263
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2017 à 15:11:07  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai vu une recette de hoummous avec chou - fleur  à la place des pois chiches. Je suis hypée [:transparency]

Sur le topic humous (gloire !) il y avait une image avec plein de variante, dont, il me semble, le chou-fleur :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50434272
alberich
Posté le 24-07-2017 à 15:11:50  profilanswer

zemops a écrit :

Un hybride entre la mayo et la rémoulade.  :D

n°50434288
Tillow
Posté le 24-07-2017 à 15:13:18  profilanswer

zemops a écrit :

Bof, c'est dégueu de toutes façons :o

---------------
n°50434536
Adiht
Posté le 24-07-2017 à 15:30:54  profilanswer

alberich a écrit :

Dans la mesure où houmous est le nom arabe des pois chiches, je vois mal le chou fleur dans l'histoire.

Mais après tout dans nos temps modernes on baptise bien de risotto des recettes sans riz, ou tagliatelles n'importe quoi en bande plate qui y ressemble vaguement. sans parler des carpaccio de ceci ou cela.

Il doit surement exister des recettes de cassoulet sans haricots blancs ni viande de porc. :o

C'est la modernité que veux-tu :D
Et puis je sais pas dire chou-fleur en arabe [:afrojojo]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50434575
zemops
Posté le 24-07-2017 à 15:35:05  profilanswer

alberich a écrit :

Un hybride entre la mayo et la rémoulade.  :D

[:pingolu:1]  

:D

n°50434587
Adiht
Posté le 24-07-2017 à 15:35:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Sur le topic humous (gloire !) il y avait une image avec plein de variante, dont, il me semble, le chou-fleur :)

Je vais finir par le drapaliser :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50434606
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2017 à 15:37:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Non, le chou-fleur n'y était pas, même s'il y avait plein de variations bizarres :

http://reho.st/images2.confidentielles.fr/dl/base_photos/6/3/3/3/25/256333.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50434673
Tillow
Posté le 24-07-2017 à 15:43:00  profilanswer

Ah ben autant pour my bad :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 15:43:00  profilanswer

n°50434690
Adiht
Posté le 24-07-2017 à 15:44:29  profilanswer

n°50434724
Tillow
Posté le 24-07-2017 à 15:46:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Han edamame :love:

Ça doit pas être dégueu ça [:huit]

---------------
n°50437570
sligor
Posté le 24-07-2017 à 20:33:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-ça n'a rien d'obligatoire. Si tu veux un houmous très lisse et que ton robot coupe n'est pas très puissant, ça peut être utile mais sinon...
-Si tu prends des pois chiches secs et que tu les fais cuire à la cocotte avec un peu de bicarbonate de soude (oui, encore !), ils ont tendance à s'éplucher tout seuls.
-tu peux le faire avec des secs (réhydratés la veille et cuits) ou des en boîte, pour cette recette ça ne jouera pas tellement sur la texture, contrairement aux falafels.

en parlant de falafels, je vois aussi des recettes avec des fèves ou avec un mélange fèves/pois chiches. C'est quoi la recette officielle HFR ?  [:cerveau klem]

n°50437666
alberich
Posté le 24-07-2017 à 20:45:12  profilanswer

sligor a écrit :

en parlant de falafels, je vois aussi des recettes avec des fèves ou avec un mélange fèves/pois chiches. C'est quoi la recette officielle HFR ?  [:cerveau klem]

Aucune idée sans doute un mélange d'haricots verts et d’artichaut  :??:  

n°50437676
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-07-2017 à 20:47:00  profilanswer

alberich a écrit :

Aucune idée sans doute un mélange d'haricots verts et d’artichaut  :??:  

nope, c'est haricots tarbais et confit de canard [:chatoo]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°50437690
sligor
Posté le 24-07-2017 à 20:49:16  profilanswer

tant que vous y êtes: avec de la mayo et de la béchamel à la place des classiques sauce tahin et sauce au yahourt/menthe

non mais sérieux :o

n°50437853
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-07-2017 à 21:09:17  profilanswer

sligor a écrit :

tant que vous y êtes: avec de la mayo et de la béchamel à la place des classiques sauce tahin et sauce au yahourt/menthe

[:hish:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°50438035
papillonne​tte
Posté le 24-07-2017 à 21:21:26  profilanswer

Je ne sais plus avec qui j'avais échangé sur faire du picard ou manger du fait maison dégueu. Finalement je me range du côté de Picard.

Par contre, évitez les yakitori Picard... ils sont plutôt fades. :o

En tout cas cuisiner dans la cuisine de quelqu'un qui ne cuisine jamais c'est vraiment saoulant. Ça ne m'étonne pas que pour certaines personnes le moindre plat soit difficile à faire quand on voit des cuisines où absolument  rien n'est optimisé.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°50438054
papillonne​tte
Posté le 24-07-2017 à 21:22:53  profilanswer

sligor a écrit :

[:hish:4]

---------------
n°50438089
alberich
Posté le 24-07-2017 à 21:24:46  profilanswer

sligor a écrit :

A un moment les mots ont un sens sinon on tombe dans marmiton.org...  Poulet au citron "j'avais pas de poulet ni citron juste une cote de bœuf et des herbes de Provence, je recommande cette recette"  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 24-07-2017 à 21:25:23
n°50438110
papillonne​tte
Posté le 24-07-2017 à 21:25:45  profilanswer

alberich a écrit :

Aucune idée sans doute un mélange d'haricots verts et d’artichaut :??:

Et le chorizo ? :o

---------------
n°50438199
sligor
Posté le 24-07-2017 à 21:30:20  profilanswer

alberich a écrit :

A un moment les mots ont un sens sinon on tombe dans marmiton.org...  Poulet au citron "j'avais pas de poulet ni citron juste une cote de bœuf et des herbes de Provence, je recommande cette recette"  :fou:

justement, c'était le but de ma question, il y a des fèves ou pas dans les falafels ?  :??:

n°50438227
sligor
Posté le 24-07-2017 à 21:31:44  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et le chorizo ? :o

tu le laisses où il est:

dans ...

Spoiler :

... la paella  [:e-te]  

n°50438249
papillonne​tte
Posté le 24-07-2017 à 21:32:44  profilanswer

sligor a écrit :

justement, c'était le but de ma question, il y a des fèves ou pas dans les falafels ? :??:

Pour moi, non.

sligor a écrit :

tu le laisses où il est:

dans ...

Spoiler :

... la paella [:e-te]

Paella.  [:atsuko]

---------------
n°50438270
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-07-2017 à 21:34:21  profilanswer

sligor a écrit :

Ou remoulade ?  [:super citron]  

n°50438516
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2017 à 21:52:19  profilanswer

Le guaca-houmous (¡gloria!) [:deroute_elkrief]  

Tillow a écrit :

Tu peux les éplucher en les frottant dans tes mains dans un saladier rempli de flotte.

+1  
Je les frotte dans plein d'eau, puis je donne un mouvement circulaire au saladier et je vide l'eau du dessus (dans laquelle flottent les peaux) dans une passoire, et je recommence une ou deux fois. C'est rigolo et efficace.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50438746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 22:07:54  profilanswer

sligor a écrit :

Ya des variantes. En Egypte ils sont très fèves (voir l'ancrage du foul moudamas), au Liban plutôt pois ciches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50438759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 22:08:34  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne sais plus avec qui j'avais échangé sur faire du picard ou manger du fait maison dégueu. Finalement je me range du côté de Picard.

En tout cas cuisiner dans la cuisine de quelqu'un qui ne cuisine jamais c'est vraiment saoulant. Ça ne m'étonne pas que pour certaines personnes le moindre plat soit difficile à faire quand on voit des cuisines où absolument  rien n'est optimisé.

[:nozdormu]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50438826
DustB
Posté le 24-07-2017 à 22:12:21  profilanswer

J'ai mangé samedi soir dans un resto sûrement un des meilleurs risotto de ma vie... Et j'en ai mangé et cuisiné moi même pourtant...

Bref, c'était un risotto à l'encre de seiche. C'est un risotto normal, où on ajoute à la fin l'encre, ou il y a quelque chose de particulier à savoir ? Je dois encore en avoir un petit sachet acheté chez le poissonnier quelque part dans un tiroir

n°50438899
biezdomny
Posté le 24-07-2017 à 22:16:36  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est un peu un cercle vicieux : c'est pas pratique, et puis on n'aime pas trop ça, alors on voit pas pourquoi se fatiguer à investir de l'énergie dans un truc mieux fichu, donc c'est pas pratique, etc.  

Sur ce sujet j'ai déjà vu un bouquin des années 60 ou 70, en poche, de recettes spécialement pour cuisinières médiocres, et il y avait un petit chapitre qui donnait des astuces pour se simplifier facilement des trucs, du style avoir un mini sac poub ou un saladier pour les épluchures, pour ne pas se niquer le dos en se penchant au-dessus de la poubelle et en ayant à repêcher une patate glissante tombée dedans (je connais trop de gens qui font ça). C'était que des petits trucs tout cons et bienvenus.

---------------
n°50438908
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 24-07-2017 à 22:17:26  profilanswer

papillonnette a écrit :

En tout cas cuisiner dans la cuisine de quelqu'un qui ne cuisine jamais c'est vraiment saoulant. Ça ne m'étonne pas que pour certaines personnes le moindre plat soit difficile à faire quand on voit des cuisines où absolument rien n'est optimisé.

Ah, tu es dans la famille ?  :D

n°50439041
abonisyah
Posté le 24-07-2017 à 22:26:19  profilanswer

DustB a écrit :

J'ai mangé samedi soir dans un resto sûrement un des meilleurs risotto de ma vie... Et j'en ai mangé et cuisiné moi même pourtant...

Bref, c'était un risotto à l'encre de seiche. C'est un risotto normal, où on ajoute à la fin l'encre, ou il y a quelque chose de particulier à savoir ? Je dois encore en avoir un petit sachet acheté chez le poissonnier quelque part dans un tiroir

Rien de particulier on met l'encre vers la fin, j'ai dans la tete qu'il ne faut pas trop cuire l'encre
(je te garantie pas que ca devienne le meilleur risotto du monde pour autant... doit avoir autre chose :-))

Le mieux étant d'acheter des calamars frais et de récupérer les poches d'encre en lvidant les bestioles  (les truc tout fait en sachet conservable ou en pot sont pas ouf de goût)

Ca me donne envie d'en faire un tiens ... c'est malin

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 24-07-2017 à 22:32:26
n°50439442
Tillow
Posté le 24-07-2017 à 22:52:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un peu un cercle vicieux : c'est pas pratique, et puis on n'aime pas trop ça, alors on voit pas pourquoi se fatiguer à investir de l'énergie dans un truc mieux fichu, donc c'est pas pratique, etc.

Sur ce sujet j'ai déjà vu un bouquin des années 60 ou 70, en poche, de recettes spécialement pour cuisinières médiocres, et il y avait un petit chapitre qui donnait des astuces pour se simplifier facilement des trucs, du style avoir un mini sac poub ou un saladier pour les épluchures, pour ne pas se niquer le dos en se penchant au-dessus de la poubelle et en ayant à repêcher une patate glissante tombée dedans (je connais trop de gens qui font ça). C'était que des petits trucs tout cons et bienvenus.

J'ai toujours épluché mes légumes sur un journal pour benner toutes les épluchures d'un coup  [:cerveau paysan]

---------------
n°50439513
biezdomny
Posté le 24-07-2017 à 22:56:56  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai toujours épluché mes légumes sur un journal pour benner toutes les épluchures d'un coup  [:cerveau paysan]

Ma mère faisait ça dans l'évier et j'ai toujours trouvé ça parfaitement répugnant. Je fais ça dans un bol mais je connais des gens qui poliotent au-dessus de la poubelle.

---------------
n°50439516
papillonne​tte
Posté le 24-07-2017 à 22:57:04  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ah, tu es dans la famille ? :D

Oui :D

biezdomny a écrit :

:jap:

---------------
n°50439756
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-07-2017 à 23:18:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah oui, le journal pour les épluchures, c'est la base, c'est même conçu pour ça, non...? :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50439950
DustB
Posté le 24-07-2017 à 23:48:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ca me donne envie d'en faire un tiens ... c'est malin

Attends demain comême  :o Sinon, voila ce que ça donnait  :D  

Et merci pour la réponse. Je tenterai avec ce sachet puis je ferai la totale avec les calamars une autre fois.

http://reho.st/self/694c048486614bf494ddf22c10fb60581edef070.jpg

Message édité par DustB le 24-07-2017 à 23:49:16
n°50440367
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-07-2017 à 06:07:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1. Et si on prend des conserves, je trouves que les pois chiches en bocaux verre sont plus tendres que ceux en conserves métalliques.

Alors  

J ai utilisé des pois chiches en bocaux bio  
G tout éplucher  
Il faut de la patience  
Recette de la cuisine de Bernard  
Avec huile bio pois bio et tout  
C excellent bordel  
Écrase à la fourchette polalala  

n°50441072
Tillow
Posté le 25-07-2017 à 09:40:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ma mère faisait ça dans l'évier et j'ai toujours trouvé ça parfaitement répugnant. Je fais ça dans un bol mais je connais des gens qui poliotent au-dessus de la poubelle.

Ah oui, beurk, l'évier  [:prems]
Et polioter c'est exactement ça, sans déconner, les micro pelures de carottes qui se collent partout jusqu'a 1 m du sol, c'est vraiment pas pratique !

---------------
n°50441122
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-07-2017 à 09:44:04  profilanswer

Pourquoi beurk l'évier ?  [:androids974]  Pourquoi répugnant ?  [:androids974]

---------------
et voilà
n°50441218
Tillow
Posté le 25-07-2017 à 09:52:47  profilanswer

jonas a écrit :

Pourquoi beurk l'évier ? [:androids974] Pourquoi répugnant ? [:androids974]

Parce qu'après il faut aller chercher les petits bouts dans THE SINKHOLE  [:shlavos]
C'est sale, gluant, c'est là où les enfants flottent, en bas  [:fpeur]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)