Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°50409734
Theartemis
Posté le 21-07-2017 à 13:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit plat d'hier soir avant de partir en vacances :

http://tof.cx/images/2017/07/21/ab [...] ea5.md.jpg  

Rôti de Bœuf basse température, carottes du jardin glacées et Risotto de petit épeautre aux fèves et mini potimarron du jardin.

Crédit photo © Madame

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 13:18:48  profilanswer

n°50409768
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2017 à 13:23:00  profilanswer

Hello les gens  :hello: .

Je vous explique. Pour la cuisine un peu "élaborée", la plupart du temps je cuisine classiquement. Au couteau etc.

Mais voilà, avec l'arrivée d'enfants en très bas age, on fait énormément de trucs mixés.

Nos 2 outils principaux sont :

Babymoov Nutribaby
http://reho.st/medium/image.darty.com/petit_electromenager/puericulture-bebe_mange/mixeur_cuiseur/babymoov_nutribaby_blanc_k1704144307836A_163337596.jpg

Avantage : le hachage est super fin ! Du coup on peut utiliser pour mettre dans les biberons. Et la taille du bol est parfaite pour faire des repas pour une semaine de bébé. Le bol fait 1L environ avec un "Max" à 550 ml
Inconvéninent : le moteur vient de rendre l'ame. Il va partir en garantie, mais je pense qu'il est pas fait pour un usage très intensif. Dès qu'on fait 2/3 plats à la suite ça send le chaud :/

et un Food Circus
http://reho.st/medium/boutique.recettespecial.com/wp-content/uploads/2016/11/Klarstein-Food-Circus-0-2.jpg

Il est pas mal pour les adultes mais  :
le bol est bcp trop grand pour les plats de petits. Du coup tout se col sur les bords et ça mixe mal
au global le hachage est bcp moins fin (j'ai essayé de réaffuter les lames, c'est un poil mieux...mais bcp moins bien que le truc pour bébé).

Du coup je cherche un hachoir électrique, qui ferait entre entre 550 et 800 ml, qui coupe très fin, et qui supporte un usage un peu intensif sans griller   :o .
Et là je me dis, les mecs (& Girls of course  :ange: ) qui cuisinent à donfs ils doivent avoir ce genre de besoin (pour certains).

Je suis donc tout ouïe pour des conseils  [:julian33:4]

n°50409795
zemops
Posté le 21-07-2017 à 13:26:13  profilanswer

Perso, pour mes mioches j'ai jamais utilisé de baby-machin, un blender tout venant et hop. :o

n°50409851
Theartemis
Posté le 21-07-2017 à 13:31:20  profilanswer

zemops a écrit :

Perso, pour mes mioches j'ai jamais utilisé de baby-machin, un blender tout venant et hop. :o

+1 un Bamix avec processor et roule :o

---------------
n°50410153
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2017 à 13:57:27  profilanswer

Oui on peut poser la question dans ce sens.

Mieux vaut un blender ou un plongeur pour couper très fin ?

Sachant qu'avec le mode blender de mon Food circus je trouve que c'est pas assez fin.

Et si oui quoi pour un usage "intensif" (je note pour Bamix ;) )

Message édité par nicobule le 21-07-2017 à 13:59:57
n°50410238
Sgt-D
Posté le 21-07-2017 à 14:04:37  profilanswer

Simple Babycook du Boncoin, moi, qui maintenant me sert de petit robot  :D  

Je ne suis pas très client des gadgets $$

n°50410244
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-07-2017 à 14:05:25  profilanswer

nicobule a écrit :

Du coup je cherche un hachoir électrique, qui ferait entre entre 550 et 800 ml, qui coupe très fin, et qui supporte un usage un peu intensif sans griller   :o .
Et là je me dis, les mecs (& Girls of course  :ange: ) qui cuisinent à donfs ils doivent avoir ce genre de besoin (pour certains).

Je suis donc tout ouïe pour des conseils  [:julian33:4]

Un peu plus petit que ce que tu cherches, mais quand j'au eu besoin d'un hachoir solide pour petites quantités sans me ruiner (praliné, tartinades etc.), j'ai pris celui-là :

https://www.boulanger.com/ref/136494

Il fait le praliné, donc il supporte l'intensif.

n°50410412
alberich
Posté le 21-07-2017 à 14:15:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Simple Babycook du Boncoin, moi, qui maintenant me sert de petit robot  :D  

Je ne suis pas très client des gadgets $$

+1 tout à la main, à l'ancienne.  :o

n°50411151
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2017 à 15:09:21  profilanswer

nicobule a écrit :

Hello les gens :hello: .

Je vous explique. Pour la cuisine un peu "élaborée", la plupart du temps je cuisine classiquement. Au couteau etc.

Mais voilà, avec l'arrivée d'enfants en très bas age, on fait énormément de trucs mixés.

Nos 2 outils principaux sont :

Babymoov Nutribaby
http://reho.st/medium/http://image [...] 337596.jpg

Avantage : le hachage est super fin ! Du coup on peut utiliser pour mettre dans les biberons. Et la taille du bol est parfaite pour faire des repas pour une semaine de bébé. Le bol fait 1L environ avec un "Max" à 550 ml
Inconvéninent : le moteur vient de rendre l'ame. Il va partir en garantie, mais je pense qu'il est pas fait pour un usage très intensif. Dès qu'on fait 2/3 plats à la suite ça send le chaud :/

et un Food Circus
http://reho.st/medium/http://bouti [...] us-0-2.jpg

Il est pas mal pour les adultes mais :
le bol est bcp trop grand pour les plats de petits. Du coup tout se col sur les bords et ça mixe mal
au global le hachage est bcp moins fin (j'ai essayé de réaffuter les lames, c'est un poil mieux...mais bcp moins bien que le truc pour bébé).

Du coup je cherche un hachoir électrique, qui ferait entre entre 550 et 800 ml, qui coupe très fin, et qui supporte un usage un peu intensif sans griller :o .
Et là je me dis, les mecs (& Girls of course :ange: ) qui cuisinent à donfs ils doivent avoir ce genre de besoin (pour certains).

Je suis donc tout ouïe pour des conseils [:julian33:4]

Une casserole et un mixeur plongeur sinon tu fais de la DME, y a juste besoin de la casserole :o
Blague à part, je commence à faire bouffer du solide à mon schtroumpf, j'ai vraiment pas envie de dévaliser Darty pour lui faire à bouffer.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50411244
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2017 à 15:16:57  profilanswer

Disons qu'avec des jumeaux et les 2 parents qui bossent tu es prêt à qqs dépenses en plus pour te faciliter la vie...
Déjà passer 4h le WE pour préparer toutes les purées de légume et fruit frais / bios pour la semaine c'est chiant.
Mais en plus si les outils sont pas adaptés ça devient franchement la crise :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 15:16:57  profilanswer

n°50411389
Tillow
Posté le 21-07-2017 à 15:25:09  profilanswer

nicobule a écrit :

Disons qu'avec des jumeaux et les 2 parents qui bossent tu es prêt à qqs dépenses en plus pour te faciliter la vie...
Déjà passer 4h le WE pour préparer toutes les purées de légume et fruit frais / bios pour la semaine c'est chiant.
Mais en plus si les outils sont pas adaptés ça devient franchement la crise :o

4h ?
Je mets 15 min pour faire une purée de courgettes à la casserole, que tu en fasses 200 g ou 1kg c'est pareil. Et le robot derrière il faut le laver, ça prend de la place...

---------------
n°50411407
Dolores
Posté le 21-07-2017 à 15:25:48  profilanswer

Tillow a écrit :

4h ?
Je mets 15 min pour faire une purée de courgettes à la casserole, que tu en fasses 200 g ou 1kg c'est pareil. Et le robot derrière il faut le laver, ça prend de la place...

Non mais si tu prends des courgettes bios c'est plus long. :o

n°50411423
Tillow
Posté le 21-07-2017 à 15:26:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah oui, j'avoue, le Biocoop est plus loin que le carrouf :o

---------------
n°50411571
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-07-2017 à 15:34:21  profilanswer

sմb a écrit :

[:huit]

Chez Dierendonck?

Tu as déjà gouté sa rouge des Flandres?

Voilà leur rouge des Flandres :o deux côtes à l'os de 1,1 kg chacune :o 110 balles le steak de demain soir :o

http://reho.st/self/52964fb655f21dc8a538d23d44e2da73dc8c3377.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 21-07-2017 à 15:34:55

---------------
et voilà
n°50412011
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2017 à 16:01:25  profilanswer

Tillow a écrit :

4h ?

On fait tous les plats de la semaine (midi + "gouter" + soir). En suivant le guide du pédiatre ça fait environ 1 kg par jour de Fruit / Légume [:tinostar]
Donc à la grosse le temps de tout couper, cuire et faire les différents plats... ça fait une petite demie journée.

Dolores a écrit :

Tillow a écrit :

Ah oui, j'avoue, le Biocoop est plus loin que le carrouf :o

[:vince_astuce]  

Anakronik> Et ce n'est que le début  [:l0r@n:1]   [:krezke:2]  

Certes :o

n°50412306
Tillow
Posté le 21-07-2017 à 16:21:55  profilanswer

nicobule a écrit :

On fait tous les plats de la semaine (midi + "gouter" + soir). En suivant le guide du pédiatre ça fait environ 1 kg par jour de Fruit / Légume [:tinostar]
Donc à la grosse le temps de tout couper, cuire et faire les différents plats... ça fait une petite demie journée.

nicobule a écrit :

[:vince_astuce]

Anakronik> Et ce n'est que le début [:l0r@n:1] [:krezke:2]

Certes :o

Ah la vache, ouais :ouch:
Mais vos enfants ont besoin de régimes spéciaux ?
Moi je fais comme d'hab, juste je mixe pour filer à la cuillère en attendant qu'il tienne suffisamment sur son cul et mange des gros morceaux tout seul.

---------------
n°50412408
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-07-2017 à 16:30:13  profilanswer

nicobule a écrit :

+1, je pige pas le principe de s'opposer au Baby Cook.  :??: Perso, je trouve ça plus simple que d'éplucher un kg de courgettes, les cuire à la vapeur, les sortir du cuit-vapeur, les couper en morceaux, les mettre dans un mixeur et mettre tout ça en pots individuels au congel. Après, le truc du prix, bah si ça te met pas sur la paille, je vois pas le problème (on est quand même loin du Thermomix :o ).

Je faisais chaque matin au petit déj le repas de la journée, du coup c'était varié et ça me pesait bien moins que d'y passer 1h (ou 4 :o ) pour cuisiner en quantité industrielle. Pendant que le café passe, hop, une petite courgette vite fait, ça cuit pendant que je le bois, je mixe dans le même récipient et zou, dans le pot pour la journée avec un glaçon de viande (que je préparais le week-end pour pas cuire l'escalope de poulet cuillère par cuillère).  [:iorhael:1]

n°50412488
Tillow
Posté le 21-07-2017 à 16:35:07  profilanswer

iorhael a écrit :

+1, je pige pas le principe de s'opposer au Baby Cook. :??: Perso, je trouve ça plus simple que d'éplucher un kg de courgettes, les cuire à la vapeur, les sortir du cuit-vapeur, les couper en morceaux, les mettre dans un mixeur et mettre tout ça en pots individuels au congel. Après, le truc du prix, bah si ça te met pas sur la paille, je vois pas le problème (on est quand même loin du Thermomix :o ).

Je faisais chaque matin au petit déj le repas de la journée, du coup c'était varié et ça me pesait bien moins que d'y passer 1h (ou 4 :o ) pour cuisiner en quantité industrielle. Pendant que le café passe, hop, une petite courgette vite fait, ça cuit pendant que je le bois, je mixe dans le même récipient et zou, dans le pot pour la journée avec un glaçon de viande (que je préparais le week-end pour pas cuire l'escalope de poulet cuillère par cuillère). [:iorhael:1]

Je trouve ta purée de courgettes compliquée :D
Moi je pèle une lanière sur deux, je coupe en gros cubes, je mets à la casserole avec un fond de flotte et un peu d'huile, je couvre et je laisse jusqu'à ce que ça soit fondant et je mixe avec mon mixeur plongeur directement dans la casserole :)

---------------
n°50412601
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-07-2017 à 16:42:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve ta purée de courgettes compliquée :D
Moi je pèle une lanière sur deux, je coupe en gros cubes, je mets à la casserole avec un fond de flotte et un peu d'huile, je couvre et je laisse jusqu'à ce que ça soit fondant et je mixe avec mon mixeur plongeur directement dans la casserole :)

Moi je prends trois courgettes crues que je laisse moisir pour qu'elles soient bien molles, je les écrase à la main, puis je mets un peu de vin rouge pour le goût. Pas besoin de chauffer, on n'est pas au ritz non mais oh :o

---------------
et voilà
n°50412620
Tillow
Posté le 21-07-2017 à 16:43:35  profilanswer

jonas a écrit :

Moi je prends trois courgettes crues que je laisse moisir pour qu'elles soient bien molles, je les écrase à la main, puis je mets un peu de vin rouge pour le goût. Pas besoin de chauffer, on n'est pas au ritz non mais oh :o

En plus avec le vin rouge le gosse pionce mieux, habile  [:gingerspirit:2]

---------------
n°50412828
papillonne​tte
Posté le 21-07-2017 à 16:57:47  profilanswer

jonas a écrit :

Voilà leur rouge des Flandres :o deux côtes à l'os de 1,1 kg chacune :o 110 balles le steak de demain soir :o

http://reho.st/self/52964fb655f21d [...] 8c3377.jpg

:miam:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°50412993
wired
Weird thing
Posté le 21-07-2017 à 17:12:43  profilanswer

Pour préparer les repas de mes enfants qui n'ont jamais mangé un petit pot industriel, j'utilisais un mixeur-cuiseur Avent. Je mettais la quantité de légumes et viande/poisson coupées en cubes pour 2 repas dans le bol, de l'eau dans le réservoir : ça cuit à la vapeur en 10 bonnes minutes, tu retournes le bol pour mixer une cuillère d'huile d'olive et/ou d'épices pour assaisonner et c'est réglé.
L'avantage par rapport à la casserole + mixeur plongeur c'est la cuisson vapeur plutôt qu'à l'anglaise, l'autonomie du dispositif (pas besoin de suivre la cuisson) et facile à nettoyer.

n°50413047
Dolores
Posté le 21-07-2017 à 17:16:48  profilanswer

Oups. :o
J'hallucine toujours sur les différences de recommandations entre le Québec et la France. :d

n°50414394
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2017 à 20:09:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Oups. :o
J'hallucine toujours sur les différences de recommandations entre le Québec et la France. :d

C'est pour ça que j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50414443
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-07-2017 à 20:17:47  profilanswer

j'ai fait des petites quiches à vous savez quoi et j'ai utilisé les chutes de pâtes pour faire des croissants aux anchois  [:castormalin:4]  

Une fois, au restal, j'avais laissé un croissant anchois de côté, la serveuse passe par là : vous aimez pas votre croissant à l'anchois, y a quelque chose qui cloche ?  :??: Non, c'est le meilleur, je le garde pour la fin [:castormalin:4]  [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°50414445
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2017 à 20:18:47  profilanswer

Quiche mayo c'est original

---------------
n°50414473
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-07-2017 à 20:23:53  profilanswer

[:hish:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°50414500
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-07-2017 à 20:27:48  profilanswer

Pas pire qu'un croissant aux anchois pourtant !

n°50414528
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-07-2017 à 20:31:18  profilanswer

Dérespecter le croissant aux anchois, ça se voit qu'on est dredi :o

---------------
n°50414698
Theartemis
Posté le 21-07-2017 à 20:58:32  profilanswer

[:theartemis:2]  

Madame sort avec ses collègues ce soir, on pars 15 jours demain, il fallait que je vide le frigo :o

Il restait un demi poivron, de la poitrine fumée, du Cheddar, une tranche de rôti de boeuf et des endives...

Du coup poivron épluché, farci avec Cheddar, rôti coupé en cube et jalapenos lactofermentés et entouré de poitrine.

Precuit au four pour précuire la poitrine, pané à l'anglaise (farine de maïs nixtamalisé + pimenton) et recuit au four.  

http://tof.cx/images/2017/07/21/e2ad4a59cfaead65fca2e29b547ea4fe.md.jpg

Avec une salade d'endive faut pas pousser :o  [:911gt3]

Message édité par Theartemis le 21-07-2017 à 21:07:18

---------------
n°50414835
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-07-2017 à 21:16:15  profilanswer

Bon, allez, finies les expérimentations douteuses pour les pâtes carbo, ce soir, on fait sérieux: tagliatelles fraîches, pancetta, oeufs plein air! Et c'est tout! :)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50414850
Theartemis
Posté le 21-07-2017 à 21:18:32  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Bon, allez, finies les expérimentations douteuses pour les pâtes carbo, ce soir, on fait sérieux: tagliatelles fraîches, pancetta, oeufs plein air! Et c'est tout! :)

Pecorino, poivre ? :o

---------------
n°50414887
la chouque​tterie
Posté le 21-07-2017 à 21:22:41  profilanswer

Petite idée d'entrée, ou apéritif, ou tapas ou...  

"Les Chu'Churros à la Bruno'ïse" :

Suis partie sur l'idée qu'on pouvait faire des churros salés, alors voici :

Pâte à choux :
- 125 g d'eau
- 63 g de farine
- 50 g de beurre
- 2 belles pincées de fleurs de sel
- 2 œufs

Pour la Bruno'ïse  :
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 2 gousses d'ail
- Thym, laurier,  

Pour l'enrobage des Chu'Churros à la Bruno'ïse :
- parmesan (suffisamment)
- cumin en grains (aussi)
- fleurs de sel
- poivre du zoiseaux du Cameroun (en ce qui me concerne)
- 2 càs d'huile d'olive

Déroulement :
Faire sa pâte à choux puis la coucher sur les culs de moules à muffins (ou autres selon ce que l'on dispose en fait)
La mettre au congélo 25 mn (moi cellule de refroidissement 4 mn)
La frire dans un bain de friture
Les disposer,

Pour la Bruno'ïse :
Détailler en petits cubes les poivrons,
Ecraser son ail,
Cuire dans un peu d'huile d'olive assaisonnée de thym, laurier et de gousses d'ail écrasée,

Quand les chu'churros sont cuits, les enrober dans la marinade parmesan...  

Disposer selon son envie puis remettre un peu de cette marinade parmesantée sur le dessus !

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMG_9211-1024x768.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMG_9212-1024x768.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMG_9213-768x1024.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/07/churrros.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMG_9226-768x1024.jpg

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMG_9225-1024x768.jpg

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°50414905
sligor
Posté le 21-07-2017 à 21:24:40  profilanswer

ça doit être une tuerie  [:vapeur_cochonne]

n°50414944
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-07-2017 à 21:28:52  profilanswer

Héhéhé, +1, les enfants, c'est 10mn de plaisir et 25 ans d'emmerdes... :D

---------------
n°50414988
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-07-2017 à 21:33:47  profilanswer

Theartemis a écrit :

Pecorino, poivre ? :o

Sans fromage pour moi (tfaçons, j'ai que du grana padano), et poivre, of course, en quantité industrielle, mais ça, c'est au goût de chacun! ;)

---------------
n°50415013
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-07-2017 à 21:35:41  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Héhéhé, +1, les enfants, c'est 1h de plaisir et 25 ans d'emmerdes... :D

Fyp [:alain doux-lilas]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)