Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°50222211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 20:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Huile. Et je me demande si la chaleur tournante n'assèche pas un peu trop aussi.
Un peu plus de recouvrement aussi :o

Message édité par radioactif le 01-07-2017 à 20:52:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 20:52:07  profilanswer

n°50222225
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-07-2017 à 20:53:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vous faites comment pour que votre tian ressemble pas à ça ?

http://i.imgur.com/aScVKZuh.jpg

Tout sec tout moche :o

Éviter chaleur tournante.

---------------
et voilà
n°50222272
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 01-07-2017 à 20:59:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ce topic est fait pour toi.:o
 gaffe quand même,il y a vraiment des trucs bizarre.http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:  :jap:  :jap:  

Sinon je me suis acheté un mortier aujourd'hui (je pensais ne pas en avoir besoin jusqu'à hier), je suis sorti du magasin avec mon Cole & Mason, l'espace d'un instant j'étais l'homme le plus heureux du monde, je crois que c'est le nouveau plus beau jour de ma vie. Je vais m'amuser ce weekend, c'est sûr. :o

n°50222291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 21:01:22  profilanswer

caillebotte a écrit :

Sinon je me suis acheté un mortier aujourd'hui (je pensais ne pas en avoir besoin jusqu'à hier), je suis sorti du magasin avec mon Cole & Mason, l'espace d'un instant j'étais l'homme le plus heureux du monde, je crois que c'est le nouveau plus beau jour de ma vie. Je vais m'amuser ce weekend, c'est sûr. :o

Je me suis acheté un hachoir.
Pour faire des falafels.
Overkill mais c'était les soldes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50222404
caillebott​e
Posté le 01-07-2017 à 21:17:22  profilanswer

Franchement j'ai qu'une envie c'est de m'acheter une grosse lame et partir dans la foret cuisiner des kebab de poulet comme les gars de Almazan Kitchen

[:bardack:2]

n°50222423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 21:19:12  profilanswer

caillebotte a écrit :

Franchement j'ai qu'une envie c'est de m'acheter une grosse lame et partir dans la foret cuisiner des kebab de poulet comme les gars de Almazan Kitchen

[:bardack:2]

J'serais plus four enterré mais ouais, je valide.

---------------
n°50222453
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2017 à 21:24:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me suis acheté un hachoir.
Pour faire des falafels.
Overkill mais c'était les soldes.

Tiens j'avais fait ça au mixer moi

n°50222462
Hypothese
Posté le 01-07-2017 à 21:25:07  profilanswer

De recouvrement entre eux tu veux dire ?

J'avais été généreuse sur l'huile :D

n°50222505
caillebott​e
Posté le 01-07-2017 à 21:30:22  profilanswer

radioactif a écrit :

J'serais plus four enterré mais ouais, je valide.

Ils ont meme un hibou, Mr. Ramsay...  [:bardack:2]

n°50222523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 21:32:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tiens j'avais fait ça au mixer moi

Mon mixer est KO, mon mixeur pied tire la gueule vite et chauffe comme une baraque à frites.
Là c'était les soldes sur Amazon :o

Hypothese a écrit :

De recouvrement entre eux tu veux dire ?

J'avais été généreuse sur l'huile :D

Plus "aplati", moins de surface libre quoi. Mais je pense comme jonas que c'est la chaleur tournante, la convection forcée assèche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 21:32:06  profilanswer

n°50222530
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-07-2017 à 21:33:20  profilanswer

C'est nickel un hachoir pour les falafels.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50222543
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2017 à 21:34:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon mixer est KO, mon mixeur pied tire la gueule vite et chauffe comme une baraque à frites.
Là c'était les soldes sur Amazon :o

T'as pris quoi comme modèle ?

Perso je recherche un magimix mini plus. Vous avez vu ça en solde ?
C'est de la bonne câme ? Genre pour du praliné ça passe ?

n°50222550
Hypothese
Posté le 01-07-2017 à 21:35:37  profilanswer

Mon four (de merde) ne fait que chaleur tournante :sweat:

Menfin ça veut dire qu'il y a de l'espoir pour quand j'aurai un vrai four :o

n°50222570
Adiht
Posté le 01-07-2017 à 21:37:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pas assez serré + la chaleur tournante assèche. Faut arroser régulièrement aussi.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50222580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 21:38:15  profilanswer

caillebotte a écrit :

Ils ont meme un hibou, Mr. Ramsay...  [:bardack:2]

Tu m'as perdu :D

jcqs a écrit :

C'est nickel un hachoir pour les falafels.

Paraît ouais.

Sebwap a écrit :

T'as pris quoi comme modèle ?

Perso je recherche un magimix mini plus. Vous avez vu ça en solde ?
C'est de la bonne câme ? Genre pour du praliné ça passe ?

J'ai pris ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 à 64€ mais c'est plus soldé :o

---------------
n°50222691
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2017 à 21:49:09  profilanswer

J'ai le hachoir du kitchenaid, mais ça me serait pas venu à l'esprit de l'utiliser pour des falafels

n°50222759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 21:56:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai le hachoir du kitchenaid, mais ça me serait pas venu à l'esprit de l'utiliser pour des falafels

J'ai rien d'assez puissant pour écraser/mixer des pois chiches trempés :D
Tout chauffe trop et abandonne, ça devient un calvaire car je dois attendre que la température baisse pour que la sécu laisse repartir le mixer.

---------------
n°50223025
_Lahoma_
Posté le 01-07-2017 à 22:30:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je mets toutes les rondelles à la verticale en serrant bien. Ça doit mieux maintenir l'humidité en plus je pense.

n°50223379
caillebott​e
Posté le 01-07-2017 à 23:24:28  profilanswer

Porc char sui dans le viseur...  [:pingolu:2]  

Faut bien commencer quelque part, 5 épices.

http://i.imgur.com/q9xShQf.jpg

http://i.imgur.com/OpAn1u2.jpg

http://i.imgur.com/vLvRAIg.jpg

Ensuite j'ajoute:
Sauce d'huitre, sauce de soja, cassonade, ail, oignons, gingembre, piment, miel, glutamate, huile de sesame, huile, gros sel.

http://i.imgur.com/EzTGGDP.jpg

J'en ai deux comme çô qui vont passer la nuit dans le réfrigérateur.  
http://i.imgur.com/zTjynIi.jpg

n°50223748
sligor
Posté le 02-07-2017 à 01:31:19  profilanswer

n°50224038
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-07-2017 à 08:34:30  profilanswer

Bien joué [:alyssa -]
Ici c'est plus bourrin : sauce hoisin, 5 épices tout prêt et l'alcool au nom imprononçable :o

---------------
n°50224044
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 02-07-2017 à 08:37:44  profilanswer

Sympa [:julian33:4]

Mais je me demande bien pourquoi tu ajoutes du glutamate (qui au passage n'est pas spécialement ce qui se fait de mieux pour la santé) à tous tes plats/marinades? C'est si indispensable que ça?

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°50224050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2017 à 08:41:33  profilanswer

Winny29 a écrit :

Mais je me demande bien pourquoi tu ajoutes du glutamate (qui au passage n'est pas spécialement ce qui se fait de mieux pour la santé) à tous tes plats/marinades? C'est si indispensable que ça?

Ca a été largement retoqué ces dernières années il me semble.

---------------
n°50224067
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 02-07-2017 à 08:48:44  profilanswer

C'est pas ce que je lis ça et là...

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°50224099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2017 à 08:59:49  profilanswer

Winny29 a écrit :

C'est pas ce que je lis ça et là...

Faut définir çà-et-là :o

https://www.skepticalraptor.com/ske [...] s-science/

Quand bien même, 1,5 milliards d'utilisateurs quotidiens en masse depuis des siècles ne semblent pas s'en plaindre spécialement :o

---------------
n°50224113
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 02-07-2017 à 09:05:52  profilanswer

Il ne suffit pas d'un article à décharge pour dire que c'est inoffensif :o
Comme il ne suffit pas d'un article à charge pour montrer que c'est toxique.

Mais dans MON doute, c'est quelque chose dont je ne vois pas l'utilité si les produits sont de qualité.

---------------
n°50224117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2017 à 09:08:46  profilanswer

Ce n'est pas UN article si tu les les sources et l'analyse des sources.
Sinon ça dépend. Les restos chinois de qualité l'utilisent aussi depuis longtemps, la cuisine traditionnelle depuis des siècles sous cette forme ou sous d'autres formes, c'est dommage de s'en passer si ça apporte quelque chose.

Sans compter qu'en cherchant un peu, les sites relayant ce type d'info sont un peu... bizarres. J'attends le communiqué de l'AFIS sur le sujet :o

Après si tu doutes OK, mais ne fais pas de ton doute une vérité scientifique, simplement.

---------------
n°50224120
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-07-2017 à 09:09:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut définir çà-et-là :o

https://www.skepticalraptor.com/ske [...] s-science/

Quand bien même, 1,5 milliards d'utilisateurs quotidiens en masse depuis des siècles ne semblent pas s'en plaindre spécialement :o

C'est une invention récente de l'industrie agroalimentaire japonaise, il me semble.
Et, pas d'accord, on trouve des études en double aveugle qui montrent que ça augmente significativement les maux de tête :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19438927
Perso, j'ai eu des migraines et des crampes à la mâchoire des années au resto chinois avant de savoir que ça pouvait être ça.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50224141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2017 à 09:19:08  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est une invention récente de l'industrie agroalimentaire japonaise, il me semble.
Et, pas d'accord, on trouve des études en double aveugle qui montrent que ça augmente significativement les maux de tête :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19438927
Perso, j'ai eu des migraines et des crampes à la mâchoire des années au resto chinois avant de savoir que ça pouvait être ça.

Impact factor pourri et surtout pas de détail de la méthodo vu que l'article complet n'est pas disponible (et je paierai pas pour le lire :o).
C'est très probablement, comme un peu tout, dépendant de la dose. Les restos chinois péraves blindent de glutamate, c'est connu, un peu comme le sel pour d'autres cuisines. Je suis pas certain que notre Gustave (ou son frère) l'utilise à ces doses :o

Le glutamate en soi c'est une invention de la nature, ça existe depuis des millions d'années et on en bouffe tous un peu partout, c'est sa forme cristallisée qui est nouvelle (et n'a rien de différent à part être directement dispo sous forme dissociée), ça s'obtenait différemment avant. Question de dose.

Bref je me fais pas de souci pour notre ami, et i l y a de fortes chances qu'à fréquenter les restos qui blindent de glutamate on risque de crever d'autre chose avant :o

---------------
n°50224151
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 02-07-2017 à 09:21:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n'est pas UN article si tu les les sources et l'analyse des sources.
Sinon ça dépend. Les restos chinois de qualité l'utilisent aussi depuis longtemps, la cuisine traditionnelle depuis des siècles sous cette forme ou sous d'autres formes, c'est dommage de s'en passer si ça apporte quelque chose.

Sans compter qu'en cherchant un peu, les sites relayant ce type d'info sont un peu... bizarres. J'attends le communiqué de l'AFIS sur le sujet :o

Après si tu doutes OK, mais ne fais pas de ton doute une vérité scientifique, simplement.

Ce n'est pas le cas, ça fait plusieurs années que les articles à charge sont sortis.

C'est comme le sel nitrité de la charcutaille, ça fait belle lurette que c'est plus aussi indispensable que les industriels veulent nous laisser croire.

Bref, débat sans fin, next.

---------------
n°50224177
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-07-2017 à 09:29:01  profilanswer

A chaque fois que je mangeais asiatique au resto c'était mal de tête, soif de ouf et très très sommeil après la digestion.

Je pensais juste être KO par "hasard" jusqu'à ce qu'un ami cambodgien me parle de ce produit, j'en mettais donc dans mes recettes et j'ai pu comprendre d'ou venait mes symptômes :D

Banni de ma cuisine du coup :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50224241
mrmeth67
Posté le 02-07-2017 à 09:48:45  profilanswer

Je ne bois pas d'alcool  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50224243
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-07-2017 à 09:49:15  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Je ne bois pas d'alcool [:cosmoschtroumpf]

Idem au resto asiatique.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50224466
alberich
Posté le 02-07-2017 à 10:37:03  profilanswer

Le vin ... Dans les restos asiatiques lambda la carte des vins est succincte et ne comporte en général que des vins médiocres. Autant s'en passer.  :o  
Quant au glutamate s'agissant d'un exhausteur de gout un peu comme le sel et le sucre, avec de bons produits il n'y en a pas besoin, d'un point de vue gustatif il faut juste mettre un peu (très peu) de sel pour équilibrer avec la salinité de la salive. (IMO)

n°50224635
caillebott​e
Posté le 02-07-2017 à 11:06:44  profilanswer

:jap:

jcqs a écrit :

Bien joué [:alyssa -]
Ici c'est plus bourrin : sauce hoisin, 5 épices tout prêt et l'alcool au nom imprononçable :o

:jap:  Banh Mi ?  [:cerveau nico54]

Winny29 a écrit :

:jap: C'est une habitude, j'en mange depuis mon enfance.

:jap:

Message édité par caillebotte le 02-07-2017 à 11:12:39
n°50224801
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-07-2017 à 11:36:58  profilanswer

Yep :D
Version salade pour du low carb le soir :o

---------------
n°50224922
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-07-2017 à 11:54:44  profilanswer

Il y aune histoire de génétique aussi pour ceux qui supportent / supportent pas le glutamate.

n°50224977
mrmeth67
Posté le 02-07-2017 à 12:05:51  profilanswer

Il doit aussiy avoir une certaine tolérance au fil des années de consommation :D

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)