C'est vrai que j'ai jamais croisé d’œuf de mulet frais, par contre quelques rapures de boutargue dans un tarama ca peu le faire aussi.
Message édité par abonisyah le 07-04-2017 à 09:51:06
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 09:49:55
TZDZ
Posté le 07-04-2017 à 10:44:50
Sinon, il faut prendre des gros mulets entiers, t'as des chances de tomber sur une femelle. C'est comme ça que j'en ai régulièrement. Pas sûr de la saison par contre, car j'en ai eu en septembre comme en mars.
RaKaCHa
Posté le 07-04-2017 à 12:05:15
Essaie de poser la question à ton poissonnier.
abonisyah
Posté le 08-04-2017 à 19:01:54
Bon total freestyle
2 souris d'agneau vite fait marquées à la poêle, vite fait 1 tomate pas trop dégeu coupée en deux Plein d'ail en gousse Un demi bouquet de coriandre Un oignon Du romarin Du thym du jardin de la terrasse Le jus d'une orange et le zeste (bio non traité j'vous vois venir) Le jus d'un demi citron le reste en rondelle Une rasade de lilet rose Une rasade de bouillon de volaille
On va oublier ca 2/3 heures à 180 Pas d'huile d'olive j'suis au régime
Message édité par abonisyah le 08-04-2017 à 19:03:33
papillonnette
Posté le 08-04-2017 à 19:03:19
Tu fais quoi avec tes asperges alors ? Quelle présentation ?
Ces couleurs ! Comme d'hab faut que je test les ballotines ca m'botte bien
De mon côté c'était nickel, j'ai oublié de prendre une toff, mon agneau était putain de bon, confit comme il fallait, parfumé, la petite sauce aigre douce qui va bien, l'ail confit, J'ai servi ca avec un brocoli vapeur avec plein de coriandre dessus et du boulgour.
Ou alors t'a choppé du vintage des 50's qu'il aurait été dommage d'utiliser en cuisine
Mais évidemment à l'époque ils en faisaient pas du rosé
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-04-2017 à 00:49:29
Ha les asperges, ça me fait penser : j'en ai une botte là, des blanches, et je sais pas comment ça marche. Je pensais les faire cuire à l'eau et faire une sauce, mais ça va pas être passionnant
Y a deux jours j'ai fait cuire le tiers de la tige qu'on élimine, dans l'eau salée, avec une gousse d'ail, une branche de romarin et deux feuilles de laurier. J'ai mixé le tout sauf les herbes avec un bon morceau de beurre, puis filtré. Ça a fait un excellent consommé, suivi des asperges encore croquantes avec une vinaigrette bien moutardée, épaisse.
Moi aussi je demande à mon boucher de me les aplatir.
Bien qu'avec un rouleau à pâtisserie, 2 feuilles de papier cuisson (pour pas que ça colle) et de l'huile de coude, ça fonctionne très bien.
J'ai marmitonné sauvagement : cuites à l'eau, passées à la poêle avec de l'ail, puis de la crème et de la ciboulette, et hop pâtes dessous et parmesan dessus. C'était pas mal du tout.
Message édité par biezdomny le 09-04-2017 à 20:18:16
Ma soeur (débarquée de St Denis il y a trois jours) a fait un rougail saucisses hier.
Il était très bon, mais je ne comprends toujours pas comment on peut imaginer que c'est adapté à des températures ~30°C, surtout avec du riz
Vendredi soir ils nous font un cari pattes cochon avec rougail Dakatine
Je m'étais fait la même réflexion quand j'y avais été. Tu as juste envie de bouffer des salades et des glaces et la bouffe locale est à base de grain / riz / bidoche
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
Sgt-D
Posté le 10-04-2017 à 11:01:00
C'est comme la soul food du Dixieland : c'est adapté quand tu passes douze heures en plein cagnard à ramasser du coton/tabac/canne à sucre... mais assez anachronique à notre époque.
C'est comme la soul food du Dixieland : c'est adapté quand tu passes douze heures en plein cagnard à ramasser du coton/tabac/canne à sucre... mais assez anachronique à notre époque.
Poulet frit, cornbread, et l'espèce de chou vert là
---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
Ma soeur (débarquée de St Denis il y a trois jours) a fait un rougail saucisses hier.
Il était très bon, mais je ne comprends toujours pas comment on peut imaginer que c'est adapté à des températures ~30°C, surtout avec du riz
Vendredi soir ils nous font un cari pattes cochon avec rougail Dakatine
T'as aussi remarqué que les pâtisseries les plus bombe H viennent du Sud ?
Je comprends pas non plus. Bon si un peu pour une question simple que c'est bon et que les ingrédients poussent dans le coin, mais quand même.
Cari la patte cochon tu nous diras comment c'est préparé et si c'est bon
Message édité par radioactif le 10-04-2017 à 14:53:07
Hello, vous savez où on peux trouver des tranches de citron séchées ? La dernière fois qu'on en a achetés, c'était en Turquie. On cherche la même chose sur Paris.