Reprise du message précédent : Je confirme pour le ficelage, à moins d'avoir un morceau parfait c'est plus pratique pour le marquer et conserver la forme cylindrique, indispensable pour ce type de plat. Du coup osef qu'il soit mal branlé, tant que ça fonctionne
Je confirme pour le ficelage, à moins d'avoir un morceau parfait c'est plus pratique pour le marquer et conserver la forme cylindrique, indispensable pour ce type de plat. Du coup osef qu'il soit mal branlé, tant que ça fonctionne
Désolé, déformation professionnel.
Petite astuce pour le ficelage, toujours commencé par ficeler de la tête du filet vers la pointe.
Cela va "pousser" la viande vers la pointe et augmenter son diamètre, résultat on obtient une pièce plus régulière et donc une cuisson plus homogène.
+1.
Mon boeuf Wellington avait pris une forme bizarre, car j'ai retiré les ficelles avant la coloration. Erreur. Mais bon, c'était un moindre mal à côté de la pâte feuilleté pas assez cuite.
(...)
Ça me rappelle une anecdote: sur un marché, un vendeur avait habilement écrit la provenance de ses girolles, sur son ardoise,
de façon à ce que "Pologne" devienne "Sologne"...
Petite question : il y a quelque semaines le topic avait un autre nom de memoire, et il y etait fait reference à une recette de pomme de terre genre rosti, mais je ne m'en souviens plus, ça parle à quelqu'un ?
Petite question : il y a quelque semaines le topic avait un autre nom de memoire, et il y etait fait reference à une recette de pomme de terre genre rosti, mais je ne m'en souviens plus, ça parle à quelqu'un ?
Merci
Oui, le titre parlait de pommes de terre.
J'avais mis une recette de burger au pain bretzel avec des röstis, mais je ne pense pas que tu parles de cela.
Tu peux le faire blanchir à l'eau salée, puis tu le haches et tu poêles ça avec plein de beurre. A ce moment là, soit tu fais fondre un truc genre scarmoza fumée dessus et tu le sers en entrée chaude, soit tu rajoutes des oeufs pour en faire une frittata/omelette.
Sinon tu remplaces les épinards dans une farce ricotta-epinards pour des canellonis/raviolis maison.
si j'en trouve, j'en prends. Et je démontre que cuisiné avec du canard, c'est très bon
C'est dommage de gâcher du canard
---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.