Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48242409
poutrello
Posté le 06-01-2017 à 09:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Artemis, de la friture comme ça à une enfant de 3 ans, nope !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 09:21:19  profilanswer

n°48242448
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 09:25:07  profilanswer

Il est du Nord

Faut leur lâcher ce genre de junk food de temps à autre, sinon ils font une fixation obsessionnelle, à cause de la pub relayée par les camarades d'école.

Deux-trois fix de Mc Crado par an suffisent à diluer l'addiction.

n°48242466
Theartemis
Posté le 06-01-2017 à 09:26:24  profilanswer

poutrello a écrit :

Artemis, de la friture comme ça à une enfant de 3 ans, nope !

Wut ? Si tu lis bien c'est moi qui ai cuit le poulet. :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48242473
poutrello
Posté le 06-01-2017 à 09:26:46  profilanswer

Mouias, pour moi emmener son enfant de 3 ans 3 fois par an au McDo c'est très très cassos.

Mais quelque part ça fait une sélection naturelle au plus jeune age, pas si mal.

n°48242481
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2017 à 09:27:26  profilanswer

Je vois pas bien le problème de la friture faire maison de temps en temps pour les mômes.
C'est quand même autre chose que du fast food.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48242484
Theartemis
Posté le 06-01-2017 à 09:27:46  profilanswer

Nan mais c'est Poutrello hein :o

---------------
n°48242497
Tillow
Posté le 06-01-2017 à 09:28:52  profilanswer

poutrello a écrit :

Mouias, pour moi emmener son enfant de 3 ans 3 fois par an au McDo c'est très très cassos.

Mais quelque part ça fait une sélection naturelle au plus jeune age, pas si mal.

Tfaçons ils ne boufferont que des grecs à l'adolescence :o

---------------
n°48242560
Theartemis
Posté le 06-01-2017 à 09:35:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ouais, moi quand je leur fais des escalopes milanaises c'est farine-oeuf battu-Krisprolls écrasés au mortier.

Z'ont quel age tes gamins ? Tu les fais participer souvent ?

La mienne voudrait tout le temps m'aider mais bon quand je fais un truc un peu compliqué j'ai tendance à l'écarter.

---------------
n°48242563
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 09:35:13  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu choisis pas toujours. Lors des nombreuses grèves du printemps, la mère d'un copain de mon fils l'a récupéré alors qu'il n'y avait pas cantine, et elle s'est pas fait chier elle les a amenés au Mc Do. Et c'est pourtant pas du tout une cassos, mais y a une grosse pression parmi les gosses.

On réfléchissait à les remettre dans le privé, ce qui entre autres évite le problème des grèves (qui va devenir aigü si Fillon cherche à appauvrir 80% de la population), et celui de l'influence de la pub télé qui doit être moindre parmi les élèves du privé.

L'ennui c'est que si tout le monde fait ça, le niveau du public baisse encore (y en a qui parlent même pas français...), et à se couper des gueux tout d'un coup on tombe des nues Trump/Brexit/Le Pen.

Bon, après y a quand même pas que du Gaulois blond dans le privé, l'année qu'y a fait mon fils y avait une Coréenne, une Galloise, un Norvégien - et un Marocain, quand même :o

n°48242586
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 09:37:02  answer

Sgt-D a écrit :

Tu choisis pas toujours. Lors des nombreuses grèves du printemps, la mère d'un copain de mon fils l'a récupéré alors qu'il n'y avait pas cantine, et elle s'est pas fait chier elle les a amenés au Mc Do. Et c'est pourtant pas du tout une cassos, mais y a une grosse pression parmi les gosses.

On réfléchissait à les remettre dans le privé, ce qui entre autres évite le problème des grèves (qui va devenir aigü si Fillon cherche à appauvrir 80% de la population), et celui de l'influence de la pub télé qui doit être moindre parmi les élèves du privé.

L'ennui c'est que si tout le monde fait ça, le niveau du public baisse encore (y en a qui parlent même pas français...), et à se couper des gueux tout d'un coup on tombe des nues Trump/Brexit/Le Pen.

Bon, après y a quand même pas que du Gaulois blond dans le privé, l'année qu'y a fait mon fils y avait une Coréenne, une Galloise, un Norvégien - et un Marocain, quand même :o

Ouais jla connais la blague. La coréenne elle tombe dans la cour de récré et ça fait tchiiin TOCK !
Mais elle est vraiment pas drôle. :/

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 09:37:33
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 09:37:02  profilanswer

n°48242595
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 09:37:52  profilanswer

Theartemis a écrit :

Z'ont quel age tes gamins ? Tu les fais participer souvent ?

La mienne voudrait tout le temps m'aider mais bon quand je fais un truc un peu compliqué j'ai tendance à l'écarter.

Exactement pareil pour ma fille (deux et demi), voire mon fils (six), qui lui est plus pâtisserie avec sa mère.

Du coup j'assoie ma fille sur le plan de travail, on grignote des pistaches et du saucisson, elle épluche les oignons, lèche la salière, "équeute" les haricots verts (les casse en deux quoi), ce genre de choses.

n°48242612
Theartemis
Posté le 06-01-2017 à 09:39:07  profilanswer

On a la même alors :o
Le coup de l’équeutage de Haricots :D
La première fois qu'elle a voulu absolument goûter ce que je coupais... de l'ail... Je me suis pas démonté je lui ai filé un bout. :D
Ou quand elle a voulu prendre une lampée de Tabasco Jalapeño... et qu'elle a aimé ça sans même broncher.

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 06-01-2017 à 09:41:56

---------------
n°48242660
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-01-2017 à 09:43:49  profilanswer

Theartemis a écrit :

Moi je les laisse toujours aider pour qu'elle ne perdent pas l'envie, mais séparément sinon je peux plus bouger autour des plans de travail. Après, quand c'est compliqué il m'arrive de demander à la petite de 3 ans et demi de peigner la girafe. :o (genre laver des trucs déjà laver, frotter les légumes, mettre un truc d'un bol à un autre etc.)

Sgt-D a écrit :

celui de l'influence de la pub télé qui doit être moindre parmi les élèves du privé.

N'oublie pas que dans le privé, il y a aussi tous les gosses virés du public, que les profs et les parents n'arrivent pas à gérer... Et quand bien même, difficile d'imaginer que les enfants de parents aisés sont moins intéressés par les trucs "cools", les marques etc. :o (parce que le McDo, c'est pas la pub, c'est les copains)

n°48242664
TZDZ
Posté le 06-01-2017 à 09:44:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le niveau...  [:banditsuzukixp] le mec fait ça dans le plus grand des calmes, je suis sûr que si j'essaie je mets 4 fois plus longtemps pour faire 4 fois moins bien :D

Quatre fois moins bien, pas sûr, franchement ça se fait bien. À une période je me forçais à désosser mon poulet de cette manière chaque semaine :D
Par contre, toujours moins élégamment que lui. Ceci dit, en le faisant, en mimant ses gestes, tu te rends compte que même si t'es pas un champion du monde, c'est la bonne technique.

DustB a écrit :

Sans vouloir dénigrer ou dérespecter, je crois que si Tillow fait ça demain pour gagner du temps, amha, elle va dîner bien tard  :D

Mécréant.
Jacques Pépin dit "It shoudn't take more than ten minutes to debone a chicken". Et le poulet fut désossé.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 06-01-2017 à 09:47:07
n°48242703
Tillow
Posté le 06-01-2017 à 09:47:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mécréant.
Jacques Pépin dit "It shoudn't take more than ten minutes to debone a chicken". Et le poulet fut désossé.

Pépin le Bref  [:sharliecheen:4]

---------------
n°48242724
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 09:49:12  profilanswer

Theartemis a écrit :

On a la même alors :o
Le coup de l’équeutage de Haricots :D
La première fois qu'elle a voulu absolument goûter ce que je coupais... de l'ail... Je me suis pas démonté je lui ai filé un bout. :D
Ou quand elle a voulu prendre une lampée de Tabasco Jalapeño... et qu'elle a aimé ça sans même broncher.

Bah c'est pas mal qu'ils s'habituent tôt aux goûts, je les laisse sentir et goûter aussi, ail, piment, huître, coriandre, Marmite, pâté de crevettes... Mon fils a déjà lapé une gorgée de bière quand j'avais le dos tourné - et lors d'une dégustation chez un viticulteur il y a quelques semaines ma fille a absolument voulu goûter, elle a eu droit à deux gouttes du bout du doigt.

Sinon si vous voulez du débat constructif sur la junk food, en ce moment sur le topic cuisine asiatique, TZDZ, puriste s'il en est, milite contre l'intrangiseance induite par l'émulation exponentielle... ce qui a déclenché une guerre autour du surimi :whistle:

Message édité par Sgt-D le 06-01-2017 à 09:49:41
n°48242746
Tillow
Posté le 06-01-2017 à 09:50:54  profilanswer

http://www.bouletcorp.com/2008/07/16/surimi/

---------------
n°48242773
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 09:53:02  profilanswer

iorhael a écrit :

N'oublie pas que dans le privé, il y a aussi tous les gosses virés du public, que les profs et les parents n'arrivent pas à gérer... Et quand bien même, difficile d'imaginer que les enfants de parents aisés sont moins intéressés par les trucs "cools", les marques etc. :o (parce que le McDo, c'est pas la pub, c'est les copains)

Je sais bien que ce n'est pas simple.

Ça ne tiendrait qu'à moi, j'interdirais le Mc Do et la télé (et Poutrello interdirait les copains), mais l'expérience de l'athéisme en URSS a démontré que la coercition seule est contre-productive dans la lutte contre les addictions malsaines.

Tillow a écrit :

Pépin le Bref  [:sharliecheen:4]

:D  

n°48242787
crapulor
Posté le 06-01-2017 à 09:54:29  profilanswer

Putain ça a évolué le dessin de Boulet depuis 2008  [:tinostar]

n°48242792
Tillow
Posté le 06-01-2017 à 09:54:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça ne tiendrait qu'à moi, j'interdirais le Mc Do et la télé (et Poutrello interdirait les copains), mais l'expérience de l'athéisme en URSS a démontré que la coercition seule est contre-productive dans la lutte contre les addictions malsaines.

OKLM, il est même pas 10 h :o

---------------
n°48242803
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 09:55:54  profilanswer

J'avais bien aimé celui en collab avec Guillaume Long, le kitchen nazi vs l'aspirateur à junk food  :D  

n°48242824
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 09:57:21  profilanswer

Tillow a écrit :

OKLM, il est même pas 10 h :o

Oui, bon, je reconnais que les copains ça peut avoir une utilité, si tu aimes le bruit strident, les chambres pas rangées et les jambes de cheval Playmobil cassées.

n°48242853
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-01-2017 à 09:59:49  profilanswer

Dans le genre à faire avec les gosses en octobre on a fait des sortes de cordons bleus babybel/jambon. Au lieu de les faire frire (j'ai pas de friteuse et je suis fainéante) je les ai fait cuire au four, comme je fais pour les nuggets-like.
J'ai regretté de ne pas avoir de spray pour l'huile : au début à sec ça cramait sans vraiment cuire, du coup j'ai ai mis de l'huile pour imbiber un peu la panure, du coup il y en avait quand même pas mal.
Mais c'était bon, cette cochonnerie [:huit]

Comment tu les fais tenir, tes corn-flakes hachés ? farine+oeuf ?

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48242891
Theartemis
Posté le 06-01-2017 à 10:02:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Dans le genre à faire avec les gosses en octobre on a fait des sortes de cordons bleus babybel/jambon. Au lieu de les faire frire (j'ai pas de friteuse et je suis fainéante) je les ai fait cuire au four, comme je fais pour les nuggets-like.
J'ai regretté de ne pas avoir de spray pour l'huile : au début à sec ça cramait sans vraiment cuire, du coup j'ai ai mis de l'huile pour imbiber un peu la panure, du coup il y en avait quand même pas mal.

Après le Surimi le Babybel [:tinostar]  

D'ailleurs une fois ma mère a en a fait goûté à ma fille et elle aime, mais ça l'empêche pas de manger son camembert Réo ou Jort bien fait.

Sinon c'est ça oui les Corn Flakes sont broyés grossièrement et j’assaisonne la panure (Sel, Poivre, Paprika, Whatever).

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 06-01-2017 à 10:03:33

---------------
n°48242905
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 10:02:36  answer

Sgt-D a écrit :

J'avais bien aimé celui en collab avec Guillaume Long, le kitchen nazi vs l'aspirateur à junk food  :D  

Avec la pizza à la moutarde à l'ancienne. :D  

wildmary a écrit :

Perso je trempe juste dans du lait (de soja).

n°48242920
Theartemis
Posté le 06-01-2017 à 10:04:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Link ?

---------------
n°48242948
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 10:06:16  profilanswer

Theartemis a écrit :

Après le Surimi le Babybel [:tinostar]  

D'ailleurs une fois ma mère a en a fait goûté à ma fille et elle aime, mais ça l'empêche pas de manger son camembert Réo ou Jort bien fait.

Sinon c'est ça oui les Corn Flakes sont broyés grossièrement et j’assaisonne la panure (Sel, Poivre, Paprika, Whatever).

Pour la science et le topic Guide Micheline des produits débiles des industriels, j'ai récemment goûté des mochi au durian.

Ça avait goût de sucre raffiné :o  

n°48242962
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 10:07:28  profilanswer

n°48243011
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-01-2017 à 10:10:26  profilanswer

Ah j'ai prévenu que c'était pour faire avec les enfants  [:cosmoschtroumpf]
En fait c'est une recette qu'ils avaient fait avec l'école, qui leur avait fait faire une sortie dans une ferme où ils avaient récolté des produits, tout ça, et préparé le repas de midi. L'avantage du babybel c'est la taille et la consistance, c'est facile à manipuler pour eux.
Mais je referais bien ça en coupant moi-même des cubes de brebis [:neuf] son fromage, pas la brebis :o

---------------
n°48243097
Tillow
Posté le 06-01-2017 à 10:17:05  profilanswer

C'est tellement ça  [:ula]

---------------
n°48243110
Theartemis
Posté le 06-01-2017 à 10:18:31  profilanswer

n°48243149
Johnjohn7
Posté le 06-01-2017 à 10:21:00  profilanswer

Theartemis a écrit :

Invocation de Gsans :o

Il va faire une syncope, le pauvre :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48245387
DustB
Posté le 06-01-2017 à 12:50:11  profilanswer

2 remarques :
- Je ne connaissais pas, merci pour l'info
- Tu as du passer à côté le l'apport de la 3D au quotidien, qui permet de personnaliser le moule avant l'impression
  [:maestro]

n°48245483
DustB
Posté le 06-01-2017 à 12:59:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Puisque c'est visiblement vendredi, l'Amérique ultra religieuse et libérale a elle fait mieux en terme d'addiction culinaire malsaine ?  :whistle:  

Plus sérieusement, j'emmène aussi ma fille de 10 ans 3 fois dans l'année chez Mc Quick. Au final, elle déteste les hamburgers et aime les nuggets, bien qu' elle préfère une brouillard à la truffe  :D . Si j'avais boycotté, pas sûr que j'en serais là. Pour les consoles de jeu par contre, c'est no way...

n°48245613
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 13:09:13  profilanswer

Le Coca rouge c'est pas mal dans le genre. + Philip Morris, RJ Reynolds, etc...  [:napoleon dynabyte:1]  

Quick n'empêche, j'ai dû y rejoindre mes enfants récemment, ma compagne partant chercher des cadeaux, GRRR

Encore plus fort que Mc Do, pour 4,20 € ils ont eu

- hamburger ou poulet pané
- frites ou tomates cerises
- compote en gourde
- bouteille d'eau ou Orangina (à volonté  :pfff: )
+ un Playmobil chacun, c'est autre chose que les saloperies Angry Birds en plastoc chinois de Mc Do

C'est effrayant :sweat:  

Ça devrait être interdit, le coup du jouet, c'est essentiellement ça qui attire mes drolles  :fou:

n°48245699
DustB
Posté le 06-01-2017 à 13:15:21  profilanswer

Tu as été entendu... Quick va disparaître cette année, du moins en France. A la place, tu auras des burger king qui les a racheté.
Bon, on va peut être changer de sujet si on veut récupérer un jour Gsans ?  :lol:

n°48246489
poutrello
Posté le 06-01-2017 à 14:12:49  profilanswer

Ragout de veau à l'estragon dans la marmite en alu tah les mamas congolaises  [:gzk:2]  

http://reho.st/thumb/self/ac30e935f25318d711a31b5035688f432dd6d426.jpg

n°48246562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2017 à 14:17:15  profilanswer

DustB a écrit :

Puisque c'est visiblement vendredi, l'Amérique ultra religieuse et libérale a elle fait mieux en terme d'addiction culinaire malsaine ?  :whistle:  

Plus sérieusement, j'emmène aussi ma fille de 10 ans 3 fois dans l'année chez Mc Quick. Au final, elle déteste les hamburgers et aime les nuggets, bien qu' elle préfère une brouillard à la truffe  :D . Si j'avais boycotté, pas sûr que j'en serais là. Pour les consoles de jeu par contre, c'est no way...

On est tous l'intolérant de quelqu'un... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48246566
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-01-2017 à 14:17:36  profilanswer

poutrello a écrit :

Ragout de veau à l'estragon dans la marmite en alu tah les mamas congolaises  [:gzk:2]  

http://reho.st/thumb/self/ac30e935 [...] d6d426.jpg

j'espère que tu as noyé ça sous un litre de vin blanc et 200 grammes de beurre ? :o

---------------
et voilà
n°48246667
Sgt-D
Posté le 06-01-2017 à 14:24:14  profilanswer

Bon, demain soir j'ai bien envie de faire de la morue à Brás. Quelqu'un a déjà fait?

DustB a écrit :

Tu as été entendu... Quick va disparaître cette année, du moins en France. A la place, tu auras des burger king qui les a racheté.
Bon, on va peut être changer de sujet si on veut récupérer un jour Gsans ?  :lol:

C'est tomber de Charybde en Scylla. Enfin, au moins avec les tentacules de Scylla on peut faire du poule à la gallicienne.

poutrello a écrit :

http://reho.st/thumb/self/ac30e935 [...] d6d426.jpg

Tss c'était bien la peine d'éduquer les masses sur le fast food si c'est pour cuisiner dans de l'alu [:burba67]  

Le topic poêle t'écraserait la face façon Irréversible avec une Staub Ø 32 cm. [:bitman13]  

n°48246715
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-01-2017 à 14:26:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le Coca rouge c'est pas mal dans le genre. + Philip Morris, RJ Reynolds, etc...  [:napoleon dynabyte:1]  

Quick n'empêche, j'ai dû y rejoindre mes enfants récemment, ma compagne partant chercher des cadeaux, GRRR

Encore plus fort que Mc Do, pour 4,20 € ils ont eu

- hamburger ou poulet pané
- frites ou tomates cerises
- compote en gourde
- bouteille d'eau ou Orangina (à volonté  :pfff: )
+ un Playmobil chacun, c'est autre chose que les saloperies Angry Birds en plastoc chinois de Mc Do

C'est effrayant :sweat:  

Ça devrait être interdit, le coup du jouet, c'est essentiellement ça qui attire mes drolles  :fou:

Et les miens ont eu tous les deux le même [:shimay:1]  
Je ne sais pas si c'était un hasard ou si le mec était particulièrement malin, mais pour un peu je serais retournée le remercier :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)