Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°47310186
Ton_io
Posté le 06-10-2016 à 20:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

La qualitance du topic quand même. Je vous ai lu toute la journée mais ici c'est gastro :/  

Riz blanc coca ça fait moins rêver :D

A la fin de la première phrase, je pensais que t'étais dans un restau étoilé (ou approchant :o), je comprenais pas le smiley du coup :o²
Puis j'ai lu la suite  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 20:42:23  profilanswer

n°47310197
Skol
Posté le 06-10-2016 à 20:43:22  profilanswer

C'est pour ça que j'ai horreur qu'on dise "un restau gastro". [:cerveau vomi]

n°47310229
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2016 à 20:47:45  profilanswer

Attends on va essayer de faire rêver avec riz blanc Coca, en mode gastro (resto) :

Gourmandise camarguaise cuite à cœur en petit bouillon, fleur de sel d'Aigues-Mortes et son filet d'huile d'olive de pays provençal, accompagnée d'un verre de grand cru bolivien aux arômes végétaux.

Voilà  [:hansaplast]

n°47310528
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-10-2016 à 21:10:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Attends on va essayer de faire rêver avec riz blanc Coca, en mode gastro (resto) :

Gourmandise camarguaise cuite à cœur en petit bouillon, fleur de sel d'Aigues-Mortes et son filet d'huile d'olive de pays provençal, accompagnée d'un verre de grand cru bolivien aux arômes végétaux.

Ca a l'air gourmang  [:nushku:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47310783
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-10-2016 à 21:34:31  profilanswer

:D

n°47310854
garcia_h
Posté le 06-10-2016 à 21:41:04  profilanswer

wired a écrit :

Crapaudine.
De rien.

Merci à tous pour vos retours, désolé je n'étais pas trop présent hier :jap:  

Cela se rapproche en effet de la dernière solution. C'est peut être courant mais à part chez ma chère grand mère, j'ai peu vu ça malheureusement chez d'autre. Je vais tenter de prendre le coup de main, même si ça va être chaud de reproduire des années d'expérience pour la patate parfaite :o

n°47310935
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 21:48:04  answer

Daphne a écrit :

Idem les pak choi, c'est sauté, j'en mettais régulièrement dans mes poêlées asiatiques. Je détaille les feuilles et c'est tout. C'est cool, c'était vraiment simple à faire. Et pas cher du tout, en plus je les topais souvent en promo dans mon supermarché préféré. Je devais arriver à les avoir à moins d'1€ le paquet de 4 petits :o
J'en trouve pas en France dans mes boutiques habituelles, ni à prix décent :/

J'ai eu un chef qui m'a appris à les cuire à l'eau... Simplement. 1 minute tout au plus et on débarasse avec une araignée dans un bol d'eau glacée. Ca garde ce vert intéressant, et ça accomode bien les poissons en déco et goût. La texture est intéressante, et c'est pas mauvais. Je conseille. :o

n°47311591
papillonne​tte
Posté le 06-10-2016 à 22:51:13  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai fait le meilleur risotto de la vie :love:
Au lieu de bouillon, j'ai recyclé le trop plein de sauce du ragoût d'agneau de la veille. Avec une giclé d'huile parfumée à la truffe c'était parfait [:vapeur_cochonne]

:miam:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°47313821
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-10-2016 à 10:24:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Huile neutre :/

J'ai tenté de trouver des oeufs pour faire un tarama (apparemment ce sont des oeufs de mulet - les oeufs de cabillaud en Grèce ça paraît bizarre :o), mais c'est impossible à trouver en version pas fumés. J'en avais trouvé en Grèce cela-dit.
Je passe sur la crème fraîche et les oeufs fumés :o

:??:  

ben oui huile neutre... pas d'huile d'olive quoi...
et pour moi, le pré-requis indispensable c'est que les oeufs soient fumés effectivement...
et oui, crème fraiche pour détendre le truc...

enfin je ne sais pas, je n'ai aucune prétention en tarama, et je pense "bien faire"...mais ton post m'intrigue...
 :heink:  

tu as des liens, un bouquin de référence, une "vraie recette"??
 :jap:  

effectivement les oeufs de cabillaud en Grèce c'est bizarre, mais l'est-ce plus que la brandade de morue dans le Sud Est sur la façade méditerranéenne?
l'avantage de la morue, c'est que c'est imputrescible, transportable, stockable sans refrigération...ce qui a fait son intérêt et sa diffusion.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47313882
Sgt-D
Posté le 07-10-2016 à 10:28:06  profilanswer

Mon beau-père était de St Pierre & Miquelon, le cabillaud/morue, il connaissait encore plus de recettes qu'un Portugais, y en avait avec les joues, les langues...

Mais peut-être que les oeufs ils n'en avaient rien à foutre, et du coup les fumaient et les envoyaient se faire voire chez les Grecs.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 10:28:06  profilanswer

n°47314103
Johnjohn7
Posté le 07-10-2016 à 10:43:23  profilanswer

eamesimport a écrit :

et pour moi, le pré-requis indispensable c'est que les oeufs soient fumés effectivement...

enfin je ne sais pas, je n'ai aucune prétention en tarama, et je pense "bien faire"...mais ton post m'intrigue...

effectivement les oeufs de cabillaud en Grèce c'est bizarre, mais l'est-ce plus que la brandade de morue dans le Sud Est sur la façade méditerranéenne?
l'avantage de la morue, c'est que c'est imputrescible, transportable, stockable sans refrigération...ce qui a fait son intérêt et sa diffusion.

Ma collègue est grecque (crétoise) et elle fout:
-pain sec sans croûte, réhydraté dans de l'eau et égoutté (essoré)
-huile d'olive crétoise (donc avec un goût pas trop marqué), ajoutée petit à petit comme une mayonnaise.
-les oeufs de tarama (elle sait pas si ils sont fumés, mais elle dit les acheter chez le poissonnier, dans une boîte de conserve et apparemment ils sont roses)
-jus de citron  

Pas de crème, pas d'huile neutre. Elle dit que certaines personnes foutent de la chair de pomme de terre cuite à la place du pain.
Après j'imagine que chaque village a sa recette... :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47314426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2016 à 11:03:13  profilanswer

eamesimport a écrit :

Johnjohn7 a écrit :

-huile d'olive crétoise (donc avec un goût pas trop marqué), ajoutée petit à petit comme une mayonnaise.
-les oeufs de tarama (elle sait pas si ils sont fumés, mais elle dit les acheter chez le poissonnier, dans une boîte de conserve et apparemment ils sont roses)
-jus de citron  

Pas de crème, pas d'huile neutre. Elle dit que certaines personnes foutent de la chair de pomme de terre cuite à la place du pain.

Désolé de pas avoir détaillé, c'est pas très constructif mais JJ7 a bien résumé le truc.

Et c'est personnel mais je mène une guerre aux huiles neutres, j'aime pas, ça alourdit le palais pour rien, et c'est plein d'omega6 en général :o. Et dans le cas du tarama, ça donne un aspect et un texture un peu trop mayonnaise je trouve.

Enfin hfr what else comme d'habitude :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-10-2016 à 11:07:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47315083
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-10-2016 à 11:43:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-jus de citron  

OK merci, c'est constructif.

en revanche des oeufs de tarama ça en veut rien dire! Cabillaud?
et oui, je pense forcément fumé.
tu peux le lui demander, pour la science?
merci.
 [:cytrouille]

---------------
n°47315110
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-10-2016 à 11:45:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Désolé de pas avoir détaillé, c'est pas très constructif mais JJ7 a bien résumé le truc.

Et c'est personnel mais je mène une guerre aux huiles neutres

et oui, pour les huiles neutres, si ce n'est ici pour ne pas apporter un goût supplémentaire.
mais c'est peut-être sans incidence??
je vais le faire à l'huile d'olive la prochaine fois

---------------
n°47315294
Johnjohn7
Posté le 07-10-2016 à 12:00:48  profilanswer

eamesimport a écrit :

OK merci, c'est constructif.

en revanche des oeufs de tarama ça en veut rien dire! Cabillaud?
et oui, je pense forcément fumé.
tu peux le lui demander, pour la science?
merci.
 [:cytrouille]

Tu penses bien que je lui ai demandé, mais elle ne sait pas :D
Elle dit qu'ils sont vraiment ultra fins et roses mais elle n'en sait pas plus.  Soit mulet soit cabillaud... une chance sur deux :o
Et chose intéressante: là où sa mère faisait ça au mortier avant, elle utilise maintenant un... blender :D

---------------
n°47315330
mouzone
Membre
Posté le 07-10-2016 à 12:03:03  profilanswer

Daphne a écrit :

:D

n°47318997
Johnjohn7
Posté le 07-10-2016 à 16:21:24  profilanswer

Un article intéressant pour tous mes carbonazis. Bon, j'ai envie de dire qu'elle peut se garder ses conclusions pour elle mais le reste est plaisant à lire :o

---------------
n°47319036
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-10-2016 à 16:24:18  profilanswer

Sorcière! Au bûcher! [:heretique]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47327748
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 20:17:20  profilanswer

il y en a qui aiment le cresson ? Enfin que dis-je aimer. On aime pas le cresson, on le vénère. Comment le mangez vous ?
(avec la bouche proof :o )

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°47327794
Adiht
Posté le 08-10-2016 à 20:25:44  profilanswer

En soupe avec des boulettes de porc  [:cerveau love]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47327819
TZDZ
Posté le 08-10-2016 à 20:27:48  profilanswer

castormalin a écrit :

il y en a qui aiment le cresson ? Enfin que dis-je aimer. On aime pas le cresson, on le vénère. Comment le mangez vous ?
(avec la bouche proof :o )

Comme 9 légumes sur 10 : sauté au wok !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44682308

n°47327833
abonisyah
Posté le 08-10-2016 à 20:30:15  profilanswer

En velouté/sauté/salade/omelette/en sauce crémé  
J'en trouve rarement par contre ... même au chémar  

n°47327854
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 20:33:53  profilanswer

cool, moi qu'en salade. Je testerai cuit.

Et ce soir, c'est salade de cresson - cêpes à l'omelette (enfin, il y a un peu d'oeuf dans les cêpes pour faire genre) bien baveuse (enfin, il y a un peu de cuisson pour faire genre) - tartelette fraicheur

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°47327860
Adiht
Posté le 08-10-2016 à 20:34:37  profilanswer

n°47327862
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 20:35:03  profilanswer

bah, c'est la pâtisserie qui les appelle comme ça :o

---------------
n°47327869
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 20:36:05  profilanswer

Ouais, et c'eset bizarre que j'achète ça, mais ils avaient plus de lourdeau au gras :o

---------------
n°47328097
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-10-2016 à 21:10:43  profilanswer

Ici egg muffins ce soir:
http://reho.st/preview/self/0f70f00c01f2ee443fd5a046e1041028dcb5a4c9.jpg

n°47328177
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 21:20:23  profilanswer

madre de dios  [:castormalin:4]  
C'est très joli. Il y a quoi ? [:castormalin:4]

---------------
n°47328196
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-10-2016 à 21:22:44  profilanswer

Muffins, oeuf au plat, ciboulette, parmesan. Tout simple.

n°47328235
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 21:26:33  profilanswer

mais la sauce, c'est quoi ?

---------------
n°47328286
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 21:32:27  profilanswer

Adiht a écrit :

Tartelette fraîcheur [:dks]

http://reho.st/medium/self/fbfd8f1176a91f863584aa8856e9d62be4d6f1f0.jpg
On se moque moins de la tartelette fraîcheur hein ?  
Crème citron, chantilly, fruits.
Enviez [:castorpervers]

---------------
n°47328300
Adiht
Posté le 08-10-2016 à 21:33:31  profilanswer

n°47328307
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-10-2016 à 21:34:04  profilanswer

castormalin a écrit :

http://reho.st/medium/self/fbfd8f1 [...] d6f1f0.jpg
On se moque moins de la tartelette fraîcheur hein ?  
Crème citron, chantilly, fruits.
Enviez [:castorpervers]

Ce soir, c'était pâtes carbo, tu peut pas test  [:somberlain2]

---------------
n°47328339
Skol
Posté le 08-10-2016 à 21:36:43  profilanswer

Pochage de la chantilly [:yann39]  
Fraises équeutées [:yann39]  
 [:discord-mlp]

n°47328676
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-10-2016 à 22:15:32  profilanswer

castormalin a écrit :

mais la sauce, c'est quoi ?

Du Maggi :o

n°47328678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2016 à 22:15:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un article intéressant pour tous mes carbonazis. Bon, j'ai envie de dire qu'elle peut se garder ses conclusions pour elle mais le reste est plaisant à lire :o

Article en français sur la carbo => poubelle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47328713
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 22:19:01  profilanswer

---------------
n°47328730
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2016 à 22:21:04  profilanswer

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
Taing, de la patate douce, j'ai failli en acheter tout à l'heure, et j'ai pris autre chose [:cheesecake]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)