Tu le laisses refroidir, blanc dans le jus. En refroidissant, le jus va figer dans la viande et avec, tu fais la meilleure salade de poulet froid du monde
Y a plus de jus, j'ai tout servi avec le chou-fleur rôti Mais ouais, je vais peut-être marmitonner une salade de pâtes avec le poulet froid
De retour d'un "repas campagnard" où on a fichtrement bien mangé . On a découvert le gratin forézien, une variante du coin du gratin dauphinois avec de la fourme. C'était un vrai délice, surtout servi avec ce jambon au foin assez magique.
De retour d'un "repas campagnard" où on a fichtrement bien mangé . On a découvert le gratin forézien, une variante du coin du gratin dauphinois avec de la fourme. C'était un vrai délice, surtout servi avec ce jambon au foin assez magique.
Ca m'a pas choqué, mais les rares fois où j'y ai été, c'était pour des fruits/légumes exotiques donc c'est pas vraiment représentatif
---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2016 à 13:49:47
Ouais c'est pas très compétitif, pour certains trucs c'est même du vol (je me rappelle du kale à 8€ le kilo... du chou frisé putain...), et même niveau qualité j'ai pas vraiment vu de différence notable avec les supermarchés du coin. Ils ont quelques trucs un peu exotiques parfois, et encore, mes supermarchés habituels ne sont pas forcément en reste de ce côté-là.
Je parle que de supermarchés parce que Grand Frais c'en est hein Les marchés et producteurs ça compte pas
Ben entre l'immense Carrefour à côté de chez ma mère et le Simply en centre ville où j'ai mes habitudes, Grand Frais fait pas le poids je trouve. Ca doit dépendre des coins j'imagine, des gérants... Et je compte même pas les Bioocop et les Naturalia qui proposent des trucs dingues. Mais j'habite la grand'ville, j'avoue.
---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2016 à 15:20:44
C'est du pourpier.
Wiki dit :
Citation :
Les Grecs qui l'appellent andrakla (αντράκλα) ou glystrida (γλυστρίδα), font frire à l'huile d'olive les feuilles et les tiges, avec de la féta, des tomates, de l'ail et de la marjolaine. Les jeunes tiges et feuilles de pourpier se consomment en salade, et leur goût légèrement acidulé donne une petite touche originale. En Turquie il est consommé en salade mais surtout tend à remplacer l’épinard car plus facile à préparer.
newbie_master
Jack l'éventré
Posté le 26-06-2016 à 15:35:05
Hum ok, j'en avais déjà eu mais il avait pas cette tête là
Ben entre l'immense Carrefour à côté de chez ma mère et le Simply en centre ville où j'ai mes habitudes, Grand Frais fait pas le poids je trouve. Ca doit dépendre des coins j'imagine, des gérants...
Et je compte même pas les Bioocop et les Naturalia qui proposent des trucs dingues. Mais j'habite la grand'ville, j'avoue.
ça dépend forcément.
Grand Frais fonctionne par "coopérative". Chaque étal c'est en fait un vendeur différent, donc tout dépend du vendeur choisi poru remplir l'étalage Là où je vais y a clairement pas photo sur la qualité et sur le tarif des fruits et légumes (le reste je prends pas). Grand Frais est très loin devant tous les super et hyper du coin.
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
newbie_master
Jack l'éventré
Posté le 26-06-2016 à 16:31:47
C'est probablement çà qui m'a trompé.
---------------
wazany
Posté le 26-06-2016 à 16:42:25
Pourquoi u vas si loin pour aller au grand frais , celui de Mougins est moins bien?
Il y a quelques pages, on a évoqué la partie VG du blog de pouette : http://miameuh.com/tag/le%20coin%20des%20vegetaliens/ Sinon, je trouve qu'on trouve autant de recettes de légumes ou de salades sans viande dans les blogs classiques. Parfois, il suffit juste aussi d'enlever les lardons/jambon et ça reste très bon.
Et tout dépend de la difficulté et du temps de cuisine que tu attends.